Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 14:43

Avant on connaissait les suicidés par histoire sentimentale .. par maladie , 

Il y a maintenant ceux qui passent à l'acte parce que le management des entreprises est de2565067_poleemploi_640x280.jpg plus en plus inhumain ,  la vague de France télécom , etc .. 


Et puis ceux , à qui rien ne présageait une telle fin ...  qui se trouvent un jour , soudainement confrontés à un mur infranchissable ..ou  il ne semble plus y avoir de solutions, d'avenir  !  tout semble  fermé .. on a beau chercher un moyen d'y échapper , mais non, rien ! on ne trouve plus rien à quoi se raccrocher !  c'est irrémédiable !  il faut se faire à l'idée que c'est sans solution !  je le sais , comment çà se passe dans les têtes ,  je suis passé par là , mais çà s'est bien terminé !  Alors la seule solution qui reste , c'est de se libérer de ce fardeau , pour que s'arrête ce sentiment de l'impasse ! 


Un chômeur de 43 ans a mis fin a ses jours,  en s'immolant par le feu , parce qu'on lui a laissé entrevoir qu'il n'y avait plus de solutions !  c'est le réglement idiot !  il a été appliqué à la lettre, automatiquement  !  

Qui a déjà été au chômage , sait bien comment çà se passe .. Vous n'avez pas de nom !  quand vous passez devant un conseiller , vous êtes devenu un numéro d'identifiant , avec un numéro confidentiel !  Ces conseillers ont 160 dossiers à traiter sur une demi-journée par semaine !  le reste c'est du travail administratif  ( la derniére émission des infiltrés à Pole emploi montre bien les lacunes du systéme )  .. C'est du travail à la chaine !  Vous n'êtes plus une personne humaine avec ses sensiblités propres   , mais un dossier numéroté qu'il faut traiter selon le réglement en vigueur !

 

Alors évidemment , dans ce genre de cas plus que dramatique , significatif .. il faut  bien que le ministre se déplace !  c'est toujours comme çà !  Pathétique Sapin , qui vient nous expliquer que tout a été fait pour tendre la main à ce chomeur !  Il  a bien appris sa leçon comme d'habitude : 

"tout a[vait] été fait" pour empêcher cet acte. "Il y avait ici ce matin tous les services de Pôle emploi et les services extérieurs en termes de police et de pompiers pour faire face à un drame dont on connaissait l'intensité : tout a été fait, ce qui s'est passé ici est exemplaire", a-t-il jugé. Les règles [d'indemnisation] ont été appliquées avec l'humanité qui convient, avec les explications nécessaires, mais il y a parfois des moments où on est dans une telle situation qu'on ne comprend plus les explications."

Sapin qui nous raconte son discours avec la certitude froide qu'on leur connait à tous  , alors qu'un jour auparavant , il ne savait sans doute pas qu'une agence de Pole emploi se trouvait à Nantes-est  !  Ah ces politiciens !  Ils viennent nous faire leur apparition, parce qu'ils sont obligés d'y aller ! pour les qu'e'n dira-t-on !   personne n'est dupe !

 

Et Hollande de surrenchérir 

Ce geste est le signe de la détresse d'une personne et de la gravité d'une situation", a déclaré le chef d'Etat, lors d'une visite de quarante-huit heures en Inde.
 

"Le service public de l'emploi a été, je crois, exemplaire, il n'est nul besoin d'aller chercher une responsabilité", a-t-il estimé, tout en jugeant que "quand se produit un drame, qui est un drame personnel, c'est aussi un questionnement à l'égard de toute la société". "Nous devons lutter contre le chômage, nous devons montrer que nous sommes capables d'être une nation solidaire et, quand nous avons des règles, nous devons les faire comprendre", a-t-il encore observé.

 

Et voilà !  Hollande en voyage ,  a trouvé lui aussi, de quoi dire sur le sujet ! un discours de principe !   Ne rien dire n'aurait pas été convenable !  ..  Et hop , je repars à mes occupations indiennes du moment !!  là aussi faut pas nous la faire !  

 

En vérité ,c'est pas leur préoccupation premiére !!!  .. c'est commes les morts à la guerre !

 

Mais oui,  à les entendre ,  tout baigne dans l'huile  !!!!  Tout s'est passé comme dans le meilleur des mondes !   

 

Alors évidemment,  pas besoin de rechercher de responsabilité .. çà c'est un peu trop facile !!   C'est le suicidé qui n'avait pas à se suicider , quoi !!!!  bientôt on nous dira qu'il lui manquait une case , ou qu'il était faible !!  ..

 

Faut arrêter !   d'abord il avait prévenu : 

 

Mardi 12 février, 10 h 12 : "Aujourd'hui, c'est le grand jour pour moi car je vais me brûler à Pôle emploi. J'ai travaillé 720 h et la loi, c'est 610 h. Et Pôle emploi a refusé mon dossier."

Mardi 12 février, 12 h 55 : "Je suis allé à Pôle emploi avec 5 litres d'essence pour me brûler, mais c'est fermé le 12/02/2013 ; alors ça sera demain le 13 ou le 14, car ce serait vraiment préférable au sein de Pôle emploi merci."

 

Mais non,  toi mon pote qui est maintenant mort , tu te trompes !   pôle emploi n'a pas refusé ton dossier, comme tu le dis  !   C'est ce Sapin qui le dit !  Les règles [d'indemnisation] ont été appliquées avec l'humanité qui convient !    C'est toi qui te trompe mon pote !  

 

Alors il faudrait peut être que SAPIN nous explique .. :  " Comment peut on rembourser  un " soi-disant trop perçu , quand vous n'avez plus droit à un seul centime  !  .. et que par dessus le marché , il faut continuer à faire face à la vie !  .. Vous me direz " pour ces politiciens  grassement payés  " ce machin là qui nous hante tous  , çà ne leur vient même pas à l'idée !!!  

 

La double peine , difficilement exécutable , à moins d'avoir gagné à la loterie entre temps !  

 

Non , il n'y a pas de responsables à celà  !   il n'y a personne qui pond ces réglements  idiots ! inapplicables dans la vie !    Et Il n'y a personne qui fixe l'effectif  de Pole emploi !  .. pour que çà se passe plus humainenent ! 

 

Et qu'Hollande réponde à ce drame ,  par " il faut lutter contre le chômage "  Pfff !  avec çà on est servi !!!  Ce n'est pas là de s'arrêter !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Le Prétorien 18/02/2013 19:41


L’immolation d’un chômeur nantais en fin de droit devant une agence Pôle Emploi jette une lumière cruelle sur la violence d’un système économique créateur de malheur.Ces gestes tragiques risquent
de se multiplier si les politiques UMP comme PS continuent de s’obstiner dans une voie ultralibérale sans issue.Cette détresse humaine est encore plus révoltante au moment où le gouvernement
comme l’opposition préfèrent discuter nuit et jour de sujets sociétaux plutôt que des drames du chômage et de la misère.

râleuse ex02468 15/02/2013 14:11


le pire , y'en a bien quelques uns qui vont trouver que ce pauvre gars avait tort! qu'il avait trop perçu et gna gna gna !!!!! parmi le peuple y'a pas que des ""gentils"".


mais tout ceux qui ont l'impression de s'être fait gruger , qu'attendent-ils pour se manifester ??? je ne peux quand même pas descendre toute seule dans la rue !!!, et les syndicats , enfin les
moins "vendus", ils attendent quoi ?????

Maurice 15/02/2013 08:05


Ses tristes sires ont été élus par des citoyens qui ont crus (les malheureux, les naïfs) aux belles paroles que nous ont dit ses politiques, et, en fin de compte, c'est du flan ! Rien que du
vent fait avec la bouche comme je le fait avec mon cul ! (je sais, je me répète mais j'aime bien cette expression ) Seul le bruit change.  


Ce qui m'a le plus mis en rage, c'est : j'ai une pensé pour les employés de pole emploi.


Une pensé pour les employé et RIEN de chez RIEN pour cette homme au bout du bout du rouleau ?! (depuis si) Voilà ce que les neuneus ont amené au pouvoir, ils sont presque pire que ceux
qu'ils remplacent car le citoyen leur ont fait confiance, confiance les yeux fermés.    Que ne les ont-ils pas
ouvert ainsi que les oreilles sur les avertissements de ceux qui savent de quoi sont capable des politiques qui ne sont d'un bord que pour l’accès aux pouvoir, les idées ne sont que des moyens
d'arriver à ses fins !


Et « moi président », c'en est à pleurer de rage d'entendre de tels propos (relisez-les dans l'article de Joël), cela ressemble au suicide à la mode chez FT !


 


Quand allons-nous nous réveiller et chasser tous ses incapables ?!





 

babelouest 15/02/2013 01:39


Oui, c'est désespérant, car n'en doutons pas, cela va continuer. A FT, il y a eu plus d'in suicidé, chez Renault aussi.  En revanche, un de ces lanceurs d'alerte pourrait bien être notre
Mohamed Bouazizi. Il y a déjà des réseaux, comme les plus de 200 comités NDDL. L'étincelle pourrait se propager très vite. Qui sait, sans qu'on le sache encore Nantes-Est est peut-être notre Sidi
Bouzid.

des pas perdus 14/02/2013 23:14


Bien d'accord avec toi. C'est tragique. Et ce pouvoir est lamentable par sa réaction à ce fait et dans sa politique puisqu'il ne compte même pas donner des moyens supplémentaires à ce machin créé
par Sarkozy.


Sur pôle emploi, un excellent témoignage : 


http://www.despasperdus.com/index.php?post/2010/06/22/Confessions-d-une-taupe-%C3%A0-P%C3%B4le-emploi

almanitoo 14/02/2013 19:18


Le monde n'est plus fait à l'échelle humaine, les petits, les handicapés, les démunis, les pauvres, les laids sont mis à l'écart.


Nous vivons dans un monde moderne, civilisé, aseptisé, Joël!


Place au fric et que les géneurs crèvent!

candide 14/02/2013 18:26


c'est révoltant, inconcevable, c'est lamentable!!!


je ne trouve rien à dire d'autre... ça me retourne!

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG