Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 14:54

Belle réussite en matière de chômage !

 

Un peu de mémoire :

 

Juillet 2007 , Fillon : " Mon gouvernement se fixe ainsi pour objectif un taux de chômage de 5 % à la fin du chomage.JPGquinquennat."

2008 Sarko  : " Mon objectif, c'est le plein emploi, c'est pas de gérer le chômage."

Janvier 2010 Sarko : " Dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage dans notre pays."

 Il y a encore quelques mois, il déclarait dans le 63 : " Maintenant qu'on sort de la crise .... c'est pourquoi ,  Il faut renforcer le contrôle des chômeurs " ...  quel étonnant prédicateur , notre Zorro ! ...

 

La crise ?   elle a bon dos ,  preuve en est !  toutes ces déclarations alors que nous sommes en pleine crise sans interruption depuis 2007  !  Malgré la crise , il allait tout abattre !  et quelle crise ?  Mais celle du systéme qu'il défend !  ... il allait aussi " moraliser le capitalisme "  " s'attaquer aux paradis fiscaux "

 

Sarko ,  c'est beaucoup de sommets , sans résultat , beaucoup de discours vides !  de la gesticulation , rien que de la gesticulation et opérations de com ! ... il en arrivait même à redire les " mêmes discours au mot près , ici et là "

Mais  le résultat est là ! bien là !

 

Non, c'est pas la faute à la crise !  tout celà est dû à une politique bien choisie, délibérée , et en dépit du bon sens  :   " défiscaliser les heures sup , nuit à l'embauche "   Une politique fiscale uniquement en faveur des riches qui placent leur fric , et qui ne le réinjectent pas dans l'économie "  nuit à la croissance ...  Pas de sévérité envers les banques pourtant renflouées par fonds publics, qui en oublient leur rôle essentiel , prêter et assurer la trésorerie des PME "  d'où faillites en cascades  ! d'où chômage !  .. inégalité d' imposition entre entreprises du CAC40 , et petites entreprises !  La liste est longue ! 

 

Une dette augmentée de 600 milliards sous Sarko !  c'est tout ce que nous avons gagné ! et la perte du triple A à venir  dont il disait auparavant que ce serait une catastrophe !   Une dette qui sert de prétexte pour nous faire digérer une casse sociale sans précédent ! un nouveau plan d'austérité . ..  Quand un français sur deux sera sous le seuil de pauvreté , ou malade faute de se soigner correctement ,   comment allons nous relancer l'économie ?     Une réforme des retraites débile , qui ne sert à rien , puisque 80% des plus de 55 ans sont déjà au chômage !  Les 2 ans supplémentaires , payés par l'Unédic , ou les caisses de retraites , c'est Kif-Kif !  Mais Zorro est content , il a fait sa petite réforme ! 

 

Communicator , visite aussi les restos du coeur ,  + 15% de fréquentation  par rapport à l'an dernier ! il peut être fier !

 

Et notre gesticulateur national, en fin de mandat , sous fond de campagne électorale, va une nouvelle fois retrousser ses manches !   IL  a promis mercredi que le gouvernement annoncerait des "mesures fortes" pour lutter contre le chômage  ( ... )   ... lors du sommet sur l'emploi du 18 janvier avec les partenaires sociaux. Au menu : faciliter le temps partiel et favoriser la flexibilité !  le 18 janvier , pourquoi en mi-janvier ? 

 

Comme si on avait pas l'habitude  ! Allez une bonne conférence de com après !  on en oubliera même l'essentiel du probléme  !   5 millions de chômeurs ! 

 

Il avait dit aux français  " Je demande aux Français de me juger sur mes résultats. "   C'est le moment de le faire  !  A moins que d'ici Avril , il y a encore des français qui croient au miracle Sarkozy !

 

386683 299211643452927 271789142861844 993742 733659447 nSarkozy , c'est 5 ans d'agitation permanente ,  5 ans de populisme de de démagogie ,  5 ans de politique sécuritaire sans résultats sur la délinquance ! le Karcher n'a jamais fonctionné !  5 ans de démolition de nos valeurs républicaines , et de tentatives de division des français ( bon et mauvais , civiques ou fraudeurs , travailleurs et fainéants )  ,  5 ans de stigmatisation de certaines communautés , comme si elles étaient responsables de sa politique ! 5 ans de favoritisme et de passe -droit ,  5 ans d'accroissement des inégalités ,  de la pauvreté , du chômage ,  5 ans de cinéma diplomatique ,  5 ans de démantélement des services publics ,  5 ans  "d'affaires" en tout genre dans une république qui se voulait irreprochable !  5 ans de records  de ponte de lois non appliquées faute de moyens, ou débiles , comme l'Hadopi , 5 ans de moqueries de l'étranger sans parler de la vulgarité jamais atteinte par un président .  5 ans de suivisme US en Afghanistan ! 5 ans de concentration des pouvoirs entre ses seules mains , un faux président des français  qui est toujours officieusement mais le vrai  président d'un seul parti , jamais on n'a vu çà sous la 5éme république !  ( depuis son  régne, il n'y a plus de président à l'UMP )  5 ans de flirt avec le FN , pour récupérer son electorat !  (  politique envers les étrangers, l'immigration , l'identité nationale , sans papiers  )  5 ans de regression dans les soins de santé ( franchises médicales , déremboursements de médicaments, hopitaux  )  5 ans de records de voyages sécurisés à outrance qui nous ont couté la peau de la fesse , sans parler de l'Airbus . Bref 5 ans de campagne  d'un éternel candidat à la présidence , qui n'a toujours fait que parler  ! promettre ,  se montrer en bonne compagnie  !  communiquer !  ... les résultats eux , au bout de 5 ans se font toujours attendre ! 

 

J'en ai oublié ?  sûrement !

 

 

S'il y en a qui veulent rempiler et en reprendre pour 5 ans de cinéma   , libre à eux !   Moi, je dis stop !

 

Si une  " rupture"  s'impose d'urgence , c'est avec la Sarkosie !  

 

 

PS  Ceux qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales, c'est jusqu'au 31 décembre !  Vite (  En mairie , piéce d'identité et justificatif de domicile ) Pas de campagne télévisée ,  comme on le comprend !   C'est çà le service public aussi, ... en Sarkosie !

 

 

Brunet est en vacances sur RMC !  pt'ain, çà change !  si on pouvait lui donner des congés toute l'année à ce soldat de Sarko !   Evidemment qu'on est d'accord, enfin, on l'espére , si les francais ne sont pas des pov'cons !

 

 


Nicolas Marsan pense que le chômage va couter sa... par rmc

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

des pas perdus 29/12/2011 20:02


Excellent

Joel 29/12/2011 20:50



C'est clair hein ?



Guy verdier 28/12/2011 17:01


Bien sûr que cela change de cette truffet de Brunet qui roule pour l'UMPFN ....


En 2007 je n'ai pas voté pour le naboléon et bien sûr en 2012 je continuerai a ne pas voter pour se bouffon qui se goinfre sur notre compte et qui nous a mis encore plus dans la mouise ...


Français réveillez-vous il est encore temps !


Surtout allez voter et faites voter les jeunes et vioeux !!!!


Guy

Joel 29/12/2011 20:49



Salut Guy ,  ah oui, ce Brunet !  sur la radio indépendante , et sur BFM aussi !



Le Prétorien 27/12/2011 18:51


Ok mais cette video va etre largement diffusée pour le discrediter et dans la fouléé la Gauche,de plus vous savez tres bien que Mélenchon demanderas à voter pour Flamby si celui-ci est au
deuxieme tour et deviendras,de ce fait, le complice de porcinet

Joel 29/12/2011 20:53



ca promet la campagne du FN !  vous ne pouvez pas réhausser le débat ?  Mélenchon fait ce qu'il veut, moi aussi 



Le Prétorien 27/12/2011 18:05


Joel,je pense que cette video est edifiante sur l'allié de
Sarko:                            http://youtu.be/BJCAdQikQiA   et surtout pas de remerciements c'est un plaisir .

Joel 27/12/2011 18:19



pff !  et je me fous de Hollande !



Le Prétorien 27/12/2011 17:39


Excellent article,vous travaillez pour nous Joel

Joel 27/12/2011 17:56



euH c'est signé Joel , sur un blog de gauche !  là va falloir approfondir tes connaissances entre ce qu'est la gauche , et l'êxtrême droite !    et les affinités entre la droite populaire UMP et le FN


 Le coucou , veut maintenant piquer mon article pour le donner à MLP ! 


 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG