Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 13:21

ELLE BAT TOUS LES RECORDS !

Ceux qui n'ont pas Internet , en sont pour leurs frais .  Cette campagne est pourrie de toutes parts.  Il faut dire qu'il y en a un qui la prépare depuis pas mal d'années , pour le citer Sarkozy et qui a mis tous les atouts de son coté, j'y reviendrai .

Hormis  la campagne pour le TCE ,  dans laquelle on avait vu les médias , prendre parti pour le oui, expliquant que les nonistes étaient quasiment des ignares .  Je n'ai jamais vu une campagne  aussi  excécrable ,  médiatiquement parlant ,  que celle ci .

Il a y d'abord la bipolarisation , avec laquelle se sont livrés les médias , comme s'il n'y avait qu'un tour , le second ,  et on peut comprendre Bayrou d'avoir poussé son coup de gueule , et cette façon de reserver sur le service public des temps de paroles  différents , selon  qu'un tel ou un tel est plus important que l'autre.  En fait le service public, en la parole d'Arlette Chabot , anticipe et pense à la place des Français en se basant sur des sondages , quand on sait ce qu'ils valent  !  On y reviendra aussi .

 

Mais puisque c'est ainsi , voyons donc la différence  de traitement  qui est faite entre les deux candidats,  "nominés"

D'abord un Sarkozy qui nous fait un discours selon lequel, il dit qu'il va être candidat ( c'est en décembre ) .. En fait , c'est un non événement , puisque les Français savent depuis longtemps qu'il est candidat ,  celà fait plus de 20 ans qu'il y pense ,  il y pense même tous les jours en se rasant ! ( souvenez vous ) .. et aussitôt , c'est le déchaimement des médias !  çà fait la une partout , presse écrite , télévision, radio ! .

Le 14 janvier ,  il nous présente le show du siécle , avec une avalanche de promesses  plus que démagogiques ,  dont la moindre préoccupation , n'était certes pas  leur coût ! ... Et qui pense à chiffrer à l'époque ,  dans les médias télévisés et radio .. personne ! ...

Par contre là encore , c'est une avalanche d'informations sur le discours de Sarkozy , encore une fois la une partout , sans aucun avis critique ,  à quelques exceptions près, sur des chaines satellite, ( lors de courtes  émissions de débat)  ,   dont le grand public n'a pas accés

Et ce sont les interventions de responsables de l'UMP ,  qui maintenant reprochent à Ségoléne Royal de ne pas faire connaitre son programme ,  tout ceci est également repris en coeur par la quasi totalité des médias !  

 Arrive le discours de Villepinte , de Ségoléne Royal  le 11 février ,  qui dévoile son pacte . L'UMP est surprise par la précision des propositions ,   un vrai pacte ,  avec 100  propositions  précises , noir sur blanc ( d'ailleurs téléchargeables , le lendemain ) ...  Réalisant  que le discours de Sarkozy  du 14 janvier , est loin d'être aussi précis,  pas du tout dans la même forme , puisqu'il ne s'agit que de vagues promesses , balancées en vrac dans son discours,  et réalisant aussi  , qu'ils ne pourront pas balayer d'un tour de main ces 100 propositions précises ..  Ils se lancent dans une autre stratégie ... celle du chiffrage ! ...IL faut à tout prix démontrer  que  le pacte de SR a un cout exorbitant ... Diversion !

 Et là encore , nous voyons les médias , tous en coeur , suivre la stratégie de l'UMP . Dorénavant on ne parlera  plus que du chiffrage, que ce soit à la télé ou à la radio , escamotant le débat de fond sur les 100 propositions de S.R  ! .. pourtant tant réclamées , et tant attendues !

Mais cette statégie a un effet perverse , les socialistes répliquent !  il faut aussi chiffrer maintenant  les promesses démagogiques de Sarkozy , du 14 janvier ! ... et là ca devient un casse tête pour l' UMP , qui est bien obligée  de s'exécuter !   En vitesse , on annonce 30 milliards ! .. mais c'est pas fini ... ..Si bien que ,  l'inflation des promesses électorales de Nicolas Sarkozy a fini par provoquer un vrai malaise à l'UMP. Ses "budgétaires", Pierre Méhaignerie, Gilles Carrez et Alain Lambert, de plus en plus inquiets, ont obtenu de François Fillon, jeudi 15 février, une réunion d'ajustement du programme économique et social de leur candidat. Objectif de ce rendez-vous, auquel participait Christian Blanc (ex-apparenté UDF) : raboter certaines propositions pour s'en tenir au plafond de 30 milliards de dépenses nouvelles sur cinq ans. l'entrée en vigueur de certaines mesures, comme l'allocation au premier enfant ou le bouclier fiscal à 50 %, devrait être repoussée,..repoussée !  oui vous lisez bien !  (  il ne fera qu'un mandat de 5 ans a t-il dit .. à moins que là aussi il faillit à ses promesses ) .. et les ambitions pourraient être revues à la baisse dans certains domaines, dont les droits de succession et la baisse de 4 points des prélèvements obligatoires. "On peut espérer baisser d'un point d'ici à la fin de la législature, pas plus", 1 seul point !!!  au lieu de 4 !

Les 78 millards  de baisses des prélévements escamotés ! envolés !!  on en parle plus !! . l'allocations au premier enfant  .. envolée ! le bouclier fiscal...envolé .. Si ca continue il ne restera plus rien des promesses de Sarkozy , avant avril  !   ..c'est franchement risible !  et surtout pas sérieux !!!

Une parenthése sur la méthode UMP ..assez risible !   Le candidat démagogue, fait d'abord toute une avalanche de promesses ,  sachant qu'on a la dette , comme épée de Damoclés, ... et ensuite, une fois faites sans trop réfléchir , dans un élan populiste  , on se casse les méninges .. pour que çà corresponde à un cout  acceptable .... Une méthode à l'envers , vous ne croyez pas ?? ..Moi, avant de faire mes courses ( les promesses )  , je regarde ce que j'ai dans mon porte monaie .. pas vous ??  Lui, il achéte d'abord , et quand il passe à la caisse , il s'aperçoit qu'il n'a pas assez de sous , et il est obligé de laisser à la caisse la moitié de son caddie !!! Eh oui,  c'est exactement çà !  Et c'est bien du Sarkozy .. un démagogue incompétent ( se rappeler qu'il a plombé la dette sous Balladur ) .. un docteur Folamour , comme le dit Montebourg ! ..

Mais qui le dit  haut et fort  dans les médias  radio et télévision .?.. Personne ! toujours personne .. on préfére  nous parler d'un porte avion ! ..

Surtout il n'est pas question d'enlever quelque crédibilité à Sarkozy !!!  Et pourtant c'est une bonne partie de ses promesses faites il y a tout juste un mois .. qui  s'évaporent en fumée, et  avant même qu'il ne soit élu !  c'est gravissisme  ! non ??

QUI LE FAIT RESSORTIR DANS LES MEDIAS  TELE OU RADIO ?  PERSONNE !

Et demain si Ségoléne Royal  a le malheur de changer une virgule à son  pacte ... vous allez voir le tollé général !  UMP et médias confondus !  pire que les sous marins de Bourdin !!  Pire que son voyage au moyen orient !

Remarquez , c'est bien pratique ,  de n 'avoir  que des promesses  à faire , çà s'oublie , les promesses .. parce que tout le programme de Sarkozy, se résume en vagues promesses  dans un discours ... çà les rend malléables à volonté ! ... parce figurez vous,  qu'il n'y a pas de programme Sarkozy !  Non il n'y en a pas ! faites l'expérience .. allez sur le site de Sarkozy , cliquer sur le lien "Je veux être le Président qui tiendra ses engagements "... parce qu'il n'y a que çà qui s'y rapproche ... le mot clé " programme" , on vous dit que ca n'existe pas....  faites donc le lien " Je veux être le Président qui tiendra ses engagements "  et vous trouverez une petite page en PDF, avec une dizaine d’extraits de discours récents... Mais aucune trace de programme...!!  ou de pacte !

Ils pouvaient bien aboyer ,  encore une fois tous en coeur , médias et UMP , sur l'absence de programme de Ségoléne Royal ..!! Eux,  Ils n'en ont pas . et ils n'en ont toujours pas ... sinon que des promesses démagogiques faites en vrac ,  lors d'un discours populiste ,  qu'on modifie chaque jour , pour se dépatouiller dans  les chiffres !!.. et afin d'y donner un maquillage de " sérieux "

.. Un blog pote ( le pingouin a dénoncé cette imposture  il y a quelques jours ) .. allez donc voir aussi ici sur le lien en dessous : 

Programme Sarkozy. On connaît l’addition mais où est le programme ?

 Voilà la réalité ... et qui le dit .. dans nos médias ??  toujours personne !

Qui a relayé à la télé , les radios ,  le sévére et sérieux  réquisitoire d' Eric Besson sur Sarkozy ?. Celà a t-il fait l'objet d'une quelconque interrogation,  un débat.. une discussion  ? .. La encore , la seule chose  que l'on a entendue sur toutes les chaines , c'est la réponse de Sarkozy .. " c'est ridicule "...  pratiquement un seul mot .. Il a vraiment réponse à tout ! .. mais quelle réponse argumentée ! .. Par contre , quand Eric Besson démissionne ... quel événement !!. tout un chahut bahut ! ..  et çà fait encore la une dans nos médias chéris !  et parmi nos très éminents chroniqueurs !

 

Tout le secret de la recette Sarkozy est là !  Ca fait longtemps qu'il s'y prépare ! Il a tissé sa toile

 

Car , des amis dans les médias, Sarkozy en a plein !  Et pas des moindres... Des solides !  des industriels qui, loin de cracher sur les commandes de l'Etat, ont tout intérêt à chouchouter un candidat à la présidentielle.

 Ainsi, peut-il se flatter d'avoir dans sa manche Martin Bouygues, PDG de la maison mère de TF1, soit de la plus forte frappe télévisuelle française (un tiers de l'audience). Rien que ça...!!!   Sans oublier, que TF1 détient un bon tiers du capital du quotidien gratuit Metro.

 Puis, il y a aussi ce bon vieil ami Arnaud Lagardère, propriétaire d'Hachette Filipacchi Medias, le numéro 1 mondial des magazines ( Paris Match , Elle ...) et de la grande station Europe 1.

Ajoutez à cela un Serge Dassault, propriétaire du Figaroet voilà un Nicolas Sarkozy blindé en termes de soutiens médiatiques. Ce dont il n'hésite pas à se vanter. Toujours prompt à rappeler aux journalistes qui l'accompagnent qu'il connaît leurs patrons, quand il ne se pique pas,  entre autres ,  d'avoir à souffler à Martin Bouygues l'idée d'un présentateur noir au 20 heures de TF1,  ou d'avoir été consulté par Jean-Pierre Elkabbach, directeur d'Europe 1, sur le choix d'un journaliste politique.

Scandaleux ? Peccadilles à côté de ses interventions directes, dont le plus bel exemple remonte au début de cet été... A. Genestar, ex-patron de la rédaction de Paris Match, n'est pas près de l'oublier.!!  Viré par l'ami Lagardère !!  il a payé cash un crime de lèse-Sarkozy : la publication en une de Match de Cécilia roucoulant avec un autre que Nicolas...

Alors, ne vous étonnez plus de rien .

 

Et ca ne s'arrête pas là ... Les sondages !!   si on vous disait qu'ils sont arrangés , planifiés, ou manipulés ..  le croiriez vous ?

Etrangement, le mardi 13 février, deux jours après le discours de S.R  la population prend connaissance d’un sondage réalisé par l’Ifop, dont la présidente Laurence Parisot est proche du candidat UMP... conclusion :    le discours n'a pas l'effet escompté !  Les Francais ont t-il eu le temps de juger de ce discours ? .. pourtant bien perçu ! ce discours n'a été retransmis  que sur des chaines d'info  satellites  que tout le monde ne posséde pas.. et tous les francais sont loin d'avoir internet .. On sent bien là une volonté de casser la dynamique de S.R. .. au travers un sondage pessimiste, vite fait et bien fait !  ! ... D 'autant que les chaines traditionnelles, elles,  se sont orientées de suite , sur le chiffrage , comme je le souligne plus haut ! 

                               Lisez donc ceci : 

    Sondages : les sondeurs au Service de l’UMP

Et enfin la preuve que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux sondages

                   Sondages et marges d'erreur

 

Je passerai sur tous les coups tordus , la campagne de caniveau  à chaque fois, reprise en coeur par UMP et médias , à outrance , afin de faire diversion sur la crédibilité des promesses démagogiques , populistes de Sarkozy ( et pour cause !  passées à la guillotine , parce qu'elles ne tenaient pas la route !..) .. sans pour autant que les mêmes médias lui donnent la note Zéro sur Vingt .. pourtant évidente !  ) ..

Vous comprenez mieux maintenant , pourquoi  je dis que cette campagne est celle de tous les records.

Partager cet article

Repost 0
Published by citoyen - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG