23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 16:34

Se lamenter , se désespérer ne sert à rien .

Le front National a fait l'un de ses meilleurs scores !  Il ne sert à rien de le nier .

 

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on constate ce phénoméne inquiétant .  Depuis les années 80 , voire avant , avec les mutations technologiques, la désindustrialisation ,  les partis traditionnels de gauche  PS et PC ont petit à petit laisser filer ce qui constituait leur terreau , les classes populaires, ouvrières !  Ils sont restés aveugles à ce transfert de voix camus.jpgvers le front national . 

 

Quand le PS arrive au pouvoir en 81 , certes , il y a de grandes avancées pendant les 2 premières années ! Puis c'est la catastrophe !   Il se met à son tour à fermer des usines !  ..  Sous Jospin,  les classes populaires ne voient plus la différence entre la droite et la Gauche !  Et le FN martéle " la bande des quatres " qui ne se souvient pas de ce slogan , consistant à laisser croire qu'il est hors systéme ! 

 

En 2002 nous avons le premier avertissement !  Le Pen élimine la gauche au premier tour des présidentielles !  Les leçons ont -elles été tirées ?  Non !  Le PS incapable de faire son autocritique met çà sur le dos des autres candidats de gauche , les accusant de dispersion des voix !   Il oublie qu' il a conduit une politique de droite , d'ailleurs rappelée par Hollande à la City " la gauche a plus privatisée que la droite "  Ainsi donc ,  en même temps que le PC en est réduit à une peau de chagrin ,  les laissés-pour-compte qui s'accumulent  ont le sentiment que çà soit la droite classique ou la gauche , qu'ils sont abandonnés !   Gauche -droite , c'est pareil !  

 

La gauche socialiste se met même à créer des impôts nouveaux , comme la CSG !  un impot non progressif , mais proportionnel qui touche de plein fouet indifféremment  les gros et petits salaires ou retraites  !  ( qu'il nous promet d'ailleurs d'augmenter )  Comment voulez vous qu'un certain électorat qui est déjà au seuil de la pauvreté ,  ne trouve pas refuge dans une 3éme voie , celle de ce parti populiste, démago qui utilise maintenant un discours socialisant   !  D'autant qu'on lui fait croire que l'immigration est responsable de tout   , du chômage , de la misére , de la délinquance ! 

 

Cette gauche socialiste se met même à inventer la précarité , avec les TUC , qui deviendront ensuite les C.E.S.  La chasse aux chomeurs est renforcée !   ... Et le FN creuse tranquillement son nouveau terreau ! 

 

En 2005 , le PS vote de concert avec la droite libérale le TCE ; la boucle est bouclée !  le sigle UMPS apparait !  Le FN quant à lui, d'un seul bloc  étant  anti-européen, vote non !  ses voix sont confondues avec la gauche anti-libérale qui vote en ordre dispersé ( fraction infime du PS , PC , alter-mondialistes )  La confusion s'installe vite . Le FN devient le parti contestataire , anti-systéme , aux yeux d'un certain électorat .  En 2007 ,  Sarkozy nous impose par le parlement  le traité de Lisbonne avec la complicité du PS , malgré la promesse électorale de S. Royal d'un référendum .  Marine le Pen , engage son opération "propreté " du FN . avec la complicité objective d'une fraction de l'UMP ( droite populaire ) légitimant une partie de ses théses , le rendant ainsi  plus fréquentable . Désormais l'electorat FN , ne craint plus de dire pour qui il vote .

 

528620_10150684217280547_671420546_9481956_1423655969_n.jpgNon mes amis, tous ceux qui votent FN aujourd'hui , ne sont pas en grosse majorité de gros fachos racistes !  La gauche au pouvoir  a abandonné , ignoré un bonne partie de son electorat traditionnel  , les classes populaires , a semé la confusion en ne se distinguant plus de la droite .  Elle a fabriqué des désespérés  qui se sont laissés abuser au début  , et qui maintenant veulent balayer l'oligarchie  . M. L. P a même mis dans son programme la suppression des radars !  sachant que bon nombre des français les considére comme des pompes à fric ! C'est pour dire !   Et quand aucun parti  n'ose toucher aux priviléges , pendant que d'autres fouillent de la nourriture dans les poubelles ..la tentation est facile ! . .

 

Et la droite , elle ,  qu'a t-elle fait ?  Socialement rien , rien d'étonnant !  elle a amplifié le mouvement de casse sociale , augmentant encore la pauvreté ,  le chômage , la précarité , le mal logement .  Mieux !  sous pretexte de combattre le FN , elle a repris ses slogans les plus honteux !  chacun se souviendra du débat sur l'Identité Nationale , ou la parole raciste a été libérée sans complexe ! n'en déplaise à Besson !  Le discours de grenoble .   Ainsi les théses du FN étaient accrédités par un parti dit républicain !  légitimisées !   Celà a rendu encore plus crédible le FN , le rendant plus honorable ,    Ca a bien marché en 2007 !   Une frange de l'électorat FN  a pourtant préféré voté utile , donnant ainsi la victoire à Sarkozy !

 

Cette fois çà n'a pas marché, bien que Sarkozy ait tenté d'adopter la même stratégie  ,  la différence , c'est que cette fois, il a un bilan ! .et  les électeurs ont préféré l'original  à  la copie !..  mais vous allez voir qu'ils vont continuer malgré tout à chasser sur les terres du FN !  c'est tout ce qu'ils leur reste !  Il est même prêt à adopter une bonne partie du front national , pour attirer ses électeurs ! ( discours d'aujourd'hui )   Pitoyable Sarko !  La France mérite mieux que ce personnage sans scrupule, pret à au pire  pour être réélu  ! 

 

Alors , ce score d'hier du FN !  il ne faut point s'en étonner !   Qu'a encore fait le candidat  PS en campagne ,  une crasse ignorance de ce phénoméne qu'on constate pourtant depuis de longues années !   Qu'il ne se leurre pas , s'il passe devant Sarko , ce n'est pas par adhésion à son programme , comme ils le laissent encore entendre !  C'est par un désir majoritaire de se débarasser de Sarkozy ! 

 

Le seul candidat qui a essayé de démystifier le FN , c'est Mélenchon !  Mais il était hélas bien seul !   Hollande du haut de son arrogance , ne pensant qu'à sa victoire personnelle  annoncée par les sondages ,  meprisant même le Front de Gauche !  Son programme , à prendre ou à laisser !  ...

 

Il y a de fortes chances pour que Sarko soit battu , bien  que rien ne soit joué !  Mais que Hollande au pouvoir prenne garde !  Celà dépasse même la France ! Avec  cette gauche européenne qui est devenue sociale-démocrate , et dont le PS français est maintenant sur les rails ,  il se  pourrait bien qu'il y ait une montée en force des nationalismes , dont on constate déjà les prémices !!!  ... Nous dirigeons nous vers un remake des années 20 ou 30 , crise qui touche les plus faibles aidant ??  Rien ne nous interdit d'y penser !  et on sait tous comment celà s'est terminé !  

 

Si Hollande arrive au pouvoir , il a interêt à se préoccuper réellement des plus défavorisés ! et des petites classes moyennes qui donnent beaucoup et ne recoivent rien .  Et  surtout ne pas accompagner  la source de tout nos maux ,  ce maudit systéme financier perverti  !  Lui opposer la plus ferme résistance !  et surtout pas d'austérité , nous n'accepterons pas  !  Il faut qu'il le sache ! Un homme averti en vaut deux ! 

 

Enfin, on vient tous de s'apercevoir que la révolution citoyenne , la prise de la Bastille , ou les meetings enthousiastes ce n'est pas suffisant pour changer la donne . De même que les débats télévisés si interessants soient ils , ne suffisent pas à créer les conditions du changement .. Si tous les discours du monde avaient ce pouvoir magique , il y a longtemps que çà se saurait !  Il n'y a que les actes qui comptent et un travail de reconquête de longue haleine !  Et pour ce faire ,  il faut commencer par forcer Hollande à y passer , aux actes  !  à y passer socialement parlant !  Nous voulons du social , réparer les dégats causés par des années de droite ! Il faut insister sur ce point !   A défaut  le FN  recomposé avec une partie de l'UMP qui va éclater , sera au pouvoir en 2017 ! 

 

Et croyez vous que ca les préoccupe ?  Ils sont tous là à fêter d'avance leur victoire !

 

Rendez vous en juin, au 3éme tour ! 

Partager cet article

Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

lulu 23/04/2012


Tu as raison ,  Il vient de le dire Hollande  :  l'objectif était que j'arrive premier !  c'est réussi !  la montée du FN ? çà ne l'interroge pas une seconde ! 
Toujours aussi aveugle

Maurice 25/04/2012


 


Encore une mise au point qui devrait être plus diffusée, car beaucoup ne veulent pas se souvenir des actes que la gôche nous a lâchés sur le dos !


Je n'entends pas parler de l'augmentation de la CSG pour les retraites, cela fait 1 an que j'ai lu qu'elle serait au même niveau pour les retraités et les ouvriers ; mais personne n'y fait
allusion, serait-ce une illusion ? (je sais c'est facile, mais je l'ai fait)


Je vais mettre un lien sur mon blogue pour faire connaître le votre, j'ai déjà dû le faire, mais une fois de plus ne fera pas de mal pour que les neuneus aveugles revoir le jour.


 

sylvie 25/04/2012


Tu as mille fois raison Joël. Y compris pour le "3e tour". En virant Sarko, on envoie un signal, sans donner quitus à Hollande pour quoi que ce soit. Comme on dit, c'est au pied du mur qu'on
reconnait le maçon, et le mur va luii arriver en pleine tête s'il est élu. Nous aurons besoin d'un groupe le plus important possible au parlement pour peser à gauche. Et savoir voter "non" quand
il le faut, contrairement à d'autres !


Bises.

râleuse ex 02468 25/04/2012


tu es un des seuls , a dire vrai, hélas!!!!, ton analyse est pertinente, et je la partage ;d'ou mon abattement,et mon désespoir il va me falloir voter Hollande ?????c'est ça , ou la tête du nain
???, de toute façon c'est peut être reculer pour mieux se faire avoir en 2O17!! où est le choix?


je suis en état de déliquescence avencée , je ne peux même plus réfléchir c'est grave , surtout qu'on sait qu'hollande ne fera rien , alors ,je fais quoi ? rien?

Maurice 26/04/2012


 


C'est aussi ce que nous disons en parlant des législatives, IL FAUT que le front de gauche (et pas de GÔCHE) ait des députés pour tenir en main ce soi-disant parti des ouvriers ! Il l'a été,
mais il y a longtemps qui ne l'est plus, les p'tits bourgs beauf y sont majoritaire.


Et ce n'est pas en faisant des villes des couveuses de bourg beauf que cela ira mieux, les élus font tout ce qu'ils peuvent pour les attirer afin de pouvoir être réélus. L'embourgeoisement bas
son plein.

Annie 27/04/2012


totalement déprimée. Je vais quand même finir par voter Hollande, l'affreux nain étant de pire en pire. 


Mais j'attends absoluement de Hollande……… sinon un renforcement du FN. le seul moyen c'est de pas faire comme en 81 mais de faire comme en 36 : sortir de chez soi et faire grève jusqu'à
satisfaction. Mais en a-t-on les forces, la conviction et le courage ?

Annie 27/04/2012


correction "j'attends absolument RIEN de Hollande"

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog