Lundi 23 avril 2012 1 23 /04 /Avr /2012 16:34

Se lamenter , se désespérer ne sert à rien .

Le front National a fait l'un de ses meilleurs scores !  Il ne sert à rien de le nier .

 

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on constate ce phénoméne inquiétant .  Depuis les années 80 , voire avant , avec les mutations technologiques, la désindustrialisation ,  les partis traditionnels de gauche  PS et PC ont petit à petit laisser filer ce qui constituait leur terreau , les classes populaires, ouvrières !  Ils sont restés aveugles à ce transfert de voix camus.jpg vers le front national . 

 

Quand le PS arrive au pouvoir en 81 , certes , il y a de grandes avancées pendant les 2 premières années ! Puis c'est la catastrophe !   Il se met à son tour à fermer des usines !  ..  Sous Jospin,  les classes populaires ne voient plus la différence entre la droite et la Gauche !  Et le FN martéle " la bande des quatres " qui ne se souvient pas de ce slogan , consistant à laisser croire qu'il est hors systéme ! 

 

En 2002 nous avons le premier avertissement !  Le Pen élimine la gauche au premier tour des présidentielles !  Les leçons ont -elles été tirées ?  Non !  Le PS incapable de faire son autocritique met çà sur le dos des autres candidats de gauche , les accusant de dispersion des voix !   Il oublie qu' il a conduit une politique de droite , d'ailleurs rappelée par Hollande à la City " la gauche a plus privatisée que la droite "  Ainsi donc ,  en même temps que le PC en est réduit à une peau de chagrin ,  les laissés-pour-compte qui s'accumulent  ont le sentiment que çà soit la droite classique ou la gauche , qu'ils sont abandonnés !   Gauche -droite , c'est pareil !  

 

La gauche socialiste se met même à créer des impôts nouveaux , comme la CSG !  un impot non progressif , mais proportionnel qui touche de plein fouet indifféremment  les gros et petits salaires ou retraites  !  ( qu'il nous promet d'ailleurs d'augmenter )  Comment voulez vous qu'un certain électorat qui est déjà au seuil de la pauvreté ,  ne trouve pas refuge dans une 3éme voie , celle de ce parti populiste, démago qui utilise maintenant un discours socialisant   !  D'autant qu'on lui fait croire que l'immigration est responsable de tout   , du chômage , de la misére , de la délinquance ! 

 

Cette gauche socialiste se met même à inventer la précarité , avec les TUC , qui deviendront ensuite les C.E.S.  La chasse aux chomeurs est renforcée !   ... Et le FN creuse tranquillement son nouveau terreau ! 

 

En 2005 , le PS vote de concert avec la droite libérale le TCE ; la boucle est bouclée !  le sigle UMPS apparait !  Le FN quant à lui, d'un seul bloc  étant  anti-européen, vote non !  ses voix sont confondues avec la gauche anti-libérale qui vote en ordre dispersé ( fraction infime du PS , PC , alter-mondialistes )  La confusion s'installe vite . Le FN devient le parti contestataire , anti-systéme , aux yeux d'un certain électorat .  En 2007 ,  Sarkozy nous impose par le parlement  le traité de Lisbonne avec la complicité du PS , malgré la promesse électorale de S. Royal d'un référendum .  Marine le Pen , engage son opération "propreté " du FN . avec la complicité objective d'une fraction de l'UMP ( droite populaire ) légitimant une partie de ses théses , le rendant ainsi  plus fréquentable . Désormais l'electorat FN , ne craint plus de dire pour qui il vote .

 

528620_10150684217280547_671420546_9481956_1423655969_n.jpg Non mes amis, tous ceux qui votent FN aujourd'hui , ne sont pas en grosse majorité de gros fachos racistes !  La gauche au pouvoir  a abandonné , ignoré un bonne partie de son electorat traditionnel  , les classes populaires , a semé la confusion en ne se distinguant plus de la droite .  Elle a fabriqué des désespérés  qui se sont laissés abuser au début  , et qui maintenant veulent balayer l'oligarchie  . M. L. P a même mis dans son programme la suppression des radars !  sachant que bon nombre des français les considére comme des pompes à fric ! C'est pour dire !   Et quand aucun parti  n'ose toucher aux priviléges , pendant que d'autres fouillent de la nourriture dans les poubelles ..la tentation est facile ! . .

 

Et la droite , elle ,  qu'a t-elle fait ?  Socialement rien , rien d'étonnant !  elle a amplifié le mouvement de casse sociale , augmentant encore la pauvreté ,  le chômage , la précarité , le mal logement .  Mieux !  sous pretexte de combattre le FN , elle a repris ses slogans les plus honteux !  chacun se souviendra du débat sur l'Identité Nationale , ou la parole raciste a été libérée sans complexe ! n'en déplaise à Besson !  Le discours de grenoble .   Ainsi les théses du FN étaient accrédités par un parti dit républicain !  légitimisées !   Celà a rendu encore plus crédible le FN , le rendant plus honorable ,    Ca a bien marché en 2007 !   Une frange de l'électorat FN  a pourtant préféré voté utile , donnant ainsi la victoire à Sarkozy !

 

Cette fois çà n'a pas marché, bien que Sarkozy ait tenté d'adopter la même stratégie  ,  la différence , c'est que cette fois, il a un bilan ! .et  les électeurs ont préféré l'original  à  la copie !..  mais vous allez voir qu'ils vont continuer malgré tout à chasser sur les terres du FN !  c'est tout ce qu'ils leur reste !  Il est même prêt à adopter une bonne partie du front national , pour attirer ses électeurs ! ( discours d'aujourd'hui )   Pitoyable Sarko !  La France mérite mieux que ce personnage sans scrupule, pret à au pire  pour être réélu  ! 

 

Alors , ce score d'hier du FN !  il ne faut point s'en étonner !   Qu'a encore fait le candidat  PS en campagne ,  une crasse ignorance de ce phénoméne qu'on constate pourtant depuis de longues années !   Qu'il ne se leurre pas , s'il passe devant Sarko , ce n'est pas par adhésion à son programme , comme ils le laissent encore entendre !  C'est par un désir majoritaire de se débarasser de Sarkozy ! 

 

Le seul candidat qui a essayé de démystifier le FN , c'est Mélenchon !  Mais il était hélas bien seul !   Hollande du haut de son arrogance , ne pensant qu'à sa victoire personnelle  annoncée par les sondages ,  meprisant même le Front de Gauche !  Son programme , à prendre ou à laisser !  ...

 

Il y a de fortes chances pour que Sarko soit battu , bien  que rien ne soit joué !  Mais que Hollande au pouvoir prenne garde !  Celà dépasse même la France ! Avec  cette gauche européenne qui est devenue sociale-démocrate , et dont le PS français est maintenant sur les rails ,  il se  pourrait bien qu'il y ait une montée en force des nationalismes , dont on constate déjà les prémices !!!  ... Nous dirigeons nous vers un remake des années 20 ou 30 , crise qui touche les plus faibles aidant ??  Rien ne nous interdit d'y penser !  et on sait tous comment celà s'est terminé !  

 

Si Hollande arrive au pouvoir , il a interêt à se préoccuper réellement des plus défavorisés ! et des petites classes moyennes qui donnent beaucoup et ne recoivent rien .  Et  surtout ne pas accompagner  la source de tout nos maux ,  ce maudit systéme financier perverti  !  Lui opposer la plus ferme résistance !  et surtout pas d'austérité , nous n'accepterons pas  !  Il faut qu'il le sache ! Un homme averti en vaut deux ! 

 

Enfin, on vient tous de s'apercevoir que la révolution citoyenne , la prise de la Bastille , ou les meetings enthousiastes ce n'est pas suffisant pour changer la donne . De même que les débats télévisés si interessants soient ils , ne suffisent pas à créer les conditions du changement .. Si tous les discours du monde avaient ce pouvoir magique , il y a longtemps que çà se saurait !  Il n'y a que les actes qui comptent et un travail de reconquête de longue haleine !  Et pour ce faire ,  il faut commencer par forcer Hollande à y passer , aux actes  !  à y passer socialement parlant !  Nous voulons du social , réparer les dégats causés par des années de droite ! Il faut insister sur ce point !   A défaut  le FN  recomposé avec une partie de l'UMP qui va éclater , sera au pouvoir en 2017 ! 

 

Et croyez vous que ca les préoccupe ?  Ils sont tous là à fêter d'avance leur victoire !

 

Rendez vous en juin, au 3éme tour ! 

Par Joel - Publié dans : Politique - Communauté : Résistance 2007
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

Présentation

capitalisme.jpg

 

  • Joel
  • GAUCHE DROITE NPA ANTISARKO PG
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

Derniers Commentaires

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG

BLOGS A VOIR

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Archives

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommander

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés