Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 14:24

... je vais dresser une carricature de ce que j'aime pas ,  çà pourrait être  le flic qui m'a pris au radar mobile ,  même le voisin , tant qu'on y est  , qui te fait chier à t'empêcher de dormir ! 

 

Beh oui, au nom de la liberté d'expression , on peut tout faire !  tout ce qu'on a sur le coeur !  quitte a en agacer certains ! ..quitte à faire de la provoc ! 

 

Vous les avez vues ces caricatures ,  faites au nom de la liberté d'expression ?   Elles sont débiles ! elles n'ont aucun sens !  elles sont nulles , dépourvues d'originalité !  elle ne font même pas rire !!  c'est ce qu'on appelle  du " A raz des paquerettes " ...

 

Alors on se demande dans quel but !   si la liberté d'expression c'est pour sortir des nullités , je veux bien !  mais la liberté d'expression , à mon sens ,  çà mérite mieux que çà !  ... parler ou écrire  pour dire quelque chose de censé  !  c'est plus noble !  ... c'est pas le cas du tout ici  ! 

 

Ce qu' a fait ce journal satirique , " Charlie Hebdo " , qui récidive d'ailleurs , c'est pas très malin !   Ce journal , qui prétend être à l'avant garde de la défense de la liberté d'expression ,  se soucie d'abord de ses tirages !!   .. Ca ne serait pas si grave , si ses initiatives de " pseudo -combattant "  ne mettaient pas des vies en danger !  ..si elles  ne portaient pas atteinte à la cohésion sociale !  Franchement à quoi çà sert de se mettre les musulmans à dos ? 

 

Bein oui, quoi la liberté d'expression , çà  ne consiste pas à rester aveugle aux conséquences , de ce ce qu'on écrit .. surtout quand ce qu'on écrit est d'une nullité sans interêt  "  le prophéte à poil "  franchement ! .. c'est du primaire !!!  quelle recherche originale !  et ils s'en glorifient ! 

 

J'ai été surpris par l'étroitesse d'esprit d'un des  représentants de ce journal sur RMC  . :  il explique qu'on n'a pas à céder à cette bande d' illuminés qui ne représentent pas l'ensemble du monde musulman !  .. le probléme , c'est que ses caricatures , elles , choquent l'ensemble du monde musulman !  c'est leur prophéte qui est la cible , pas les illuminés en question , qui a la limite peuvent se servir de ces caricatures comme pretexte pour assassiner de nouveaux ambassadeurs  !   Comment peut on être aussi en contradiction et aussi loin des réalités ?  ..  Il ajoute aussi  "  de toute façon si on n'aime pas ces carricatures , on n'achéte pas le journal , point barre "  .. le raisonnement de notre journaliste s'arrête là !  l'affaire pour lui,  est tout simple !  ...  Ce pauvre journaliste , pas possible , il ne raisonne pas plus loin que le bout du nez !  ... il oublie , que tous les français qui vivent ou séjournent dans ces pays étrangers  courent un risque  suite à cette initiative irresponsable !  Eux ils n'ont pas le choix !!!   Si bien qu'une vingtaine d'ambassades et des écoles françaises seront fermées avec surveillance renforcée  !  ...Ceci pour respecter la liberté d'expression de Charlie Hebdo !!!   Non mais ou va-on là ?  Nos forces de sécurité et de l'ordre n'ont t'elles pas autre chose à faire .. qu'a protéger nos ressortissants , ou se planter devant les batiments  du  journal en question ? 

 

Ces carricatures ouvrent droit une nouvelle fois à une cacophonie gouvernementale :

 

-   Fabius , qui est ministre des affaires étrangéres  dit que c'était pas le moment de " remettre de l'huile sur le feu " .. forcément , pragmatique lui, voit le danger que celà peut représenter à l'extérieur , pour nos concitoyens ( ce qui n'a pas effleuré l'esprit une seule seconde des auteurs de ces carricatures )    je partage son avis .

 

- Valls , lui, ministre de l'Intérieur a une position plus surprenante !  .. il dit que " la liberté d'expression est un droit fondamental "    Ca on le sait !  personne ne conteste !   assez surprenant de la part d'un ministre de l'Intérieur , chargé de l'ordre !  VALLS  se comporte il en pompier pyromane ?  par cette déclaration qui tend à justifier le journal, qui n'a mesuré aucune conséquence possible  , oui , c'est est un !  il va même décevoir la droite qui le chérissait !  ... Ainsi  çà ne pose aucun probléme à Valls si les illuminés se manifestent à nouveau , et cassent  ! Aucun probléme si la cohésion sociale est mise à mal !   si nos ambassades sont prises d'assaut !   çà ne lui pose aucun probléme de mettre des cars de CRS devant le siége du journal , alors qu'ils pourraient servir ailleurs !  ... Tout çà à cause d'une provoc de carricatures nulles !  qu'on met en exergue pour défendre parait -il  "  une liberté d'expression " ..

 

.... Comme si elle était soudainement menacée en France !  ... mais oui, on compte sur le brave Charlie , pour la défendre !!!   la défendre ou vendre ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Société
commenter cet article

commentaires

râleuse ex 02468 23/09/2012 21:43


non, je ne suis et ne serais jamais intolérante, chacun a la religion qu'il veut , c'est pas les croyants que je vise , c'est leurs représentants , curés,rabins, imams, et autres profiteurs de la
crédulité des personnes!


du front de gauche sur europe , si y'en avait un y'a pas longtemps, mais vois tu je ne supporte pas la pub, alors j'écoute en différé;


pour ce qui est de charlie hebdo, tu n'as pas tort,mais ce n'est pas eux que je défends,mais le droit d'écrire et de dire, on ne censure pas les discours de marine le pen que je saches! des
musulmans j'en connais , des tas même,et bien ceux là, m'ont affirmé que ça ne les concernait pas , et que leur foi restait la même, et leurs amitiés avec moi et d'autres n'en était pas
entachée;là il se trouve que c'est sur le soi disant prophète , demain ça peut être sur dieu;après demain sur yawé! en attendant j'ai modifié quelques évangiles: un jour jésus dit a st pierre
pose ton vélo , viens boire un verre!!!! et bien mes amis catho rigolent, 


encore une fois, ce n'est pas le peuple croyant qui me gène, non, c'est l'exploitation de leur croyance par des intermédiaires !


et puis bon dieu , qu'on ne nous bassine pas avec le blasphème!!!chez nous c'est autorisé, et c'est tant mieux;qu'on ne revienne jamais au temps du jeune chevalier de La Barre a qui on avait
arraché la langue pour blasphème justement!!!!


il ne faut pas mélanger la liberté de croire qui est intime, et la liberté d'expression qui est collective!!!


sur ce jeune homme mes amitiés du soir , j'aime la contradiction et le droit d'y répondre

Joel 24/09/2012 14:53



Ok c'est l'essentiel que tu ne défendes pas Charlie Hebdo .. donc tu es oK avec moi  , car moi, je m'en prends surtout aux pratiques  de ce journal ,  qui a pris pour habitude de
faire de la surrenchére avec ses carricatures ,  et c'est toujours pareil , la cible c'est Mahomet , dont il sait que çà va occasionner des réactions ,  ce sont des remetteux de feu ,
qui se réfugient derriére la liberté d'expression pour faire des tirages .   Pour rappel ,sur la surrenchére , il a repris les carricatures danoises ,  ici un film à la con est sorti ,
enfin des extraits , il a vu ce que çà a causé ! des morts !  il en rajoute , avec de nouvelles caricatures ,  pas sur les intégristes , mais sur Mahomet , comme le film !  
Bizarre que tout le monde critique le film et les cons qui l'on mis sur internet , mais quand il s'agit de CH ,  on dit  " c'est la liberté d'expression  "  le film aussi
aussi débile qu'il soit, c'était la liberté d'expression !  eh oui, c'est le même registre ! 


Don on est bien d'accord .


bien sur qu'on a le droit d'écrire ce qu'on veut , et heureusement ,  mais on écrit pour dire ce qu'on pense en général  ..  C. H  n'est pas dans cette logique là ..  iL
choisit ses thémes à un moment propice , sachant que çà va faire le buzz .  c'est calculé !  je sais pas si je me fais bien comprendre ..  pour dire voyez , nous on a pas peur ..
on ne se plie pas devant les religions , on se fout même de la gueule de Mahomet , on ne craint rien , on ne se laisse pas impressionner ( sauf qu'ils sont protégés par les CRS )  , c'est
attiser la haine , faire de la provoc  !  et il sait ce que çà va donner !  il sait que ses caricatures c'est du pain béni pour les intégristes qui vont s'en servir pour tenter de
manipuler les masses mulsumanes  .


Nous quand on ecrit , d'abord on ne pense pas à cette liberté d'expression, on écrit tout simplement ce qu'on pense .. sans calcul derriére ,  sans but provocateur , .. C. H est dans la
logique inverse .  Il se dit d'abord :  grace à  la liberté d'expression, je vais me permettre de dire çà , de provoquer , de me moquer , de suciter la colére .. au bon moment
 . et comme je suis couvert .. No probléme !  .  je ne trouve pas çà sain  !  


Pour le reste on est bien d'accord ! blasphéme et compagnie .   des Intégristes , il y en a partout , même chez les laics ! 


 



râleuse ex 02468 23/09/2012 15:07


tiens, t'écoutes europe 1 toi ,?????pour moi , la liberté d'expression ne se divise pas , je ne lis pas charlie hebdo, par contre j'ai vendu hara kiri en son temps place de l'opéra a paris !!!!!!


il faut se souvenir aussi que les musulmans ne sont pas les seuls a avoir "subit" cette liberté là , il fut un temps pas si lointain ou c'était les cathos , et par ce biais , on les a fait
reculer,souvenons nous , l'emprise de la religion catholique , et le mal qu'elle a pu faire , et bien des journaux comme "la calotte " ou d'autres comme "la rason" ne se sont pas gênés ,pour
notre plus grand bien .


quelles que soient les motivations de "charly",la liberté est et doit être,ceci dit si tu as ecouté les infos , tu auras vu que les musulmans non intégristes, n'ont pas appelé a manifester! je
n'aime pas l'humour de charly , mais en france , les religions , je dis bien "les" ne sont pas un tabou,et on peu en rire , et le blasphème, c'est une invention des inquisiteurs,;je me fiche de
me mettre a dos n'importe quel croyant, catho, protestant, musulman,etc.....on ne se gêne pas avec les orthodoxes grecs , alors , mahomet serait intouchable ?????pas en france,état laic,souvenons
nous de ce qu'a fait isabelle la catholiques en espagne, avant sont arrivé au pouvoir, tout le monde vivait en bonne entente,......pour moi, les religions se valent toutes,pas une pour relever
l'autre, et rien que pour cela , notre liberté d'expression est précieuse , je n'ai pas a me plier au dictat de la bible ,du coran ou de la thora........et si on veut persifler les
obscurantismes,on le fait!


ne pas vouloir choquer les uns ou les autres , c'est du "consensuel",et ça ne mène a rien ,


on a bien râler contre ces religieux qui envahissaient  nos places pour des films ou des pièces de théâtres, là c'est pareil. l'intégrisme doit être combattu même au moyen de la
caricature,bonne ou mauvaise ça c'est autre chose 

Joel 23/09/2012 21:08



Oui , j'écoute tout !  Ya personne du front de gauche qui va sur Europe ?


arrête avec la liberté d'expression à ce sujet !


Je suis le premier à la défendre !  c'est pas le cas ici .   iL s'agit d'une opération mercantile ! d'ailleurs ils ne s'attaquent pas aux intégristes  dans leurs caricatures !


Je sais les religions, c'est pas mon pied non plus !  par contre j'ai écouté pas mal de témoignages de musulmans ! ils condamnent ces carricatures , même s'ils n'ont pas manifesté ! 


perso, je m'en fous de mahomet ,  le probléme c'est qu'il y a des gens pour qui çà signifie quelque chose !  serais tu devenue intolérante ?  c'est pas des valeurs de gauche çà ..


 


Quant à Charlie, je te rappelle qu'au niveau de la liberté d'expression  , il n'a jamais écrit une ligne sur les 15 journalistes limogés sous Sarko , qu'il a viré Siné  parce qu'il
s'exprimait à sa façon !    si elle est pas indivisible, entout cas elle est selective pour ces journaleux bien planqués ,  contrairement à nos ressortissants étrangers


La liberté d'expression a bon dos pour ces journalistes !  çà permet surtout de faire des tirages !  cependant il n'est pas interdit de faire travailler ses méninges , surtout quand on
met des vies en danger avec çà !  Non, c'était pas le moment ,  je ne me réjouis jamais des morts , même au mom des grands principes ! ( bien qu'ici, ce soit le pretexte , le bouclier ,
fauf que çà prend plus y'a la moitié des français contre cettte initiative )


C'est pas parce qu'on a des jambes , qu'on doit jouer à la marelle sur un champ de mines !  y'a la liberté d'expression mais ya aussi la raison !



christina 19/09/2012 22:55


Bonsoir Joël,je vois que tu commences à peter un câble,et je te comprends il y a de quoi,ça régresse tous les jours sur tous les plans,le désastre,maintenant faisons bien la différence entre
musulman et intégriste!et bien je pense sérieusement que tout cela est voulu,pour que tout le monde se déchire,et pendant ce temps ,tout ce brave monde oublie les graves problèmes que l 'europe
traverse,prenons la Grèce(l'aube dorée(ces racistes primaires,s'attaquent aux étrangers,Pakistanais,et autres,alors que les grecs étaient et sont en général d'une grande tolérance,(mais comme ça
le peuple occupé se détourne des grands problèmes)la chasse aux sorcières!!!!!il ne faut pas tomber dans le panneau,sinon ça va être terrible .....car tout le monde est dans la MERDE et il va
plutot falloir se serrer les coudes.cordialement Christina

Joel 20/09/2012 16:42



Je fais bien la différence entre les musulmans en général et les illuminés !  c'est ainsi que je les appelle les autres , car ils n'ont rien à voir avec l'Islam , juste des fouteux de merde
opportunistes pour qui tout est prétexte pour foutre le bordel . 


Charlie Hebdo , n'est pas sans savoir que çà ne plait pas aux musulmans de dessiner leur " prophéte " .. Et il se doute bien que çà va réagir , c'est chercher la polémique inutilement ,
gratuitement .   Pour les autres religions , il choisit par ex un rabin ,  pour les musulmans , il choisit leur prophéte ?  pourquoi ?  Pourquoi il ne choisit pas de
carricaturer  un Iman , par ex ?  


il sait très bien que çà va amener des protestations ,  parmi les musulmans en  général  !  s'il réfléchit un peu ,  il doit savoir aussi , que c'est du pain béni pour
les leaders intégristes , qui manipulent et poussent à l'affrontement ! 


En caricaturant le prophéte , Charlie se moque des musulmans en général !  c'est pas dirigé contre les integristes !  en tout cas , c'est percu comme çà !  suffit d'entendre les
réactions !  ce ne sont pas des intégristes qui parlent sur les radios ,  ce sont des gens calmes et raisonnés, qui regrettent d'être encore une fois fustigés !    Pourquoi
Charlie avait fait de la pub à l'avances sur les caricatures qu'il allait publier ? 


son  souci , c'est pas la liberté d'expression ,  mais créer le buzz , et battre un  record de tirages !   sans se soucier des conséquences surtout dans le contexte actuel ou
il y a déjà eu des morts à cause d'un film débile !  


J'ai entendu D. Cohn Bendit , ce matin .  Pour une fois je suis parfaitement d'accord avec lui , il dit que ces journalistes sont des cons !  et même des masos à qui çà doit plaire
d'être sous protection , ils doivent en jouir !  ce sont ses mots !   il ajoute aussi , que c'était surement pas le moment !  .. que quand on est sur une poudrière , on  peut
avoir le droit de réfléchir 30 secondes  pour savoir s'il faut craquer une allumette ou pas ! 


C'est exactement ce que je dis avec d'autres mots !  Ces cons là ne mesurent même pas les conséquences de leur exploit !  


J'ai aussi appris , que çà faisait un an qu'ils bénéficiaient d'une protection , je serais curieux de savoir combien çà coute !  et combien va couter la protection de leur siége par les cars
de CRS , combien vont couter les mesures exceptionnelles prises auprès de nos ambassades etc ..  qui paye tout çà , toi,  moi, le contribuable !  çà suffit les irresponsables



Ils se sont fait plein de fric avec ce genre d'opération , z'ont refait des tirages  , qu'ils aient donc au moins la décence d'assurer leur protection  eux mêmes , par des privés !
  C'est trop facile ! pour des gens qui bavent parfois sur les flics ! dans ces circonstances là , ils sont bien content de les avoir ! 


Je suis le premier à défendre la liberté d'expression , ici il ne s'agit pas de çà .. Il s'a git d'une opération irresponsable , à but purement mercantile !  Et ils te sortent la liberté
d'expression pour la justifier !  


Putain, c'est pas les sujets politiques qui manquent pour faire des carricatures !  des carricatures adroites , intelligentes ,   mais c'est vrai c'est moins porteur que ces débilités
envers les communautés dont on sait qu'elles froissent une partie de nos compatriotes et qu'elles vont créer le buzz  !   


y'en a assez merde !


Le comble c'est ont interdit les manifs en réaction !    Alors quelle liberté d'expression ?  un privilége qu'aurait uniquement Charlies Hebdo ?   c'est franchement n'importe
quoi !     


Merci de m'avoir permis d'en rajouter   Je ne péte pas un cable .. 



des pas perdus 19/09/2012 19:57


je n'achète plus Charlie depuis 2005 mais je ne suis pas persuadé que tous les musulmans soient choqués... hormis quelques personnes faibles, manipulables ou extrémistes. J'ai la faiblesse de
croire que les croyants sont des personnes qui savent relativiser et pratiquer l'autodérision : Dieu est amour et compassion, n'est-ce-pas ?


Donc, je ne cherche même pas à savoir  comment, qui, que, quoi et pourquoi des caricatures et et pourquoi des gens sont croyants...

Joel 19/09/2012 20:21



Ah bon tu l'achetais du temps de phillipe Val ?  bein on ne doit pas écouter ou lire les mêmes choses !  c'est
la consternation  partout dans la communauté musulmane qui se sent une nouvelle fois fustigée !  tout çà pour un journal en quête de tirages !  c'est tout à fait gratuit cette
initiative !  et je pars du principe qu'il vaut mieux les avoir de notre coté , que d'en rire  et les avoir contre nous !   Fabius a fermé 20 ambassades , et autant d'écoles
,  pour des prunes , peut -être !! 


Le probléme n'est pas de savoir pourquoi des gens sont croyants ou pas !  moi, je suis athée autant que toi .


 


Le probléme est de mesurer les conséquences de ce qu'on fait !  car il y en a qui croient , et c'est un fait !  il y a aussi des fanatiques qui n'attendent que çà pour dresser les uns
contre les autres !  Un mort pour de telles conneries, c'est un mort de trop !  si tu Habitais en tunisie , comme le pére de famille que j'ai entendu ce soir sur Europe , tu ne
raisonnerais pas ainsi , et tu te soucierais de ta sécurité et celle de tes enfants  ! 


tout çà pour une bande d'irresponsables bien planqués dans leur bureau  gardé par les CRS  !  qui ne savent plus comment faire du fric !  ..  tu parles d'un noble combat
!


il devrait être poursuivi pour trouble à l'ordre public !  y'a déjà des manifs ou alors t'écoute pas les infos  !!   et on n'est pas loin comme dit Sylvie de l'incitation à la
haine


 



Maurice 19/09/2012 19:54


 


Nous pouvons aussi voir dans les réactions des musulmans des incitations à ce
que tous nous ne fassions pas autre chose que ce qu'ils veulent vis-à-vis de leur religion !


Ne serait-ce pas de l'autocensure que ses mêmes personnes illuminées
cherchent ?


Se plier à leurs dictas n’est-ce pas baissé son froc de peur ?


Sur d'autres sites, les commentaires ou un tant soit peu d'allusions est faites
sur les islamistes est censuré !


Heureusement, ce n'est pas le cas pour tous.


 

Joel 19/09/2012 20:08



Il est plus question de responsabilité que de peur !  A quoi çà sert de se mettre des gens à dos inutilement ?



sylvie 19/09/2012 17:28


Cela peut s'apparenter à de l'incitation à la haine : la haine qui pourrait advenir en retour de cette provocation inutile. La provocation devient dangereuse quand elle ignore les répercussions
qu'elle peut déclencher. Bon, ils sont bien planqués derrière leurs écrans et le car de CRS, chez Charlie. Sacrés iconoclastes…

Joel 19/09/2012 19:39



Bien sûr ;  ils ne se rendent même pas compte , qu'avec ce genre d'initiatives tout à fait gratuites  , ils font le jeu de cette  poignée d' illuminés .  si j'étais le
remplacant de Ben Laden, je savouerais çà , et je prierais pour que Charlie continue !  çà leur donne des prétextes !



SAM 19/09/2012 17:07


De même qu'au nom de la liberté d'expression, on a le droit de critiquer ouvertement ces caricatures. Au nom de la liberté d'expression, on a le droit d'expliquer que ces caricatures ne
concernent pas la France mais sont le fruit d'une provocation puérile et inutile de pseudo-humoristes en manque d'imagination.


Objectif atteint . 75 000 ventes


Merci de l'avoir fait

Joel 19/09/2012 19:41



Pas de quoi,  c'est effectivement aussi la liberté d'expression .  oui , en manque d'imagination , et aux idées courtes !



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG