Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 19:54

Ca devient pénible dans ce pays !  Le seul pays ou il n'est pas possible d'avoir un débat sur des sujets importants :  L'Europe .. N'en parlons pas , c'est réservé aux élites et aux technocrates !  Ca fait des années qu'on attend après un débat sur les OGM ! là encore ,  impossible à obtenir ! 


 

On aurait pensé un pouvoir " de gauche "  un peu plus ouvert !  Mais non !  Aussi fermé  que la droite ! 

 

C'est quand Peillon , interrogé , sur le probléme de la drogue ,  pense personnellement qu'un débat sur la dépénalisation du cannabis serait une bonne chose, comme le pensait Vaillant  !   Juste un débat !!!  il n'a pas dit  qu'il était pour la dépénalisation !   aussitôt c'est l'hystérie générale !  aussi bien à droite, et on peut compter sur les roquets comme triste sire de Copé là dessus ,  qu'à gauche , ou certains ministres restent étonnament silencieux , alors qu'ils étaient eux , clairement pour cette dépénalisation , avant d'être au gouvernement ! quelle hypocrisie ! 

.  

 

Tous rangés derrière le chef !   et  Ayrault , aussitôt de recadrer  le trublion !  solidarité gouvernementale oblige !  ( pfff ! comme si elle existait vraiment  .. on en est à combien de couacs ?  )


 

Un débat n'aurait rien d'inutile , devant ce fléau ,  qui engendre le trafic à grande échelle et toute une économie paralléle !545277_499513306734077_1630102728_n.jpg   Le seule dépénalisation ,  contrôlée , comme le tabac ,  éliminerait de fait ,  ce trafic  , ou sont même mélés des flics qui en profitent !    On ne voit pas ou est le probléme d'oser parler de débat !   D'autant que dans l'état actuel des choses !  la lutte contre la drogue est un véritable échec !  Tout le monde en convient et on garde malgré tout la même méthode !


 

Non, il est interdit de réfléchir dans ce pays !  il y a des sujets qui restent tabous ! 

 

 

 

Une autre affaire du même style , du coup est  passée au second plan, pourtant elle est de taille, et mérite d'être soulignée !

Bartolone , le président de l'Assemblée nationale ,  lui affirme que l'objectif de réduction à 3% des déficits pour 2O13 est absurde !  On ne pas être dans un continent ou l'on pense toujours rigueur et chomage !  En clair, il remet carrément en cause la politique de ce gouvernement  dont le souci N1 est de réduite les déficits à tout prix à coup d'austérité !  Et puis comment ce ne serait pas doublement  absurde puisqu'en plus ce chiffre de 3% a été tiré à pile ou face !

 

 

..Autre affaire  :  une élue " vert "  mise en cause dans une affaire de blanchiment d'argent , qui séme la polémique entre PS et Verts !   quelle image encore de la politique  !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Maurice 16/10/2012 13:43


« Interdis de réfléchir ? »


Je vais vous en raconter un bien bonne :


à Romainville, ville ou j'habite, lors de travaux sur la voix publique des employés communaux ont dit à un responsable qu'il serait mieux de faire autrement (ils ont donné l'autre façon de
faire).


Le responsable leur a répondu qu'ils devaient faire ce qu'on leur disait et qu'il n'était pas là pour réfléchir !


En voilà un bel exemple de gratitude envers des subordonnés. 


Après, il ne faut pas être étonné si les employés communaux ne font que ce qui leur est demandé... sans réfléchir !


 

Annie 16/10/2012 13:28


complément pour almanitoo viens voir sur mon blog j'ai mis des cartes chiffrées pour l'Europe.


ça ferait rentrer du fric et ça économiserait des frais de sécurité, de prisons, de gens à la marge etc..

Annie 16/10/2012 13:26


= société bloquée… très dangereux ça finit toujours dans la violence ces positions de cons.

christina 15/10/2012 23:06


quelle bande d'hypocrites,,ce foutu système a besoin de l'argent de la drogue,et de la prostitution de droite ou  de gauche,voir le blanchiment de l'argent....


sarko,hollande même combat,au total,tu peux plus boire ta bière,ni fumer un petit joint tranquille,mais le plus grave tu peux plus penser tout haut ,il faut se cacher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quelle
merde...............


 


 


 

almanitoo 15/10/2012 21:19


J'avoue ne pas être capable de prendre position au sujet de la drogue.


Les chiffres des pays qui ont dépénalisé ne sont pas très probants d'autant plus que les médias y ajoutent des chiffres sur la délinquence qui nest pas forcément directement liée à la drogue.


Alors de vrais chiffres clairs et une info impartiales seraient en effet les bienvenus dans un débat! 

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG