Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 15:58
Ca fait un bail que je le dis , et je pense que nombreux seront de mon avis ! ..suffit de voir les taux d'abstentions de plus en plus forts à chaque élection .

Je vais encore pousser un de ces coups de gueule , en espérant qu'il soit relayé ..

Oui, y'en a marre de cette conception de la politique , en France . ...Ce ne sont plus des élus du peuple , bien qu'ils en donnent l'impression ! ....Vous remarquerez  qu'on n'a jamais le choix , et que la plupart du temps , on vote par défaut , surtout dans une élection à deux tours ! ... En fait , ce sont les appareils politiques qui décident pour vous , les candidats potentiels , et à vous seulement de choisir parmi ceux là ...il n'y a donc pas de choix véritable , ce sont les partis politiques , des groupuscules dont le plus important , n'atteint même pas en adhérents , le plus petit syndicat représentatif ! ...c'est dire ! .... En clair des groupuscules ont fait main basse sur la vie politique française , et impossible de les déloger , ils ont fait des lois, pour se reproduire éternellement ! ... ne serait ce que le financement , outil primordial ...( plus il obtient de voix , plus il touche des fonds publics ) ... autant dire qu'une candidature individuelle ne serait-ce qu'à la députation ,n'a aucune chance d'aboutir ...C'est si vrai , que la soi-disant " représentation nationale " ( un vrai foutage de gueule )  n'a absolument rien à voir avec un échantillon réel du peuple français ..Combien de femmes ? combien de français d'origine pas gauloise ?...combien d'ouvriers, de commerçants ? ..et je ne parle pas des " parachutages " une vraie magouille politicarde-carriériste !   ....ceci pour le systéme de base..

Voyons maintenant , leur comportement .  Une fois qu'ils ont été élus, ces élites ( grâce au parti-groupuscule qui les a investi ) ...Ils deviennent indéboulonnables , ils s'accrochent tous !  ...leur logique aller toujours de plus en plus haut ... quand on est maire , on rêve d'être conseiller général , ou régional, ensuite député , et si possible ministre , voire président de la république ! ...quand on ne peut pas, on reste député à vie ! ... le sacro-saint carriérisme ,  unique en France ! ...çà n'existe qu'ici, et dans les dictatures ! ... et nous sommes une République !!!!!! ....dire que c'est banni dans tous les pays scandinaves , qui sont ....pourtant des monarchies !......1789 ? ... çà prête à sourire ! ....pour ne pas pleurer !....c'est vrai que c'était une révolution bourgeoise ...

Regardez les tous !   Sarkozy qui s'est présenté comme un homme neuf  en 2007, Avocat de formation, il devient maire de Neuilly-sur-Seine en 1983, poste qu'il occupera jusqu'en 2002. Elu député en 1988, il a occupé différentes fonctions au gouvernement : Ministre du Budget (1993-1995), de la Communication (1994-1995), Porte-parole du gouvernement (1993-1995). Il est nommé le 7 mai 2002 ministre de l'Intérieur du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre après la réélection de Jacques Chirac. En 2004, il devient ministre d'Etat, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Elu président de l'UMP le 28 novembre 2004, il a été par ailleurs président du conseil général. des Hauts-de-Seine...en 2007, il avait donc déjà 25 ans de politique à son actif ! ..l'exemple type du carriérisme et cumulard !

Chirac , fait ses premiers pas en politique en  1965, ou il est élu conseiller municipal de Sainte-Féréole, en Corrèze, soit 42 ans de politique ! ...un vrai métier ,  toute une carrière  ! 

Mitterrand , mis à part la période de guerre , est  élu député de la Nièvre à la tête d'une liste « Unité et action républicaine » en novembre 1946. En 1947 il devient l'un des plus jeunes ministres de France avec le portefeuille des Anciens Combattants dans le gouvernement du socialiste Paul Ramadier. Dans les années qui suivent, il détient plusieurs portefeuilles ministériels, dont ceux de l'Information, de la France d'outre-mer, et le ministère délégué au Conseil de l'Europe. En 1949, il est élu conseiller général du Canton de Montsauche-les-Settons. Il est réélu en 1955, 1961, 1967 et 1973... Sa carrière à lui aussi est loin de démarrer en 1981 ! ...loin s'en faut !  encore un vieux briscard de la politique !

Rocard , quant à lui ,  adhère en 1949 aux Jeunesses socialistes. Entre 1953 et 1955, il est responsable des étudiants socialistes. Il entre à l’ENA en 1955. Alors que se déclare la guerre d'Algérie, il rejoint les socialistes en rupture avec Guy Mollet à propos de la politique algérienne. Il adhère au Parti socialiste autonome (PSA) dès sa création par Édouard Depreux et Alain Savary. En 1960, il participe à la fondation du Parti socialiste unifié, fusion du PSA et de l’UGSInspecteur des Finances en 1958 puis secrétaire général de la Commission des comptes et des budgets économiques de la nation en 1965. Remarqué lors du congrès de Grenoble en 1966, il devient secrétaire général du PSU en 1967...Il se présente à l’élection présidentielle de 1969, où il recueille un score de 3,61 % des suffrages exprimés -.Son entrée au Parti socialiste date de décembre 1974...Il est élu maire de Conflans-Sainte-Honorine en 1977, à la tête d’une liste d’union de la Gauche. Il deviendra député de la circonscription de Conflans aux législatives de 1978...il devient ministre d'État, chargé du Plan et de l’Aménagement du territoire, dans le gouvernement Mauroy du 25 mai 1981, puis ministre de l’Agriculture le 22 mars 1983. Il conserve cette fonction dans le gouvernement de Laurent Fabius. Opposé à l’instauration du mode de scrutin proportionnel pour les élections législatives, il démissionne de son poste le 4 avril 1985...Il est nommé Premier ministre, le 12 mai 1988, au début du second septennat de François Mitterrand ,  est élu sénateur en 1995...il est, de 1994 à 2009, député au Parlement européen..il vient de lacher ( enfin ) ce mandat !
Encore un exemple type du carriérisme en politique ! ... il n'a jamais fait que çà ! ....comment peut il connaitre le prix d'un billet de bus ! ..lequel s'est planté admirablement ce matin sur RMC ! ...Et c'est le type que Sarko a choisi pour faire marcher la calculette ( ses propres termes ) ...sur les priorité de l'emprunt d'Etat ... Un de ces gars qui ne connait rien à la vie réelle des français ! ...qui durant toute sa carrière , a utilisé toute une armée de conseillers techniques pour faire le vrai boulot ! ...ils sont tous pareils ! ...suffit de regarder par quel miracle , ils sont tous " interchangeables " ...çà passe allégrement de la Justice à l'Agriculture, ou l'économie  !...sans aucun probléme !

Je n'ai fait que citer quelques personnalités bien connues ...mais c'est général !  ...amusez vous à compter depuis combien d'années siége votre Député , votre conseiller Général, ou régional , voire votre maire ! ......si c'est comme par chez moi, seul le cercueil ou la maladie grave les arrête ! .....( parfois le scandale ou l'inégibilité ) ... et quand ils sont battus au suffrage universel , ...on les recase au Sénat , ou au Comité Economique et Social ... ou autre institution fabriquée pour celà, quand ce n'est pas la Villa Médicis ,  Directeur du chateau de Versailles , ou président de chaine , ...et j'en passe !!!!....la cour des comptes , ...etc..

Encore une fois, c'est unique au monde !  ce carriérisme à la Française ! ...Mais comment s'en étonner ...avec toute cette flopée de priviléges ! ....Un député ou sénateur vous dira qu'il gagne environ 6000 €  par mois, c'est faux ,
il en gagne plus de 20 000 ! ....( indemnités de bases, de représentation etc...) ( source ici page 5 en PDF ) ...aucun contrôle ! ......Un systéme de retraite déficitaire ( qu'ils n'ont pratiquement pas modifié , alors qu'il s'agissait de régimes " bien spéciaux ) ...ils se sont même arrogés un régime d'assurance chomage special ,  dans lequel ils estiment qu'il leur faut 5 ans pour retrouver du travail , en cas de défaite , alors qu'ils jugent que vous , le peuple , si au bout de 6 mois , vous n'avez pas retrouvé de boulot, vous êtes une " vulgaire faignasse " !!!.....

Et un revenant des temps passés , ( planqué au sénat comme prévu )  qui réve d'un retour sur le devant de la scéne ..
mais de quelle maladie sont -ils tous atteints ? ...On se plaint des USA .. mais qui connaissait OBAMA ,  avant sa candidature ? .. Et que sont devenus les autres ? ..retournés dans l'ombre ! ..Blair ?  que fait -il ?  les ex chanceliers allemands ? ....vous verriez çà en France ? ..y'a même encore le vieux gâteux Balladur ( quand c'est pas Giscard )  qui vient ramener sa fraise sur les médias , ...le comble , c'est que ce sont eux ( les médias ) qui les invitent en entretenant cette oligarchie désuette , et indigne d'une république moderne  !...et tous ces fastes qui nous coutent une fortune  ! .. z'avez vu Sarko dans le long couloir , à son entrée au Congrés, tel un roi  ? .. C'est pas pour rien qu'on a choisi Versailles ! ..dire qu'on est en 2009 !...dans une république ..( des droits de l'homme et du citoyen ..pfff !!!  )

Je passe aussi sur les budgets de l'Assemblée nationale, du Sénat , de l'Elysée , totalement opaques ! ...le député Dosiére , vous en dira plus ! ......

Ohé Sarko ! Ou est la transparence promise lors de l'auto-augmentation de salaire de 206% ??

558102 élus en France métropolitaine : 1 pour 108 habitants !  çà ne vous dit rien ? ...De loin la plus grande entreprise de France ! ....si seulement on était en vraie démocratie , mais nous avons vu que non ! ...juste un semblant ! ...Savez vous qu'en Suéde , une ministre a été contrainte de démissionner parce qu'elle avait mis dans ses notes de frais une simple paire de collants ? ... en Grande-Bretagne , un scandale suite à quelques films érotiques achetés par le conjoint ! ...deux monarchies ! ... En France ( républicaine ) rien ne choque : ...on se paie des vacances avec les avions de l'Etat ,  on use et abuse des logements , voitures de fonction, on s'augmente , on gaspille , ( rapport de la Cour des Comptes ) en toute impunité ,  on s'auto-amnistie  ...et çà passe comme une lettre à la poste ! ...Les français sont tellement cons qu'ils réélisent même des repris de justice !....


A quand un permis de voter !

.....et tout ce qu'on nous surrine , ...c'est les obséques de Michael Jackson,   le travail du dimanche ! et le tour de France d'Armstrong  !! ....
. Karachi ? ... Tombé à l'eau ! .. par contre le monarque va lever le secret défense sur le massacre des moines en Algérie..   ..Exige la libération de cette jeune française en Iran ..bah du moment que c'est ailleurs !

Pauvre France ! ... pauvre presse ! ...


Ca y est ! ... défoulé ! ...

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

sylvie 11/07/2009 02:46

Un moment unique de lecture mon cher Joël : tout est dit !Avis de l'élue que je suis : conseiller municipal, 3 mandats maxi. Maire : 2 mandats maxi. Idem pour conseiller général ou régional. Député national ou européen : 2 mandats maxi, sans possibilités de cumul avec un autre mandat. Sénateurs : avoir d'abord été député sur 1 seul mandat, 2 mandats maxi au sénat, cumul interdit. Ministre : démission obligatoire du mandat détenu auparavant le cas échéant et interdiction de se présenter à une élection pendant la durée de poste ministériel. Président : 2 mandats consécutifs maxi. Interdiction de se représenter à vie après les 2 mandats sur quelque poste que ce soit, à part comme maire d'une commune de strate inférieure à 50 000 hab.Les indemnités : imposables et soumises à toutes les cotisations sociales. Un montant plancher, et un montant plafonné selon le revenu perdu pour la durée du mandat. Pondéré selon les strates de population pour les mandats locaux. Si retraité, déduction de la retraite servie du montant de l'indemnité allouée.Interdit de se présenter sur quelque mandat que ce soit mandat qui finiraitaprès l'âge de 70 ans.N'oublions pas qu'un élu "novice" a beaucoup de choses à apprendre ; il faut, sinon des carriéristes mercenaires, à tout le moins des personnes avec l'expérience de la chose publique.Pas si facile quand on veut faire du boulot correct et légal. Donc du vécu, mais pas trop.Cela devrait "casser" quelques vocations et faire de la place !

Jeffanne 10/07/2009 11:44

Lafleur.. un petit bonjour...en passant...merci pour celui chez Rébus...excuses, je ne passe qu'en silence... mais pas trop envie de parler politiqueet surtout pas trop de temps personnel.re-merci

Fred d'Armor 09/07/2009 13:48

Comment le solutionner ? c'est pourtant simple : Le cri du peuple , complété par la fleur font des propositions dans les commentaires plus haut ! Il suffit de les transformer en loi.  Et c'est là le plus difficile , c'est toucher à leur chasse gardée . A défaut, si les français n'étaient pas si cons, comme dit la fleur à juste titre , et s'ils étaient animés d'un vrai esprit civique , au lieu de s'abstenir , ou de voter à l'aveuglette , à chaque élection législative , ils devraient formuler ces propositions à chaque candidat , et voter en conséquence . Ca mettrait fin à cette oligarchie qui nous gouverne depuis que la France est république .  Une révolution tranquille , en quelque sorte .Mais de là à rendre majeurs les français, il y a encore du progrès à faire !  Les petits français arrogants , devraient se mettre en veilleuse , et rendre hommage à tous les ex pays de l'Est , qui ont su opérer leur révolution de velours !  Or en France , on n'est même pas foutu de voter , ou de voter en connaissance de cause ! des veaux , comme disait de Gaulle. lui , il avait vu clair au moins sur un point ! Chapeau pour cet article !

sixtine 08/07/2009 16:25

On sait tous dans l'ensemble d'où vient le problème... Mais on ignore comment le solutionner ! Voilà la seule question qui mérite toute notre attention !

le cri du peuple 08/07/2009 14:37

Clémenceau disait "La guerre est une chose trop sérieuse pour qu'on la laisse aux militaires". Je pense que la politique est une chose trop importante pour qu'on la laisse aux seuls politiciens. Je parle bien sur de tous ces pseudos professionnels de la politique formés dans le moule de l'ENA, des facs de droit ou de médecine qui ont oublié ou volontairement écarté l'aspect noble de "l'organisation de la cité" (Etymologie du mot politique) pour ne s'occuper que de la cuisine et des aspects lucratifs de la politique.Certes il y a 558102 élus en France mais combien de cumulards sur le tas ?A titre personnel je suis pour : le non cumul des mandatsdes indemnités limitées à 5 SMICS (entre nous ça les inciterait peut être à augmenter un peu plus le SMIC si leur rémunération dépendait directement du niveau du SMIC)mettre en place une limite d'age à 70 ou75ans pour pouvoir se porter candidat à une élection ou occuper des postes ministérielsl'impossibilité d'effectuer plus de deux mandats électifs consécutifs (même si ce n'est pas pour le même poste)l'interdiction d'employer en tant qu'assistant d'élu, un membre de sa famille ou de la famille d'un autre élu. Le probléme c'est que toutes ces mesures ne verront probablement jamais le jour puisque pour les mettre en place il faudrait qu'elles soient proposées et votées par les hommes politiques qui sont déjà en place et qui y perdraient beaucoup !!!!A moins qu'une révolution....... ou tout simplement un homme politique courageux (je sais c'est quasiment un oxymore) décide de faire les faires adopter par réferendum.Tenir et Résister

Lafleur 08/07/2009 15:43


Des propositions avec lesquelles , je suis ok .. j'ajouterai qu'ils gardent leur systéme de retraite avant le mandat ( celui ci étant considéré comme un détachement de
leur vraie vie professionnelle , comme l'armée de mon temps ) ...qu'ils soient au régime général des assédics ...qu'ils n'aient aucune immunité !

Mais compte là dessus et bois de l'eau , nous avons à faire à des seigneurs modernes ! ..voire des parasites , pour qui la politique c'est l'art de vivre sur le compte des citoyens , tout en ayant
le pouvoir et en s'octroyant des priviléges ! ...

démocratie ? république ? ... Mon cul !  nous vivons dans une oligarchie !


Gilbert LAURENT 08/07/2009 13:20

je partage à 100 % ton analyse. leurs pratiques copains-coquins ne peut que favoriser soit l'abstentionisme, soit les fachos du FN. La mascarade de Versailles aurait pu être une occasion pour des députés représentant réellement le "peuple" , d'une claque sans précédent à notre SARKO : il suffisait que  8 députés , en costard cravattes, chemise blanche, se mettent cote à cote. Sous la chemise blanche un tee-shirt gravée d'une seule lettre bien visible  C  A   S    S   E            TOI. et  dès que notre le roi commence son discours les 8 députés tombent la cravate et la chemise !BINGO ! tu vois la tronche de sarko, et de ses larbins !si tu peux m'adresser ton aricle, c'est avec plaisir que je le relaierai sur mon blogbien amicalement

Lafleur 08/07/2009 15:36


Tu fais un copié-collé , sans probléme

Amicalement .


gwynplaine 08/07/2009 10:43

Une fois la colère apaisée il me parait évident qu'il n'existe pas de solution miracle ,de panacée pouvant faire surgir une justice sociale qui correspondrait à la devise de notre république ,ces trois mots Liberté Egalité Fraternité , dont l'inscription sur les Edifices Publics ,DEVRAIT apparaitre à toute personne jouissant de toutes ses facultés mentales comme une véritable PROVOCATION!J'exclue bien entendu de ceux ci tous les profiteurs du système ,les " grandes " familles de partageant la quasi totalité du patrimoine français depuis des siècles et les parvenus et arrivistes de tout accabit qui vont habiter en Suisse pour payer moins d'impot ,(comme notre Djhonny national et bien d'autres )et qui comme par hasard faisait partie de la Bande du FOUQUET'S , une bande que la M A MARIE n'avait pas répertorié .Pour conclure je ne vois pas comment la situation actuelle de la France ,résultat d'un pourrissement ininterrompu de plus d'un demi siècle ,pourrait ètre mis à mal par de simples réformes électorales .Il faut un renversement TOTAL du système ,la FIN DE LA SOUMISSION de notre pays à la domination planétaire de l'Empire Usaméricain qui bien qu'étant voie de décomposition entend se servir de sa puissance militaire pour essayer de relancer la machine à consommer .... Il faut savoir que notre pantin Présidentiel ,à peine arrivé au sommet du G8 à l'AQUILA , a pris la parole pour réclamer le RENFORCEMENT des sanctions contre l'IRAN ....à suivre !!

Lafleur 08/07/2009 15:34


Ces 3 mots , c'est de la foutaise !  çà fait même rire !


Etiam Rides 08/07/2009 09:19

De toute façon, pour mettre un terme à ces pratiques, il suffirait d'interdire tout cumul des mandats.Mais, bizarrement, aucun parti ne s'y est risqué...

Lafleur 08/07/2009 15:33


Non seulement le cumul ... mais aussi le nombre de mandats dans le temps ! .. pas plus de 2 ensuite , on revient à la vie civile ... euh , celle de tous les français
!  celle de la réalité ! ..

Forcément qu'ils ne s'y risquent pas ! ... vont pas se tirer une balle dans le pied ! ...là dessus, c'est l'union sacrée des " gouvernables " ... droite , comme gauche !


Lucien Aymard 07/07/2009 23:11

Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus haut. Ce devrait être leur devise et non celle des JO. Quand on les entend parler, ils disent bien "métier d'homme politique" ce qui sous entend qu'ils ne sont inaptes à tout. Je m'explique, un menuisier sait travailler le bois, un éleveur connait les animaux de la ferme, un métalo connait la fonderie ... etc ... mais eux, ils sont senses tout connaitre. Dans la vie quotidienne, quelqu'un qui fait de tout s'appelle un bricoleur. Il est moyen partout mais parfait en rien. C'est le cas des hommes politiques.

Lafleur 08/07/2009 15:29


Oui , ils en parlent en disant que c'est un métier !  quel aveu !  un metier qui consiste à penser pour les autres !  le metier d'élite auto-proclamée
!  qui viendra me dire après que nous sommes en démocratie ! ... nos soi-disants représentants se considérent avoir eu le diplôme de décideur à vie ! ..

Et quand tu dis qu'ils sont moyens, c'est une fleur ! ... ils sont souvent nuls ! ..ne savent que dalle dans le domaine ou ils sont désignés ! ...( heureusement qu'ils ont une escadrille de
conseillers ! )


gwynplaine 07/07/2009 20:53

Chapeau ,Lafleur je ressens le mème dégout que toi ,sans doute car nous sommes de la mème génération ,les jeunes ne se rendent pas compte du sentiment d'inanité qui envahit tout ètre doué d'empathie envers les plus défavorisés et qui a assisté à plus de 40 ans de magouilles politiques ,car NOUS NE SOMMES PAS EN DEMOCRATIE , et nous N'AVONS JAMAIS ETE EN DEMOCRATIE !! Comment peut on parler de démocratie ,de République ,alors que mème en supposant l'apparition d'un nouveau Platon ( le créateur de ces concepts soit dit en passant ) un nouvel Aristote ,un Rousseau ou un Marx, il leur serait IMPOSSIBLE de se faire connaitre car ignoré du monde de la Finance ,du Veau d'Or qui est la seule idole unanimement adorée depuis Babylone .Et que dire des médias ,une fois le filon Iranien en voie d'épuisement ,on passe à JACKSON ,à ARMSTRONG , aux tranferts de ces connards de footeux qui atteignent des montants indécents ,et tout le monde est ravi ,c'est pitoyable !!

Lafleur 08/07/2009 15:23


Non , nous ne sommes pas une démocratie ! ...juste son ombre ! ...eh oui !


Jean-François Vionnet 07/07/2009 20:08

Bonsoir l'auvergnat, tu as bien raison. Dans mes rêves les plus fous, j'ai toujours eu envie de voir les hommes politiques, ne faire que deux mandats maximum. Et reprendre une vie active ensuite.Je te rejoins complétement sur ton article. Nous devons être de la même génération. Je suis né sous Vincent Auriol, puis Coty, De Gaulle, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy. Ca commence à faire.

Lafleur 08/07/2009 15:21


Nul doute qu'on est de la même génération de la fin de la guerre .  Précision : Auvergnat depuis 2005 , mais ch'ti de coeur et d'origine


Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG