Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 11:21

Et ils sont nombreux !  ...çà va des retraités qui n'y ont vu que le prometteux de bonjour qui leur affirmait des joursagences_notation_469__3840b-c1385.jpg bien meilleurs ,  du simple ouvrier de " la France qui se léve tôt" regardant jalousement son voisin de palier qui lui touche les allocs-chômage , de la classe moyenne qui se sentait protégée , et evidemment les riches , qui eux savaient ce qu'ils faisaient ! ..

 

Trois ans après , çà va , vous vous sentez mieux ?  Vous êtes contents les  nuls ? .. Ah s'il y en a qui peuvent l'être , ce sont  tous ces richards , les Bettencourt et compagnie du cac 40  , tous ces gros bonnets de la finance ...

 

.. Mais vous les retraités , qu'avez vous vu de bénéfique sous Sarko ?  votre pension de misére  a-t-elle augmentée ? .. Elle a suivi l'évolution du cout de la vie ? .. et vous les titulaires du minimum vieillesse , le compte y est ? .surement pas ! .. il vous l'a enfilé par derrière avec ses franchises médicales .. et puis regardez donc vos augmentations d'impôts .. notamment les impôts locaux .. et faites bien vos comptes !  globalement , votre Sarko , il vous a tous roulé dans la farine !

 

........pendant que les riches , eux n'ont pas connu la crise :  la Bettencourt et consorts se voyaient rembourser des chéques de 30 millions d'euros !  les stock-options continuent de rapporter gros à leurs détenteurs. 915 000 euros, en moyenne, pour une vingtaine de dirigeants français!  ...quand à certains salaires , de quoi vous faire tomber à la renverse , comme ici ou vous découvrirez le top 10 des plus miséreux de France !  .. ou encore ici ou l'Etat est actionnaire bien que leur entreprise ait subi la crise , mais pas eux ! ...quant aux retraites des banquiers qui nous ont mis dedans , pas de probléme !  tout baigne !

 

Quant à vous" gens de la France" qui se levait tôt ! ... pour certains d'entre vous , vous avez peut être rejoint la situation de votre voisin que vous jalousiez tant , parce qu'il était au chômage ou au RMI  et payé , et comme lui maintenant vous touchez les allocs .. comme lui, vous êtes devenu un " assisté " ! ...Mais si pas , votre mentor , sous prétexte que c'était indispensable , il vous l'a quand même bien enfuté , en vous faisant travailler deux ans de plus ! ...quant " au travailler plus pour gagner plus " .. si vous y croyez encore , il faut aller vous désintoxiquer le cerveau ! ..

 

Alors tous mes amis les nuls ? ..Cliquez donc sur les liens plus haut  ..courage ! ..un effort ! .. y'a pas de fric en France ? ...Les caisses sont vides ...oui mais , si elle le sont , c'est parce qu'on en a trop donné à ces goinffres .. pendant que vous vous enfonciez de plus en plus dans la regression sociale ! ..et çà dure depuis des années ! ... çà y est vous pigez ? .. et on continue à leur en donner ! ...Ainsi les riches sont de plus en plus riches , et les pauvres de plus en plus pauvres ! ...c'était çà la rupture ! ...:   travailler plus pour gagner moins pour vous , et gagnez de plus en plus en dormant ou en spéculant , le cul dans un fauteuil , pour les autres ! ..

 

Ils vous ont foutu dans la merde ! ...en titrisant des dettes dont ils savaient les difficultés de remboursement .. ils les ont balancés sur les marchés internationaux , si bien que les produits financiers échangés partout dans le monde , se sont trouvés contaminés par des valeurs fictives , virtuelles ..d'ou manque de liquidité des banques ( explication simplifiée pour les gros nuls lobotomisés  , ne regardant que TF1 )  ! ..d'ou la crise des subprimes ! .. et Sarko qui était favorable aux subprimes à la française ! ..elle est bonne !  Dindons de la farce ? .. Vous, nous qui n'avons pas voté pour lui ,   et des milliers de petites boites ou artisans  qui ont fait faillite et ainsi des milliers de chômeurs  ! ...Eux , s'en sont bien sortis , comme toujours !

 

Et , puis qu'est ce que vous croyez , vous les gros nuls a qui, à coup de propagande , on a fait croire que la réforme des retraites , était dûe à un probléme démographique ..mais pas du tout ! .. là encore , ils vous l'ont enfoncé par derrière !  visionnez donc cette vidéo en bas de cet article  ! ... Vous savez la vraie raison ? ... c'est parce que Sarko et sa bande ( comme tous les chefs d'Etat à tendance libérale ) .. ont une peur bleue des agences de notation ! ...Il fallait donc leur envoyer un signal ! ... ce signal ? ..Allez , pas de quartier : 2 ans de plus au boulot pour vous ...pas grave .. le peuple est là pour se sacrifier , il a le dos large !   comme d'hab  . !  bien que çà ne régle rien financièrement la réforme   !.. et les agences sont rassurées  . ...Sarko qui voulait moraliser le systéme ! ..se sert de vous,  de vos sacrifices ,  comme monnaie d'échange , pour rassurer ces professeurs-noteurs privés  qui  se bornent bien souvent à amplifier et légitimer les crises spéculatives  ... .Ainsi les variables d'ajustement , ce sont toujours les peuples  qui n'y sont pour rien , juste bons à se sacrifier , quant aux spéculateurs et tous ceux qui empochent des  profits astronomiques  , grands patrons et actionnaires, ils ne sont jamais sollicités, pour eux la vie est belle  !  .. pas beau çà ?

 

Tiens  en gros , mes amis les nuls, je vais vous en dire un peu plus , sur ces trucs bizzaroides dont vous n'avez jamais sans doute entendu parler ,....vous les amateurs de la star ac , qui restez figés d'admiration devant les prestations populistes de Sarko face à  Claire la belle , et complaisante  !  vous qui vous vous précipitez  devant les barrières afin de voir votre idole , comme on voudrait voir une fois dans sa vie Johnny Hallyday ..  ...D'abord ce sont des entreprises privées !  ... vous vous rendez compte ?  privées ! .. Rien à voir avec l'ONU ..ou d'autres .. l'OMC ..ou le FMI ( tout autant néfastes ) .. qui sont des organisations internationnales  !  des entreprises privées ces dernières  ! .. qui s'arrogent le  droit et le pouvoir exorbitant de noter les pays sur la capacité de rembourser leur dette ! ...forcément cette aberration ne peut exister que par la complicité ou le laxisme des Etats , pour qui le systéme libéral , et capitaliste est la doctrine .. l'idéologie  ! ... mais c'est une aberration ! ... des pays de millions et de millions d'habitants , qui se couchent devant le verdict d'entreprises privées ! ...Elles nous notent .. de AAA .. pour les pays crédibles , jusqu'à D pour les mauvais rembourseurs ! ....Et nos vaillants chefs d'Etat acceptent çà ! ...et les créanciers se basent sur ces notes ,  pour vous augmenter les taux d'intérêt ..de votre dette publique ..empruntée sur les marchés internationaux..

Elles sont 3 dans le monde : Standard & Poor's, Moody's et Fitch, toutes privées et évidemment  de culture anglo-saxonne....Ce sont elles qui ont attribuées une mauvaise note à la Gréce , l'Irlande , ..bientôt le Portugal et l'Espagne dans le collimateur !  ...et vous remarquerez ...encore qui les dindons de la farce ? ...Le peuple , qui ne voit jamais le bout du tunnel , malgré l'Europe qui devait le protéger ,( mon oeil )  ..ce bon peuple , qui subit des plans d'austérité sans précédent ! ... toujours lui ! ...Pire :  ces agences privées  sont en plein conflit d'interêt car, depuis les années 1970, celles-ci   sont rémunérées par les émetteurs de titres qu’elles notent !!!! ....Résultat : plus les entreprises et les États émettent de titres sur les marchés, plus les agences de notation prospèrent.!!!  ... Non mais , vous voyez le systéme , mes amis les nuls sarkolâtres ? ..

 

Et vous croyez que Sarko, tel un justicier des temps modernes ( pfff ! )  va dénoncer çà à son G20 ? ...Comme il allait moraliser le systéme ? ... Vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! ... Sarko , lui et tous les chefs d'Etats occidentaux  d'obédience libérale sont le systéme ! ..ils l'entretiennent ! ...ils s'y complaisent , parce qu'ils sont du camp des riches viscéralement  ! ..de ces maitres du monde qui nous dirigent ..et auxquels ils ont voué une adoration sans faille ... la puissance , la domination , le pouvoir , l'argent , la réussite par l'individu coute que coute  , .sont leur let-motiv ..ils sont ainsi ..Que leur importe si la moitié de l'humanité se partage 1 % de la richesse mondiale !

 

Et pour à en revenir à des choses plus à raz des paquerettes , parce que vous ne comprenez que celles là ... Vous remarquerez que Sarko et sa clique néo-libérale , utilise souvent ce genre d'argument pour justifier sa politique et sa réforme des retraites  :  " Voyez l'Allemagne , elle l'a fait sa réforme ,  voyez les anglais .. voyez l'Espagne !..vous voyez qu'on n'y échappe pas !  démographie !  durée de vie augmentant .".. etc.....bref , tout le baratin traditionnel , repris en coeur par les médias dominants pour mieux enfoncer le clou ! ..... ... le probléme , c'est qu'il prend pour référence  tous ces pays dont les dirigeants sont des libéraux pure souche ! ... qui  vous ont concocté le TCE en 2005  ( refilé par derrière par Sarko et son traité de Lisbonne ) ...la démonstration est donc aisée !...ils sont tous dans le même moule ! ... mais vous ne verrez jamais Sarko montrer du doigt la Bolivie , où l'âge de la retraite est passée de 65 à ...58 ans ! ....

 

Bientôt , on viendra vous dire que la France risque de subir le triste sort de la Gréce ...ou de l'Irlande ! ... quoi de plus efficace , pour vous faire accepter les pires reculs sociaux !..et vous vous inclinerez comme des esclaves !  ..la peur est une arme dont le libéralisme se sert bien souvent , pour asservir les peuples ! .. et çà marche ! ... A une échelle plus réduite : combien a t-on vu de salariés accepter une réduction de salaire contre  le licenciement ? .. Alors , puisque çà marche , pourquoi s'en priveraient -ils ? ...

 

Après çà ...Continuez d'être masos , amis les nuls ! ouvriers , chômeurs , retraités , classe moyenne  ..revotez pour lui et son équipe de godillots en 2012 !  .. même si les cocus sont parfois contents , de notre coté , nous de la gauche , celle qui combat ce systéme , nous allons tout mettre en oeuvre pour qu'ils disparaissent tous à jamais de notre champ de vision .

 

Plus jamais çà !..

 

............Et les SDF continuent de crever de froid dans la rue , malgré les promesses du bonimenteur !

 

* photo .  Vous ne les connaissez pas ? ..il s'agit des dirigeants des trois principales agences de notations (de g. à d.) : Stephen Joynt (Fitch), Raymond McDaniel (Moody’s ) et Deven Sharma (Standard & Poor’s).. Ceux qui ont contribué avec le FMI , et la complicité des états ,  à mettre les peuples grecs et irlandais dans la misére .

Partager cet article

Repost 0
Published by La république du peuple - dans Libéralisme : STOP !
commenter cet article

commentaires

la pecnaude 03/12/2010 01:01



N'en déplaise à ceux qui se complaisent à rechercher "la belle langue de souche", ce qui tu dis a du bon sens. Merci de ce bon moment. (au passage dis merci à ce bon Monsieur Goux, l'écrivain en
bâtiment, qui en te citant dans les modernoeuds, dont je suis, m'a permis de te lire).



Joel 03/12/2010 19:05



Merci , c'est fait



gwynplaine 01/12/2010 11:41



Vraiment excellent ,tout est dit ,et malheureusement il est impossible de trouver un article équivalent sur un quotidien ou un hebdo de gauche ,il est vrai qu'il n'en existe plus ,mème l'HUMA
n'oserait pas le publier à mon avis !!



Joel 03/12/2010 19:07



eh oui ...c'est tout le probléme de l'autocensure ! ...



Annie 29/11/2010 11:25



Raffarin disait hier sur france inter qu'il était le meilleur candidat (sarko) pour 2012. Il a dit aussi qu'il l'engueulait pour ses paroles un peu… et comme je disais dans mon billet après sont
intervention… l'ump a du lui remonter les bretelles pour lui dire "laisse fillon prendre les coups… toi fermes-là"



Joel 03/12/2010 19:08



en effet , c'est çà..



Maurice 29/11/2010 08:32



 


Il leur faut des SDF, car cela alimente le bourrin en faisant pleurer Margot et offrir de l'activité aux crèves la faim.


C'est cynique, je sais, mais y voyez-vous une autre raison pour que presque tous les politiques n'aient que de belles paroles à offrir ? C'est à celui qui ira de sa plus belle larme, et les
« pipole » ne sont pas en reste pour verser la leur.


Ils se battent presque devant les caméras pour ça, c'est à celui qui le fera le 1er ! Et n'oublions pas les bulletins municipaux, là c'est à flot que la démago coule.


Que de coups de pied au cul ce perde !! sans oublier les paires de baffes dans la gueule. (Comme dans la chanson : et une grande paire de baffes dans la gueule, et un grand coup de pied
au cul...)


Aidons de visu ceux qui nous tendent la main, là au moins nous saurons où va notre fric et le sourire sera un beau remerciement. Merci à toi l'inconnu d'hier de m'avoir remercié de cette manière,
tout comme l'employé d'une grande surface devant lequel je me suis écarté pour le laisser balayer (pas hier dimanche, je suis contre le travail le dimanche qui est de l'exploitation), il en était
tout surpris ! Il est vrai qu'ils ont plus l'habitude d'être pris pour des moins que rien. C'en ai à pleurer !!


 


 



Joel 03/12/2010 19:12



En effet



TOTO 29/11/2010 06:28



Et en plus ils ont le FMI à leur botte!....Quand sarkocircus promettait en 2007 "avec moi il n'y aura plus de SDF !..." Il faut être UN SUPER VEAU pour le croire encore et  sont-ils encore
 nombreux! ....Espérons que NON !



Joel 03/12/2010 19:12



On verra çà en 2012 ...



sylvie 28/11/2010 18:30



L.à, on sent une saine colère ; et tout est vrai. Petit ajout : Georges Soros, un des "dieux" de la bourse, est actionnaire de Moody… ! Et oui, ces sociétés sont côtées en bourse, et L'une d'elle
(me rappelle plus le nom) attribuait un triple A à Merryl Lynch quelques mois à peine avant son plongeon qui a déclenché la crise des subprimes !


 



Joel 03/12/2010 19:13



merci pour le complément d'infos



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG