Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 14:39

Ah cette fois ci , je n'espére plus rien  du tout à la politique ! 

Mais c'est que l'on a à faire à de vrais guignols !  même pas des comédiens ... mais de vrais guignols , j'insiste bien ! de quoi décourager les gens à aller voter !  d'ailleurs je les encourage à le faire ,  tout au moins jusque le vote blanc sera reconnu ... ainsi on mesurera ce qu'ils appellent la " représentation " de ces personnages ... Si toutefois le terme " représentation " est valable .. ce que je ne crois pas , pour l'avoir expliqué à maintes reprises .

Hier j'écoutais Copé sur RMC ! alors lui , il se pose en matiére de " langue de bois " ( malgré son bouquin )  Ce mec là est le champion de la gymnastique verbale , on se demande même s'il croit à ce qu'il dit !  je suis persuadé que non !  le pire , c'est que dans tout çà , il se fout en plein de la gueule des français , alors que même l' idiot du village ne s'y laisserait pas prendre !  A la limite , on se demande qui est l'ignare , pour considérer que les français puissent digérer les plus grosses couleuvres du monde de Copé !

Pour se démarquer de Fillon,  il en appelle maintenant aux manifestations de rues !  j'en suis tout hilare !  d'un coté parce que je pensais , que les manifs çà ne se remarquaient plus depuis que Sarko l'a dit ! .. que de toute façon , c'est pas efficace ( on l'a vu lors de la réforme des retraites )

... et d'un autre coté , çà me plairait bien que les petits ou grands bourgeois de l'UMP défilent tous en rang , avec la Marine , et consort ! .. Les curés avec !  et Les pontifs du Médef , pourquoi pas aussi les banksters ... quel joli monde , pour une fois réuni au grand jour dans la sainte alliance  !  Avec comme dessert , un bon plat de lacrymogénes socialiste ,  afin de déboucher les nez enrhumés de tout  ce monde !  Savez comme " à Notre Dame des Landes " Ah quel plaisir , mes amis !  je vois les images dans ma tête en tapotant ce message !  Copé qui en perd le reste de ses cheveux !  qui, en essuyant ses yeux en courant,tombe dans une trappe d'égout mal refermée par ces saloperies d'ouvriers  !  Marine aussi aveuglée  qui se claque la tête  dans le panneau " menu " d'un restau à proximité  et qui se fait soigner gentiment par le patron du restau , musulman prieur de rue , qui lui offre un couscous maison ! ... L'archevéque qui a perdu sa grande croix en or massif dans la charge des robocops , et qui se réfugie dans un bar gay , pour éviter les matraques !  

Oh putain, quel plaisir de voir tout çà , au journal de 20 h !  Pour une fois çà nous changerait des actualités moroses !

 

Alors, là du coté des socialos , le ton est plus grave !  ces guignols me font moins rire medef-copie-1.jpg!  ... c'est que mine de rien , ils préparent l'arrivée du FN au pouvoir ! ..

Les couacs.. n'en parlons pas !  çà devient légions ! La derniére en date c'est Ayrault et les 39 H !  Ils sont nuls de nuls !  de vrais amateurs ! ... on  est loin du " moi, président de la république , je ferai ..."  

Le nanar , une fois au pouvoir , il fait tout le contraire de ce qu'il avait promis !  il ne revient pas sur le traité européen pondu par Sarko et Merkel , qu'il a tant dénoncé , au contraire c'est lui qui nous l'a enfilé en beauté ( comme Sarko et celui de Lisbonne ) grace à une supercherie sur la croissance .. une miette qui n'engage à rien .. Meme pas contenue dans la traité en question qui reste identique à celui de Sarko ,  à la virgule prés !  

Hier  le rapport Gallois a été remis !  Tout le monde en parlait déjà avant , question de préparer les esprits !  Même Hollande qui abandonnait l'idée de " choc "  pour la remplacer par " pacte "  !  çà fait plus digérable !  franchement cette simple histoire de sémantique sur les mots çà prête à rire !  là encore c'est se foutre de la gueule du monde !  Sarko a inventé la gouvernance par la com !  Flamby emboite le pas à merveille !  ( comme si on était pas encore vacciné ) 

Alors voilà qu'arrivé au pouvoir , notre Hollande , au lieu de s'appliquer à mettre en oeuvre son programme en commencant par une fiscalité plus juste  , s'attaque à défaire quelques mesures de droite !  la première c'est la TVA sociale ...  mais oui ! c'est bien connu ,  jamais la gauche ne procédera à une augmentation de la TVA ! c'est un impot injuste , pas progressif !  

On se demande d'ailleurs à quoi a servi son programme , puisqu'il ne l'applique pas !  Ses seules références , maintenant qu'il a été élu , ce sont ces multitudes de réflexions , au sein de " commissions" .. avec rapport au bout ! 

Ca manque de logique !  ce n'est pas le programme pour lequel il a été élu qui devient la priorité ,  mais le résultat de toutes ces commissions mises en place !  si bien que son électorat ne s'y retrouve plus !  se sent même cocu à son tour ! ( va falloir légaliser aussi l'adultére tellemnent il en a trompé  !) 

Tenez Ayrault , il n'y a pas si longtemps avait affirmé que son gouvernement le toucherait jamais à la TVA , c'était sur l'émission sur France 2 ! 

non-a-la-tva.pngEl vlan , le rapport Gallois qui sort , et qui remplace le programme ( non appliqué mais pour lequel il a été élu  ) .. Aussitôt Hollande nous annonce une réforme de la TVA !  cet impot pas de gauche , si injuste !  ..  le tx à 19,6 passera à 20 , celui à 7 passera à 10 et celui à 5,5 lui descendera à 5 !   ( histoire de faire digérer la pillule , car l'inflation d'ici 2014 aura vite fait d'en neutraliser les effets sur les étiquetages en rayon ) 

C'est pas beau çà, cette pirouette , faite en si peu de temps !  

 

En clair la mesure Hollande çà se résume à çà : je ponctionne tous les français sans exception, y compris les plus pauvres , pour venir en aide  aux patrons !  comme s'ils n'en avaient pas encore assez de ces aides ! .. et sans contrepartie !   Eh oui, il appartient maintenant aux français d'assurer la " compétitivité " des entreprises privées  !  Bientôt , il n'y aura plus aucun risque à créer une entreprise , les français sont là pour leur venir au secours !  tout bénéf ! 


Ah si Sarko avait osé faire çà !  quel scandale çà aurait été sur les " leftsblogs ! .. mais non, ici ... c'est brave Flamby !   la TVA , c'est devenu un impot juste !  je ne comprends pas un tel agenouillement devant le maitre  !  çà ne donne pas envie d'entrer dans un parti !  

Vous ajoutez à çà , le vote des étrangers aux municipales , reporté aux calendes grecques ..

et l'arrestation d'Aurore Martin , que la droite n'avait jamais osé faire !  

... les expulsions de ROMS qui continuent ! .. et j'en passe !

je suis bien obligé de dire que çà pue grave aussi sous ce gouvernement qui se dit " socialiste " !   Mais qu'ils changent donc de nom afin d'être conformes à leurs idées !  Mais là aussi , ils manquent de courage !  ils préférent jouer l'ambiguité !  c'est d'ailleurs le propre des politiques " politicards " 

--- Oui politicards de mes deux, sans parole !  j'en ai ma claque de cette caste peu vertueuse ! qui se paie grassement  avec mes impots !   j'attends d'ailleurs toujours et toujours l'engagement des députés socialistes à ne plus cumuler de mandat depuis le 1er octobre ! ..

Martine Aubry est mise en examen , au sujet de l'amiante .. elle refuse cette mise en examen et intente un recours !  Non mais , ou va t-on ?  Ils sont au dessus de tout , ces gens là ?  ca vous viendrait à l'idée , vous simple citoyen de base , de refuser comme çà une mise en examen , et de le crier partout ?  mais ils se prennent pour qui ? on aura tout vu, c'est eux qui estiment sous quelle forme ils doivent comparaitre ?  Y'a pas un média qui dénonce çà !  Elle refuse ! c'est normal ! c'est dans les moeurs ! c'est pratique courante  putain  de ripoublique à deux vitesses ! merde ! mise en examen ne veut pas dire coupable ! de quoi a donc peur Martine Aubry ? 

Moi , j'ai pas eu de pére , j'ai été élevé par ma mére .. l'une des premiéres choses qu'elle m'a apprise , c'est de ne pas mentir et de tenir ma parole quand je l'engageais .. " tu seras pas un homme si ne tu la tiens pas " me disait -elle ! 

Tous ces mecs là qui ne tiennent pas leur parole , ne sont pas des hommes !  ce sont des mauviettes !  ou des guignols s'ils ne se rendent même pas compte de leur comportement et du dégat qu'ils peuvent faire  ! 

le pire c'est que l'on a QUE ces gens là sur les listes électorales ... pour choisir au moment des élections !   et ... parfois ... souvent ... c'est eux qui nous font la morale ! ... 

A rire pour ne pas pleurer !  

 

Peuple : Debout !  Y'en a assez de ces farceurs incompétents,  sans parole , qui vivent à notre crochet et qui nous font sans cesse la morale  ! 

 

 


 

C'est çà qu'Hollande aurait dû dire !  

« Je veux être un président qui d’abord ménage le patronat, qui le considère. Un président qui sera sans arrêt dans la recherche d’un compromis même si cela me pousse à revenir sur mes promesses ou à passer outre les valeurs et principes de la République. Un président qui ne cherchera pas la rupture avec le gouvernement précédent.

 

Moi président de la République, je mènerai sur les questions économiques et sociales une politique de continuité avec celle du gouvernement Fillon.

Moi président de la République, je nommerai comme premier ministre le « socialiste » qui veut redonner vie à l’adage sarkozyste « travailler plus pour gagner plus ».

Moi président de la République, je composerai avec mon premier ministre un gouvernement « socialiste » totalement soumis au dogme du libéralisme dont l’action consistera à mener une politique accompagnement du capitalisme.

Moi président de la République, j’ôterai au peuple français sa souveraineté budgétaire en faisant ratifier par le Parlement le traité européen écrit par mon prédécesseur Nicolas Sarkozy.

Moi président de la République, je rassurerai le patronat en envoyant mon premier ministre lui faire la danse du ventre lors de l’université du MEDEF.

Moi président de la République, je tournerai les talons à chaque fois que l’une de mes mesures  déplaira au patronat afin de le satisfaire et de lui montrer ma bonne volonté.

Moi président de la République, j’augmenterai le SMIC de 5 centimes par heure afin de relancer l’activité économique et de mettre un frein aux politiques d’austérité.

Moi président de la République, je repousserai aux calendes grecques l’une de mes plus emblématiques promesses de campagne, le droit de vote pour les étrangers aux élections locales,  comme le fit avant moi François Mitterrand.

Moi président de la République, j’enterrerai ma promesse sur le non-cumul des mandats afin de ne pas me mettre à dos les députés et sénateurs socialistes.

Moi président de la République, je bafouerai la laïcité, comme le fit si souvent mon prédécesseur, en assistant en tant que représentant de la Nation à une messe et en constitutionnalisant le Concordat en Alsace-Moselle.

Moi président de la République, je recevrai avec les honneurs à l’Élysée le premier ministre d’un État qui mène une politique violente et inhumaine de colonisation ; un homme qui a choisi l’alliance avec l’extrême-droite pour les prochaines élections législatives.

Moi président de la République, je ferai expulser des camps de Roms, sans pour autant proposer de solution de relogement à ces populations les livrant ainsi encore plus à la misère, à la rue et à la pauvreté et entretenant ainsi à leur encontre un climat de haine et de violence.

Moi président de la République, je privilégierai la répression policière au dialogue, je ferai charger les forces de l’ordre sur les citoyens qui s’opposent au projet mégalo d’aéroport de mon premier ministre.

Moi président de la République, je ferai ce que Guéant et Sarkozy n’avaient pas osé faire, je livrerai une citoyenne française à un pays étranger bien que ce qui lui est reproché soit légal sur notre territoire ».

 Le renoncement, c’est maintenant…

source " une histoire populaire "

 

 

l


 

Loisirs-détente-consolation

La chanson du Jour 

I do I do Ido  ( Abba )   au tyros 4 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

almanitoo 11/11/2012 17:44


C'est pas bien grave, Joël, merci et bonne soirée!

almanitoo 08/11/2012 07:10


Bonjour Maurice,


C'est le fait que je commente sur la musique plutôt que sur l'article qui t'ennuie? Je faisais juste un clin d'oeil à Joël pour lui signifier que je l'avais lu et entendu!


Bonne journée...quand même!


Salut Joël


 

Joel 11/11/2012 14:54



Je ne vois pas ou est le probléme , t'as bien raison de commenter la musique ,  c'est pour çà que de temps en temps , je mets aussi une vidéo musique , sinon, j'en mettrais pas ..  Des
fois , moi aussi, je dis rien sur les commentaires , c'est que je suis d'accord 



Maurice 08/11/2012 06:46


Je commente sur cet article sans être sûr que ce soit au bon endroit !


-


 


Le vote blanc reconnu ?


OUI ! MAIS... il faut qu'il y ait des conséquences, sans ça qu'elle serait l'importance de ce vote de rejet ? AUCUN si ce n'est de se faire inutilement plaisir. (ce que je fais très
souvent)


Il faudrait qu'à partir d'un % de vote blanc (¼ serait correct), les deux qui sont en tête soient éliminés (viré) pour refaire le vote avec les suivants.


Comment ne pas tenir compte de l'opinion des citoyens qui refusent les candidats qui n'ont pas obtenu (et convaincus des électeurs) assez de votes sur eux ?!


Vu que les citoyens en ont plus que marre des tous ses enfumeurs de 1er, ou certains sont élus avec si peu de % par rapport au nombre d'inscrits que c'en est une honte ! Dans la
Seine-Saint-Denis, il y a un maire (en fait, UNE) qui est élu avec moins de 25% d'inscrits ! 


Bien sûr, ce n'est pas mieux pour ses adversaires.


 

Joel 11/11/2012 14:51



Pourquoi pas au bon endroit ? 


si les résultats étaient donnés par rapport aux inscrits ,  çà leur ferait peut être prendre conscience , qu'ils ne sont pas forcément légitimes ! 


Mais je reviens sur le fondamental : l'election , c'est aristocratique , çà met en place une oligarchie !  la vraie démocratie, c'est le tirage au sort , c'est ce que faisaient les athéniens
, les inventeurs de la démocratie 



almanitoo 07/11/2012 17:27


Heureusement que tu es là, avec ton tyros pour nous adoucir tout ça!


Bonne soirée Joël

Joel 11/11/2012 14:47



ouais, faut avoir le moral  !  Merci 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG