Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 16:44

 

Encore une volte- face des  " prometteux de bonjour " socialistes ! ce qui était inacceptable le GOINFRES.jpg14 juillet est devenu presque Normal !

 

Même Montebourg qui s'était déchainé contre PSA , lors de son annonce de 8000  supressions de postes et la fermeture de l'usine d'Aulnay en 2014  met de l'eau dans son vin, en jugeant maintenant  que " des mesures de redressement sont indispensables "

 

L'Etat accompagnera le mouvement de reconversion des salariés !  et y'aura pas de licenciements secs !   quelle belle blague !  .. On a connu çà aussi ,  en Sidérurgie, ( voir vidéo à droite )  avec les socialistes aussi ! 

 

Dans les plans sociaux de grands groupes ,  les licenciements secs ne sont jamais prévus.. qu'on le sache !  .. Hollande enfonce une porte ouverte !  Il dit celà pour se donner bonne conscience ..et par pure communication auprès de l'opinion publique .. pour masquer son impuissance .. 

 

La reconversion ,  par des implantations d'usine ?  nous qui avons vécu celà , on sait que... ca ne fait jamais le compte , car y'a pas que les 8000 emplois directs , y'a aussi tous les sous traitants , en général on multiplie par 3  !  et puis encore faut ils que les implantations se réalisent !  .. hein Fabius ?  comme l'usine de composants électroniques Thomson qui devait s'implanter à Marly , en contrepartie de la fermeture du train à poutrelles de Trith st Léger près de Valenciennes  , ... et qui n'est jamais venue  !!!  bande de menteurs !  . Mais quand on le constate , c'est trop tard , l'usine est déjà fermée !  Il faudrait que l'on ne ferme pas les usines , tant que les industries de remplacement ne soient pas opérationnelles ! .. Les plans sociaux, çà prévoit aussi des départs volontaires , avec des primes .. et là on a du mal à suivre ce que sont devenus les interessés, car ils sont perdus de vue ..

 

En attendant , c'est encore qui les dindons de la farce ?  les salariés !  la famille Peugeot et les actionnaires , eux , pendant des années ,  se sont mis des milliards dans la poche en se payant des dividendes faramineux .. de 99 à 2011 : 2, 8 milliards de dividendes distribués !  avec simultanément un programme de rachat d'actions pour 3 milliards ... autant qui n'ont pas été consacrés au développement du groupe !  ... la recherche , quasiment nulle ! 

 

Des erreurs de gestion ? Foutaise !  ce sont des choix délibérés à s'en mettre plein les poches !  toujours plus, sur le dos des salariés .. Au premier semestre 2011 ils s'en sont encore mis 450 millions dans les poches !   .. comme le choix fait d'investir plutot dans une usine vieillote à Madrid , pour fabriquer du lowcost .. c'est plus rentable en profits !

 

Crise de l'automobile ?  l'industrie allemande se porte bien ! ..cherchez l'erreur .

 

Ces goinfres ont des comptes à rendre !  .. Hollande .. les socialos .. accompagner ? .. pff ... là comme ailleurs ,  qui paieront les pots cassés , ce sont les salariés , toujours eux !  quel changement !  .

 

.. Le changement maintenant ?   qu'ils aillent dire çà aux ouvriers d'Aulnay !

 

Y'a de quoi casser la baraque ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans luttes
commenter cet article

commentaires

Maurice 14/09/2012 05:26


 


J'en connais un qui va te tomber dessus comme la misère sur le pauvre monde !


OSER critiquer un gouvernement socialiste ?


Vous n'y pensez pas jeune-homme ?! (bon, un jeune-homme à la retraite... hein)


EUX savent faire pour notre bien ! Je ne désespère pas d'en entendre un dire un jour : plus tard, vous nous remercierez. Quoique c'est presque arrivé lors d'une réunion en mairie :
vous verrez que nous avons eu raison ! C'est'y pas beau d'entre ça ?


Le gouvernement précédent avait essayé de bloquer ou dû moins que l’augmentation ne soit pas aussi forte que demandé, une instance (je ne sais plus laquelle) il a dit qu'il n'avait pas le
droit ; et là, ne verrons-nous pas la même chose ?


Ce gouvernement fait du vent alors qu'il nous avait promis juré craché : avec nous le changement sera dès le lendemain que nous serons élus ! Qui ne s'en souvient pas ?!


Ils font plus de bruit avec les promesses et engagements qu'ils prennent que moi, avec mon cul, après j'ai mangé un cassoulet et bu une bonne bière en même temps !


Tu as tout à fait raison Joël, qu'ils aillent à la sortie des usines pour tenir des discours en disant qu'il faut attendre un peu, car ceci et cela auquel ils ne s'attendaient pas. Je suggère que
des cagots de fruits pourris soient mis à disposition des ouvriers ainsi que des fleurs, pour voir ce qui sera lancé vers eux.


Allez, bonne fin de semaine à tous.


 

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG