Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 20:18

Hier , l'UMP et son feuilleton !  

Aujourd'hui , devant le congrès des maires ,  Hollande fait valoir à ceux que çà ne plairait pas de marier des couples homosexuels, la liberté de conscience !  c'est à dire , que s'ils ont un probléme avec la loi , il est toujours possible de déléguer " le sale boulot " aux adjoints ! En clair , c'est çà que çà veut dire ! comment un président de la république , peut -il suggérer une telle chose ? 

Je ne sais pas si vous mesurez ceci ,  mais c'est un véritable scandale  , c'est indigne pour un président de la République d'oser suggérer qu'il est possible à des élus de la république , des élus du peuple , de ne pas appliquer la loi , en en refilant l'application aux subalternes !  supposez que pas un seul adjoint ne veuille remplacer le maire dans un mariage !  Que se passe t-il ?  les tribunaux pour discrimination ? Mais c'est insensé ! surréaliste !   A t-il mesuré la véritable portée de ce qu'il a dit ?  C'est d'abord le maire qui est chargé de marier !  

Ainsi, tous ces maires réac qui réclamaient un droit de retrait , peuvent être satisfaits !  un droit de retrait , qui n'est valable que lors d'un travail dangereux !  Est ce dangereux de marier un couple Homo ? 

Mais ou va t-on dans ce pays ?  C'est de pire en pire !  

Quand une loi est votée ,  les maires n'ont pas à discuter ! ils doivent l'appliquer quelle que soit leur opinion personnelle sur cette loi !  Imaginez toutes les dérives , dans ces conditions !

 

Ceci veut dire ,  dans ce même raisonnement  , que tous les médecins pour raisons religieuses ou autres , pourraient eux aussi , refuser un avortement !  ( eh oui,  liberté de conscience )  .. ainsi les femmes ne seraient pas sures de pouvoir se faire avorter dans tel ou tel hopital public !

 

Ce président de la République vient de leur dire , qu'ils ne sont pas obligés d'obéir à la loi,  qu'il y a un moyen pour s'y dérober ,  la faire appliquer par d'autres !  

Un maire qui refuse d'appliquer la loi,  et qui la refile à un autre , doit démissionner ! point barre ! 

Ils auront à la faire appliquer dit -il !  mais pas forcément l'appliquer eux mêmes !  je n'en reviens pas !   et c'est un président de la république qui suggére ce genre de dérobade !

Je trouve ceci très grave pour un président de la république , lourd de conséquences !  et çà m'étonne que çà ne provoque aucune réaction, au sein du PS même ! car franchement il y a de quoi !   

 

Pas de doute , Il n'a pas encore endossé le costume de président !  il est resté l'homme des synthéses ! et de la reculade !  quel mollusque !

 

Alors , c'est clair ,  moi aussi à de nombreuses reprises , je vais faire valoir " ma liberté de conscience " Il y a beaucoup de choses que je trouve injustes, illégitimes  ,  auxquelles je vais désobéir ... par conscience  !  ... et j'ai l'aval de " Président flamby " pour celà ! ..

Hollande suggére pour ne pas appliquer les lois  ,  la liberté de conscience ! mais qu'est ce qu'on attend tous , pour la faire valoir cette liberté de conscience ? 

Vive la république bananiére !  Oui, on y est en plein !  

 


 

 

LOISIRS- DETENTE-CONSOLATION

 

Changeons d'air !  quelques minutes !  direction l'Italie

Come Prima au tyros 4 

 

 


spécial " chansons italiennes " 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Société
commenter cet article

commentaires

babelouest 22/11/2012 08:05


Bof... Prétorien, en tant qu'athée, je ne me soucie pas de compartimenter les gens en fonction de leurs croyances, de leurs hobbys, de leurs métiers, de leur taille, etc... Nous sommes tous
égaux, en droits et en devoirs, et tous différents.

Le Prétorien 22/11/2012 08:00


@babelouest,vous devriez en parler à vos AMIS musulmans que vous aimez tant 

babelouest 22/11/2012 06:39


Un tour ou deux tours, cela ne change rien au résultat : c'est lui qui est élu, et son programme avec lui.


Ceci dit Prétorien, pour ma part je considère le mariage obsolète de facto (combien s'y plient aujourd'hui ? de moins en moins) donc je propose qu'il ne soit plus célébré et remplacé par un PaCS
mieux ficelé.


Pourquoi ? Comme il est interdit de se marier religieusement si on n'est pas préalablement marié civilement, cela empêchera tout mariage religieux nouveau. Bien vu, non ?

Le Prétorien 21/11/2012 18:37


Au fait,petite leçon, un referendum c'est sur un seul tour et une élection présidentielle est sur 2 tours

Le Prétorien 21/11/2012 18:33


Donc d'après les commentaires Le Prétorien est un puceau (bel argument)et dans le meme style Joel assume son homosexualité en tant que grand défenseur du mariage gay.

Le Prétorien 21/11/2012 09:31


Puisque voue etes pour la Républquedu Peuple,ci-joint laProposition de loi constitutionnelle référendaire sur le mariage homosexuel de Gilbert Collard:


Je rappelle le principe fondamental du respect dû à la vie des homosexuels et à leur liberté. Néanmoins, je viens de déposer sur le Bureau de l’Assemblée Nationale une proposition de consultation
référendaire prohibant le mariage « gay », ainsi que toute transposition d’un mariage homosexuel étranger dans le droit français .


La famille naturelle doit rester la pierre angulaire de notre société .


PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIONNELLE REFERENDAIRE


PROHIBANT LE MARIAGE ENTRE PERSONNES DU MEME SEXE.


Déposée par M. Gilbert COLLARD, député du Gard


ARTICLE UNIQUE


Il est ajouté à la Constitution un Article 1er – 1, ainsi rédigé.


ARTICLE 1-1


Le mariage consacre l’union d’un homme et d’une femme.


Un mariage entre personnes du même sexe célébré à l’étranger par une autorité étrangère ne produit aucun effet juridique et ne peut être transmis sur les registres de l’état civil Français.


La présente révision sera soumise à referendum dans les formes prévues par l’article 89 de la Constitution.


Exposé des motifs


Il est des choix de société qui ne peuvent être tranchés que par le référendum, seule expression directe du peuple souverain. La SOLUTION,Joel passe par un REFERENDUM et non par la loi.si vous
etes en phaseavec vos idees.

Joel 21/11/2012 14:56



ahah ! Collard ! quelle référence ! .. 


Bon , le probléme , c'est que le référendum il a déjà eu lieu , parce que ce mariage , c'était dans son programme !  et il a été élu , non ? 


moi, oui, je suis a fond pour le référendum,  mais pour des choses qui n'ont pas été prévues dans les programmes !  et quand ils profitent de leur élection , pour nous les enfiler en
douce  !  


C'est pas fort pour un avocat !  


 



Sylvie 21/11/2012 07:52


Au nom de la loi, je vous déclare unis par les liens du mariage. Point barre.


Prétorien, pas confondre mariage civile et mariage religieux SVP.


Bien dit Joël, on n'a pas les mêms mots pour le dire, mais le fond est là.


 


Bises.

Joel 21/11/2012 14:46



qu'il est amusant ce prétorien   n'a sans doute jamais assisté à un mariage civil , le seul qui compte !
 et il est peut être encore puceau !  ahahahah !   


Oui, je suis allé te voir , on est bien ok ! 


bises .



Le Prétorien 21/11/2012 00:40


 


Je vous déclare mari et femme !
Heu non : mari et mari, femme et femme ? Ils vont dire comment les maires ?
Franchement arrêtons cette rigolade. C'est grotesque.
Le mariage ce n'est pas que les affinités amoureuses, sinon ça revient à autoriser d'unir tous les gens qui sont amoureux, donc à autoriser à terme la polygamie (la communauté musulmanne
approuvera) et aussi la pédophilie et l'inceste s'il y a consentement mutuel.
Les seuls fondements fumeux dignes des bisounours qui sont donnés à ce projet sont l'amour et l'égalité.
Chacun va dire "c'est mon droit, je suis amoureux et je veux être égal" : c'est la fin de toute moralité et la porte ouverte à toutes les dérives, y compris le traffic d'enfants et les mères
porteuses.
Sans compter que le code civil qui fait la fierté de la France dans le monde depuis Napoléon et toute la jurisprudence qui s'en suit seront taillés à la hâche et à la va vite par des gens qui n'y
connaissent rien et qui ne voient même pas les conséquences.
C'est un véritable scandale que de se prétendre un homme politique responsable et d'appuyer pareils projets.

Joel 21/11/2012 14:43



tu dois être un vieux garçon célibataire , qui n'est jamais passé devant le maire !  



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG