Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 14:44

Bonjour à toutes et tous .

 

Mon précédent article date du 8 mai !  .....  Pendant que je respirais une grosse bouffée d'air , loin de mon clavier,  ( mais pas de l'actu ! ( j'ai toujours un petit transistor de poche avec moi , même au jardin, même en promenade ) nombreux de mes camarades virtuels de la gauchosphére ( voir mes favoris ) continuaient , inlassables,  à alimenter leur blogs ... c'est qu'ils ont une sacrée foi ! ...  mais hélas ,  c'est toujours le statu-quo !  Chaque jour on entend lesPartageons-les-riches-recto.jpgmêmes conneries , la même propagande , rien ne change , rien ne bouge , les sondages ca va couci couçà , un jour l'autre petit monarque descend dans les sondages , un jour il remonte , ( il serait bien capable de gagner un second mandat ce comédien qui n'arrête pas de nous l'enfuter ! ) ...  Les français sont tellement cons !  faut s'attendre à tout maintenant !  Sont même capables de voter FN , parce que la veille d'une élection on nous a fait voir à la télé un petit vieux qui se faisait agresser !

 

Pour vous dire l'état de la France , ( euh des français )  ... Pourtant quand j'en croise un dans la rue , ou pendant les vacances , ils n'ont pas l'air si cons !  allez y comprendre quelque chose !....y'aurait qu'en politique ou ils auraient un point faible (  institution d'un permis de voter ? ) 

 

Tenez , par ex , cette " régle d'or " , cette dernière trouvaille du gonfleur professionnel , c'est que çà marche dans l'opinion publique , à voir les sondages ! ( même chez les gens de gauche )  ahah !  il l'a trouvé !  ce mec qui devait moraliser le capitalisme !  c'est tout ce qu'il nous a pondu !  lui , le champion du déficit public, le plombeur de la dette depuis 95 ( mais oui, regardez donc ses états de service , il était au budget en 95 , si bien que Jupé a dû reprendre les choses en main avec un reméde de cheval )  et depuis 2002 , çà continue !   On a trouvé des milliards d'un mouchoir  pour renflouer les banques ( paraissait que çà allait être bénéfique pour les finances publiques , car on leur pretait avec un taux d'intérêt de remboursement supérieur )  On a vu le travail !  Et puis à la limite , cette dette qu'on découvre tout d'un seul coup , on s'en fout !  Encore une belle histoire pour nous faire digérer quelques réformes anti-sociales , comme si nous étions responsables de cette crise du libéralisme à tout va ! ..  oui y'en a marre de se faire sucer jusqu'à la moelle !  que ce soit nous qui payons les pots cassés de ces goinfres de la finance , qui en un clic de souris gagnent des millards en spéculant , au détriment de l'économie réelle ! ...

...

 

Oui il faut mettre un terme à tout çà , mais comment ?  ...  Nous , la rue ?  Et pourquoi pas ?  ailleurs ils se font entendre ! Enfin, ils tentent !  c'est déjà çà !  Pourvu que çà gagne !  ils l'auront cherché nos incapables !

 

Oui , y'en a assez de ces beaux parleurs !  de cette caste politicienne qui se sert de la république , pour faire son petit nid douillet , auquel il n'est évidemment pas question de toucher au moindre privilége !  Mais qui le dit ?  Ca fait 40 ans que j'entends dire de ces professionnels de la politique ,  que le peuple doit faire des efforts pour sortir du tunnel ! ...  C'est un tunnel qui est vachement long !  Et vous, vous n'en avez pas assez de toujours trinquer pendant que d'autres continuent de rouler sur l'or en nous nargant ?  ...  Et ces agences de notation ( privées ) qui tiennent les états , leur peuple en joue continuellement avec leur triple A  !  Mais que l'on donne un grand coup de karcher dans la fourmiliére ! C'est insupportable , inadmissible !   çà suffit les mots, les grands discours , les intentions ! ... aux actes !  ...  Non mais 1700 milliards !  et alors ?  Quand un ménage s'endette de 100 000 euros pour acheter la maison Boorlo ( ?? )  alors qu'il ne gagne que 15 000 euros par an , est ce qu'on trouve çà catastrophique ? ...  cette propagande qui consiste à comparer la dette avec le PIB annuel !!!  Et  tout le monde médias et compagnie  y vont de bon train !  On n'entend plus que çà !  allez zou !  un coup d'oeil sur les PIB mondiaux !   Allez répétons le au bigophone  :  La France est endettée !  les français vivent au dessus de leurs moyens !  On aura tout entendu !  Vous , tout comme moi , vous avez le sentiment de vivre au dessus de vos moyens ?  On le saura !   Ah la grosse blague !  Le salaire médian en France est de 1500 euros !  tu parles si on va loin avec çà  !  et on vit au dessus de nos moyens !  y'a jamais eu autant de pauvres !  et ces médias propagandistes qui relaient la grosse blague !  hein Brunet qui sévit sur RMC ?...Hein Duhamel sur RTL  qui en rejoute une couche ! au nom de la démocratie !  " il faut un référendum sur la régle d'or "  Mais c'est qu'on connait déjà le résultat !  Ils sont tellement cons qu'il sont encore prêts à avaler n'importe quelle couleuvre !  j'vous dis !  de ce qui n'est qu'un traquenard envers le PS  , et afin de redorer le blason bien terni !  c'est qu'il les trouve , le Sarko pour retourner l'opinion immature  ! et il le sait ! 

 

En tout cas , y'en a qui risquent pas de vivre au dessus de leurs moyens ... les Bétancourt et compagnie , qui demandent maintenant à être taxés !  là encore la grosse blague !  ah qu'ils sont généreux tout d'un seul coup tous ces goinfres qui s'en sont mis plein les fouilles pendant des années , avec la bénédiction du monarque  , certes pas si nombreux que çà , mais qui s'accaparent le quart de la richesse nationale !  des milliards à gogo à ne savoir qu'en faire !  la limite du déraisonnable est largement atteinte !   Tout ce fric qui n'est pas réinvesti dans les entreprises et qui fait le bonheur de tous ces comptes en banques bien fournis ! eux qui n'en ont jamais assez , pendant que la plupart des français ont du mal à joindre les bouts , pendant que d'autres dorment sous les ponts , et que d'autres encore pointent au chômage victimes de la crise que ces goinfres ont eux mêmes provoquée ,  oui ce sont eux les parasites, les tricheurs  !  les vrais !

 

Et ce gouvernement ,  par la voix de Fillon , à l'air grave , qui va les taxer à hauteur de 2% pour ceux qui dépassent le million par an !  ah la bonne blague encore !   çà touche à rien foutre 100 000 euros par mois , et ils vont être taxés de 500 euros par mois !  soit un gain global de 200 millions par an ( la moitié de ce qu'a reçu Tapie )  quelle belle jambe !  C'est à rire pour ne pas pleurer !  Et il prend son air sérieux pour nous annoncer çà Fillon-l-emploi-fictif !  Qu'ils commencent à rendre tout ce qu'ils ont perçu du bouclier fiscal , comme dit Ségo ( elle ne sort pas que des conneries )  On les croira un peu plus sur leur élan de générosité ... mais attention !  ils veulent bien être taxés , mais dans la limite du raisonnable !  ( la bonne blague encore )  attendez , ils vont bientôt crever de faim !  Je suppose que la mesure de Fillon çà va les rassurer , car c'est bien du raisonnable.. même au delà  !  ahah !

 

Et dire qu'il y a encore des français prêts à récidiver en les remettant en place !  Non seulement ils sont atteints d'Alzheimer avant l'âge , mais en plus ils sont devenus maso ! 

 

Mais qu'est ce que c'est que cette bande qui a si peur des riches ?  oui à croire qu'ils en ont peur plus que les manifs !  Les manifs çà suffirait donc pas ?  on remet la guillotine sur les grand- places ?  c'est çà qu'il faut ?  ah quelle horreur ! et c'est moi qui dit çà , farouche opposant à la peine de mort ..  Non je rigole , juste pour rire , mais peut être que çà serait dissuasif , mieux que la bombe ( et moins cher )  !  car franchement , du peuple , ils s'en foutent !    Z'ont peur de cette poignée de riches qui s'accaparent presque tout, et ils veulent moraliser le capitalisme !   Ils vont fuir à l'étranger  ou ils vont délocaliser !  eh bein qu'ils se barrent !  mais on saisit tous leurs avoirs !  allez du cran ! 

 

Vous en voulez un de programme ? ... Au delà de 100 000 euros par an , tout ce qui n'est pas réinvesti dans l'économie réelle ,  c'est taxé à 100 % !   Tous ces capitaines d'industries , nommés aux plus hauts postes , Proglio et consorts , pas plus de 10 000 euros par mois , et je suis encore généreux , interdiction des parachutes dorés , des stocks option !  et s'ils sont pas contents , qu'ils dégagent !  Il y en aura toujours pour prendre la place , y'a personne d'indispensable et parmi le peuple , il y a aussi des cerveaux qui se contenteront de moins ! 

 

Quant à la caste politicienne , fini les priviléges !  Il faut rendre la " profession " moins attrative pour les carriéristes et apporter du sang neuf ( y'aura toujours des volontaires )  !  avec obligation de résultats !   Fini les logements de fonction  pour ministres , président , et hauts fonctionnaires !  fini le parc de voitures de fonctions , fini les résidences de vacances type Brégançon ,  fini les avantages en nature divers ,  salaire des parlementaires : 5 000 euros par mois ( au lieu de 21 000  , les 3 indemnités confondues )  Les frais remboursés sur présentation de factures , comme partout ailleurs .  Suppression du Sénat , des CES , et autres instances inutiles.  Réduction du nombre de députés !  fini les cumuls !  On travaille a temps plein, sinon on touche demi-salaire !   Pas plus de 2 mandats consécutifs ( sitôt élus , ils ne pensent qu'à se faire réélire , cà enléve toute efficacité au mandat !  foutu clientélisme et foutus réseaux  ! )  fini les jets privés ( Estrosi ) ... Et autres abus en cascades constatés dernièrement  !  révocation sur le champ :  çà serait une bonne régle' d'or !  fini ce contournement de la loi du financement des partis  ( mini-partis découverts avec l'affaire Woerth ) ... Moralisons la vie politique au lieu de moraliser les cours d'écoliers !

Fini les ministres fantoches , ou  payés pour raconter des conneries , et ces ministres interchangeables qui pour la plupart n'y connaissent rien dans le domaine ou ils sont nommés ( comment voulez vous que çà marche )  On se souviendra aussi  des 90 millions de doses de vaccin ! 

 

Entreprises :  mettre fin à la loi TEPA ,  pas d'exonérations de charges sans contre-partie sur l'emploi  ( 20 milliards par an environ , soit le trou de la sécu qui n'existerait pas )

 

Traque à la fraude fiscale , la vraie ! celle en col blanc !   plus de 50 milliards par an , et chasse aux paradis fiscaux !

 

et j'en oublie pas mal ! On peut affiner , creuser !    Vous verrez rien qu'avec çà on va en trouver des milliards ,  à la fois pour faire des économies et payer des enseignants , des hospitaliers , des fonctionnaires de police , là ou çà manque grave ! 

 

Eh oui, faut choisir , se servir et servir les riches ,  ou servir le peuple !  Je veux bien payer des impots , mais à fin utile !  fini le gaspi et cette bienveillance particulière pour les riches qui en paient moins que moi  !  et que nos politiques montrent eux aussi  l'exemple !  

 

Du fric , y'en a , seulement il faut avoir le courage d'aller le chercher là ou il est planqué !  au lieu de s'attaquer aux 10% des retraités ( remarquez ils ont voté Sarko , je me doutais que çà n'allait pas passer , et tant mieux pour moi , hihi )  et aux aides à domicile   ( aide aux personnes agée ok , mais non aux bonnes pour richards , qu'ils apprennent à faire le ménage , çà les occupera un peu au lieu de passer leur journée au clavier à vérifier le montant de leurs actions  )  

 

Bon çà va , j'ai pas été un peu trop ennuyeux ?   ce fut vite fait cet article !  je me suis un peu défoulé devant tout ce qu'on entend en ce moment !!!!  et  la Rochelle ,  et DSK !  Rocard qui s'y met maintenant ! ... et la sécurité qui revient au galop !  On connait le refrain !  mais là aussi , le gonfleur professionnel a échoué , Eric Brunet ( RMC ) ..  La question de Brunet aujourd'hui c'était :  le PS est il habilité pour parler sécurité ? ...  Les auditeurs ont répondu non à 60% !  Pt"être que l'UMP de Sarko l'est ! elle a l'avantage d''avoir montré comment son chef se sert d'un Karcher ( hihi )

Pauvre France !

 

Allez les mecs , y'a encore du boulot !

 

Et si j'en trouve un de ces candidats qui prend cette base faite en quelques minutes , je vote pour lui !  sinon, je vote pour moi ! 

 

Elections : piége à con !  rien ne vaut une bonne révolution , pour recadrer les choses ( euh la république ) si possible tranquille mais suffisamment efficace. Le juste milieu est à trouver , et comment la faire en cette trop douce France.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

râleuse ex 02468 18/09/2011 01:55



ben, ça vallait le coup de faire un break, tu reviens en pleine forme!!!je signe des deux main ton article,présente toi aux présidentielles, je vote pour toi



Annie 04/09/2011 17:01



on oublie tout et on recommence, je t'aime bien quand même (ya tellement d'imbéciles sur le net) je te remets en lien (et j'en barre une quantité)



Joel 12/09/2011 20:27



Oublier quoi ?    Et je ne t'ai jamais enlevé



sylvie 02/09/2011 08:35



C'est la rentrée


Et aussi une période d'orage, mais pas de désespoir !


Bises.



Joel 12/09/2011 20:23



pour çà de l'orage c'est pas ce qui manque en ce moment


bises



des pas perdus 01/09/2011 06:57



on commençait à s'inquiéter... Tu as raison de critiquer le matraquage médiatique...



Joel 01/09/2011 17:43



C'est qu'il y en avait tellement à dire , et comme c'est pas possible de courir plusieurs liévres à la fois , ce fut le silence , et puis de temps à autre , une pause çà fait pas de mal, je ne
veux plus être l'esclave du clavier


Mais pour le matraquage , c'est des champions !



Jean-François Vionnet 31/08/2011 12:04



Nos blogs servent à rester en liaison avec d'autres et à créer même des liens d'amitié avec certains. Alors ils ne sont pas tout à fait inutiles.  Même si je n'écris pas trop, comme toi, je
suis l'actualité qui n'est pas belle, et quelquefois, j'ai envie d'écrire, pour que ça se sache.


Amitiés de l'Ardeche.



Joel 01/09/2011 17:39



oui, c'est vrai en ce qui concerne les liens , pour le reste , on se défoule un peu


Amitiés



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG