Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 16:55

Le démantèlement complet du camp rom de Lille-Sud a eu lieu ce mercredi matin. Entre 7h30 et 8 heures, une trentaine de policiers se sont déployés sur le site, assistés de dépanneuses, de bulldozers et de camions de nettoyage. L’opération s’est déroulée en moins de deux heures.

 

C’était clairement la dernière opération au camp de Lille-Sud qui doit accueillir prochainement la base travaux du futur chantier du centre commercial Lillenium ainsi que l’usine Essensole du groupe Oxylane (maison mère de Décathlon)

 

Bravo Mme Aubry !  750 personnes dégagées en moins de deux ,  caravanes broyées par les bulldozers , des gens réveillés tôt , même pas le temps de sauver des papiers ou photos de famille , comme j'ai vu un témoignage à la télé !

 

Et quel silence médiatique !!!   Rappelons nous quand çà se passait du termps du temps de Sarkozy !  tout ce monde de gauche qui montait au créneau !  les verts , les socialos , le FdG !  les médias relayant l'horreur ! 

 

Ici plus rien !!!   çà ne fait plus la une !  les verts , les socialos , et même le FdG sont étonnament muets !!  

 

Bande de faux culs !!!  bande d'hypocrites !   il y a les expulsions scandaleuses quand c'est Sarko qui les fait .. et les autres compréhensibles, tolérables , quand ce sont les socialistes qui les font !!!

 

C'est tout un village comme le mien , qui vient d'être passé au bull !  .. et dans l'indifférence générale ..  Ils vont aller ailleurs , certes !   on déplace juste le probléme ... Et ailleurs , on a déjà prévenu !!  le maire de Croix UMP :  soutiendra l'irréparable !!! ( voir art d'hier )

 

 

 

Raffraichissons à cette occasion la mémoire à Martine Aubry , maire de Lille ,  c'était en 2010 sur France Inter :

 

La première secrétaire du PS Martine Aubry a jugé ce mercredi "abominable" la politique d'expulsion des Roms menée par le gouvernement qui, selon elle, "abîme la France", au lendemain de menaces de sanction de la Commission européenne.

 

"Je crois vraiment que l'image de la France est abîmée, pas seulement en Europe d'ailleurs mais partout, quand l'ONU nous montre du doigt, quand le pape nous montre du doigt", et, "là quand Viviane Reding (commissaire européenne à la Justice et aux Droits des citoyens), dit avec force: c'est honteux cette politique", a déclaré Mme Aubry sur France Inter.

 

Elle a jugé "abominable" l'action du gouvernement contre les Roms. "C'est une véritable honte pour notre pays de pourchasser des hommes et des femmes tout simplment parce qu'ils appartiennent à une ethnie et non pas parce qu'ils ont commis des délits", a-t-elle dit

"Voilà où nous en sommes aujourd'hui en France. Tout cela pour quoi? Pour faire peur, pour diviser, pour opposer!". "Moi ça me fait vraiment mal, c'est insupportable de voir ça sur notre territoire", a lancé la numéro un du PS.

"J'ai demandé à mon préfet il y a maintenant 15 jours d'arrêter les expulsions sur les terrains qui dépendent de moi c'est à dire de ma ville et de sa métrople", a rappelé la maire de Lille soulignant qu'"occuper illégalement un terrain ne constitue pas un trouble suffisant à l'ordre public pour entraîner une expulsion du territoire".

 

 En 2010 . Vidéo

 

 


Martine Aubry par franceinter

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

louanchi 30/09/2013 19:05



   DEVOIR    DE  MEMOIRE     HOCINE  LOUANCHI




HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012
sur radio-alpes.net

Le Prétorien 30/09/2013 18:56


Joel dans l'esprit de votre article d'une grande générosité ,une chambre de votre maison permettrais d'accueillir quelques Roms a titre gracieux bien sur.

isabelle 29/09/2013 18:42


 aujojourd hui la girouette  Martine Aubry en appelle de son côté à "une solidarité nationale !!!! 


 


http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/09/24/martine-aubry-reagit-aux-propos-de-manuel-valls-sur-les-roms-324935.html …


 


 

candide 27/09/2013 21:49


hihi.. oui!


gros bibis!!! 

candide 19/09/2013 08:03


et si y'avait qu'elle au PS!!!!


tous des pourris, j'te le dis!!!!


gros bibis!

Joel 27/09/2013 20:16



oui !  bien ok avec toi !  tu sais comment me joindre .  Bises ! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG