Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 17:18

J'en reviens pas de ce que je lis et ce que je vois ,  parfois sur les réseaux sociaux !  .. dont Facebook ! 

 

Alors FB çà marche ainsi , plus t'as d'amis , plus tu te crois influent !  plus tu te fais une belle gueule , en y mettant même parfois  si nécessaire , une photo qui date de 10 ans , ou alors si t'es une femme,  tu t'arranges pour mettre une photo peinturlurée , plein de mascara dans les yeux , les mecs aiment çà , et te voilà devenue leur gourou !  ils adhérent sans condition à tes idées ,  même si elles sont les plus connes du monde !   des trucs de gamins quoi !!!  .. Alors les amis , on peut en avoir tant qu'on veut !  on clique , et se fait cliquer ! une belle photo çà aide !   et en 1 mois, on a pas loin de 2000 amis !   Diable !  c'est qu'on devient quelqu'un d'important !  Une photo de la manif , ou prise à la fête de l'huma , faite pour la cause FB ,  çà couronne le tout !  te voilà prêt à affronter la nouvelle révolution , la révolution virtuelle de FB !  t'as même plus besoin d'un micro , d'avoir le trac de parler à 2000 personnes en face de toi , il te suffit d'un petit ordi portable , et assis bien au chaud , tu te fais ta petite révolution !  ..

 

Alors là dedans , y'en a à toutes les sauces !!  y'a de simples gens raisonnables , d'autres , qui se sont trouvé le moyen de devenir célèbres , et qui se défoulent sans limite !   y'en a d'autres , qui se sont fait recruter  par le parti ..  C'est vrai qu'un parti qui démarre a besoin de " bras et de cerveaux " .. aussi on n'est pas trop regardant  !!  ...du moment que y'a les bras et la jeunesse ! 

 

Ah !  faut que je vous raconte mes premiers contacts avec le PG !  c'est assez significatif !  j'avais signé l'initiative de la création de ce parti , au tout début , et j'avais mis " ex responsable syndical "   j'avais laissé mon numéro de tél !  que ne fut pas ma surprise d'être contacté quelques jours après par un mec de Paris , qui devait s'occuper certainement de créer les réseaux .   La premiére chose qu'il me demanda , c'est des précisions sur mon syndicalisme , je lui dis donc , que j'avais été " délégué syndical central " d'un grand groupe sidérurique , que j'avais une certaine pratique et expérience militante de proximité .. Mais quand je lui dis , que j'avais quitté le Nord , et qu'ici , en Auvergne , je ne connaissais personne , et que personne ne me connaissait , et que j'avais un certain âge ,  il poussa un grand " ah ! "  et plus jamais , il ne m'a recontacté ! 

 

Dommage , car je valais surement mieux que  ces blancs-becs , acceptés à la va-vite , qui font de la politique comme on joue au bridge , ou au tiercé !  et sur FB , on les voit à l'oeuvre ! 

 

ah juste quelques perles :

 

-   y'en a un , un tout jeune , qui dit ceci à propos des communistes  " :  Laissons les s'effondrer comme les merdes qu'ils sont, quitte a ce que le FN passe dans plusieurs villes.Plus vite ils s'effondreront , plus favorable sera le champ politique pour créer une alternative réelle et LISIBLE façe au néo-libéralisme."

 

Bon, pour ma part , je n'ai jamais apprécié l'attitude du PCF !  et c'est pas nouveau , c'est depuis 68 !  je les ai vu à l'oeuvre ! et puis je me dis quand même , que le PCF , leur a quand même été bien utile , en matiére de logistique , pour la campagne présidentielle , et que Mélenchon a trouvé dans " la fête de l'Huma "  une bien belle tribune médiatique , qui a participé à la construction du nouveau personnage !  eh oui, Mélenchon, c'est qui c'est quoi avant le Front de Gauche ? .. Un transfuge du PS qui est resté 30 ans de trop au PS ( vu les convictions qu'il affiche maintenant )  un retour de jeunesse ?  Vous y croyez ?  ah ah !  donc le FdG , çà a été bénéfique pour le PCF qui était en décomposition , et aussi pour le PG , qui a donné à ce groupuscule , plus d'importance qu'il n'en avait , en la personne de Mélenchon ! 

 

Que maintenant des militants du PG , rien que pour voir le PCF tomber dans la merde , souhaitent des victoires du FN ..  on tombe là dans l'immaturité politique la plus totale !!!   l' Irresponsabilité avec un grand I !!!  c'est pas possible de lire çà !  et ce blanc bec se fait liker " à tire l'arigot " !!!!  y compris par une certaine Ariane W ,  qui semble un peu plus mûre , mais anti-cocos , sévissant sur Médiapart , et Agoravox !  .. j'ai d'ailleurs dégagé de mes amis , cette derniére .. Qui chaque jour n'en finit pas de taper sur la gueule des cocos !!!  une véritable obsession !!!  On le sait le PCF est ce qu'il est , ce n'est pas un scoop !   d'ailleurs Mélenchon le savait aussi ,  c'est un pro de la politique !!!!   pourquoi il a été les chercher comme premiers alliés de son parti ?  ah oui, c'est vrai ... la logistique !!!  alors fermez là !!!!   tous coupables de ce qui arrive !!!!!  faites pas les pucelles effarouchées !!!  

 

Mais quand cette Ariane chaque jour nous pond la même chose sur le PCF ,  çà commence à bien faire !!! la politique çà ne se résume pas qu'à taper sur le PCF !!!   d'ailleurs je lui ai dit !!!!   Que tous ces gens là se rendent utiles en allant faire les marchés ,  les cages d'escaliers dans les apparts ,  du porte -à -porte !!!!  ... mais non ,  la politique ,   c'est leur clavier de merde !  rien que leur clavier !  

 

Et j'en ai vu des autres au PG !  une ( Brigitte )   qui prennait  pour victoire  le minimum vieillesse , pas concerné par le report de la revalorisation des pensions en octobre , au lieu d'avril !!!  excellent !!!   çà se contente de bien peu !!!  comme si à 800 euros , un  retraité est riche !!!  lamentable !   

 

Enfin je vais terminer par une autre ..  Cathy PG  !   plus grave !  car celle ci est cadre  au  PG , elle est déléguée au Conseil national !  et quand un gars vient l'interpeler sur les alliances entre PG et écolos ! ( parti de gouvernement )   elle se braque !!!   faut pas venir la faire chier !!!!  

 

Voilà la réponse d'une déléguée au Conseil national du PG , à un gars qui lui pose une question toute légitime !!   et puisqu'elle a des responsabilités nationales , je ne vais pas me géner  !   D'autant que ,  pour avoir pris la défense de ce gars , elle m'a viré comme un mal propre !!!!!    Moi, 35 ans de sydicalisme !!   

 

C'est çà le PG aussi  ???    des blancs becs qui ne tolérent pas la moindre remarque ?   et ils osent crier  " Place au Peuple "  " Liberté d'expression " !!!  des sectaires !!! plus sectaires que le PCF de Marchais !!!    des irresponsables !!!   

 

Vous déshonnorez la gauche , bande de trous du cul !!!!   la gauche et toutes ses valeurs !!!  

 

En effet la meilleure ,  c'est que mon commentaire a été censuré par la déléguée du Conseil National du PG !  

 

voici la conversation  , qui n'existe plus , évidemment !  ( merci l'outil capture d'écran )  .. Voilà l'image que donne le PG !  si, si ,  je  suis censuré pour çà ...  c'est à craindre s'ils arrivaient au pouvoir un jour !!!!  on irait vite au goulag ! ahah !!!    pas étonnant qu'ils stagnent et que le FN monte !

 

Mélenchon, si tu veux encore être crédible , prend garde à ces sectaires , ces intolérants , qui n'admettent aucune remarque ,  aucune contradiction !  ils ne servent pas la cause !!!  

 

la conversation , jugez :   caty-copie-1.JPG

 

eh oui , censuré pour çà !  Par une déléguée au Conseil National du PG !!!  quelle misére !!

 

caty-2.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A.D. 21/12/2013 21:27

Le PG, j'y suis entré, j'y suis resté en serrant les dents, et j'en suis parti...

des pas perdus 14/10/2013 19:10


Juste l'impression que tu es à vif sur le coup... Cela fait longtemps que j'ai laissé tomber fesses bouc.

Joel 14/10/2013 21:34



Ah c'est sûr , je suis une personne sensible !!!     y'a des comportements que j'ai du mal à comprendre ,
parce que de mon coté , c'est innenvisageable !  je ne saurais pas faire ce que certains font !  t'envoyer péter ainsi , ou te censurer sans raison ,  en plus que ce n'est pas le
dernier des plouks , mais des cadres du PG , c'est çà qui est choquant !  enfin pour moi ! 


Je ne comprends pas pourquoi tu as laissé tomber ,  c'est presque pareil que Twitter , sauf que y'a pas 140 lettres !  et que la conversation est facilitée , plus compléte
..   Ou alors c'est que tu ne veux pas voir la réalité de ceux qui compose les partis ,  en face ..    non ?    Pour ma part, je suis servi !  moi qui pensait le PG , comme étant un parti à peu prés  idéal .ou tout le monde
, uni , chantait l'international ! .. Hihi , j'en suis pour mes frais !!!  une belle image d'Epinal qui s'effondre
!  une de plus !  


 


et je vais te dire ,  y'en a un qui m'a dit , au PG , y'en a pas mal qu'on devrait envoyer en formation !  donc tu vois ... Je ne suis pas le seul à faire ce constat !  et remarque
que mon article est liké 12 fois , je crois ,venant  de FB ... moi  qui m'attendais à être descendu sur ma page , car j'ai reproduit cet article sur FB , aussi .  J 'ai même gagné
de nouveaux " amis " !!!  qui sont tout à fait ok avec moi !  BREF , y'a pas que des cons !  hihi 


 


PS ! je rectifie !  21 likes FB ici sur mon blog à l'instant  !  dont tu vois , je ne rêve pas !!  et c'est impossible de tricher ! 



candide 14/10/2013 18:52


tu comprends pourquoi je ne suis pas sur FB???


ceci dit, on passe trop de  temps sur le pc.. alors FB, TW.. je préfère le live!!!

Joel 14/10/2013 21:15



Non, c'est pas pire qu'ailleurs , c'est juste différent !  mais vois tu , je ne passe pas tellement de temps que çà sur l'ordi , des fois , je suis des jours sans l'ouvrir !  en plus
que maintenant.. hihi ...  j'ai un smartphone , en quelques secondes , j'ai regardé mon courrier , et fait un peu le tour !  .... bon mis à part quelques fausses manoeuvres ... Moi aussi , je préfére le live  , évidemment  !  hihi  !!  .. des fois çà fait même tout drôle ! ( .. )


Mais réseaux sociaux , je suis aussi sur " copains d'avant "  toi non, évidemment !    j'ai retrouvé ainsi une vingtaine de copains d'enfance ou d'adolescence .. des photos d'école
,  de moi, en groupe ,  tout jeune !  que ces personnes ont mis sur leur page !  Aussi des potes de l'armée en  1966 ! Et des photos du groupe , des potes que j'avais
complétement perdu de vue depuis ! y'en a 2 que j'ai même revus ... 45 ans après !  c'est pas beau ??      tout çà grace au net !!! quelle sacrée invention quand même !!  y'a encore 20 ans on n'aurait jamais pensé qu'on aurait pu communiquer ainsi , et quasiment gratos , avec le
monde entier !  s'envoyer des photos ,  se parler , etc ...  Non ???  



babelouest 14/10/2013 17:18


Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, les circonstances ont fait que la grande majorité de mes vrais amis sont sur Internet, au départ, et puis je les ai connus ensuite pour la plupart dans la
vraie vie. Je pense que "les amis" de FB ne sont pas dans cette catégorie-là.


 


C'est vrai que, si on n'y prend pas garde, sur le Net on se lâche spontanément, à chaud, au point que certaines phrases dépassent ce qu'on veut dire. C'est souvent difficilement rattrapable.

Joel 14/10/2013 20:52



C'est sûr qu'on ne se fait pas des amis FB , avec des ploucks comme ceux que je cite en ex .  Par contre , le mec que j'ai défendu , on a fait un peu plus connaissance en privé .. En plus il
est du Nord !    mais sur le net ,  mis à part toi, le Toto, une Sylvie , une Annie ,  une corse ,
  et une que j'ai même dérangé à 11h du soir que je considére comme des amis .. ( .. )  .. et d'autres qui ont aussi un blog , mais que je connais dans la vraie vie .. Là y'en a pas mal
! ... ah si j'oubliais d'autres amies vituelles , que j'ai ensuite rencontrées .. y compris d'ailleurs qu'en Europe ! le temps d'une flamme,   Mais bon .. çà c'est vraiment privé ! 



 


Oui çà arrive de se lacher !  même moi, trés souvent !  mais j'ai jamais envoyé balader quelqu'un pour des pécadilles !  je pense que les échanges d'idées , même s'ils sont parfois
désagréables , sont importants !  je ne censure presque  jamais !  c'est un principe chez moi !  sauf si les propos tenus sont répréhensibles , ou quand çà devient trop
répétitif , mais dans ce cas , je préviens à l'avance !


Ce qui a fait déborder le vase , c'est cette cadre du PG , qui te censure , te bloque , pour une simple remarque pas méchante !  .. je l'ai été beaucoup de fois auparavant , et justement par
des gens du PG aussi  ..  d'ou cet article ..  Il le fallait ! 



râleuse ex02468 13/10/2013 23:45


c'est vrai , faut pas juger trop vite , et surtout pas au travers de face de bouc, il peut sans doute y avoir des
"sectaires, et des c..." au PG comme au PCF;j'ai été assez longtemps au PCF pour savoir cela.Mais ce qui est important c'est de créer une dynamique et rassembler tous ces gens sans horizon;pour
ce qui est de FB, je m'en méfie , certes j'ai aussi un 'compte " d'ailleurs crée par mes enfants pour pouvoir échanger nos photos, mais l'attrappe gogo que sont les "amis " très peu pour moi;mes
amis je les prends dans la vie réelle , et sinon , après maintes échanges sur la toile (comme avec toi!!)car on fini par "voir" un peu au fond de l'autre dans les écrits , a condition qu'il soit
sincère , car il y a aussi ce piege d'une vie inventée........alors comme disait ésope a propos de la langue , FB peut être la pire et la meilleurs des choses

Joel 14/10/2013 15:59



je ne juge rien !  je constate moi !  encore une fois derriére FB il y a des personnes qui se lachent et qui font voir leur vrai visage !!!  là comme ailleurs , comme ici
!   FB n'est pas un truc à part dont il ne faudrait pas tenir compte !   c'est aussi entrer dans les entrailles de ces partis .. Et on s'y aperçoit que ce n'est pas du tout la
joie qu'on pensait !  la grande fraternité dont on nous gausse tant dans le discours officiel de leurs leaders ! 


C'est celà que je voulais faire savoir !  j'ai cité 3 ex , j'aurais pu en citer bien d'autres  !!!  


arrêtez donc de faire de l'angélisme parce qu'il s'agit de partis de gauche !!!  çà vaut pas mieux là qu'ailleurs !!   et moi qui suis un électron libre , sans oeillére , personne
ne m'empéchera de dire ce que je constate moi-même ! 


FB ? faut arrêter le mythe ... c'est un réseau social , et derriére , il y a des individus , qui tapotent ! tout comme ici, comme toi, comme moi ! et tant d'autres blogueurs !    la
différence , c'est qu'ils prennent un peu plus de liberté de parole !  ils se lachent !!   merde , la femme que je cite , est tout de même au Conseil National du PG !   vois tu
comment elle parle ? Comment elle envoie péter quelqu'un qui est pourtant du même parti qu'elle ?  c'est fou !!!!  quelle intolérance ! 


 


ce sont des immatures politiques !!! et c'est cadre au PG !!!   ce sont des gens qui soutiennent par ex ,  la gréve de la faim de syndicalistes de Sud !  et si un de ces
syndicalistes venait à leur dire un mot qui  leur plait pas , par ex , elle le jetteraient comme un mal propre !!  tu trouve çà responsable ?


 


M'enfin, y'a pas de vie inventée !!  on n'en est plus au tout début d'internet !  y'a des gens qui parlent comme ils parlent chez eux !  Ce qui est peut être et sans doute vrai ,
c'est que du fait de tapoter , ils se prennent pour des vedettes !! çà oui ! 


Evidemment , moi aussi , mes amis sont dans la vie réelle , quoi que je m'en suis fait aussi quelques uns grace au net ..  le terme amis sur FB est d'ailleurs inaproprié !  disons que
ce sont des gens qui sont de la même sensibilité et qui se forment un réseau de discussion ! 


FB la pire et la meilleure des choses ?  je ne vois pas ce que çà veut dire .. Ou alors ce qu'on dit après FB , on peut trés bien le dire après l'ensemble de la blogosphére !  et même
du net ! 


La seule différence de FB, ou Twitter  , c'est que c'est de la spontanéité ,  dans l'instantanée ,  y'a un fil d'actualité qui tombe toutes les secondes !  sinon y'a pas plus
de raisons de se méfier de FB que de la blogospére qui s'est démocratisée !  c'est pareil ! 



des pas perdus 13/10/2013 22:37


Tu sais les réseaux sociaux et les quiproquos qui en résultent... Et puis tirer des généralités de quelques cas particuliers... Enfin, libre à toi de faire des conclusions hâtives et de mettre
tout le monde dans le même sac... 

Joel 14/10/2013 15:31



Ou tu as vu que je fais des généralités ?  tout de même pas aveugle à ce point là !  ce que je dis , c'est que dans ce parti , qu'on croyait pourtant assez soft .. Il y a aussi beaucoup
de sectaires qui n'ont rien à envier au PCF des années Marchais  !  des jeunes sans aucune expérience en particulier !  suffit d'y aller et de lire les conversations !  et si
t'as le malheur de tenter de recadrer , tu te fais censurer,  ou insulter  !   oui, au PG !!   Bon, je comprends que tu veux pas que çà se sache trop
!!!    figure toi, que je pensais aussi comme toi au début !!!  vas y donc faire un tour !!  y'en a qui passent leur temps à taper sur le voisin  Communiste , et
vice versa !  On est loin de l'image donnée par ses responsables !


 


Non, non, ne dis pas .. boof les réseaux sociaux ... Il y a des gens en chair et en os derriére !!  des militants , qui se lachent ..  Et ils sont légions !!!  les gens que je mets
en avant ici , ont parfois plusieurs milliers d'amis !!  c'est pas rien  !!!  des amis qui likent leurs propos !!! 


 


Les réseaux sociaux , c'est la face cachée de l'image officielle , et tu ferais bien d'aller y faire un tour !  çà t'ouvrirait peut être les yeux , au lieu de me faire un procés d'intention
!  je ne dis pas qu'ils sont tous comme çà !  heureusement , mais il y a aussi de sacrés petits cons au PG, et ce ne sont pas des cas si isolés que çà  !  moi, c'est ce que je
vois !!   ...


et  Je tenais à le dire .. On est bien loin de la camaraderie collective !!! là aussi on se tape dans le gueule ,  et là aussi y'a de sacrés staliniens qui ne supportent pas le débat
!!! 


 


j'oubliais !  je pensais quand même , que ton réflexe premier , eût été de condamner au moins ces quelques attitudes que je cite .. et tous leurs " likeurs " !  car ils
se font liker !  même encourager " vas y Cathy te laisse pas faire " .. eh oui !!!   et tout ce que tu trouves à dire , c'est presque que j'exagére !!   mais
oui, j'ai inventé la conversation  du mec qui veut qu'on soit débarassé de la merde communiste !   j'ai même trafiqué la copie d'écran ! 


 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG