Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 14:15

 

 

Qu'ils tremblent tous !  

 

La lutte contre les paradis fiscaux ,  çà vous dit quelque chose ?   Ils devaient tous s'y atteler sérieusement ,  que ce soit sous Sarkozy , ou Hollande !   Or rien n'est fait !!!  Y aurait -il quelques problémes à le faire ?  des personnages à protéger ?    Ces paradis fiscaux , dont plusieurs eu Europe , sont bien connus , ils servent à faire de l'évasion fiscale ,  ce qu'ils appellent dans le langage correct et posé  :  de l'optimisation fiscale !   En clair , c'est 600 milliards d'euros ,  qui échappent à l'impot français ,  soit en toute légalité ,  ou dans l'illégalité , selon que les activités ou les comptes  sont déclarées ou pas !  Et chaque année,  entre 50 et 80 milliards de fraude fiscale !  

 

Connaissez vous les Iles Caïmans ? .. ce trou noir de l'économie mondiale ? 

 

Cette colonie de la Couronne britannique est l'un des plus gros centres financiers offshore de la planète. A quelques lieux de la célèbre plage de sable fin de Seven Mile est nichée la cinquième place financière au monde, derrière New York, Londres, Tokyo et Hongkong : George Town, chef-lieu de ce sanctuaire de l'argent baladeur que sont les Caïmans, qui accueillent les plus prestigieuses enseignes bancaires ainsi que plusieurs milliers de comptables, d'avocats d'affaires et de fiscalistes spécialistes des montages financiers les plus sophistiqués.

Des centaines de compagnies d'assurance établies par des multinationales, des sociétés écrans par dizaines de milliers et des hedge funds (fonds spéculatifs) à la pelle sont immatriculés dans l'île aux crocodiles découverte par Christophe Colomb en 1503.

 

Eaux transparentes et fonds opaques : les Caïmans sentent l'économie de l'ombre à plein nez. Profitant sans fausse honte d'avantages fiscaux massifs, le secteur financier, grâce auquel le revenu par tête est le plus élevé de la région Caraïbe, représente la moitié du PIB.

 

Le réseau de recherche anti-évasion fiscale Tax Justice Network accuse les Caïmans d'être une "lessiveuse" qui, comme la caque, sent toujours le hareng.

 

Les professionnels du placement extraterritorial, comme leurs clients, peuvent tirer profit en toute impunité du désintérêt de la puissance tutélaire comme de la corruption des élites locales ou de l'absence d'autorité de régulation digne de ce nom pour faire prospérer leurs affaires en toute quiétude.

 

Les régulateurs, en nombre insuffisant, sont incapables de pister l'argent trouble au milieu de la masse des capitaux qui transitent quotidiennement. Et bien malin qui arrive à en déceler l'origine. Les délais de transmission des informations réclamées par l'étranger sont souvent scandaleusement longs.   ( source Le Monde )

 

Ce soir à partir de 17  heures ,  qu' ils commencent à trembler ! 

 

Des dizaines de milliers de personnes de 170 pays dont la France  ,  fraudeurs et évadés fiscaux , vont être livrés au grand public , suite à une gigantesque  fuite informatique  .  Ainsi ,  Le Monde ,  Guardian, la BBC et le Washington Post  vont se charger  de la divulgation de ces noms !!   

 

Pour vous donner une idée ,  2,5 millions de fichiers informatiques codés ,  soit  160 fois le volume des câbles diplomatiques lâchés par Wikileaks en 2010, ont  été passés au crible pendant plus d'un an ,  par les journalistes de ces médias !!!     çà nous promet de belles surprises !!!! 

 

Déjà un gros poisson attrappé  !   Il s'agit de Patrick Augier !  En plein scandale Cahuzac, la révélation tombe au plus mal. Jean-Jacques Augier, 59 ans, homme d'affaires et figure discrète du monde de l'édition, qui fut le trésorier de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, voit son nom apparaître dans les documents auxquels Le Monde a eu accès. Ceux-ci montrent qu'il est actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane.

 

Mais , comme dit le Monde, sans connaissance précise des flux d'argent qui ont transité par ces sociétés offshore, et ont pu échapper à l'impôt, il es quasiment  impossible de tracer la ligne rouge entre optimisation fiscale et fraude.

 

Que ce soit légal , ou pas ,  on se souvient du qualificatif utilisé par Ayrault ,  envers Depardieu  :  Minable !!! 

 

Aura-t-il le même jugement à l'égard de l'ami du président ? 

 

Car en effet , aller dans ces paradis fiscaux , n'est jamais dépourvu d'arriére pensée ,  c'est qu'on a envie de s'y faire du fric facile ,  et des impots qui échappent à la France, quant à  fraude ou pas fraude ?  impossible de le savoir ,  c'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité et l'attrait  de ces systémes !  et pourquoi tant de personnages sont tentés d'y aller !   Alors la république exemplaire , quand on a un trésorier de campagne ,  qui a un pied à terre dans ces endroits ,  .. çà laisse perplexe  !!   le moins que l'on puisse dire,  c'est que pour des gens qui se disent à gauche , y'a comme un probléme évident d'éthique ou de morale  !! 

 

C'est pas  Hollande qui nous parlait hier ,  au travers de 3 mesures ( ressorties des placards )  .. de moralisation de la vie politique  ??? ...    avec cette derniére nouvelle ,  on a plutôt envie de rire !!! ..  ou de pleurer ! 

 

Ils nous prennent  vraiment pour des cons !!!! ....  et le meilleur est à venir .....    avec les prochaines révélations !

 

LIRE AUSSI :  

"Opération Offshore Leaks" : comment "Le Monde" a enquêté sur le scandale des paradis fiscaux

 

Le système offshore, cet ennemi patenté de la démocratie

 

 

CP: Les journalistes de TÊTU ( dont est propriétaire Augier)  consternés par les révélations du Monde sur J.-J. Augier

 

 

Affaire Cahuzac : un proche de Marine Le Pen a ouvert le compte chez UBS en 1992

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

babelouest 05/04/2013 15:01


Y'en a qui sont lourds....

Joel 05/04/2013 15:10



ah oui !!   il faut leur expliquer comme à des enfants ! 



Le Prétorien 05/04/2013 14:52


Conclusion Joel en tant qu'électron libre vous votez pour VOUS à toutes les élections On n'est jamais mieux servi
que par soi-meme!!

Joel 05/04/2013 15:10



T'inquiéte !  j'attends pas après des rigolos comme toi et tes potes , pour savoir ce que j'ai à faire !!  



Le Prétorien 05/04/2013 14:16


Au fait Joel puis-je vous rafraichir la mémoire sur les liens du FdG ave un antisémite!!je vous en avait parlé.Je vous laisse faire votre RECHERCHE.

Joel 05/04/2013 14:35



Mais , je m'en fous du front de gauche !  je t'ai déjà dit ce que j'en pensais !!   çà ne m'atteint pas !   je n'ai de carte nulle part !!!   et je suis un électron libre !
   je ne vais plus répondre  à tes tirades dans tous les sens !!  y'a le feu au FN ?   oui, je comprends que tu noies le poisson !! !!  ahah !!! 



Le Prétorien 05/04/2013 14:12


Joel et son OS à ronger


Philippe Peninque,  affirme que sa démarche auprès de l’ancien ministre du Budget, alors médecin, n’avait rien d’illégal.« Ce qui est illégal c’est de ne pas déclarer un compte,
pas d’aider à l’ouvrir. Jérôme Cahuzac avait besoin d’un compte, je l’ai aidé à l’ouvrir », et ce n'est pas à un avocat de faire cette démarche mais au titulaire du compte.Je peux
vous dire que Marine se marreJoel ne devenez pas RIDICULE

Joel 05/04/2013 14:26



tu deviens amnésique !!!  le probléme ne se pose pas en ces termes , illégal ou légal ! 


Cahuzac a toujours dit ne pas détenir de comptes à l'étranger !!  ni en suisse ni à Singapour !  légal ou pas légal on s'en fout , comme tu dis  !!!  
sur cette simple affirmation d'ouverture de compte ,   Péninque savait qu'il mentait !!!  puisqu'il lui en avait ouvert un en 92 !


le reste aurait été déduit facilement , puisqu'en fait Cahuzac ne l'a pas déclaré !!   l'important était de savoir s'il en avait eu un à l'étranger ou pas !!  et
çà Méninque savait que Cahuzac mentait , à menti à l'assemblée nationale !!!   rappelle toi ce qu'à dit Cahuzac !  il n'est pas question  de compte légal ou pas
!!!   juste de compte à l'étranger !!!!  le reste se déduit de fait ! idiot !!!!!! 


je ne sais pas comment te faire entrer çà dans ta cervelle !!!   c'est pourtant simple !


c'est toi qui es ridicule !!!! 


 


----------------------------------------------- 


 


Et puis encore le simple fait d'aider à l'évasion fiscale , dans des paradis ficaux , c'est à dire dans ces strutures opaques ,  ou la transparence est loin de régner ,  qu'il y a une
chance sur deux que çà soit pas tout à fait clair ,  c'est pas faire oeuvre d'utilité publique !!!   pour la France !!!   çà ne te choques pas que Marine  la
donneuse de leçon en matiére de patriotisme , ait un ami qui aide ou a aidé  des hommes d'affaires  francais à pratiquer la simple évasion fiscale !!!  autant de fric qui ne
rapporte pas d'impots en France !!


En matiére de patriotisme !!  vraiment ,  vous êtes mal placés !!!!   avoir des pote qui aident à placer le fric à l'étranger !!!  


 


C'est à rire !!!!  même si c'est légal !!!!   mais fermez donc là !!!!  les moralisateurs , les donneurs de leçon du FN !!!!    vous êtes pris la main dans le
sac de délit de patriotisme !!! ahahahahah ! 



candide 05/04/2013 11:17


ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une saga de la sorte... ça c'est du feuilleton à scandales!!! 


comme dit Bab, la suite demain...  si vous le voulez bien!!! 

Joel 05/04/2013 13:35



Ah oui, tu peux le dire !  au bout de 10 mois de présidence socialo ,  moi je ... moi je ..  tout le monde s'en souvient !  ...  pour en arriver là !!!  
franchement ,  çà vaut pas mieux  d'un coté comme de l'autre !!!!    il faut faire du balai , mais comment ?  


les français , sont tellement cons , et immatures , qu'ils réélisent même des repris de justice !  on n'est pas sortis de la merde !


On verra le reste demain 6 avril ! 


 


Mais remarque , on essaie déjà de faire diversion à cet enchainement  qui met Hollande dans la merde ,  par une histoire de parquet à Bordeaux ,  qui innocenterait Sarko 
!  info prématurée   puisque le parquet a 3 mois pour faire son réquisitoire , et Info sans interêt ,  puisque le juge d'instruction peut passer outre de l'avis du parquet , et
traduire quand même Sarko en Correctionnelle ,  car c'est le juge qui a le dernier mot !


Et toute l'actualité d'aujourd'hui est branchée sur ce faux scoop !!!   un non événement !!!


Un coup de l'Elysée !!!!  



babelouest 05/04/2013 10:11


On notera que deux noms seulement ont été révélés en France : pourquoi ? Est-ce pour faire durer l'intrigue ? Les autres noms sont-ils encore plus explosifs ? Vous le saurez demain, en écoutant
la suite de notre grand feuilleton Çà va bouillir ! (en parlant de blanchiment ouaf ouaf)

Joel 05/04/2013 13:26



oui, je suis un peu déçu de la tournure  !   quand on  sait quelque chose ,  je parle des journalistes , on balance !  point barre !  On s'amuse pas à tourner
autour du pot , pour faire durer le suspens !  tu me diras çà fait vendre du papier  !!   c'est toujours le même probléme avec nos médias français !  on y va au
compte-goutte ! 


Bon, ils nous ont communiqué un second nom :  la famille Grossman, propriétaire de Célio , et le nom de 2 banques , qui ont aidé leurs clients à ouvrir des comptes dans ces paradis fiscaux
,  le crédit agricole et BNP Paribas ,   en tout il y aurait 130 français concernés ,  ce qui me parait pas beaucoup !  


Bon, on va voir le 6 avril ,  il parait selon le Monde que ce sera le jour du grand déballage !


 


Mais reste qu'Augier, c'est quand même très embarassant pour Hollande ,  qui parlait de finance sans visage !  alors que son trésorier de campagne et ami en a un !!!   il ne
pouvait pas ignorer !!! 



Le Prétorien 05/04/2013 02:32


Joel,concernant Marine,c’est de la désinformation parce que, au moment où Monsieur Péninque, avocat, a comme client Monsieur Cahuzac, il y a 20 ans, il ne connaît pas Marine Le Pen. Et donc faire
un titre ‘un proche de Marine Le Pen a ouvert le compte de Cahuzac’ ça laisse penser que Marine Le Pen était au courant de l’activité de Monsieur Péninque qui est devenu par la suite son ami. Ils
ont quinze ans d’écart quand même, et ça laisse penser qu’elle serait plus ou moins liée à cette affaire alors qu’elle y est totalement étrangère ! De ce point de vue-là, Le Monde
est malhonnête ! et par la meme occasion VOUS aussi,Joel

ar 05/04/2013 13:50



Mais oui, on connait l'âge de Marine !  elle a l'âge de ma fille !!! 


ce que tu dis là , est un faux argument !!! 


La question  est :  compte tenu que ce Péninque c'est lui qui a ouvert le compte Cahuzac  on a du mal à comprendre que Marine n'a pas été mise au courant  au
moment ou Médiapart a sorti l'affaire !   car comme tu dis , ils sont devenus ensuite amis !!!  au coin du feu et d'un verre , on discute entre amis , non
?   donc Marine devait en savoir autant que Médiapart , et n'a rien dit !!! on devine pourquoi !!   c'est son ami qui a aidé Cahuzac !!   ohé , on dirait que tu sais
pas qu'en ces moments ,  il faut savoir choisir ses amis !!! 


Je vois mal Marine critiquer Sarko , qui a Boloré comme ami


Je vois mal Marine critiquer Hollande qui a comme ami Augier


parce que elle , elle a un ami qui aide des socialos à ouvrir des comptes secrets à l'étranger !


admet qu'elle est mal placée pour s'insurger !!! ahahahah 


On comprend maintenant , pourquoi, elle a toujours observé un relatif silence à ce moment là !   pour aboyer maintenant avec les loups !  mais manque de bol ... vient cette affaire
Péninque !!!  eh oui,  personne n'est à l'abri  ..


En politique faut être irreprochable , et pour l'être , savoir choisir des amis !!!!   çà va de soi , non ?


ca ne me viendrait pas à l'idée, d'être l'ami de Al Capone , moi !   hihi !!!   qu'est ce qu'on dirait sur moi, hein ??? 


 


Elémentaire Watson !!!



des pas perdus 04/04/2013 19:35



Joel 04/04/2013 19:47



ah , c"était toi ;   ;-)



200Kg 04/04/2013 19:32


Hollande se défile concernant Augier !  affligeant ! 


Interrogé ,  il dit que tout ce qui lui importe c'est que ses comptes de campagne ont été validés , le reste ,  ne le regarde pas ,  c'est du domaine privé de Augier !


Donc avoir un trésorier, un homme de confiance , qui utilise les paradis fiscaux ,  il n'en a rien à cirer ! 


c'est vraiment pas une réponse à la hauteur de quelqu'un qui prétend lutter contre les paradis fiscaux, la finance ,  et qui prétend moraliser la vie politique !

Joel 04/04/2013 19:47



Oui , j'ai écouté sa conférence de presse au Maroc ! 


Quelle réponse scandaleuse , j'en reviens pas !!!!   n'importe quoi,  c'est là qu'on voit qu'ils sont tous désorientés , déstabilisés !  jamais il n'aurait dû
dire celà !!!   j'e'spére que çà va être repris dans la presse trés sévérement  ! 


Son pote qui est un spécialiste des paradis fiscaux , et c'est pas un probléme !!!   mais rien qu'au point de vue moral ,  c'en est un fameux !!!!   que
n'ont ils pas dit  sur Sarko , parce qu'il avait uniquement des potes comme...  Boloré !!! 


Et Depardieu ,  c'était pas du privé,  ?   çà ne les a pas empêché de dire que c'était " minable "


Capitaine pédalo perd les pédales !!!! enccore quelques noms ,  et ils sautent tous à la mer !!   ahah  !!!! 



des pas perdus 04/04/2013 18:33


on va bien rire... peut-être jaune ?

Joel 04/04/2013 18:49



Pourquoi jaune .. ??    pas moi, en tout cas ,   ( du coup j'ose plus mettre d'émoticon jaune )  hihi !!! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG