Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 13:42

C'est désespérant !  lamentable !  ces partis qui nous gouvernent depuis des lustres nous offrent des images à vomir !  Et dire que ce sont eux ,  ces groupuscules , qui ont fait main basse sur la vie politique française ! eux qui réglent votre quotidien ! Eux qui vous imposent les lois sans vous concerter !  eux seuls , qui par le systéme électoral qu'ils se sont fabriqué sur mesure , peuvent se présenter efficacement aux suffrages et être ainsi élus  !  Une démocratie ,parait -il , alors que la plupart des autres sensibilités ne sont pas représentées à leur juste valeur .

Non , pensez vous, cette oligarchie de personnages peu scrupuleux qui s'accapare mutuellement le pouvoir , vient une nouvelle fois de s'illustrer .

Aujourd'hui l'UMP !  On est servi !  115 000 adhérents ont voté !  Au moment ou j'écrisles-anes.jpeg ces lignes , ils ne sont pas fichus de nous dire qui l'a remporté entre Copé et Fillon !  l'un est accusé d'avoir fait un putch , en se déclarant vainqueur avant les résultats !  l'autre pense que c'est lui !  Ils s'accusent mutuellement de tricheries ! de bourrage d'urnes !  (ce ne serait pas si grave si ce n'étaient les mêmes qui , quand ils sont au pouvoir organisent les élections officielles )  On assiste à des réglements de compte sur les ondes entre les partisans de l'un , et de l'autre , comme ce matin Morano ( Copé ) et Debré ( Fillon )  Des noms d'oiseaux entre membres du même parti ! 

 

Mais quelle triste image la France donne t-elle encore d'elle !  ... A l'étranger , une fois de plus nous sommes la risée !  Comment pouvons nous amener en alternance au pouvoir , cette bande de guignols , qui ne sont même pas fichus d'organiser sans probléme des élections miniatures !  Le plus grave encore , c'est la triche !  quand des partis de gouvernement trichent à ce point , c'est gravissime ! 

Je dis bien les partis de gouvernement !  Aujourd'hui, c'est l'UMP !  mais hier souvenons nous c'était le PS avec le duel Aubry et Royal !  les uns accusant les autres également de tricheries ! de bourrage d'urnes !

Ces partis tricheurs compulsifs devraient être dissous ! Ils devraient être interdits de participer à la vie politique !   ils ne sont pas digne de présenter des candidats au suffrage universel !  mais qui osera le dire ! 

Moi, je le dis ! Il faut dissoudre le PS et l'UMP !  

Quand je pense à la commission Jospin, franchement çà me fait pleurer !  Encore un de ces gadget censé moraliser la vie politique !  c'est seulement maintenant qu'ils y pensent !  Encore une mesurette pour amuser la galerie !  

Depuis qu'on parle de ce fléau : le cumul des mandats !  ils commencent à y penser !  ( sauf que tous les députés et sénateurs socialistes ne devaient plus cumuler depuis le 1er octobre, comptez combien l'on fait ! )

Le parrainage citoyen !  quand même là aussi ! il leur en a fallu du temps  ! sachant qu' un quidam moyen , pour avoir 150 000 signatures , va falloir ramer !  à moins d'adhérer à l'un de ces partis tricheurs !  Mais non merci ! morale oblige !  

10% de proportionnelle ! ah la plaisanterie !  avec çà ,  ceux qui ne sont pas de ces partis tricheurs vont être vachement représentés .. 58 députés à se partager , sur 577 !  tu parles !  ils se foutent de nous !  

Mais vous le constaterez rien sur le cumul dans la durée , ce qui va encore permettre à cette clique de tricheurs de régir notre vie quotidienne de 25 à 85 ans !!  cet autre fléau qui est le carriérisme à la Française !  ces politiciens professionnels qui font de la politique ( une vocation ) un métier alimentaire !  A partir de là la démocratie a du plomb dans l'aile !  Comment un peuple peut il admettre et voter continuellement pour une élite, toujours la même  !  c'est imcompréhensible !  Pourtant chacun de sensé sait bien que ce systéme qui favorise la creation de réseaux , parfois mafieux , est néfaste à la vie politique ! néfaste à l'émergeance d'idées nouvelles ! néfaste à l'ouverture générationelle  

Rien non plus , sur le référendum d'initiative populaire !  Entre deux élections , ils ne faut surtout pas leur enlever un brin de pouvoir à cette élite !  Regardez donc la configuration de l'assemblée nationale !  des cadres libéraux , des fonctionnaires !  90 % des couches sociales et diversité du peuple y sont absents !  

Et ils appellent çà la démocratie !  et ils osent s'auto-proclamer nos représentants !  Mais c'est de la provoc , qui frole l'insulte !  c'est se moquer de nous !  

Et surtout n'osez pas leur demander de comptes sur les indemnités qu'ils touchent ! notamment l'IRFM , dont beaucoup la détournent à des fins personnelles ! ( des indemnités de frais de mandat qui servent à aller en vacances ! )  ce qui est encore un autre scandale !  En Angleterre, bon nombre de députés ont dû démissionner pour bien moins que çà ! 

C'est qu'il en a oublié , le soi-disant "retraité" Jospin ! ( çà aussi même pas foutu de rester dans l'ombre , ce déserteur après la débacle de 2002 )   Mais çà se comprend !  ils ne vont pas se tirer des balles dans le pied ,  ces professionnels du pouvoir !  sous semblant de démocratie !

Pour en revenir à ces derniers jours !  Rappelez vous !  ils nous ont barbé pendant des semaines , avec cette primaire !  il y a même eu un face à face sur une chaine publique à laquelle je paie une redevance , un face à face qui reléve de choses internes !  ( élire un président de parti )  rien à voir avec les primaires pour désigner un candidat à la présidence de la république , qui là dépasse l'aspect interne !  Rappelez vous de ces deux lascars , face à face , ils ne savaient pas comment s'y prendre pour être courtois l'un vis à vis de l'autre !  quellle hypocrisie  !  quand on voit tous les noms d'oiseaux qu'ils se jettent à la gueule aujourd'hui , dans chacun des deux camps !

NON .. Ils sont discrédités !  DISSOLUTION !

Remarquez , pour l'UMP ... Borloo et Le Pen vont s'en  charger !  Vous avez vu leur jouissance ? 

Reste à s'occuper des vendus du PS !  car eux, ils nous ont bien eu !  vous avez vu la derniére ?  Hollande devait bloquer les prix des carburants !  ils réfléchissent à donner des aides aux plus défavorisés !  aux bénéficiaires de la CMU ..( ceux qui sont aux chomage ou n'ont pas de voiture ! une belle jambe !  )  les autres, vous payerez le prix fort  , même si vous avez 50 km à faire pour aller au boulot (  vous avez vu aussi à ce sujet , si vous faites votre déclaration d'impots aux frais réels , le barême pour les chevaux fiscaux des voitures ce sera 6 cv Maxi )  si vous en avez une plus grande parce que vous avez de la famille ,  allez vous faire voir !  )  c'est la derniére trouvaille des socialos !  avec le gel du barême des impots reconduit ! 

EUX aussi , va falloir d'en occuper de ces vendus ! les défenseurs des pauvres pigeons !  tu parles !  

Commencez à y penser aux municipales !  car ils ont reporté d'un an les régionales , et cantonales !  pour permettre à leurs barons locaux de vivre confortablement  à notre crochet un an de plus !   çà aussi ! vive la démocratie !  on augmente par le fait du prince,  d'un an le mandat donné par le peuple, sans lui demander son avis  ! 

Putain de pays ! des fois je comprends qu'il y en a qui s'exilent !  y'a qu'en France qu'on voit tout ce cirque avec cette classe politique discréditée ,  farfelue , voire comique   !  Même les repris de justice ont le droit de vous gouverner et vous faire la morale !  Elle est belle la France ! 

Je crois bien que " les droits de l'homme" , ils se les appliquent surtout et beaucoup pour leur putain de caste !  

 

Vous , fermez là , subissez , et surtout crachez au bassinet ! Il faut bien les nourrir grassement ces parasites comiques  ! 

                                           -------------------------------------

 

Primaires UMP / A 19H30 Ce lundi toujours rien , il va leur falloir combien de jours ? Mieux, chaque camp a fait appel à des avocats !  

Je suggére à Fillon et Copé de monter sur un ring , et se départager au combat de boxe !  quelle situation cocasse !   ah la la !  la CO-CO euh !  çà coince dans le gosier !  

Et c'est le plus grand parti de France !  

                                             -----------------------------------------

 

21 H !  On découvre dans le midi, un bureau de vote favorable à Fillon , 128 bulletins dans l'urne, en trop , par rapport aux émargements !  Et c'est cette clique qui a géré pendant des années le budget de la France ! nos impots !  de quoi se claquer la tête dans le mur !   Et attention ne leur demandez pas de contrôler l'usage de leurs indemnités , ils vous répliqueront de quoi vous melez-vous ! 

ah c'est sublime ! dans un seul bureau 128 ( ?? morts ?? ) qui ont voté !!  

Surement que le feuilleton, au train ou vont les choses , il est loin d'être fini ! du Dallas ! 

Même le vainqueur prochamé ne sera pas crédible !  Ils nous prennent vraiment pour des cons !  65 ans dans les pattes et j'ai jamais vu çà !  Même le PS est battu !  ahahahah ! 

 


 

LOISIRS-DETENTE-CONSOLATION

Jean Ferrat :  la Montagne,  jouée au tyros 4


 



spécial " J . Ferrat " au tyros 4 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvie 21/11/2012 08:07


Sixième république… nouvelle constitution après une constituante où ceux qui y auraient participé ne pourraient briguer aucun mandat.


Et pour le cumul, dans les statuts du PG depuis novembre 2010 : pas de cumul de mandats exécutifs ; pas plus de deux mandats consécutifs (deux fois député, ou deux fois maires, ou deux fois
conseiller général…). Et parité absolue et à tous les étages. Pour Mélenchon, t'inquiète, on s'en occupe. Un seul mandat de député européen (il ne cumule pas) et c'est son premier mandat (élu en
2009). JLM a quitté le PS fin 2008 et fondé le PG dans la foulée. Pour Chassaigne, faut poser la question au PCF. Au FDG pour l'instant, chaque composante de la coalition obéit à ses propres
règles. On arrivera, je l'espère, à avoir une ligne commune sur ce type de sujets.

Joel 21/11/2012 15:20



C'est vrai , que le PG est en pointe par rapport aux autres .. 


mais, les élus en poste , si je me souviens bien , avaient le droit d'écrire la constitution ! Pourquoi ils y tiennent tant ? ... Bon ne briguer aucun mandat après, oui mais pour combien de temps
?  Y'avait pas une limite de fixée ..?...  c'est pas possible de confier " intégralement " des choses au peuple ?  trop con ?   à Chaque fois , il faut un élu derriére ? ...
pas convaincu Sylvie 


Bein oui , c'est facile , si on se référe au seul parti de gauche , il n'a fait qu'un seul mandat ! ... mais merde , Mélenchon n'a jamais exercé d'activités civiles !  il ne connait que la
politique !  Oui, c'est facile de remettre la barre à zéro en 2008 !  ah non, là je discute plus ! ..  en 2015 , on Dissout le PG et on refait un autre parti ! et Mélenchon est
reparti pour un tour ?  Ah non, Sylvie !  C'est au niveau du parcours individuel qu'on doit voir çà , le nombre de mandats successifs , et non en fonction de l'appartenance à un parti !
 y'aurait rien de plus facile pour détourner ! De toute façon, quand on est député européen , on est député eupéen de tous les francais , pas seulement du PG .. donc çà tient pas ce
raisonnement !  quand il était sénateur idem ! officiellement on est sénateur de la république, pas du PS  ou autre . 


Oui Evidemment , Chassaignes , c'est du ressort du PC , mais comme je connais le PC ! sont pas là d'appliquer cette régle ! .. iLs sont tous pareils à ce niveau là ... droite gauche !  le
seul parti qui revendique la politique non professionnelle , c'est le NPA !  Dommage 


Mais bon le PCF , lui il n'aura pas d'excuses , lui , pour se défiler , il n'a jamais changé de nom ! et je ne vois pas Chassaigne se tirer une balle dans le pied   



Le Prétorien 21/11/2012 00:19



Joel 21/11/2012 14:41



si tu pouvais éviter les affiches ,  et argumenter avec ta cervelle ...  Tu te grandirais 



Le Prétorien 20/11/2012 23:54



Cherchez l'erreur ... c'est a rien y comprendre ???




Si c'est cela que l'on appel


 " la démocratie "







 


 Cherchez l'erreur ...

Joel 21/11/2012 14:40



Non , mais çà ici , c'est pas un scoop !  je suis pour la proportionnelle intégrale si je m'inscris dans ce systéme  !  


Mais , je préfére mieux !  je trouve anormal qu'une bande de quelques milliers d'adhérents , aient la seule possibilité de régir la vie publique de 65 millions de français  !  qui
plus est subventionnée par les impots pour le faire ! ... comme le FN , et tous les autres ! 


je suis pour la suppression de l'election, qui est un systéme aristocratique et donc anti-démocratique !


La vraie erreur que tu ne cherches pas ( à comprendre ) elle est là !  Evidemment tu as trop été lobotomisé , pour comprendre !  de plus au FN , tous les moyens sont bons pour bourrer
les crânes !  çà se remarque encore ici avec tes grandes affiches !.. faute d'argument..


Au passage ,  L'on appelle !!!!   Et non l'on appel  !!   ne mets pas trop tes défaillances en évidence !


Et c'est pas parce que l'on met de grandes affiches qu'on est crédible !  


 


C'est significatif , çà prétorien !  c'est ta façon de convaincre ?  ...


 


chez les plouks , oui, mais pas ici  



sylvie 20/11/2012 15:34


Coucou le révolté !


tu as bien raison, je fais à peu près le même constat, mais décalé d'un jour… et oui à la limitation du nombre de mandats successifs, c'est encore plus indispensable que le non cumul. Les deux
ensembles, c'est le top.


Bises !

Joel 20/11/2012 17:09



Bonjour Sylvie,  


y'a de quoi l'être .. révolté .. quand tu vois tout ce cirque , ces tricheurs patologiques !  sujets à gouverner !  quelle catastrophe !  


Autant accepter d'être gouvernés par des bandits !  c'est pareil !  mais que le peuple est con d'élire ces gens là !  


Oui , tu le sais bien , s'il y aune chose que je ne digére pas c'est le carriérisme en politique !  çà perd toute sa noblesse militante !  çà fausse tout !  2 mandats maxi !  
çà aurait du être la mesure N1 de Jospin !  


Ca pourrit la politique ! la démocratie n'en parlons pas ... on n'en est pas une , mais avec ce carriérisme , on retombe dans une sorte de monarchie absolue  déguisée !  


mais tu vas avoir des problémes avec Mélenchon ou Chassaignes  ( combien de mandats successifs à leur actif  ? ) 


Même le front de gauche est en retard à ce sujet !  voire en tête ! y'a aussi des barons locaux PC !  Enfin moi, j'en connais quelques uns dans le nord qui sont toujours députés , et
ils l'étaient déjà quand j'avais 20 ans !!  45 ans de députation !  mais c'est pas la démocratie çà !  On a mis en place des maitres à penser ! ... pire ...  et qui sont payés
pour le faire !


les seigneurs et les manans !  ..  le moyen âge moderne !  ... pire avec le consentement du peuple ! qu'ils ont réussi à lobotomiser , et réduire à l'état passif !


Pour réveiller ce peuple , et l'impliquer à nouveau dans la vie publique , une seule solution : le tirage au sort ! comme dans les jurys populaires !  double avantage , plus d'élite ! plus
d'oligarchie ! et un peuple enfin responsable y compris de son sort !    


  bises..    



Maurice 20/11/2012 08:50


 


Il ne faut pas les interdire, au moins, nous savons, qui ils sont et comment les combattre !


Connaître ses ennemis est primordiale !


Son ami (ou défini comme tel) ne l'est souvent pas et les couteaux plantés dans le dos par la suite ne son pas rare.


Ne dit-on pas : protégez-moi de mon ami, mon ennemi je le connais !


C'est AUSSI valable pour la politique et même plus.


Mon avis sur ce gouvernement et les élus en général est connu de ceux qui viennent ici et je ne tiens pas à le redire. Celui qui ce répète radote, c'est bien connu pour les vieux. (et comme le
disait mon patron d'apprentissage : il y a des vieux cons JEUNES )


 


 

Joel 20/11/2012 16:55



on le sait déjà qui ils sont !  des tricheurs , des pro de la politique !  aux égos démesurés ! des assoiffés de pouvoir , des opportunistes  qui se servent de la politique à des
fins alimentaires !  complétement coupés du peuple !  On a fabriqué avec ce systéme une Elite indéboulonnable , sinon que par la révolution du peuple ! 


Dans le systéme actuel, tu ne peux pas les combattre , rivaliser ! ils se sont batis ce systéme sur mesure , afin d'assurer leur suprématie !  Ils ont tout avec eux l'armée , la police !
incapable de rivaliser avec cette caste pourtant illégitime dans une vraie démocratie ! 


Le peuple devrait dans uns société idéale , se reprendre en main , et empécher cette suprématie des partis hégémoniques, qui devraient être réduits à être des " réservoirs d'idées " .. pas des
appareils à présenter des candidats !  


Il faut bannir les élections, et instituer le tirage au sort .



babelouest 20/11/2012 06:42


C'est exact, Joel : 100% tout simplement. A la différence d'une proportionnelle qu'il faut panacher avec le score brut.


Allons plus loin :  ce tirage au sort doit s'appliquer à tous, excepté ceux, malades, infirmes, trop âgés, qui peuvent se récuser. S'il était effectué sur les seuls volontaires, nous
retomberions dans un système proche de l'actuel.

Joel 20/11/2012 16:48



Bien sûr , il faut bannir tout ce qui est électif !  l'election c'est aristocratique ! les gens se figurent que quand ils élisent, il s'agit de représentants ! çà n'existe pas des
représentants au sens propre !  on ne peut pas cloner en un seul individu , une masse de 1000 personnes !  On élit donc une élite au dessus du lot !  un Maitre !  qui va
penser et décider pour toi X temps , sans que tu puisses intervenir !  Pour le peu que ce maitre décide de se représenter , et que tu n'as guére d'autre choix que lui , .. tu fabriques
l'oligarchie ! Voire la ploutocratie  la caste dirigeante !  On en est là !


Le tirage doit s'appliquer à toutes les personnes majeures ayant des droits civiques ,  aussi aux malades !  comme dans les jurys populaires !  mais avec une raison valable de
pouvoir se récuser !  c'est aussi simple que çà .



babelouest 19/11/2012 19:55


Oh oui, il faudrait bien 20 ou 25% de tirage au sort, au minimum (je pencherais pour 30%). A condition que ce tirage au sort se fasse dans la plus grande transparence, devant les citoyens.


Et bien entendu, fini, le truc des machines à voter ! On notera que ces bidules n'ont pas été écartés, par une loi électorale.

Joel 19/11/2012 20:10



Moi je dis 100% !  Assez de ces élections qui n'ont rien de démocratique . 


Contrairement à ce qu'on puisse penser à priori ! çà marche , çà a marché très longtemps chez les grecs!


lire Chouart et tous ses travaux !  il explique çà parfaitement .  


tirage au
sort  (clic) 



des pas perdus 19/11/2012 19:45


Les institutions de la Vème République favorisent ce lamentable spectacle. Je me demande d'ailleurs si une part importance de citoyens élus au tirage au sort pour nous représenter dans les
assemblées ne serait pas une bonne chose...

Joel 19/11/2012 19:59



Si tu as suivi ce modeste blog depuis le début , j'ai toujours dit que les élections sont un piége à con !  Election = Oligarchie , élite  !  Le tirage au sort est la vraie
démocratie ,  c'est ce que faisaient les grecs sous Athéne !  Avec ce systéme les riches peu nombreux n'ont jamais gouverné , c'est toujours le peuple avec les pauvres qui gouvernaient



au tirage au sort, on élit pas , on tire au pif    Avec des mandats courts , pour éviter justement
l'élitisme ,  le tout controlé par le peuple . 


Etienne Chouart explique çà mieux que moi !  c'est sûr que c'est la seule solution pour éviter pas seulement ce spectacle , mais toute cette oligarchie qui détient le pouvoir depuis que ce
pays est république !  le mot démocratie a été détourné !  Nous ne sommes pas en démocratie ! 



almanitoo 19/11/2012 15:50


Ca serait drôle si ce n'était si triste!


Tout ce cirque de l'ump fait la part belle à la fille lepen qui souhaite depuis toujours la scission de la droite et surtout du nain qui va revenir en force en grand réunificateur!


Ca fait peur tout ça, et en face...ben en face..y a rien!


Bravo pour Ferrat, ça remonte le moral!

Joel 19/11/2012 19:47



Ah moi, çà me fait marrer ! j'ai toujours dit que c'était tous des guignols , prets à tout pour être les chefs ! je ne me trompe pas !  que çà soit au PS ou à l'UMP ! 


Ces gens là sont indignes d'être au pouvoir ! il faut balayer tout çà !  


Bon la le pen, sur çà va lui profiter !  elle misait sur çà !  mais de toute façon faut pas se faire d'illusions , avec ces vendus de PS ,  elle avait déjà toutes ses chances !
 Les français ont tout essayé !  la droite !  et la soi-disant gauche !  comme c'est parti ,  la prochaine fois , elle sera là !  en recours ! et sur un boulevard !
 Merci le PS ! 


Sarko, je n'y crois pas !  il y a un rejet massif de lui !  c'est d'ailleurs pour çà que Hollande a gagné !  


ah Ferrat ! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG