Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 16:13

Non mais vous avez entendu ce qu'il a dit ?   Cette phase est reprise  partout !  et elle m'a également interrogé ! 

 "La France est avec vous, la France est à vos côtés, la France est fière de vous, et moi je veux vous dire que je viens sans doute de vivre la journée la plus importante de ma vie politique, parce qu'à un moment une décision doit être prise, elle est grave, elle engage la vie d'hommes et de femmes"

Ok , je comprends qu'on se peut se laisser aller à l'émotion , dans ce moment de liesse ,mali-copie-3.JPG  ou l'on est applaudi  !   de même Fabius .. Vous l'avez vu ?  jouant des bras avec ses poings fermés , comme un boxeur qui avait gagné son combat ( sauf que lui , n'est pas au front ) .. facile avec les bras et poings des soldats ! ..

Oui c'est une décision grave de décider d'entrer en guerre !  car non seulement elle engage la vie d'hommes et de femmes  !  mais elle en cause la mort avec certitude ! une guerre sans mort çà n'existe pas , çà devrait se savoir    !  et des morts innocents  il y en a déjà eu trop à en croire certaines organisations !  ( sans parler de la cinquantaine d'otages tués lors de la réponse adaptée

De dire que " la France est à vos cotés .. alors que le parlement n'a même pas été saisi , c'est un peu fort !  ....  qu'elle est fiére de vous ( ?? )  on se demande le sens de cette phrase qui ne veut rien dire !  pourquoi on serait spécialement fier du peuple malien ? .. déjà l'expression "   " fier d'être français "  me semble d'une absurdité ! .. d'une imbécilité !  

M'enfin, çà fait partie des discours stéréotypés de nos chefs d'Etat , au même titre que " morts pour la France "  qui s'imaginent parler au nom de tous , comme pour se dédouaner ,  alors qu'ils ont volontairement pris une décision personnelle !  ( c'est pas parce que la constitution le permet , qu'il est interdit de demander l'avis du parlement ou du peuple ) 

 

Alors bon !  l'entrée en guerre .. c'est devenu maintenant presque une habitude ! Hormis Chirac qui n'a pas marché dans la combine au sujet de l'Irak ! ils ont tous cherché à avoir leur petite guéguerre !  A croire qu'on entre pas dans l'histoire si on ne l'a pas eue !  faut pas me la faire à moi, que toutes ces entrées en guerre ont pour objet la défense des peuples opprimés !  suffit de bien scanner la planéte !  des peuples opprimés çà ne manque pas ,  comme des peuples qui crévent de faim ou de maladies , sans qu'on intervienne !  .. D"ou paradoxalement le terreau du terrorisme !  .. 

Alors qu'Hollande vienne nous dire çà ..  bein, oui çà fait partie du job !  .. et qu'on en arrive même à faire le coq ,  ou le boxeur vainqueur et puissant ( comme Fabius ) ..

 De dire de cette phrase ( la 3éme en son genre ) qu 'il vient de vivre    la journée la plus importante de sa vie politique   prononcée un jour ou il est applaudi par un peuple   ,  et bien  loin de celui  qui l'a élu ,  qui l'a conduit là ou il est ,  en espérant le changement tant attendu , çà peut être interprété par une frustration , du mépris !  

 

En effet ,  nous aurions pu légitimement penser que le jour  ou il s'est fait élire , à savoir le 6 mai 2012 au second tour face au président sortant Sarkozy  avec 51,64 % , c'était celui là , le jour le plus important de sa vie !  Et aussi le jour le plus important pour des millons de français qui aspiraient au changement !  

 

- En finir avec les injustices sociales ! .. le chomage .. 

- En finir avec les restaurants du coeur ou toute la misére de France fait la queue

- En finir avec ces mal-logés qui meurent dans les incendies d'hotels ou d'immeubles infectes

- En finir avec ces SDF qui continuent eux aussi de mourir dans nos villes modernes

- En finir avec ces malades qui meurent parce que les soins de santé sont devenus trop chers pour eux

- En finir avec ces hopitaux qui ferment ,  ou qui manquent de place , avec leurs lots de victimes , dont encore une aujourd'hui !  .. en plein Paris !  

- En finir avec les suicidés du travail  , les maladies professionnelles qui tuent avant l'heure 

- En finir avec ces victimes de médicaments et de ce systéme d'alerte défaillant encore et encore !

 

C'est pour celà qu'on les élit d'abord ! mettre fin à cette sauvagerie macabre, moderne !  c'est pour celà  qu'on leur fait confiance !  Ils devraient en être touchés, reconnaissants  !  

Et bien non, ce n'est pas ce jour là , le jour ou ils sont élus ou on leur accorde notre confiance pour changer çà , le plus important jour de leur vie ! .. 


..... C'est le jour ou ils décident d'aller en guerre ,  ! .. Comme si il y avait des guerres sans mort !  Vous me direz quoi de plus normal pour un familier de la " chose militaire " !  

 

Ca présage !  Ceux qui voulaient le changement en France ,  en seront pour leur frais !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Le Prétorien 04/02/2013 13:00


@Maurice :excellent commentaire

Joel 04/02/2013 20:59



Ca t'apprendra à rester " DANS " le sujet !  


 


Et dorénavant ce sera pareil à chaque fois !  



Maurice 04/02/2013 09:58


@ Le prétorien : 


Pour Jack Lang je savais, mais pas pour "moi president".


En l'ayant nommé à l'institut du monde arabe, était-ce orienté pour ses goûts ?!   Bonne
journée. 

Maurice 04/02/2013 06:45


« moi président » a bien raison d'aller là-bas pour se faire acclamer, s'il venait dans certaines régions, ce ne serait sûrement pas le cas !  


À Florange il se souvienne très bien des propos de ce triste sire (oui, sire, il voulait être sans paraître et cela a été plus fort, il cour derrière les médias pour faire voir sa trombine ;
hou, hou, je suis là !! )


Et le Fabius, encore à ce montrer ?! Il va falloir l’abattre, pour lui, toutes les occasions sont bonnes pour se montrer ! Encore un peu il aurait sauter de joie !   « jouant des bras avec ses poings fermés , comme un boxeur qui avait gagné son combat »





Des français leurs ont fait confiance ?  


Là est l'erreur, il ne faut pas leur faire confiance qu'ils soient d'un coté ou de l'autre ! Nous ne sommes que des pions qu'ils essaient de manipuler à leur profit, rien d'autre ! Bien
sûr dans le lot il y en a qui sont franc du collier.


Je le réécrit : il faut pouvoir destituer un élu qui ne respecte pas ses engagements ou termes similaires (avec eux il faut se méfier des mots employés). Destituer comme le sont
les ouvriers pour fautes graves !   


 

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG