Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 14:29

C'était prévisible !  il fallait bien un jour que çà arrive ,  cette percée du Front National !  On les a tellement averti !!

 

Et il fallait les voir ,  tous , hier soir , à l'annonce des premiers résultats ,   leurs gueules de pucelle effarouchée !!  comme s'ils tombaient des nues , comme s'ils venaient de subir un électro-choc  !! 

 

Valls en premier qui vient nous parler de séïsme !!  d'un ton grave !!  Ils vivent sur une autre planéte , ou quoi ??  Tous les sondages donnaient le FN en tête depuis le résultat des municipales   !  il n'y aurait  que Valls qui n'a rien vu venir ??

 

Mais le séisme ,  ce sont eux qui l'ont déclenché !  Oui , eux !  .. toute cette caste politique autiste , qui droit dans ses bottes , n'écoute jamais les messages envoyés par le peuple ! 

 

Cette caste politique ,  qui se fait élire sur des promesses qu'elle ne tient jamais !!! doigt-d-honneur.jpg

 

Cette caste politique , qui ne tient jamais compte des votes des citoyens .  Il suffit de se rappeler du TCE de 2005 , ou le NON  l'a emporté à 55 % !   Ils ont trouvé le moyen de nous le refiler quelques années après , avec le traité de Lisbonne , cette fois approuvé par le parlement !  Nos chers représentants !!!!  .. Plus question de s'adresser au peuple !!!  

 

Cette caste politique qui se fait élire sur des impostures :    Hollande allait renégocier le traité sur la discipline budgétaire , plus connu sous le traité SarkoMerkel !  qu'en fut -t-il ?  signé , sans qu'une seule virgule n'y soit changée !! 

 

Il est d'ailleurs assez marrant , que ceux qui on contribué à ce que cette Europe soit libérale,  PS en tête ,  , en en paraphant tous les traités , prétendent maintenant la changer  avec leur Icône Martin Schulz !!  c'est une farce ou quoi ?? 

 

Comment peuvent-ils encore être crédibles ??

 

L'UMP , n'en parlons pas !  on se doutait  que l'affaire Bygmalion , dans laquelle elle est engloutie , allait lui infliger un nouveau coup  , ne profitant donc pas de la chute de popularité du gouvernement socialiste

 

Quant au Front de Gauche ,  lui même sorti divisé , lors des municipales  ,  avec ses réglements de compte entre PG et PCF ,  il était à prévoir que ceci allait avoir une incidence sur les européennes !!!  Il est d'ailleurs devancé par Europe -Ecologie ! 

 

Quand on ajoute à çà une très mauvaise lisibilité de ses positions tant nationales qu'européennes :

Il critique le gouvernement socialiste , tout en ne se situant pas clairement dans l'opposition

Au niveau européen , ses positions sont plus que timides !  Ils prétendent changer l'Europe !! 

Or , depuis ses deux péres fondateurs  cette derniére  dont les origines sont la CECA , est Ultra -libérale et a été fabriqué pour les échanges commerciaux , avec la bénédiction de la haute finance , les marchés ! 

 

C'est comme si on espérait rénover une maison qui est bâtie sur des fondations pourries !!!  C'est impossible !!!!  Il faudrait tout abattre , et recommencer une maison neuve , avec de nouvelles fondations !!! 

 

Ceux qui disent , par timidité de langage , qu'on peut changer cette Europe , sont des bonimenteurs ,  ils vous ménent en bateau !!  C'est impossible  de changer cette Europe , il faudrait l'unanimité de tous les pays la composant , pour changer la moindre virgule de tous ces traités scélérats qui font son socle !!!  tout a été bien ficelé !! 

 

Le FN, lui ,  est clair là dessus :  il faut en sortir  et refaire une autre Europe , celle des nations  !  ...  Et comme le Front de Gauche a peur de se voir assimilé , au FN , il reste timide , ambigue , à ce sujet !!!  On voit d'ailleurs là le travail de sape de certains petits justiciers ( enfin qui se prennent comme tels )  d' Antifas ,  qui vont même jusqu'à accuser E. Chouard , l'un des artisans du Non de 2005 ,  d'être  un facho !!   Putain mes gens du Front de Gauche ,  un peu de courage , quand le ciel est bleu , il est bleu pour tout le monde !!!   Il faut savoir le dire !!   

 

Tout celà explique la stagnation de ce FgG ,  alors que le FN monte à vitesse GV !!!   Il apparait comme l'anti -systéme , celui qui veut bousculer  les choses en profondeur !!!  

 

Vous ajoutez à tout çà toute cette mascarade de parachutages de candidats ,  ou  recyclage de politicards en errance comme MAM qui faisait faire des ronds dans l'eau aux porte-avions, et bien connue pour ses vacances en Tunisie  .   En fait , à croire qu'ils s'en foutent  tous eux mêmes !!  vu la qualité des candidats qu'ils présentent !!

 

Ainsi ,  on voit aussi Peillon parachuté dans le Sud-Est , il lui faut bien un job bien payé à 15 000 euros , à ce mec éjecté du gouvernement !  opération recasage !!!   tout comme Nadine Morano dans l'Est , la pauvre qui a perdu son mandat de député , !  Phillipot du FN parachuté dans L'est !  Au FdG , on fait pas mieux dans la dentelle ,  que vient faire Corinne Morel Darleux dans ma boite aux lettres ( Allier ) , alors qu'elle habite dans la Drome !   Y compris le grand manitou Méluche , qui habite à Paris , et qui se retrouve au pays du foie gras , dans le Sud Ouest !  On pourrait multiplier les exemples comme çà !!

 

Non tout ce cirque , çà ne fait vraiment pas sérieux !!  

 

Alors qu'est ce que vous voulez !!!    y'a plus grand monde qui y croit en cette classe politique !!   qui chaque jour nous monte en bateau ,  ou nous fait croire à des lendemains meilleurs qui n'arrivent jamais !!!  

 

Il y en a qui votent donc FN , de plus en plus ,  soit par adhésion progressive ,  ou soit pour provoquer un électrochoc !!   ce qui ne semble d'ailleurs pas marcher ,  car nos gouvernants n'entendent toujours pas changer de cap !  ils veulent même aller plus vite dans leur politique d'austérité !! C'est ce que Valls a réaffirmé hier soir !

 

Il y en a d'autres , qui refusent de voter FN ,   et qui préférent s'abstenir , ou voter blanc ,  on ne peut pas les blâmer , bien au contraire ,  car l'abstention est ce que redoute le plus le FN ,  en effet ,  là ou la participation a été forte , çà a profité au FN ,  là ou il y a eu le plus fort taux d'abstention, c'est là que le FN a fait un score moindre !!!  c'est indéniable !  suffit de voir les résultats !

 

Et enfin, il y en a d'autres ,  qui ont été plus loin que l'abstention classique ,  c'est ceux qui ont carrément appelé au boycott !  dans un esprit citoyen ,  c'est mon cas ,   aussi celui de Babelouest ,  et bien d'autres , dont des mouvements organisés ,  comme le M'PEP ,  

 

Pour ma part , je me suis rendu compte , que non seulement on nous racontait des balivernes ,  sur un éventuel changement de cap de cette Europe , qui ne peut pas être modifiée , mais je me pose des questions sur la nature même des élections , qui en fin de compte , ne servent qu'à rendre légitime une infime minorité , au détriment de la majorité des peuples !!  On pourra dire ce qu'on veut , mais reste t-on vraiment légitime , quand lors d'une élection , le parti au pouvoir ne fait plus que 6 % des inscrits ??   Ca devient un abus de pouvoir !!   il n'y a aucune régle qui puisse justifier çà !!!  y compris les institutions !! 

si oui,  c'est qu'elles sont scélérates , anti-démocratiques , et c'est le cas !! 

 

Dorénavant , je me refuse de participer à cette farce ,  en boycottant chaque élection ,  puisqu'il est impossible de faire la révolution , parce que même  les dits partis révolutionnaires n'en veulent pas eux mêmes !   jusqu'à ce que il y ait 99% d'abstentions !  c'est la seule autre façon qu'il nous reste pour dézinguer et ridiculiser ce systéme aristocratique !  et non démocratique !

 

En ce qui me concerne , je ne suis pas triste devant les résultats de ces élections , pas du tout ,  ces résultats montrent l'illégimité de cette caste politique tout entiére ,  et ceux qui sont au pouvoir , s'ils avaient un minimun d'esprit démocratique , si nous étions dans une vraie démocratie , ils devraient s'en aller , sans broncher , humblement  et convoquer une Constituante , pour que le peuple  reprenne son destin  en main, il parait qu'il est souverain !  or il les a mis au niveau de 6%  !  mais je me berce d'illusions ,  ils vont se réfugier derriére LEURS institutions , qu'ils ont écrites , mises en place eux mêmes pour s'auto-protéger , comme les monarques de l'ancien régime ! 

 

Partez !!!  je leur dis partez ,  vous êtes super -minoritaires !!!    vous , au pouvoir pour l'instant ,  ne faites plus que 6 % du corps électoral !  et encore moins pour l'UMP !!   ces deux partis qui gérent à tour de rôle ce pays , le livrant délibérément aux banksters de la haute finance ,  tout en affamant leur peuple ,  Ils nous ont vendu à la haute finance , avec la loi de 73 de Pompidou et  le traité de Maastricht qui obligent les états à emprunter auprès des banques privées ,  se goinfrant ainsi avec les intérêts !

 

Nous ne voulons plus d'eux !!!   c'est çà le message d'hier !!    et s'ils ne le font  pas , ce sera pire d'election en élection ! quoi que fassent leurs mass-merdias à leur botte !!  on finira bien  par les  dégager tous !! 



Une vidéo qui dit des choses interessantes sur les élections et la démocratie :

 


David Van Reybrouck: Contre les élections, pour... par Mediapart

 

 

et un excellent  article de Super-no ,  qui traite du même sujet :  l'abstention 

 

 

Leur Europe, ce sera sans moi

 

 

Ah ceci aussi ,  çà vaut son pesant d'or !!   y'en a pas mal comme çà sur les réseaux sociaux ! 

 

Au Front de gauche , dur dur d'assumer la défaite  !!  on rejette la faute aux abstentionnistes !!!  ils souhaiteraient même le retour du fascisme !!    C'est sûr que çà va inciter à voter Front de gauche , aux prochaines élections !! 

 

Morflent--.JPG

 

 

Et voilà les causes de la défaite sont vite trouvées !!  Les français qui ne vont pas voter sont des cons , ils s'en foutent , c'est bien commode pour dédouaner le Front de gauche de ses ambiguités !!   voila ce que pense l'avant-garde  éclairée  du PG ,  une séparation inquiétante entre elle et les cons ( le peuple , quoi !  )  ...  Et qu'il morfle !!!  là on passe carrément à la haine !!

On peut se poser la question s'ils sont de gauche ces gens là , du PG  , pour mépriser autant le peuple à savoir cette armée de cons et d'ivrognes  qui doit morfler ! 

 

C'est tout çà qui fait que .... faut plus s'étonner !!!  

 

A cause  de cette caste de politicards carriéristes ,  manipulateurs ,  charlatans ,  bonimenteurs ,  et leurs petits valets provinciaux lobotomisés , .. moi, je dirai pas .. des cons d'ivrognes !    j'ai trop de respect pour mes semblables !!  

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel
commenter cet article

commentaires

André 27/05/2014 06:56


Bonjour,


Excellent billet, j'adhère totalement à votre analyse!


Bien à vous,


André

Joel 30/06/2014 14:11



Merci :-)


 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG