Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 16:11

A vrai dire ,  je n'avais pas l'intention de faire un article à ce sujet , vu l'actualité débordante .. c'est ce mail m'indiquant un nouvel article de " pour une vraie gauche " auquel je suis abonné, qui m'y a incité ! ..

 

Et cette façon hautaine , triomphaliste , irrespectueuse , de savourer sa victoire ..

 :  "  les pseudo-défenseurs de la cause animale l'ont dans l'échine. Et bien profond "  taureau.jpg

 

Cette malhonnêteté intellectuelle à faire croire que la majorité des anti-corridas seraient de sensibilité FN  " les deux groupuscules cités sont des émanations du Front National" 

 

Alors devant cet amoncélement de bêtises , et cette intolérance envers ceux qui ne sont pas de son avis , on ne va pas se géner pour répliquer ! 

 

Ils peuvent avoir des arguments, commes ceux qui seraient économiques .. les traditions .. quoi que çà se discute évidemment , mais notre blogueur " de gauche "  lui utilise le pire des arguments !  C'est générationnel ...  !  "  Papa .. maman , mes ancêtres ... qui étaient gardians "  c'est ce sang là qui fait... qu'il faut préserver cette barbarie tradition .  Voilà sa justification ! 

 

Heureusement que tout le monde n'est pas comme çà .. sinon , tous mes enfants seraient sidérurgistes aussi ...  Bref , aucune évolution possible  avec ce genre d'arguments !   et qui sait , j'ai peut être un ancêtre qui baissait le pouce lors des combats de gladiateurs !  çà me donne froid dans le dos ! et je pousse un gros soupir de ne pas l'avoir imité ! 

 

Aussi soyons sérieux !   les traditions et l'économie , c'est derriére ces arguments principaux qu'ils se réfugient tous !  d'ailleurs le Conseil Constitutionnel aussi ! ah les lobbies !   A ce sujet Valls aurait pu s'abstenir de nous clamer son admiration pour cette cruauté !  Encore une fois sorti de son rôle , ce sous-marin de droite , ceci au mépris de la séparation des pouvoirs  ,  au mépris du devoir de droit de réserve d'un Ministre de la République qui est censé représenter le peuple !

On a quand même du mal à admettre que  si un maire organise à Lille  une corrida , il est hors la loi, et risque gros , tandis qu'à Nimes , un autre maire peut la faire en toute impunité ,  rendant caduque la loi contre la souffrance aninale ... Apparemment , l'égalité de tous devant la loi n'est donc qu'un leurre !

 

Mais non, que dis-je là , encore une grosse connerie !  le taureau ne souffre pas , il ne sent rien .. il a d'ailleurs été conçu pour çà ... Et ils vous parlent tous  " de la noblesse de la mort accordée au taureau "  comme si c'était presqu'un cadeau qu'on lui fait , ou un Honneur qu'on lui rend ! Pff ! 

 

La tradition  !  On sait que c'est une coutume .. mais difficile de remonter aux origines !  et même s'il s'agissait de traditions,  il n'est pas interdit de les éradiquer au nom du rejet de la barbarie , de la torture , et de la cruauté ! .. merde j'ai la sagesse de croire que l'homme évolue avec le temps  dans ses pratiques !  .. c'est d'ailleurs pour celà qu'il n'y a plus de gladiateurs ! et heureusement .. car c'étaient aussi des traditions , comme d'autres autant cruelles , comme les salles de tortures ! 

 

Une citation de José Enrique Zaldívar Laguía, vétérinaire , que j'ai vue ici

 

Observez comment le taureau entre dans l’arène et comment se termine son existence, et si l’un de vous pense encore que cet animal a été capable de ressentir du plaisir à un moment de la corrida, je mets mon diplôme de Vétérinaire à disposition des autorités qui régulent ma profession.Je finirai en citant Sophocle qui disait « un mensonge ne vit jamais jusqu’à devenir vieux ».

 

L'argument économique ,  ils ne vous disent pas que c'est surtout les férias , qui aménent du monde ! pas les corridas qui ne représentent que 4% du total .. et puis bien quand même que ce serait le cas , il n'est pas interdit de se reconvertir dans d'autres activités économiques comme çà arrive souvent ailleurs  !  et supprimer ne serait-ce que la mise à mort en période transitoire !  Mais non, ils vous diront une corrida sans mort çà perd tout son charme !  quel sadisme ! Pourquoi ils n'osent pas faire de référendum locaux ? on aurait des surprises !

 

bebe.jpgEvidemment , notre blogueur de gauche à l'esprit large utilise aussi un argument à faire pleurer  :

" les anti-corrida (dont, soulignons-le, la plupart n'ont jamais mis les pieds dans des arènes)  Ok s'il est incapable de se forger une opinion  lui même , sans avoir recours à ses ancêtres pour justifier sa passion,  euh ,  nous somme tout à fait capable d'imaginer qu'un taureau ayant reçu des coups tranchants , sanguinolant  doit énormément souffrir ,  il n'y a pas besoin de constater réellement sur place !  Le vétérinaire plus haut doit d'ailleurs raconter des conneries !  Un taureau a qui on enfonce des pics doit surement jouir de plaisir !  qu'il ne se rende pas plus ridicule qu'il l'est  avec son article  " que viva la corrida "

 

Evidemment , je lui ai demandé de me retirer de ses liens ! et je vais en faire autant ici !  trop c'est trop !  

 

c'est surement pas ce pseudo de gauche qui va me l'enfoncer profond ! ou qui va m'assimiler au FN  !  qu'il aille se faire voir !

 

La lutte anti-corrida continue de plus belle !  il viendra bien un jour ou la barbarie  ne sera plus admise dans aucun état prétendu civilisé (La catalogne espagnole l'a abolie ) n'en déplaise à ce blogueur  !  Des cons sans doute en Espagne , qui n'y connaissent rien !  qui ne sont jamais entrés dans une arène !  Sauf que les députés espagnols eux, sont insensibles aux lobbies ! 

Si j'ai bien compris , il suffirait de faire sauter certaines dérogations à l'article 521-1 du Code pénal, misons donc sur le courage des députés , pour le faire un jour , afin d'être au moins une fois en symbiose avec le peuple : en effet , selon un sondage Ifop datant de 2010, deux tiers des Français (66%) se prononcent en faveur de l'interdiction des corridas en France.

 

Al'instar de http://guevaranita.eklablog.com/

 

Linkons les les articles dénonçant la décision du Conseil Constitutionnel, n'hésitez pas à me donner le lien de votre article dans les comms, je l'ajouterai en edit.

SUR TWITTER N'HESITEZ PAS NON PLUS A INTERVENIR AVEC LE HASHTAG #contrelacorrida!

L'Ame Vagabonde
Joufflette en 2010
Joufflette en 2012
Fee-line
Working mum
Kiara
Elen Brig Koridwen
C'est quoi ce bruit?
Cocoon et moi
Micro Observatoire Démocrate
Clic-Animaux 
Mondanités et Fumisteries 
Vet and the city 
Maitre Eolias 
Ptite Fée
Dark Gally
Carnet de douceurs 
Libertés chéries 
Votre humble serviteuse 
Mamanonyme et ses merveilles
Ava
Jeune Anecdotique
Carolyne's home

Kkrystaaal
Mya L.

La belle bleue (joli coup de crayon!)

Maryl-n
Mamie Claude


Et quelques liens utiles:

Alliance anti-corrida
Comité Radicalement Anti Corrida
 et leur page Facebook
Sauvons un taureau de corrida

 

 

° IMAGES .  La première .. non il ne souffre pas !  il faut aller voir de près pour s'en rendre compte

                     Le seconde ..   Décidément .. un Bébé !   quelle horreur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Jules Mautencier 25/09/2012 20:57


Joel, je loue votre désir de théorie, seulement, si vous mettez un homme à la place du taureau, vous changez la configuration du jeu. Si vous aviez lu l'article en entier (ce n'est pas un
reproche, j'admets tout à fait que vous ayez mieux à faire), vous auriez compris que je pointe justement la contradiction qu'il y a dans le fait de vouloir exprimer la condition animale quand nos
seules représentations sont celles que nous fournit notre perception humaine. Cela ne pose pas de problème majeur d'interprétation que de se mettre à la place d'un de nos semblables, mais c'est
beaucoup plus problématique lorsqu'il s'agit de se mettre à la place de l'animal. La pensée humaine est ainsi faite qu'elle anthropise tout ce qui se présente à elle... D'où la difficulté,
almanitoo, de justifier de manière non anthropocentrée la nécessité de ne pas faire souffrir les animaux. Si tout le monde avait votre magnanimité, le problème ne se poserait pas, mais je ne suis
pas persuadé que ce soit le cas. Vous êtes convaincu par votre argument, mais acceptez qu'il est innefficace à convaincre une grande partie de l'égoiste espèce humaine.


Je ne remets pas en cause le bien fondé de votre engagement, uniquement son assise argumentative et son pouvoir de persuasion, tout comme je le fais pour les arguments pro-corrida.

Joel 25/09/2012 21:36



Vous êtes terriblement compliqué


Si je conçois très bien qu'un animal n'a pas la même perception que nous sur certains domaines  ,  compte tenu de la nature de son cerveau moins développé que le notre  ,  il
est pourvu d'instincts que nous n'avons pas .   ce n'est pas une raison pour considérer qu'il est insensible à la douleur brute .  Le taureau comme le chien , c'est quand même un
animal doté de sens .  Ce qui est incontestable , c'est qu'il est pourvu d'un systéme nerveux ,  d'un  sens du toucher ,  il ressent donc la douleur exactement comme nous ,
même s'il  n'a pas tout à fait conscience d'ou vient  et a quoi est dûe cette sensation désagréable   ! quoi que on constate fréquemment des animaux se retourner contre leur
agresseurs , ils ont donc des reactions pas tellement différentes de nous !     Je ne change absolument pas la configuration du " jeu " en ce domaine .  avec moi, n'importe quel
vétérinaire pour confirmer ! le reste c'est littérature , mille regrets


Je sais que parfois , l'égoisme humain tend à considérer que la douleur , c'est uniquement propre à l'homme , c'est d'ailleurs l'un de leurs arguments !  Probléme c'est contredit par la
science , et puis çà se voit , à moins d'être un illuminé ou un insconscient  !



almanitoo 25/09/2012 15:47


L'intéret de l'homme à protéger la nature n'est-il pas tout simplement de grandir, d'évoluer en combattant la barbarie?-quelle qu'elle soit bien entendu!


Je m'étonne que l'on en soit encore à se poser la question...


(pour répondre à Monsieur Mautencier)

Joel 25/09/2012 16:17



Exactement , devant la souffrance ( incontestable ) Il n'y a aucune question à se poser ! ni aucune réflexion à avoir !  On l'évite tout simplement 



Jules Mautencier 25/09/2012 15:22


Le débat mérite d'être posé en regard de l'histoire des courants de pensée. Aussi bien du côté des anti-corrida que de celui des aficionados, les causes que chacun défend, sans être toujours bien
conscient des enjeux qu'elles brassent, relèvent globalement de deux conception opposé du monde et du rapport de l'homme à la nature.


Je me permets de vous suggérer un article dans lequel je
rattache la polémique contemporaine à une controverse entre cartésiens et utilitaristes : "Hitler, Descartes et le torero". Bien que l'amalgame soit à éviter, certaines idées de la deep ecology
se sont nourries du même fond idéologique que le nazisme. Il est important de montrer les risques d'une certaine métaphysique anti-humaniste, sans tomber dans une diabolisation de tous les
défenseurs des animaux.

Joel 25/09/2012 16:13



Bon,  je vais faire une théorie , moi aussi , remplaçons le taureau à genou par un homme capable d'exprimer ses souffrances .  Si je lui présente votre reflexion , à votre avis , quelle
sera sa réaction ? 



almanitoo 25/09/2012 08:28


Excellente idée, ces embouts de métal!


Mais gardons le moral, cette barbarie est amenée à disparaître  à plus ou moins long terme, c'est sans doute pour cela qu'ils sont si agressifs dès qu'on les contredit!


Je me désabonne également de ce blog qui se dit pour une vraie gauche


Bonne jjournée!

Joel 25/09/2012 16:35



j'ose espérer que nos députés un jour , arriveront au niveau que ceux de Catalogne ! il suffit d'un peu de courage ! 


Agressifs .. non, d'après un des leurs ( Collins )  , c'est moi qui le serait .. je ne fais juste que répliquer à son article .. sans employer certaines expressions  comme " bien
profond , oreilles flasques , queue basse ..  " 


Drole de journaliste !  pour défendre son point de vue !  il s'en prend aux anti-corrida avec des termes laissant à désirer ,  son article , c'est plutôt un article  ANTI
 les anti-corrida "  pas un article  " pour " la corrida .  bizarre pour un journaliste !  je ne vois pas l'intérêt de s'en prendre aux anti corridas après cette décision
du C. C  !  .. il suffit juste de développer ses arguments , de dire pourquoi le Conseil Constitutionnel a statué de cette façon, çà aurait ete plus journalistique que cet article
baveux et haineux !  


Moi , n'étant pas journaliste , le jour ou cette barbarie sera abolie , je me limiterai à faire l'éloge de l'intelligence humaine qui fait en sorte enfin,  d'éviter la souffrance , et qu'il
n'y ait plus de jouissance devant celle ci !  ... loin de moi sera l'idée de régler des comptes avec ceux qui la défendaient ! 


 


Ps , s'il est de la vraie gauche, je me désabonne aussi 



Maurice 25/09/2012 08:01


 


Bien sur que sur l'image le taureau ne soufre pas, il reprend son souffle ! Il faut avoir l'esprit tordu pour penser le contraire. (j'ai l'esprit tordu)



La corrida autorisée ?


Les autres spectacles du genre seront-ils aussi autorisés comme les combats de coqs ?


Pourquoi ne pas autoriser les combats de gladiateurs ? Après tout, ce fut des spectacles qui avaient cour en gaule autrefois, et comme il est à la mode de
regarder ce qu'il se faisait autrefois... et puis, pourquoi ne faire de tels spectacles QUE POUR DES ANIMAUX ? 


Pour pimenter un peu le spectacle, il faudrait mettre au bout des cornes des taureaux des embouts en métal, après tout, le toréro a bien une épée ! Soyons équitable.


 

Joel 25/09/2012 16:51



Les combats de coqs , idem !  c'est autorisé aux Antilles !  tu parles d'une république indivisible !  Bien sûr  celui qui a inventé la dérogation n'était pas con
!   çà permet tout et son contraire !   C'est surtout pour palier à une certaine lacheté de nos
politicards , qui craignent de se mettre les " locaux " à dos !  électoralisme oblige , ...  les principes oui mais avec dérogation  !  et çà régle tout ! 


On pourrait en dire autant avec l'exception Alsace Lorraine , sur la laicité !  mon cul !  c'est là qu'on voit le manque de courage de nos politiciens !  forcément , ils sont élus
d'abord , alors faut contenter l'electorat local et les loobies ,   surtout pour se faire réélire ! 


 


Moi je suggére juste  deux choses pour les amateurs de corridas :


1 le public qui aime les émotions fortes , si j'ai bien compris !  qu'ils fassent des sauts en parachute ou à l'élastique !  là , ils vont vraiment jouir !


2 le toréro parait il , un héros , plein de grâce et courageux surtout d'affronter la bête !  je propose donc de remplacer le taureau par un lion !  ... dressé pour le combat et qui n'a
pas mangé depuis une semaine  !   



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG