Et ils sont nombreux ! ...çà va des retraités qui n'y ont vu que le prometteux de bonjour qui leur affirmait des jours bien meilleurs , du simple ouvrier de " la France qui se léve tôt" regardant jalousement son voisin de palier qui lui touche les allocs-chômage , de la classe moyenne qui se sentait protégée , et evidemment les riches , qui eux savaient ce qu'ils faisaient ! ..
Trois ans après , çà va , vous vous sentez mieux ? Vous êtes contents les nuls ? .. Ah s'il y en a qui peuvent l'être , ce sont tous ces richards , les Bettencourt et compagnie du cac 40 , tous ces gros bonnets de la finance ...
.. Mais vous les retraités , qu'avez vous vu de bénéfique sous Sarko ? votre pension de misére a-t-elle augmentée ? .. Elle a suivi l'évolution du cout de la vie ? .. et vous les titulaires du minimum vieillesse , le compte y est ? .surement pas ! .. il vous l'a enfilé par derrière avec ses franchises médicales .. et puis regardez donc vos augmentations d'impôts .. notamment les impôts locaux .. et faites bien vos comptes ! globalement , votre Sarko , il vous a tous roulé dans la farine !
........pendant que les riches , eux n'ont pas connu la crise : la Bettencourt et consorts se voyaient rembourser des chéques de 30 millions d'euros ! les stock-options continuent de rapporter gros à leurs détenteurs. 915 000 euros, en moyenne, pour une vingtaine de dirigeants français! ...quand à certains salaires , de quoi vous faire tomber à la renverse , comme ici ou vous découvrirez le top 10 des plus miséreux de France ! .. ou encore ici ou l'Etat est actionnaire bien que leur entreprise ait subi la crise , mais pas eux ! ...quant aux retraites des banquiers qui nous ont mis dedans , pas de probléme ! tout baigne !
Quant à vous" gens de la France" qui se levait tôt ! ... pour certains d'entre vous , vous avez peut être rejoint la situation de votre voisin que vous jalousiez tant , parce qu'il était au chômage ou au RMI et payé , et comme lui maintenant vous touchez les allocs .. comme lui, vous êtes devenu un " assisté " ! ...Mais si pas , votre mentor , sous prétexte que c'était indispensable , il vous l'a quand même bien enfuté , en vous faisant travailler deux ans de plus ! ...quant " au travailler plus pour gagner plus " .. si vous y croyez encore , il faut aller vous désintoxiquer le cerveau ! ..
Alors tous mes amis les nuls ? ..Cliquez donc sur les liens plus haut ..courage ! ..un effort ! .. y'a pas de fric en France ? ...Les caisses sont vides ...oui mais , si elle le sont , c'est parce qu'on en a trop donné à ces goinffres .. pendant que vous vous enfonciez de plus en plus dans la regression sociale ! ..et çà dure depuis des années ! ... çà y est vous pigez ? .. et on continue à leur en donner ! ...Ainsi les riches sont de plus en plus riches , et les pauvres de plus en plus pauvres ! ...c'était çà la rupture ! ...: travailler plus pour gagner moins pour vous , et gagnez de plus en plus en dormant ou en spéculant , le cul dans un fauteuil , pour les autres ! ..
Ils vous ont foutu dans la merde ! ...en titrisant des dettes dont ils savaient les difficultés de remboursement .. ils les ont balancés sur les marchés internationaux , si bien que les produits financiers échangés partout dans le monde , se sont trouvés contaminés par des valeurs fictives , virtuelles ..d'ou manque de liquidité des banques ( explication simplifiée pour les gros nuls lobotomisés , ne regardant que TF1 ) ! ..d'ou la crise des subprimes ! .. et Sarko qui était favorable aux subprimes à la française ! ..elle est bonne ! Dindons de la farce ? .. Vous, nous qui n'avons pas voté pour lui , et des milliers de petites boites ou artisans qui ont fait faillite et ainsi des milliers de chômeurs ! ...Eux , s'en sont bien sortis , comme toujours !
Et , puis qu'est ce que vous croyez , vous les gros nuls a qui, à coup de propagande , on a fait croire que la réforme des retraites , était dûe à un probléme démographique ..mais pas du tout ! .. là encore , ils vous l'ont enfoncé par derrière ! visionnez donc cette vidéo en bas de cet article ! ... Vous savez la vraie raison ? ... c'est parce que Sarko et sa bande ( comme tous les chefs d'Etat à tendance libérale ) .. ont une peur bleue des agences de notation ! ...Il fallait donc leur envoyer un signal ! ... ce signal ? ..Allez , pas de quartier : 2 ans de plus au boulot pour vous ...pas grave .. le peuple est là pour se sacrifier , il a le dos large ! comme d'hab . ! bien que çà ne régle rien financièrement la réforme !.. et les agences sont rassurées . ...Sarko qui voulait moraliser le systéme ! ..se sert de vous, de vos sacrifices , comme monnaie d'échange , pour rassurer ces professeurs-noteurs privés qui se bornent bien souvent à amplifier et légitimer les crises spéculatives ... .Ainsi les variables d'ajustement , ce sont toujours les peuples qui n'y sont pour rien , juste bons à se sacrifier , quant aux spéculateurs et tous ceux qui empochent des profits astronomiques , grands patrons et actionnaires, ils ne sont jamais sollicités, pour eux la vie est belle ! .. pas beau çà ?
Tiens en gros , mes amis les nuls, je vais vous en dire un peu plus , sur ces trucs bizzaroides dont vous n'avez jamais sans doute entendu parler ,....vous les amateurs de la star ac , qui restez figés d'admiration devant les prestations populistes de Sarko face à Claire la belle , et complaisante ! vous qui vous vous précipitez devant les barrières afin de voir votre idole , comme on voudrait voir une fois dans sa vie Johnny Hallyday .. ...D'abord ce sont des entreprises privées ! ... vous vous rendez compte ? privées ! .. Rien à voir avec l'ONU ..ou d'autres .. l'OMC ..ou le FMI ( tout autant néfastes ) .. qui sont des organisations internationnales ! des entreprises privées ces dernières ! .. qui s'arrogent le droit et le pouvoir exorbitant de noter les pays sur la capacité de rembourser leur dette ! ...forcément cette aberration ne peut exister que par la complicité ou le laxisme des Etats , pour qui le systéme libéral , et capitaliste est la doctrine .. l'idéologie ! ... mais c'est une aberration ! ... des pays de millions et de millions d'habitants , qui se couchent devant le verdict d'entreprises privées ! ...Elles nous notent .. de AAA .. pour les pays crédibles , jusqu'à D pour les mauvais rembourseurs ! ....Et nos vaillants chefs d'Etat acceptent çà ! ...et les créanciers se basent sur ces notes , pour vous augmenter les taux d'intérêt ..de votre dette publique ..empruntée sur les marchés internationaux..
Elles sont 3 dans le monde : Standard & Poor's, Moody's et Fitch, toutes privées et évidemment de culture anglo-saxonne....Ce sont elles qui ont attribuées une mauvaise note à la Gréce , l'Irlande , ..bientôt le Portugal et l'Espagne dans le collimateur ! ...et vous remarquerez ...encore qui les dindons de la farce ? ...Le peuple , qui ne voit jamais le bout du tunnel , malgré l'Europe qui devait le protéger ,( mon oeil ) ..ce bon peuple , qui subit des plans d'austérité sans précédent ! ... toujours lui ! ...Pire : ces agences privées sont en plein conflit d'interêt car, depuis les années 1970, celles-ci sont rémunérées par les émetteurs de titres qu’elles notent !!!! ....Résultat : plus les entreprises et les États émettent de titres sur les marchés, plus les agences de notation prospèrent.!!! ... Non mais , vous voyez le systéme , mes amis les nuls sarkolâtres ? ..
Et vous croyez que Sarko, tel un justicier des temps modernes ( pfff ! ) va dénoncer çà à son G20 ? ...Comme il allait moraliser le systéme ? ... Vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! ... Sarko , lui et tous les chefs d'Etats occidentaux d'obédience libérale sont le systéme ! ..ils l'entretiennent ! ...ils s'y complaisent , parce qu'ils sont du camp des riches viscéralement ! ..de ces maitres du monde qui nous dirigent ..et auxquels ils ont voué une adoration sans faille ... la puissance , la domination , le pouvoir , l'argent , la réussite par l'individu coute que coute , .sont leur let-motiv ..ils sont ainsi ..Que leur importe si la moitié de l'humanité se partage 1 % de la richesse mondiale !
Et pour à en revenir à des choses plus à raz des paquerettes , parce que vous ne comprenez que celles là ... Vous remarquerez que Sarko et sa clique néo-libérale , utilise souvent ce genre d'argument pour justifier sa politique et sa réforme des retraites : " Voyez l'Allemagne , elle l'a fait sa réforme , voyez les anglais .. voyez l'Espagne !..vous voyez qu'on n'y échappe pas ! démographie ! durée de vie augmentant .".. etc.....bref , tout le baratin traditionnel , repris en coeur par les médias dominants pour mieux enfoncer le clou ! ..... ... le probléme , c'est qu'il prend pour référence tous ces pays dont les dirigeants sont des libéraux pure souche ! ... qui vous ont concocté le TCE en 2005 ( refilé par derrière par Sarko et son traité de Lisbonne ) ...la démonstration est donc aisée !...ils sont tous dans le même moule ! ... mais vous ne verrez jamais Sarko montrer du doigt la Bolivie , où l'âge de la retraite est passée de 65 à ...58 ans ! ....
Bientôt , on viendra vous dire que la France risque de subir le triste sort de la Gréce ...ou de l'Irlande ! ... quoi de plus efficace , pour vous faire accepter les pires reculs sociaux !..et vous vous inclinerez comme des esclaves ! ..la peur est une arme dont le libéralisme se sert bien souvent , pour asservir les peuples ! .. et çà marche ! ... A une échelle plus réduite : combien a t-on vu de salariés accepter une réduction de salaire contre le licenciement ? .. Alors , puisque çà marche , pourquoi s'en priveraient -ils ? ...
Après çà ...Continuez d'être masos , amis les nuls ! ouvriers , chômeurs , retraités , classe moyenne ..revotez pour lui et son équipe de godillots en 2012 ! .. même si les cocus sont parfois contents , de notre coté , nous de la gauche , celle qui combat ce systéme , nous allons tout mettre en oeuvre pour qu'ils disparaissent tous à jamais de notre champ de vision .
Plus jamais çà !..
............Et les SDF continuent de crever de froid dans la rue , malgré les promesses du bonimenteur !
* photo . Vous ne les connaissez pas ? ..il s'agit des dirigeants des trois principales agences de notations (de g. à d.) : Stephen Joynt (Fitch), Raymond McDaniel (Moody’s ) et Deven Sharma (Standard & Poor’s).. Ceux qui ont contribué avec le FMI , et la complicité des états , à mettre les peuples grecs et irlandais dans la misére .