Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 18:50
Puy de Dome .   Liste conduite par R. Souchon  (  PS )    22 candidats

Parti socialiste :   9
P. C.F                 :   3
G.U.                    :   2
P.G                     :   2
E. E.                   :   4
Autres                :   2

Cantal . Liste conduite par M . Maisonneuve  ( PS )   8 candidats.

Parti socialiste :  5
E.E                      :  2
Autres                 :  1

Allier  .  Liste conduite par J. Mallot ( PS )  15 candidats .

Parti socialiste  :  8
PCF                     :  3
E.E.                      : 3
Autres                 :  1

Haute Loire. Liste conduite par P . Pommarel  ( E.E.)  10 candidats .

Parti socialiste :  6
PCF                    :  2
E.E.                    :  2


*  Autres =  Non identifiés et société civile
*  PS =   inclu le PRG et le MRC

J'ai volontairement détaillé le front de gauche ( PCF - G.U.-  PG  ) .. On y voit plus clair.

No comment..

liste détaillée ici  .

Bon vote.

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Libertad 21/03/2010 17:40


Bien dit Jojo .  Rien à redire .  Le peuple est complétement pommé avec leur retournement à 180°  à chaque second tour .
Qui va à la soupe , çà ne le concerne plus . Lol . c'est pourtant l'une des raisons de l'abstention, mais c'est vrai qu'il n'y pense pas . La gauche radicale existe , elle existera avec le même %
,  même si elle est élue avec 10 % des inscrits ! mais ce n'est pas grave.


joel 21/03/2010 16:34


Pour compléter , en 2006 , j'apportais ma modeste contribution  pour fédérer les " non " de 2005.. je n'ai pas changé d'un yota ..par contre , la classe politique est revenue à ses vieilles
habitudes ! .. oubliant cette opportunité de l'époque ! ... et c'est là que Mélenchon aurait du quitter le PS , lui entr'autres ! ... pour faire un grand mouvement antilibéral ..au delà des
appareils politiciens ...Ils ont tous loupé le coche !  mon article a été repris  sur  le site de l'association " contruire autour du non de gauche "...quand on voit ce qu'il en reste aujourd'hui ! 
tous retombés dans les vieux schémas politiciens d'antan , et en ordre dispersé !...


des pas perdus 20/03/2010 19:41


Je ne vois pas le rapport avec De Villiers... qui a choisi de s'allier avec l'UMP dès le 1er tour.

Second tour, des fusions techniques pas forcément participation aux exécutifs, c'est clair depuis le départ. Je ne me focalise pas trop sur cette élection, et sur qui va à la soupe et qui est le
mieux servi. Moi, ça ne me concerne plus ce genre de trucs, c'est comme les petites phrases.

On avait besoin que la gauche radicale ne disparaisse pas du paysage. C'est fait.  Oui le FDG n'est pas un parti. C'est sa force et sa faiblesse. Tu gueules après le PCF ? Mais même des cocos
en Ile de France ne sont pas contents après certains tripatouillages entre cocos orthodoxes et d'autres qui ne sont pas en odeur de sainteté avec la direction.

Alors, la situation en Auvergne ? Je ne connais pas les forces en présence . 14 % pour le FDG. Tu voulais une triangulaire. Tu n'as pas été entendu, tu cries trahison communiste? C'est ton droit.
Mais tu savais dès le départ parce que c'était très clair qu'il y aurait fusion au 2d tour.


Joel 21/03/2010 11:43


Ok , tu ne vois pas le rapport .. qu'on s'allie au premier ou au second , question de stratégie , çà a peu d'importance , mais quand il s'agit d'alliances contre nature , 1er ou 2éme  tour ,
çà reste contre nature , et toi, tu ne dénonces que celles de droite. Ce n'est pas cohérent. Il est vrai que tu es lié à un parti, et qu'il est difficile de le critiquer , c'est pas mon cas . Quand
j'entends Mélenchon, dénoncer les traitrises du PS ..La dernière en date étant son comportement au parlement européen , et son double langage ( réélection de Barroso ) ..idem pour M.G. Buffet
,  et que l'on assiste à cette union sacrée du second tour, je me dis qu'il y a là quelque chose qui cloche ... et tout électeur normalement pourvu de neurones , doit sans doute penser comme
moi ...Celà explique leur peu de crédibilité.

Non, les fusions techniques pas forcément participation aux exécutifs , ce n'est pas clair depuis le départ , preuve en est que dans la plupart des cas , elles n'existent pas ces fusions purement
techniques .. les freres ennemis du 1er tour auront tous plus ou moins des postes de vice-président , ..Sylvie vient d'être précise , concernant l'Auvergne !  11 dont 3 FG et 3 E.E .. dans ces
conditions , on voit mal comment garder une once d'indépendance !  ce sera la régle de la discipline ,  pas un seul n'a craché dessus !  s'ils acceptent ils sont à la botte du PS
pour l'ensemble de la politique menée ! ..et s'il y a un rebelle , on reverra son cas la prochaine fois , on le lui fera comprendre gentiment ..mais quand on est vice -président , on entend bien le
rester , si possible pendant très longtemps ! Ce ne sont pas des petites phrases , c'est la réalité qu'il faut bien dire !

On avait besoin que la gauche radicale ne disparaisse pas du paysage..C'est fait ? ..tu te contentes de peu !  7% de 46 % ...Il y a vraiment de quoi applaudir !  ...et surtout
pour en arriver là ! .. a chaque fois , elle vend son âme ! ..Et faudrait se mettre d'accord sur le terme ! ..car pour moi, celle que tu dis , c'est surtout le PC , en voie de disparition , qui
veut se refaire une virginité avec le front de gauche , quitte à pratiquer lui-même l'hégémonie au sein de cette cohalition , pour ne pas dire récupération ! ..

Je ne gueule pas après le pc, je ne me suis jamais fait d'illusions avec lui !  c'est un vieux compagnon de route du PS , pour maintenir encore les quelques élus qu'il lui reste ...sauf que
cette fois et pas dans toutes les régions , il a choisi le FdG ..çà fait plus noble en apparence , mais au final , c'est toujours pareil ..

Les vrais leaders alternatifs , alter-mondialistes , attac , etc .. ceux qui ont mené une campagne vigoureuses pour le non, en 2005 !  y compris certains membres du Ps .. sont dispersés ,
comme Bové qui va se retrouver avec Corinne ! ..et c'est çà que l'electeur ne comprend plus !  le potentiel existe , mais il est déboussolé !  cherche le surtout dans les 54%
d'abstentions !

Je savais , je savais !  c'est çà qui est subalterne !  on a des hypothéses , mais on ne sait jamais à l'avance , sinon, on ne voterait pas  !  je m'attendais à un sursaut ! ..
il n'a pas eu lieu ! ... il est grand temps de donner un grand coup pied à cette classe politique sclérosée , qui a transformé une vocation , un idéal en un métier à vie !  avant que le pire
n'arrive ! .. mais ce soir , on assistera encore à des auto-congratulations ! ...voilà tout est dit ! car ici, on peut tout dire !


joel 20/03/2010 18:53


tiens , prends çà des pas perdus ..

  "  et sans obligatoirement cogérer avec le PS ou EE. "

Va donc voir sur le site de Sylvie ...

Sont déjà prévues 11 vice-présidents, dont 3 pour le FDG et 3 pour EE.

Avec çà t'auras bien du mal de ne pas faire de cogestion .


Marcel 20/03/2010 18:31


Si ce n'est que pour battre la droite , la prochaine fois , je voterai directement PS au premier tour , comme çà tout le monde sera content, et on fera des économies de papier.


joel 20/03/2010 17:42


ps .  c'est marrant , quand c'est de villiers , qui fusionne avec l'UMP .. Des pas perdus est le premier à le dénoncer..

Mais une gauche non libérale , qui fusionne avec une autre libérale ...c'est " une fusion technique " ....  ....acceptable ... quoi !  ...

de temps en temps soyons cohérents dans nos idées ! ..sinon, on n'est plus crédible !


Libertad 20/03/2010 17:07


Tu as raison, mon Jojo , je suis persuadé que s'ils avaient dit celà clairement dès le départ , ils n'auraient pas fait ce score , si les électeurs avaient sû la finalité.  Et puis , le front
de gauche , c'était une dynamique pour le premier tour , pourquoi continuent-ils à dire Front de Gauche ?  il faut être clair comme tu l'as été dans ton billet , maintenant c'est une liste de
rassemblement ou il y aura des élus PS , PC , et Verts, peut être 1 ou 2 PG . épi cé tou .


Joel 20/03/2010 17:34


...tu oublies " main dans la main " ..

Mais la preuve qu'il y'a avait pas de régles précises et strictes , que chacun pouvait faire ce qu'il voulait  selon sa situation ..

Bocquet  du front de gauche dans le nord était prêt à partir seul ,  Et dans le Limousin ils partent seuls ..mais là " des pas perdus " applaudit ! .... donc y'avait bien une part
d'initiatives locales selon la situation et l'attitude du PS ... et disons le clairement , ici , c'est le PCF qui a poussé à la fusion .  c'est en quelque sorte la " gauche plurielle " 
des années Jospin ! ... Rien de neuf à l'Ouest ! .. Le front de gauche n'est qu'une illusion ...de premier tour ! .. pour faire croire à une dynamique nouvelle comme tu dis et redonner du punch aux
électeurs partis ailleurs ou ayant déserté surtout le PC ... ... mais quand on voit comment çà se termine ... c'est pareil qu'en 2004 !


des pas perdus 20/03/2010 16:23


Exact Pamphile, le FDG avait annoncé depuis le début de la campagne électorale qu'il se ralierait avec la liste la mieux placée, juste pour battre la droite, et sans obligatoirement cogérer avec le
PS ou EE.


Joel 20/03/2010 16:48


ah oui ?  d'ou tu tiens çà ? ...Et je répéte , le front de gauche n'est pas un parti ! ..

Mais t'es précautionneux , toi , hein ? ... " juste pour battre la droite "  !  ...çà personne n'est contre , quand il y a reel danger !  ... mais quand elle est déjà battue
! .. je te le répéte , je parle de l'Auvergne ! ..

sans obligatoirement cogérer avec le PS ou E.E. , tiens donc , quand on fusionne , c'est la cogestion de fait ! ... va dire çà à mon chien,  t'as peut être une chance qu'il te croit ,
mais pas à moi .  .. toi aussi tu prendrais les électeurs pour des ignares ? .. T'as même inventé un nouveau mot
"  fusion technique " .. chez Sylvie ... pas mal çà ...


Pamphile 20/03/2010 16:11


Le Front de Gauche n'a jamais promis de se conduire come le NPA !


Joel 20/03/2010 16:26


1 Le front de gauche , c'est pas un parti , mais une cohalition .

Le front de gauche n'a jamais rien promis .
Mais maintenant on sait . et on saura demain.


râleuse ex02468 20/03/2010 14:43


hier , je n'avais pas eu le temps de lire ton descriptif !!!!!! ben on dirait que tu me décrit dis donc !! je suis un peu tout ça aussi, allez bonne journée , je m'en vais réfléchir a un monde
meilleur dans mon jardin!! a plus


Joel 20/03/2010 15:03


Ah bon ?  tant mieux , on se sent moins seuls ..... et j'en ai oublié volontairement pour que mes lecteurs ne tombent
pas à la renverse  ..hihi ...

Mais on n'est pas seuls à penser çà .. déjà quand on surfe sur le net ....

Et puis dans mon entourage , et famille .. et sont nombreux ,  c'est pareil .. Mais s'en rendent ils compte , nos politiques ? ..

Bon jardin .. moi aussi , j'en ai un .. beaucoup de fleurs l'été , et des légumes authentiques ..

@+


le pingouin 20/03/2010 14:03


Ca peut expliquer l'abstention , qui sera encore plus forte au second tour, d'après les sondages .
Si çà sert en fin de compte , à se joindre au PS , ce n'est pas encourageant pour l'electeur marqué idéologiquement très à gauche , il a l'impression de n'être qu'un numéro , pour le partage des
siéges du second tour.


Joel 20/03/2010 14:38


Sans aucun doute ...mais se mettent ils à la place de l'electeur ? ...qui lui, ne vote pas pour les mêmes raisons...après , ils se plaindront  ! .... et encore !  ils regarderont d'abord
le nombre de siéges , en criant victoire !  ... on a l'habitude !


râleuse ex02468 19/03/2010 23:18


en passant chez lucien 'aymar(adiabatisme) j'ai vu ton com .. et si tu savais comme je partage ton point de vue !!!!! j'avais parié avec quelques camarades que pour des plaçous le front de gauche
ferait alliance avec les traitres socialistes, et pan , j'avais raison!!! je n'accepte plus ces alliances informes qui nous laminent, je crois que je vais faire comme toi au 2 eme tour !!!!!!!!


Joel 20/03/2010 14:35


eh oui, les siéges avant les idées .. c'est çà la politique ..çà ne change pas !


Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG