Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 00:03
Le ministre BORLOO , décrété "super ministre de l'écologie" , à la place de Juppé , le malchanceux de Bordeaux, n'en finit pas de se rendre ridicule .  Non seulement, grâce à lui , les socialistes ont réussi à atténuer leur défaite aux législatives , mais en plus , oubliant de mettre  un maillot de bain , il  plonge en caleçon , un peu trop transparent une fois imbibé d'eau !. sans doute du tissus bio dégradable ! ... pauvre Borloo, qu'est ce qu'il faut pas faire pour attirer l'attention devant un président omni-présent !  aller jusqu'à montrer son cul devant le monde entier ! ...et attention, pour planter un peu de corail dans l'océan indien ... on connaissait Kouchner et ses sacs de riz .., ici on atteint le summun du ridicule !... ah ... cette com ... on va finir par bouffer de l'image , au lieu d'une bonne assiette de couscous ! pour se nourrir
 
Sacré BORLOO  !   qui s'était déjà distingué en allant constater la fonte des glaces en Arctique , à l'aide d'un super bouffeur de kérozéne , c'est bien du Boorlo ...il a loupé sa vocation, il aurait dû être clown ! 
tenez tant que j'y suis, j'ai rapporté quelques images de Valenciennes , la ville  phare que Borloo aime montrer en exemple ! .. et attention, il a été élu député de Valenciennes ...
Oh, cette fois, je ne vous ferai pas voir la place d'Armes ...bardée de plots insolites , qui ressemble à la place rouge de Moscou  ou tien amen de Pékin ..... mais les petits quartiers , que les touristes et les journaleux conviés par la mairie , ne fréquentent jamais  !..ces photos sont récentes et authentiques .
 
 
 c'est pas beau çà ... des flaques d'eau, des sacs de poubelles , même pas conformes ... que les chiens errants dévorent ... et on est à deux cent metres du centre ville ! .. le tri selectif ?  CONNAIT PAS  ! ...par contre des plots tout neufs ... pour empêcher le stationnement ... faut bien payer le tram , qui ne va même pas jusqu'au centre hospitalier !  fallait le faire ! ... 
 

 3 . z'ont fait un centre commercial à la place de " la place du marché " une place qui regorgeait de vie , arborée, ou il faisait bon flâner .. aujourd'hui .. en face .. ce n'est que vitrines de commerces fermés , qui ne voient jamais le soleil , à cause de ce monstre en béton , de l'autre coté du trottoir ! ( que vous ne voyez pas sur la photo ) 
 

 
 4. Le monstre en béton, pris sous un autre angle , et vous ne voyez que le rez de chaussée .. il est haut , très haut , j'ai pas mesuré ... vous remarquerez aussi l'élégant mariage entre ce type de batiment, très futuriste , avec les autres en face , ou comme par hasard se trouve la plus ancienne maison de la ville " la maison espagnole "... A  Valenciennes , on a de l'idée ... faite en un milliémme, vous , sur votre terrain , ou votre projet , ne correspond pas à l'environnement général ... votre permis de construire l'aura dans le cul ... aussi brutalement  que le cul de Borloo ! ....et c'est pas fini ....
 
 
Encore un excellent mariage paysagiste .  l'église " notre dame de st cordon " .. et au pied , à quelques métres seulement ,  une maison de quartier ultra futuriste .
 
A VALENCIENNNES ... ON SAIT BIEN MARIER  ! ... on se demande même laquelle des deux contructions , il faut démolir , pour obtenir , ne serait ce qu'un peu de cohérence ....
 
 
 
 5. C'est toujours la maison de quartier au pied de la cathédrale , mais prise de la rue ... vous remarquerez là aussi l'excellente soudure avec le batiment mitoyen .. on se croirait dans un film de science fiction , ou il y a des flash-back, entre  passé et futur ...  On a de l'idée à Valenciennes , n'est ce pas ? ..
 
 
 7. cout : 7.500. 0000 euros  !   Qui paye ? ... La France en faillite , qui laisse vaguer et crever de froid  les SDF ! ... amen ... le bon dieu vous remercie de votre immigration  générosité choisie ! .. de mon temps , on avait un mot dans notre vocabulaire : priorité
 
 
 
2 . des balcons à haut risque , sous peine d'effondrement .. le bandeau rouge veut dire danger . et grillage de protection en dessous . cet appartement  est habité ! .. il n'appartient pas à la ville, mais tout de même !  vous ne verrez jamais çà au milieu de la " place d'Armes " ...voyons ! .. ce serait dégradant comme image de marque  !.. pour rappel :  Borloo ancien maire de Valenciennes,  député élu lors des dernières législatives , et surtout  EX MINISTRE DU LOGEMENT  !  
 

 
 1. Dans ces machins , à grilles rouillées , qui me font penser à un asile psychiatrique des années 30 , pour empécher les fous de s'évader , c'est des apparts , et pour un 22 M2 ,  soit une petite-petite  cuisine , et un petit séjour qui sert de salle à manger, de salon et chambre , à la fois , bref 2 petites piéces , avec une douche en plastique ou çà fuit de partout ,même au plafond ( photos à l'appui ) , on paie pas loin de 600 euros d'impots locaux ... ( redevance comprise ) ... mais tout de même ! ...faut bien payer le tram ... et en plus , si tu as une voiture , t'es bon pour le parcmétre en bas !  sauf le dimanche ... ouff ! ... pas beau çà     ? 
 
Et c'est pas fini .... 
 
 
Vous vous rappelez que j'avais râlé de cette RHONELLE , qui avait l'air d'un égout à ciel ouvert , rue Delsaut ... réservoir à moustiques ! ... j'y suis retourné , et cette fois , j'ai pris des photos ... et merde tant mieux  ! çà a été nettoyé ! .. j'aurais dû avoir le réflexe la première fois, afin de vous montrer la différence ... à croire qu'ils ont lu mon blog ! ... tant mieux ...!
n'empêche que j'ai fait le tour de l'autre coté, sur un autre pont  ... et surprise ! je vois des tuyaux insolites , dont l'un coulait ... quel liquide ? ... J'ai pas osé m'aventurer et le goutter .. mais tout de même ... on les voit ces tuyaux  ! non ?  ...Le tout à l'égout çà n'existerait pas partout dans une super ville d'un super ministre qui s'en est servie comme exemple ? et qui est ministre de l'environnement ?  C'est juste une question légitime que je me pose ....
 
Et c'est pas fini ..
 
VOICI LE CLOU FINAL .( pour le moment , car j'y retourne bientôt  à Valenciennes )
 
 CA ... C'est dans une petite brochure distribuée aux valenciennois ..ah on distingue pas bien, je fais cet article à partir d'un portable , et j'ai pas de scannner installé dessus ... j'ai donc fait une photo de ce document .. mais je vous le résume : 
 
ca dit çà , ( pour ceux qui ont une bonne vue , ils distingueront ) :
 
                     _________________________________________
 
A Valenciennes , malgré la mise en service du tram, la ville est chaque jour envahie par les véhicules de nombreuses personnes , qui exercent en ville leur profession  , auxquels s'ajoutent les visiteurs attirés par les commerces et services . un minimum de discipline s'impose donc pour préserver les conditions de circulation et de stationnement satisfaisantes .  Pour garantir la fluidité du trafic, et le confort de tous , les arrêts intempestifs au milieu des giratoires, et voix de circulation , les stationnements génants sont à proscrire.
 
SE GARER A VALENCIENNES C'EST PAS SI COMPLIQUE
 
car 6555 places de stationnement sont à votre disposition .
Plus d'excuses pour géner les autres !  
                  ___________________________________________  
 
 et il met les tarifs !  35 EUROS .. Et fourrière ! .. signé mairie de Valenciennes.
 
eh bein .. si j'étais Valenciennois, c'est presque comme si j'avais reçu une bonne leçon de civisme ! ... alors que peut être je peux en donner à celui qui a écrit çà ... ca manque vraiment de tact ... c'est digne d'une circulaire de l'ex  union soviétique !  çà c'est pour ceux qui habitent VALENCIENNES . 
 
POUR LES AUTRES ... Ceux qui travaillent à  Valenciennes , ceux qui visitent VALENCIENNES ... Sachez d'après cette brochure que vous êtes des  ENVAHISSEURS ...envahisseurs ! putain fallait le sortir ce mot !  ENVAHIR ! .. c'est à dire que c'est péjoratif, vous n'êtes pas les bienvenus , vous envahissez !  c'est du langage digne du front national !  il y avait mille mots pour expliquer  le probléme , la langue française est suffisamment riche ... il aurait pu dire par exemple " fréquentée "  , mais non ... envahie !  en principe les envahisseurs ne sont pas les bienvenus , par définition !  quelle culture !  et dire que c'est l'Athénes du nord " ...moi, ex nordiste , ce genre de propos, de rédaction ,  me fait honte !  j'ai honte pour eux ... alors que les gens du Nord sont réputés pour leur hospitalité , leur chaleur ! ...
 
vous vous rendez compte du ton utilisé dans cette note ??? .PLUS D'EXCUSES !  ( avec point d'exclamation svp  ) .. Mais pour qui se prennent-ils,   ces gens qui s'adressent à tous , dans un ton qui ressemble à un ordre , une injonction , digne d'un juteux de l'armée !  , alors qu'il y a peut être seulement quelques excés , (je veux bien l'admettre )  ...quelle délicatesse , envers tous les valenciennois !
 
Et c'est pas fini ... à part la rédaction qui manque vraiment de tact , de délicatesse  envers des citoyens qui n'ont sans doute aucune leçon de ce genre à recevoir , parlons mathématiques ..
 
d'après la brochure , il y a 6555 places disponibles à  VALENCIENNES .  prenons la calculette , à raison d'une voiture pour 4 , en moyenne , il en faudrait au moins 10 000 pour les seuls habitants de Valenciennes , qui compte 40 000  HABITANTS . ..
 
le rédacteur s'adresse aux habitants , à ceux qui travaillent à Valenciennes , ou qui visitent la ville ... et il dit " plus d'excuses " ... non mais ???  il sait compter ce type ? ... ca créve les yeux !   6555 PLACES ... et il s'en vante !
on aura tout vu ! ... chapeau ! ...
 
remarquez Valenciennes a une chaine Tv  locale ... j'y ai dénombré  des fautes d'orthographe en cascade  sur des paragraphes de 5 lignes maxi  ...(  je les ai prises en photo aussi , mais je vous en ferai grâce ) ...c'est une catastrophe ! ...une honte !
 
Et ces gens là osent donner des leçons de civisme aux autres ! ...et l'opposition, la dedans , j'espére qu'elle a réagi aussi ! ...
 
quand vous voyez que le tram ne dessert même pas le centre hospitalier de Valenciennes , chef lieu d'un arrondissement de 350 000 personnes , il y a de quoi s'interroger sur les compétences des élus de cette ville !  et que le parking des visiteurs de cet hopital est devenu payant ...c'est le comble !
 
alors  M Borloo , qui citez souvent cette ville en exemple ... hein bon ... arrêtez votre  cirque de temps en temps ! ...  si vous voulez savoir qui je suis , ou l'un de vos potes qui vous  remplace à VALENCIENNES ... Sachez que je suis le responsable syndical , qui un samedi matin de 86 , a déposé sur la place d'armes , un arbre métallique de 16 TONNES .... actuellement  sur la place du Canada ..et qu'il faudrait peut être remettre en peinture , car il commence à rouiller ! ...  tenez la photo qui suit , vous apprendra peut être quelque chose ... votre prédecesseur  Marlières , lui , est très bien au courant ...
 
Je donnerais bien mon nom ici , mais comme je ne suis pas sur la liste rouge , j'ai pas envie d''être harcelé par des petits cons , je tiens à ma vie privée...mais c'est pas l'envie qui me manque !  
 

 
 
 
 signé :
 
 

 
 ..PS..  visiteurs , touristes français, belges , allemands , hollandais , même si a VALENCIENNES, chef lieu d'arrondissement au carrefour de l'EUROPE  il n'y a même pas une aire pour camping- car afin de faire vos besoins , venez quand même  visiter , l'Athéne du nord .  Pour nous les humbles , les trimeurs , ceux d'en bas, vous n'êtes pas des envahisseurs, de surcroit indisciplinés  , et vous trouverez toujours un passant aimable, gentil ,compréhensif, sur votre route , pour vous indiquer les bons plans, les bons endroits . ..

Et comme disait l'ami Georges , quand on nait con , on est con ..
Notre Dame du St Cordon, de grâce , excusez-les !
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by citoyen - dans Politique
commenter cet article

commentaires

marie 15/12/2007 18:31

Le pire , c'est les copînes de sa femme , qui vont la charier ! .." beh alors, tu mets pas de maillots de bains dans la valise de ton homme ? tu te rends compte , il a montré son cul à toutes les femmes du monde ! "

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG