Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 14:00
On peut légitimement se poser la question .

Bon, je ne vais pas entrer dans le domaine de certaines sciences , dont chacun peut dire sa vérité .. Celles -ci se jugent sur les bilans , c'est ainsi que l'on en conclut , les compétences , ou pas .Je vais juste me limiter à celles qui sont exactes , que chacun devrait retenir , puisqu'elles sont  acquises .. ce sont d'ailleurs celles-là que l'on apprend à l'école primaire .

La langue française, les mathématiques, l'histoire de France, etc.. .. Quel est donc le niveau de ceux qui ne cessent de nous donner des leçons en tout genre .?

Voyons d'abord le premier personnage de l'Etat .

J'ai déjà remarqué Sarkozy , l'orateur en plein show médiatique .  Quand il lit son texte (écrit par Gainot)  , c'est parfait  dans la syntaxe ... ( sauf  que l'on n'est pas géné de voir qu'il lit , les yeux étant toujours et trop  rivés sur son texte ) et dès qu'il lève la tête , pour faire des compléments inprovisés , ( pour y donner plus de poids ) ..  çà part dans tous les sens , avec d'énormes fautes de grammaire, de conjugaison, voire utiliser des mots qui n'existent pas , ( tout le monde se souvient de "héritation" au lieu de "héritage" )..quand ce n'est pas le charabia ou le bafouillement pur et simple . (  vidéo avec les marins- pêcheurs )  ..On passera sur la culture en général  de notre " grand " président " , qui ignore tout simplement son Histoire de France ,  par exemple , que les premiers rois capétiens étaient élus ( prise d'arme avec Joffrin sur la monarchie élective , et qui,  d'après Sarkozy :  une monarchie ne peut être qu'héréditaire.. A rire !  ) ..oubliant même que la principauté d'Andorre peut être considérée comme une semi-monarchie élective par le fait que l'un des deux princes est le président de la République française, ( donc lui )  qui est élu par le peuple français. ( manque de subtilité d'esprit évidente ! )
Sont également monarchies électives :  Les Émirats arabes unis, La Malaisie,Le Cambodge, Le Saint-Siège, La Samoa, L'Ordre de Malte.  ..

En ces matières , on peut donc afficher un zéro pointé au " grand président ".. qui ne sait même pas qu'il est co-prince ( pas héréditaire ) d'Andorre ! ...

Dommage qu'il n'y ait point d'examen systématique public ,   concernant les niveaux élémentaires  de nos gouvernants !  Nous aurions des surprises !  On découvre ainsi , au gré des anecdotes ,  leur pauvre niveau de savoir minimum .

Et au ministére de l'Education Nationale , nous ne sommes pas très gâtés ! ...Et ce sont eux , qui sont chargés de dicter aux professionnels , comment  enseigner ! ...Est-ce l'effet pervers , de cette interchangeabilité , de cette polyvalence , qui donne à penser que nos ministres seraient des spécialistes en tout ? ...

Preuve est faite , qu'ils sont loin d'être des spécialistes , en vérité , ce sont des ânes ! ...et je pése mes mots ! ...

Je ne parle même pas de fautes d'orthographe ( que tout le monde peut faire par inattention ) ...mais de fautes qui nécessitent une toute petite reflexion ( et c'est là que c'est grave, car si on ne sait pas réfléchir un minimum , on ne peut pas réfléchir plus profondément  ) .. comme les fautes d'accord , de syntaxe , de conjugaison , etc....

Ainsi , en ce même ministére , nous avons deux ânes successivement .. Hasard ou généralité ...? .. en tout cas, deux en suivant ,  çà pose des questions ! .. Sont-ils tous ainsi ? ...On le saura au troisiéme !  .. :-)

Darcos :
... Ne sait pas conjuguer le verbe naitre au passé antérieur ..! ..attention , c'est l'indicatif, même pas le subjonctif ! .....Pour lui, c'est :  " nous serons nés " .. .. çà devient grave ! ..  de même qu'il ne sait pas trouver :  que si  4 stylos coûtent  2  euros ,  combien en coûtent 14 ! ... une simple régle de trois ! ... juste un peu de réflexion, de logique ,  même si on ne l'a pas apprise à l'école ! ...Il suffit de ramener logiquement  le prix à l'unité , et de le multiplier ensuite par le nombre demandé ! ... Darcos , ne sait pas réfléchir sur çà ! .. ne trouve pas la problématique pourtant plus que simple !  je dirais même instinctive !

Chatel :
...Qui s'est déjà distingué par les faux clients d'un Intermarché , ne vaut pas mieux ! .. il a fait distribuer aux journalistes  un dossier de presse consacré à la rentrée scolaire rempli de fautes d'orthographe. Tout y passe : accords oubliés, conjugaison piétinée, erreurs de syntaxe...

Les perles , que j'ai même honte de reproduire ici :

- "La rèforme de l'enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008, s'appuie sur des horaires et des Les programmes, redéfinis par arrêtés du 9 juin 2008 qui s'articulent avec les sept grandes compétences du socle commun."

- "En 2009 se sont 214.289 élèves qui ont suivi... "

- "Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles ."


Quand vous voyez  tout celà , ne vous attendez pas à des prouesses intellectuelles de nos gouvernants , pour régler les problémes de ce pays, puisqu'ils ne sont même pas capables d'avoir un simple raisonnement logique ! ..Ce ne sont que des désignés, ou des élus par les français ( à l'aide de ce systéme électoral sclérosé ) ..qui ont vu en la politique , un bon job alimentaire ,  et le pouvoir avec !  ... hélas ! ...

Ne venez pas vous demander non plus le bien ou mal-fondé de la taxe carbone , ou autres mesures , telles que " l'emprunt d'Etat " .. lesquelles sont réfléchies en "commissions" , par des mêmes hommes , élus ou pas ..dont la caste se regénère sans cesse ,  bien qu'ils ont tous prouvé depuis longtemps, leur incompétence . ..

Tenez , par exemple , cet emprunt d'Etat .. c'est un non sens ! ...primo , la France emprunte tous les jours ,  et comme Sarko veut entrer dans l'Histoire , ( bien qu'il ne la connait pas ) ..Il veut son emprunt aussi , qui portera son nom ...juste le caprice d'un égo surdimensionné !
.. Là encore , celà dépasse toute logique ! ..quand on décide d'un emprunt spécifique , c'est que l'on en a déjà défini le "pourquoi faire "  Ici , on fait l'inverse .. On veut emprunter et on réfléchit seulement après dans quel but !..

Et il y a des personnalités de Gauche , pour entrer dans ce jeu , pour réfléchir à quoi va servir l'emprunt qu'a pensé Sarkozy , lors d'une nuit  d'insomnie !.. Lamentable !  affligeant !

Mais , puisque les français l'ont voulu ainsi ..  laissons donc les veaux se faire gouverner par les ânes !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les français ont choisi, ils ont choisi un gouvernement qui vient d'exploser le déficit publique 109 milliards d'euros, une somme qu'il va falloir rembourser mais comment ? Sommes nous au point de non retour ? J'espère que les partis d'opposition vont enfin s'écouter, se parler dialoguer et avancer ensemble, sinon ce n'est meme pas la peine d'aller voter !
Répondre
R
Et des les programmes, ma préférée, celle là ; bon, Chatel n'est pas agrégé de lettres mais quand même. Ils n'ont ni correcteurs ni relecteurs dans les ministères ?
Répondre
L
Bonsoir La fleurIls ont compris que nous étions à l'ère de l'image, à partir de là, ils semontrent même s'ils n'ont pas le son. A propos de son, ce sont des ânes disais-tu ?AmicalementBéa et Lucien
Répondre
L
merci pour les commentaires .  peut pas faire la contradiction à des personnes qui partagent mon avis .Sylvie .. loin de moi d'avoir pensé un milliéme de seconde à ta contraction  .. de toute façon, la tienne c'est du second degré, évidemment .. ici on parle de " vrais ânes " tels que définis dans les milieux scolaires, avec sérieux .
Répondre
T
Bien vu,bien dit,bravo !!!!
Répondre
S
Mon cher ami,je devrais être vexée : vachane, contraction de vache et d'âne, est clouée au pilori par ta brillante démonstration. Que nenni : je souscrit à ta conclusion : des veaux gouvernés par des ânes. J'ajouterai que nous leur donnons le bâton pour nous taper dessus et que nous nous laissons très gentiment tondre la laine sur le dos. Serions-nous devenus aussi des "paresseux" ?Bises de début de soirée.
Répondre
R
En effet, c'est atterrant...De toutes façons, ceux qui entrent en politique maintenant, c'est parce qu'ils ont un plan de carrière en vue, ce n'est pas par altruisme ou idéologie, la preuve, ils vont où on les appelle, même s'ils n'étaient en principe pas du tout du même bord politique...
Répondre

Présentation

  • : La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG