Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 19:40

Les infiltrés reprennent du service !  Certes cette émission est controversée ! ... parce qu'il s'agit d'une caméra cachée !   Et alors ? 

 

Voici ce qu'en dit Jean-Paul Billault (Capa), rédacteur en chef du magazine  : 

 

 « Le Pôle emploi est un service chargé de l’accueil du public. Il est légitime de savoir comment il fonctionne. Qu’une entreprise refuse d’ouvrir ses portes, c’est son droit. Pas un service public. Nous avons fait des demandes officielles pour pouvoir tourner à l’intérieur de l’agence. Nous pensions que ça allait être long mais nous n’avons pas imaginé que la réponse serait négative. Parallèlement, nous avons eu l’opportunité d’infiltrer l’agence pendant un mois et c’était formidable. Ce document, qui respecte l’anonymat des gens et des lieux, montre juste un système dans lequel des employés n’ont pas les moyens de faire leur travail. Je ne comprends pas la réaction de ces gens qui n’ont même pas vu le sujet. Par ailleurs, le député d’Indre-et-Loire, Jean-Patrick Gille, auteur d’un rapport sur le sujet, sera présent au débat qui suit la diffusion. Il a trouvé que le document était à charge mais qu’il était juste. »

 

Il a raison !  quand un service public refuse d'ouvrir ses portes au public Il faut les forcer par n'importe quel moyen  !  Assez  de cette opacité partout !   qu'avait à cacher  Pôle Emploi pour refuser  la transparence ?   Ainsi, on y apprend  que chaque employé  ne consacre qu'une demi-journée par semaine aux 160 dossiers qu'il a en charge !  Le reste de son temps , est de répondre au tél , faire du travail administratif , Comment voulez vous que çà marche !   Cette institution est devenue une machine à radier , au lieu de venir en aide aux chômeurs !   

 

Ce que je ne comprends pas ,  c'est l'attitude de la CGT ,  qui a demandé à ce que cette émission ne passe pas à la télé !   La CGT qui veut censurer ! chapeau les mecs !  

 

La manière dont la journaliste infiltrée montre en caméra cachée le travail des conseillers en sous-effectif chronique a fortement déplu aux délégués CGT de l’agence concernée (en région PACA) qui, s’estimant « trahis », ont demandé à la direction de France 2 la déprogrammation du sujet.

 

Trahis ?  en quel honneur ?  Mais qu'avaient ils donc à cacher eux aussi ?  C'est quoi ce truc ? franchement je ne comprends pas cette attitude !  ils auraient dû applaudir que soient mis au grand jour , leur conditions de travail !  leur manque d'effectif !  le détournement de la vraie mission de cet organisme public censé rendre service aux chômeurs !  Ils n'ont pas apprécié que d'autres aillent sur leur chasse gardée , avec plus d'efficacité ?  Je pose la question (?)   ou peur de représailles ?  les anonymats étaient garantis !  et puis ,  ailleurs ,  quand les travailleurs manifestent ou luttent ,  les visages ne sont pas floutés  ...Mais c'est quoi cette CGT de Pole emploi ?  

 

Emission à suivre en seconde partie de soirée ( dommage pour ceux qui travaillent )

 

 


 

MUSIQUE

 

Une chanson russe très connue mondialement , composée en 1955 par Vassili Soloviov-Sedoï (musique) et Mikhaïl Matoussovski (paroles).  Les soirs de Moscou ,  en français " Le temps du muguet "

 

J'y ai mis ce cachet  " trés russe "  , avec les claquements de main,  parfois choeurs de l'armée rouge ,   et  la chanson qui va de plus en plus vite ..pour s'arrêter brutalement .

 

 

 

...Par les Choeurs de l'Armée Rouge
Le Temps du Muguet 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

candide 02/02/2013 16:18


aieee j'ai loupé ça! 


j'essaierai de le trouver sur YT!


bisouss Joël.

Joel 02/02/2013 19:36



Sur le site de F2 , je crois . Bisous



Maurice 02/02/2013 06:35


 


 


C'est quoi ce truc ?


C'est la C G T !! Rien d'autre.


La C G T n'accepte de voir diffuser que ce qui l'arrange, là, cela la prend de cour en lui coupant l'herbe sous
le pied ; je ne serait pas surpris si elle disait qu'elle était sur le point de faire de telles révélations !


Mais la question se pose : pourquoi ne l'a-t-elle pas fait plus tôt ?! (dénoncer cette situation)

Joel 02/02/2013 19:34



Bein, oui, j'ai pas compris son opposition à ce que çà soit diffusé !



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG