Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 15:57

Ils sont plus de 300 000 , ces travailleurs de pays de l'est , à venir travailler  chez nous ,  c'est une note confidentielle du ministére du travail , dévoilée par le parisien qui le dit !  En toute légalité ? pas sur !  c'est ce que dénoncent les syndicats !  car la régle de base est que tout travailleur sur le territoire français , est soumis à la législation française ! 

Mais il y a tous ces imbroglios au niveau européen , en fait certains viennent non pas pour être embauchés par des patrons français !  Mais ce sont des entreprises étrangéres , aux conditions locales d'origine , un peu comme les compagnies aériennes lowcost , ils ne cotisent pas en France ,  sont juste en déplacement , ou viennent très souvent en sous-traitance à d'entreprises françaises .     Une entreprise francaise qui irait en Bulgarie , les salaires de son personnel français restent  sur la base française ,  sinon,  personne ne voudrait faire de déplacement à l'étranger !  Dons ces entreprises , vice versa restent sous leur droit national . 

C'est là tout le probléme !  Au nom de la libre circulation des services , ces entreprises font concurrence aux entreprises françaises ! qui évidemment ne peuvent pas rivaliser !  C'est là que l'on voit toute l'imbécilité de tous ces débats sur le cout du travail en France !  Pour être plus honnête , il faudrait dire le prix des salaires !  Jamais on arrivera à rivaliser avec ces pays , qu'ils soient à l'interieur de l'Europe , ou à l'extérieur !  à moins de faire un recul social d"un siécle !  c'est çà qu'ils veulent nos technocrates européens ?

Bien faite l'Europe , n'est ce pas ?   qui est en fait un champ de bataille , ou l'enjeu est .. qui détiendra le marché au plus bas cout !  On appelle çà le progrés !  

Pauvre Montebourg , qui a une fixation sur " le label français " .. Il ne voit que le petit bout de la lorgnette !  et  encore , il suffit d'ajouter des boutons aux chemises made in Chine , pour qu'elles deviennent made in France !  c'est là qu'on voit les limites de sa noble idée qui n'est pas nouvelle !  Je me souviens dans les années 70 de la campagne du PCF " acheter Français " 

Alors , avant de faire la leçon aux français comme vous et moi, qu'il s'adresse aux collectivités locales , aux départements , aux préfectures ,  aux Régions, pour la plupart socialistes , de veiller à utiliser d'abord des entreprises françaises dans leurs chantiers  plutôt que d'avoir recours à ces entreprises à bas cout ! .. avec cette imbécilité " d'appel d'offre " dont la philosophie est de tirer vers le bas sur le prix ! la qualité connait pas ! 

Si ca continue , c'est la mort de tout notre tissus industriel !  Chaque mois 50 000 emplois sont détruits  ( chiffres du chomage ) ... pas étonnant !  

La faute à la crise ? mon oeil !  la faute à tous ces élus et barons locaux en majorité du PS , qui au lieu d'utiliser les entreprises françaises ,  font appel à ces entreprises aux  travailleurs -sous payés !

Bravo et Merci l'Europe !   pas étonnant que ce rapport était confidentiel !  

 


 

 

LOISIRS -DETENTE-CONSOLATION 

 

C'est beau la vie , de Jean Ferrat .  au Tyros 4

 



Jean Ferrat joué au Tyros 4 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Annie 17/11/2012 20:58


c'est vraiment le genre de truc qui me fout le bourdon total

Le Prétorien 14/11/2012 08:19


 Il est nécessaire de défendre nos emplois et nos travailleurs par un protectionnisme intelligent aux frontières, de remettre en cause les accords de Schengen et d’appliquer la priorité
nationale pour l’accès à l’emploi.

Joel 14/11/2012 14:59



Il s'agit pas des immigrés , ici .  Mais d'une vaste hypocrisie de NOS gouvernants !  et de ce systéme européen qui autorise n'importe quoi  .


Tiens , revenu ? 



Maurice 14/11/2012 06:49


 


Le nivellement par le bas est un grand classique toujours appliqué !


Les politiques nous l'ont bien introduit, du moins pour ceux qui leurs ont fait confiance, il y en a eu et en a toujours.


Le pire ? Ils les défendent bec et ongles en leur trouvant des excuses ! Comment ne pas se rendre-compte qu'ils n'en ont rien à faire de nous en dehors des élections ?!


Ceux qui croient à mes promesses sont des imbéciles disent certains (il paraît que Mitterrand le disait) et c'est vrai !! lorsqu'ils changent d'avis c'est NOUS qui n'avons pas compris, OU
les événements ont changé et il faut s'adapter ; ce sont ceux qui ne le font pas qui n'ont rien compris, et qui en font les frais ? HUMM ?!


MOI, je sais, et vous ?!

Joel 14/11/2012 14:53



Un politicard a toujours raison ! d'ailleurs ils savent tout .. La preuve 



des pas perdus 13/11/2012 19:34


Triste époque... Le pire c'est que tout était déjà en place dès le traité de Rome...

Joel 14/11/2012 14:48



Oui ,  l'absence d'Europe sociale , et d'harmonisation 



almanitoo 13/11/2012 18:49


Tout le monde est au courant de ce qui se passe, je veux dire nous tous et l'état. Ca arrange bien tout le monde, ces gens payés au black et surtout moins cher.


Quand on voit une banque célèbre en bas de chez soi entreprendre de gros travaux et qu'on ne voit les ouvriers QUE le samedi, c'est normal? c'est légal? on ferme les yeux, c'est tout.


 


Sinon, Ferrat, Joël, j'adore! un grand merci

Joel 14/11/2012 14:46



Oui , quelle bande d'hypocrites , et eux ils nous incitent à acheter français 


Merci pour la chanson 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG