Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 20:32

 

 

Réactions à l'UMP et du gouvernement  :

 

Sarkozy. : "Ces circonstances ne doivent pas faire oublier l’engagement constant de Jacques Chirac au service de la France, ce qui lui vaut et lui vaudra encore l’estime des Français."

 

Raffarin : "triste nouvelle"

 

Jacob : "affecté" et "triste"

 

Fillon :   "vraiment trop tard", 20 ans après les faits

 

Pour un parti qui gouverne censé représenter et faire respecter  la loi et les décisions de justice    !  Chapeau !   tous de la compassion !  quel exemple donné !

 

Réactions ailleurs :

 

Eva Joly : "Aujourd'hui, la justice est faite"  demande la démission de Jacques Chirac du Conseil constitutionnel, dont il est membre à vie.

 

Hamon : "Je me félicite que la justice passe, qu'elle ne distingue pas les justiciables selon qu'ils soient puissants ou pas.

 

Hollande : "la justice" était "passée" après la condamnation de Jacques Chirac à deux ans de prison avec sursis, mais "J'ai une pensée pour l'homme qui connaît en plus des ennuis de santé'",

 

Dans ce qu'on pourrait appeler l'opposition,  Hollande se distingue une fois de plus pour " son cul assis entre 2 chaises "  Décidément !

Qu'il sache qu'en notre belle démocratie ,  que bon nombre de quidams , sont envoyés manu-militari en taule avant d'être jugés , pour des faits beaucoup moins graves ,  qu'il y en a même qui se suicident ! 

Hollande , avant même d'être éventuellement élu , est déjà " décalé " avec la réalité !   ... ennuis de santé ? pff !  et pas pour tout

 

Que çà serve de leçons aux autres , qui se croient intouchables !  ... quoi qu'il en a fallu du temps ! 

 

Et puis rappelons-nous du deal entre Delanoé , et l'UMP !  Vous en connaissez vous , beaucoup qui paient à votre place vos fautes ?   je rappelle que l'UMP est subventionnée par les fonds publics , c'est à dire nos impôts , et que nous avons payé une partie de ce que Chirac , à la retraite confortable de 30 000 EUROS / MOIS  , aurait dû payer intégralement  de sa poche ! 

 

BRAVO Delanoé !  encore un socialo ! 

 

Pas beau......  la République Française ? 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG