Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 12:02

je signe et je persiste !  Je ne vois pas cette levée de boucliers !  ou plutôt si !  Et je ne comprends toujours pas pourquoi Mélenchon, d'habitude à la grande gueule , ait pris ses distances avec cette déclaration .

 

je viens de trouver un article du Nouvel OBs , lequel j'adhére entiérement  .

 

le voici :

 


La "germanophobie" : nouvel alibi pour étouffer le débat

LE PLUS. Arnaud Montebourg a dénoncé mercredi la "politique à la Bismarck" d'Angela Merkel sur l'euro et un retour du "nationalisme allemand". "Germanophilie !" ont clamé certains. Une accusation absurde et stérile répond Yohann Duval, militant républicain.

Yohann Duval

> Par Yohann Duval Militant républicain

Edité par Hélène Decommer  

Arnaud Montebourg est, depuis quelques jours, au cœur d'une polémique comme seules nos élites sont capables d'en générer.

 

Arnaud Montebourg le 03/10/11 à Pressac (PIERRE ANDRIEU/AFP)

Arnaud Montebourg le 03/10/11 à Pressac (PIERRE ANDRIEU/AFP)

 

Au cours de l'émission "Questions d'infos" du 30 novembre sur LCP, l'ex-candidat à la candidature socialiste a dénoncé la politique du cavalier seul menée par l'Allemagne ces dernières années. Cette sortie a été considérée par les ténors de l'UMP et les quelques dirigeants de gauche qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez comme une provocation "germanophobe".

 

Quelques européistes extrémistes ont également pris à partie le député de Saône-et-Loire : Jean Quatremer, le journaliste de "Libération" qui avait déjà comparé implicitement Arnaud Montebourg aux nazis lors d'une émission de télévision en Belgique, y est cette fois allé de son allusion à l'antisémitisme et au génocide, en dénonçant des propos "d'une bêtise sans nom" qui "dépassent la ligne rouge de l'ignominie". Rien que ça ! Mais qu'a donc dit l'auteur de "Des idées et des rêves" pour recevoir une telle volée de bois vert ?

 

Les propos mis en cause

 

"Il serait temps, au lieu de faire l'éloge du modèle allemand, de montrer sa faillite. C'est une faillite sur le plan de la croissance, qui est très faible : sur 10 ans, la croissance de l'Allemagne est plus faible que la moyenne de la zone euro. Sur le plan de la dette, qui est plus élevée que la France, il faut le rappeler (83% du P.I.B. Contre 81%). Sur le plan du chômage et de la pauvreté, je rappelle que le ministre du travail vient de reconnaître que 60% des seniors au chômage ne sont pas comptabilisés dans les chiffres, donc ils ont maquillé les chiffres du chômage... c'est un désastre sur le plan de la pauvreté. Il n'y a même pas aujourd'hui de salaire minimum en Allemagne. Regardez, allez à Berlin vous promener, vous verrez la pauvreté monter dans ce pays qui connait de très grandes tensions sociales."

 

"Il serait temps d'ailleurs que la presse ouvre les yeux. Le seul point où l'on peut dire qu'il y ait une réussite allemande, c'est sur l'excédent. Mais vous savez sur qui il se fait, l'excédent ?"

 

"C'est sur notre ruine que l'Allemagne fait sa fortune. Comment voudriez-vous que l'Allemagne continue à vendre à des pays appauvris, comme nous sommes en train de le devenir ?"

 

"Le moment est venu de discuter de peuple à peuple, dans l'intérêt des populations."

 

"La question du nationalisme allemand est en train de ressurgir, à travers la politique à la Bismarck menée par Madame Merkel. Et j'emploie là une expression qu'a employé le président du SPD devant le B.N. socialiste il y a quelques mois. Il est venu nous dire qu'elle se comportait comme une sorte de Bismarck. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu'elle construit la confrontation pour imposer sa domination."

 

"Si l'Allemagne réussit à imposer la cure grecque à tous les pays européens, y compris la France, vous aurez la montée des nationalismes, du populisme dans tous les pays et des extrêmes-droites. D'ailleurs regardez, après l'échec de Papandréou, l'extrême-droite vient d'entrer au gouvernement en Grèce pour mener la politique des marchés."

 

Un raisonnement parfaitement absurde

 

L'analyse de la politique de défense des intérêts allemands, parfaitement légitime au demeurant, n'a pas de quoi choquer. Elle est d'ailleurs partagée par une large frange de la classe politique française et de nombreux économistes.

 

C'est en réalité la comparaison avec Bismarck qui a donné du grain à moudre aux contempteurs du démondialisateur. Seul problème : cette comparaison n'émane pas en premier lieu d'Arnaud Montebourg, mais du président du SPD allemand, Sigmar Gabriel rappelle-t-il ! Un germanophobe convaincu, ignoble et bête, sans aucun doute...

 

Affirmer que la critique de la politique prônée par Angela Merkel s'apparente à de la germanophobie, c'est dire que la critique de la politique sarkozyste ne serait qu'une francophobie déguisée. C'est parfaitement absurde et c'est pourtant ce que le petit monde médiatique français tente de nous faire avaler.

 

Bien tenté, mais je ne peux qu'émettre quelques doutes quant à la réussite de cette entreprise.

 

 


Et j'adhére à ce commentaire :

 

Aucune inquiétude. Les Français ont bien compris ce que voulait dire Montebourg, même s'il y est allé au canon. C'était pour mieux faire passer le message. Et je crois que le message est bien passé et que c'est précisément ce qui gêne Sarko et sa clique qui ont monté de toutes pièces cette histoire de "germanophobie".

A l'UMP, avec Copé, Guéant et cie, ils sont coutumiers de provocations, d'outrances et de déclarations racistes. Et aujourd'hui ils nous la jouent tolérants, antiracistes et germanophiles, mort de rire !
Ils sont tout simplement ridicules !

Les Français les connaissent de mieux en mieux, ils ne sont pas dupes. Que l'UMP continue avec ces coups foireux, ils nous rendent service !

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Le Prétorien 09/12/2011 07:45


@joel,un "scoop"il y as encore des communistes en France?vu leurs poids éléctoral?passons.Joel aucunes confusion n'existe entre communisme et stalinisme: l'un est le résultat de l'autre.

Je conçois bien tout l'intérêt en matière de propagande à vouloir différencier les deux, cela serait tellement pratique de charger Staline. Manque de chance, le communisme ne fut pas que russe...
En chine, au Cambodge, en Corée du nord, à Cuba, ect... c'est Staline qui dirigeait aussi?

Le communisme appliqué sous différente latitudes, cultures, continents a toujours engendré les mêmes maux preuve de sa nocivité, les hommes l'ayant mis en application avec "zèle" n'étant que les
produits de sa doctrine!

Pour ce qui est du déroulement de la révolution de 1917 je vous conseillerai d'en revoir le déroulement des évènement. Vous vous apercevrez alors que votre vision de celle ci est
angélique mais très loin de la réalité...

J'ai du certainement loupé le passage ou les hommes et les femmes purent exprimer librement leurs idées. Par contre je connais la date de la création de la "commission extraordinaire panrusse de
lutte contre la contre-révolution et le sabotage" la tchéka futur KGB: le 20 décembre 1917!

Une petite citation de son chef Félix Dzerjinski.

« la contrainte prolétarienne sous toutes ses formes en commençant par les exécutions capitales, constitue une méthode en vue de créer l'homme communiste ».
CQFD

Joel 09/12/2011 12:47



 


Merci de confirmer ma démonstration , je t'attendais sur ce terrain, te connaissant , et tu es tombé en plein dedans !


Tu serais pas du coté de ceux qui disaient " plutôt Hitler que le front populaire" des fois ?  on ne sait jamais , à lire ta diatribe anti-communiste primaire !


Mon pauvre ! tu ne connais pas l'histoire du communisme !  ce courant existait bien avant Staline et les états que tu cites ,  on peut même remonter jusqu'à l'antiquité ! 
Souvarine  démontait les mécanismes des mensonges développés autour de la réalité du régime russe, régime qu'il considérait comme étant une « négation du socialisme et du
communisme », et comme un capitalisme d'Etat . D'autres grands penseurs considèraient que ces régimes politiques n'avaient de communistes que le nom .


Quoi qu'il en soit, la société communiste telle que Marx l'avait imaginée, n’a jamais été réalisée et demeure théorique. Dès lors, le mot « communisme » désigne des réalités différentes
selon les personnes qui l’utilisent, et son emploi rend nécessaire la distinction entre « idéaux communistes » et « régimes communistes ».


Or toi, prétorien, tu ne fais pas la distinction !  comme suite à ma première démonstration, , tu continues à faire de la marmelade , aveuglé par ta haine des communistes !


Tu as oublié le Vietmam dans ta liste !  ce régime et ce peuple sanguinaire , hein ?  Bombardé au Napalm , par une gentille démocratie ,  qui ne se prive pas pour installer les
dictatures capitalistes ( comme Pinochet ) ... t'en parles jamais de ces dictatures là , Prétorien ,  de la même façon que tu ne parles jamais des brigades internationales lors de la guerre
d'Espagne , composées essentiellement de communistes, ou d'anarchistes , contre le régime franquiste !  de quel bord aurait-tu été , prétorien ?


pis je vais te faire chier un peu ,    sais tu que la seconde guerre a été gagnée dans les plaines de Russie,
pas au débarquement !  tu peux dire merci au salaud de peuple  bolchévique qui s'est sacrifié par millions  , de ne pas parler allemand aujourd'hui !


tu vois, l'histoire est compliquée !  quand on est tant soi peu objectif ! 


Hélas , ce n'est pas ton cas !  tu as une vision de l'Histoire assez selective voire réduite à une peau de chagrin   , mon pauvre !



Joel 08/12/2011 15:15


Bon résumé , Marcel .


c'est quand même bizarre que quand on parle de la Shoah , automatiquement ils y associent les crimes de Staline , que le prétorien appelle " crimes communistes " , c'est pas gratuit !  ainsi
donc un communiste serait assimilé à un criminel , ou complice ! fais gaffe à ce que tu dis prétorien !  oh pas de moi, mais çà pourrait être lu par des amis communistes qui fréquentent mon
blog !


On peut même rajouter si on le suit dans son raisonnement , les génocides des conquistadors , bras armés de sa sainteté catholique ,  celui des indiens d'Amérique du Nord , etc ...


Mais non a chaque fois , c'est l'embrayage sur les crimes "communistes ", pas staliniens !  quand il parle de la Shoah !  rien qu'eux !   Pourquoi prétorien ?

Marcel 08/12/2011 13:22


Excellente démonstration , Joël ,  quand on fait de la mayonnaise, on ne sent plus le goût des oeufs , ou quand on met de l'eau dans du pastis, on ne sent plus
le goût de l'eau .


Conclusion, chacun de ces immondes crimes est à traiter à part , séparément, pour que l'on en mesure le degré, l'importance , et notamment comprendre le pourquoi .
Chose que ce prétorien a du mal à saisir .

Joel 08/12/2011 12:37


Décidément , prétorien , tu ne comprends rien , ou fais semblant !  il n'est pas question pour moi , de niveau . Ils sont tous aussi atroces et doivent être condamnés avec force , pour la
mémoire collective  !


le probléme prétorien  , quand on associe tous ces crimes ensemble , on  réduit l'importance de chacun d'eux  ! (
çà explique le détail )   Ils ont leur spécifité propre et méritent chacun une analyse particulière , pour que jamais çà ne se reproduise pas   :


La persécution des Juifs, avec l'application de la solution finale , des Tsiganes et des
autres minorités dites « inférieures », instaurée par l'Allemagne nazie, ainsi que le réarmement et la conquête militaire de l'Europe, se voulaient justifiés par la nécessité d'assurer
la suprématie de la prétendue « race aryenne » supérieure.


Autrement dit, Les Juifs, désignés par les nazis comme leurs ennemis irréductibles et assimilés à une race inférieure selon leur idéologie


 


Les crimes staliniens , eux , se caractérisent dés novembre 1929, par la « liquidation des koulaks en tant que classe » ou « dékoulakisation ».  puis à
l’automne 1932 pour réaliser le plan d’exportation en cette dernière année du 1er Plan quinquennal, les déportations frappent désormais non plus des familles stigmatisées comme koulaks, mais des communautés paysannes entières accusées de « saboter » la « campagne de collecte ». Au début de 1933, le gouvernement  lance une vaste
campagne de « nettoyage » des principales villes du pays « des éléments superflus, non liés à la production, ainsi que des éléments koulaks, criminels et autres éléments
socialement nuisibles ». Au cours de la « Grande guerre patriotique », plus de deux millions de citoyens soviétiques appartenant à des minorités ethniques accusées soit de
constituer un vivier d’agents potentiels de l’envahisseur nazi (citoyens soviétiques d’origine allemande), soit d’avoir « collaboré avec l’occupant »(Tchétchènes, Ingouches, Kalmouks,
Balkars, Karatchaïs, Tatars de Crimée), sont déportés et assignés à résidence avec le statut de « déplacés spéciaux » etc  !


Si on te suit prétorien , on y met aussi tous les morts de faims dans le monde , du au non partage des richesses ! Bref au capitalisme !   plus de 25 000 personnes meurent chaque jour
de sous-nutrition, et plus de 800 millions de personnes sont chroniquement en sous-nutrition , selon l'ONU 


Et puis on y met aussi , n'est ce pas prétorien  ,  les crimes de guerre nazis en URSS ! En 40 Hitler  ordonne à ses généraux de préparer l'invasion et la destruction de l'union
soviétique  La Guerre germano-soviétique débute et va s'accompagner de l'extermination de populations civiles, extermination qui prendra une ampleur sans précédent. tu devrais en parler
aussi , ca reste coincé dans ta gorge ???  ! 


 


Enfin, on le sait , prétorien , pourquoi vous ne pouvez pas vous empêcher de parler des seuls crimes staliniens ,  quand on fait référence à la Shoah , comme tu l'as déjà laissé entrendre
c'est pour faire l'amalgame avec les communistes français , tu me l'as fais assez comprendre dans mon autre blog !  je te rappelle aussi que Hitler a également déporté et gazé  pas mal
de communistes !   Alors fait bien la différence entre communiste , et Stalinien ! Staline est un criminel , imposteur , qui a dévoyé  une idéologie , qui en soi se voulait noble ,
l'histoire du mouvement communiste est beaucoup plus ancienne et plus riche que le collectivisme d'État
pratiqué par Staline, pour aboutir là ou l'on sait !

Le Prétorien 08/12/2011 07:43


D'apres vos propos je remarque que vous ne mettez pas sur le meme niveau les crimes nazis et les crimes communistes.POURQUOI?

Joel 07/12/2011 19:59


C'est çà , je fantasme comme des millions de français !


et qui a parlé du furher ici ?  et qui a parlé d'idéologie nauséabonde du passé , ailleurs ?


Je remarque dans ta vidéo , que quand le Pen parle de la Shoa , il faut qu'il parle en même temps des crimes staliniens .  Pour parler d'un seul des deux , séparément ,  dur dur
!  


Repose toi un peu

Le Prétorien 07/12/2011 16:15


@joel faisant référence a vos fantasmes permettez moi de joindre cette vidéo édifiant !!et n'allez pas me dire dans obscurantime idéologique que c'est un montagehttp://youtu.be/9uQ9JXukU38

Le Prétorien 07/12/2011 13:37


@Annie


"il s'est fait rembarré par mes commentateurs chez moi (et par moi qui le soupçonne d'extrêmiste de droite) … on le voit plus".!!!!en respectant les idées de chacun vos commentateurs et
vous ont été un peu court dans vos réponses et vos non réponses.Ce n'est pas grave car actuellement les agissements de vos amis politiques montre la limite de leur démocratie'(ref.Paris
Dauphine )"une centaine de petits nervis d’extrême-gauche, du parti socialiste et d’autres associations communautaires ont pris d’assaut l’amphithéâtre dans lequel devait se dérouler le
débat, un assaut brutal dont les conséquences furent matériel détruit, violence contre les organisateurs du débat et insultes proférées. Dans ces conditions, la candidate à l’élection
présidentielle qui représente plus de 20 % des Français ne put intervenir comme convenu." Véritable ras-le-bol de tous ces excités de gauche, qui n’ont de cesse de parler de démocratie
et de liberté sans les pratiquer jamais. La violence dont ils ont encore fait preuve prouve, s’il en était besoin, que ce sont eux les extrémistes, les violents et les censeurs.

Annie 06/12/2011 12:53


alors l'évangélique n'est pas celui désigné mais lui-même… quant à Guéant et Le Pen ils sont bien dans la même boutique, en écoutant bien la fille on comprend enfin mieux pour qui elle travaille
: l'UMP, ce qui gêne d'ailleurs une partie de la droite plus traditionnelle sur les valeurs de la République.


je vais le rajouter en comment sur le billet où un passant le pensait NPA!

Joel 06/12/2011 12:42


A Annie


Tu le soupçonnes ? mais c'est qu'il est au FN !   ce prétorien il y a longtemps que je le connais , il parle même à la 1ere personne du pluriel ( nous ) forcément il est au moins 3 ( dont
Marius et le patriote , n'est ce pas prétorien ?  ) il venait déja sur un de mes blog RMC , que j'ai laché il y a plusieurs années !


 


Au prétorien , t'as encore rien compris , Montebourg n'est pas forcément ma tasse de thé , encore une fois , je parle de se déclaration , comme j'apprécie d'un malin plaisir , celle de Guéant , mis devant le fait accompli ,qui reconnait qu'il y a des défaillances dans le
dispositif de sécurité des centrales nucléaires  ( greenpeace ) . tu ne vas pas me soupçonner que je suis cette fois , l'ami de Guéant , tout de même ! beurk !


A ces mecs du FN , il faut leur faire un cours de raisonnement digne du cours élémentaire ! 

Annie 06/12/2011 10:35


tiens t'as hérité de Le prétorien.


il s'est fait rembarré par mes commentateurs chez moi (et par moi qui le soupçonne d'extrêmiste de droite) … on le voit plus

Le Prétorien 06/12/2011 08:03


Joel  nous apprécions votre sincérité mais aussi votre angélisme.car l'appartenance de Montebourg a ce lobby américain est à cent lieue des préoccupation des travailleurs .Lisez ce lien
,votre sentiment?http://www.french-american.org/leadership/young-leaders/alumni-francais.html ...


robertofiorini.blog4ever.com/.../lire-article-84180-1159682-faf___les_young_leaders__la_french_american_founda.html


 

Joel 05/12/2011 23:34


On s'en fout de ce qu'est Montebourg , quoi que tes dires orientés méritent d'être vérifiés d'une manière objective 


je parle de sa déclaration ! de sa déclatation !   comment faut il que je l'entre dans ta cervelle , avec un clou de 120 , et un gros marteau ?  ou un coin à fendre les buches ?


jr te préviens , c'est assez douloureux ,  alors ne récidive pas

Le Prétorien 05/12/2011 19:59


Ah! ce cher Montebourg qui trouve grace a vos yeux:il veut ejecter les éléphants fatigués, les pleureuses, les candidats "normaux", les membres du Siècle BRAVO!

Mais qui est m'sieu Montebourg :

- ancien époux d'Hortense de la Briffe, ancienne collaboratrice de Balladur et de Douste-Blazy, tous deux à la gauche de la gauche, comme chacun sait ...

- farouche opposant au cumul des mandats, jusqu'à ce que, réalisme oblige, il devienne à la fois député ET président du conseil général de Saône et Loire... Fais ce que je dis, pas ce que je
fais.

- En 2000 : il est reçu comme « Alumnus » (apprenti) au sein de la "French-American Foundation" (dont voici les membres du "staff", et là les membres du conseil
d'administration), une fondation atlantiste ayant pour vocation de réunir les futurs principaux acteurs du monde politique, de la finance, de la presse et de l'industrie "de manière
informelle" ... Comme le Siècle, comme Bilderberg...

On le voit, Arnaud Montebourg sera, n'en doutons pas, à l'écoute de la France d'en bas et bien sur a votre écoute joel. Un vrai révolutionnaire, cet Arnaud.

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG