Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 18:08


Je m'excuse de ne pas être très présent sur mon blog, ces temps ci ... ce n'est que passager ...

Vous avez constaté tout comme moi,  la judiciarisation des conflits sociaux , ici et là .. Caterpillar ,  etc...C'est la réponse des puissants et de ce pouvoir  , pour tenter de stopper net , les luttes qui se font de plus en plus radicales .. On veut étouffer dans l'oeuf le mécontentement qui grandit , ici et là ...une stratégie qui consiste à prendre les conflits , un par un , localement , en utilisant le coup de massue envers les leaders identifiés comme tels , afin de couper les têtes , et avant que çà ne se traduise par un raz-le-bol général ...

Une histoire à méditer .

L'histoire de la grenouille.

Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une petite grenouille. le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientot tiède. La petite grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager; La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue mais elle ne s'affole pas pour autant.

L'eau est cette fois vraiment chaude! La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température continue à monter jusqu'au momment ou la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir. Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience montre que lorqu'un changement s'effectue d'une manière suffisament lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps, aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte !

Si nous regardons ce qui se passe dans notre société actuelle depuis quelques décénnies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons. Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, on été peu à peu banalisés, édulcorés et nous dérangent mollement à ce jour ou laissent carrément indifférent la plupart des gens.

Au nom du progrès, de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité de la nature, à la  beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies .

Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives,ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire dramatiques !!

Lorsqu'on a annoncé ces choses pour la premieres fois, c'etait pour demain. Là c'est aujourd' hui, alors si et que vous n'êtes pas déjà à moitié cuit comme la grenouille, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit vraiment trop tard !

Olivier Clerc, écrivain et philosophe...


D'autre part , vous avez remarqué également , que dans de grandes démocraties , sous des pretextes sécuritaires , le pouvoir a réussi à faire entrer dans les moeurs , la torture , sous ses formes les plus sournoises, les plus avilissantes , mais non pas moins cruelles , comme aux USA .... ainsi que les mesures liberticides , comme le Patriot-act ...comprises et acceptées , à force de propagande sécuritaire.

Tout celà , en douce , sournoisement .....un pays démocratique peut sombrer lentement , insidieusement dans une dictature , qui ne dit pas encore son nom .

Je vous invite maintenant à lire cet article paru sur Agora Vox.

Bonne lecture , ..Bonne méditation

Partager cet article

Repost 0
Published by Lafleur. La République du peuple - dans Société
commenter cet article

commentaires

Sylvie Boussand 20/04/2009 21:36

Bonsoir !J'espère que tu vas bien. Pour le Européennes, tu as raison. Ce qui serait pas mal, c'est que des petits partis arrivent à rentrer aussi : ça réveilerait le ronron bruxellois. Faudra bien qu'on arrive un jour à avoir des candidats non inféodés aux partis qui puissent rentrer aussi ; le système est bien verrouillé, pour l'instant. Mais vu que l'Europe est incontournable, va falloir faire sauter la forteresse. Je suis allée faire un tour sur le blog de votre "copine" Florence. Flo ascendant Sarko, fallait oser ! Lui ai laissé 2 coms. Elle a au moins le courage de ses opinions… mais que de suivisme !Bises et à bientôt.

Etiam+Rides 20/04/2009 09:11

Avec Sarkozy, l'eau est presque à ébullition... A nous de faire déborder la casserole avant qu'il ne soit trop tard.

Lafleur 20/04/2009 19:34


Si çà pouvait commencer par une belle branlée aux européennes !  espérons, que malgré ce silence , les français se déplaceront en masse , au lieu d'aller à la
pêche !


sixtine 19/04/2009 16:52

Il se veut unique...Il l'est ! A outrance ! Finira t-il " seul " contre tous, ce qui serait un juste retour des choses ?

Lafleur 20/04/2009 19:23


Oui, il risque d'être laché par tous au fur et à mesure de ses fantaisies  ! .. ses députés doivent en entendre dans leurs circonscriptions !  eheh c'est
qu'ils veulent être réélus .. va falloir comptabiliser les votants pour Hadopi , au cas ou çà referait surface .. et rendre çà publique partout !


la+fleur 18/04/2009 21:36

"mais qui n'est que le porte parole désigné par les Multinationales pour achever la descente de la France " Pas sûr qu'il ne soit qu'un porte parole des multinationales .. il a ses petites idées perso derrriére la tête ..sans interêt économique ...aucun ..ex  nommer les présidents de chaines publiques, .. maitriser les médias .. vouloir intervenir à l'Assemblée ...faire du gouvernement l'exécutant de ce qui a été décidé à l'Elysée , ( Gaino et Gueant ayant plus de pouvoir que Fillon ) ...omniprésident , hyper actif en com voulant se melêr de tout ....ministére de l'immigration pour faire plaisir à l'électorat FN ... ETC... on peut continuer la liste ... et quand on regarde bien le processus de son ascension en politique , égo surdimentionné ,   ce n'est pas qu'un porte parole des multinationales ... çà va bien au delà ! .. c'est quelqu'un qui veut décider de tout , tout seul , et qui ne tolére aucune opposition , surtout quand elle vient de ses propres rangs !  ..  Il a fait de l'UMP une machine à le mettre au pouvoir ..d'ailleurs , çà commence à se rebiffer...Si ce n'était qu'un pion des multi , ce ne serait pas si grave ! ...il est mieux que çà !  Il se prend pour un monarque ! ..qui ne respecte personne , mais qui veut être respecté ! ... il est unique dans la 5éme !

gwynplaine 18/04/2009 21:03

Les deux textes ,d'Olivier Clerc et de Ronny (sur Agora ) abordent des problèmes graves que tout esprit conscient ne peut contester . Le premier est une parabole alors que le second s'empare de phénomènes de société facilement discernables et incontestables à moins d'ètre électeur favorable à l'UMP .Le sujet abordé est vaste ,trop vaste pour un forum mais je tiens à préciser qu'il est erroné d'attaquer la personne de SARKOZY , homme certes méprisable mais qui n'est que le porte parole désigné par les Multinationales pour achever la descente de la France vers une décadence sans retour , tout comme les AUTRES PAYS de l'EUROPE OCCIDENTALE ,les pays appelés libres parce qu'ils votent "démocratiquement " pour élire un dictateur ayant un mandat limité certes mais un dictateur tout de mème qui ,une fois élu fait ce que bon lui semble ou plutot ce qui est bon pour le CAPITALISME , la constitution ne prévoyant pas qu'il doive rendre des comptes durant la durée de son mandat .Car si ce n'était pas SARKO nous aurions hérité d'un autre président DUPONT sorti du mème moule ,compte tenu que le peuple ,caractérisé par "sa bétise et son ignorance " ,ainsi que l' a défini une fois pour toute G.W.F.HEGEL dans la Phénoménomogie de l'Esprit (chapitre : La lutte de l'Intelligence pure contre la Superstition -,c.a.d. la Croyance -)n'a nul besoin d'ètre psychiatrisé pour se prosterner devant ses maitres ,la Dialectique du MAITRE ET DE L'ESCLAVE du mème HEGEL est plus que jamais d'actualité ,et je viens de lire qu'un sondage concernant les Européennes montre que l'UMP "fait la course en tète " d'aprés Google Actualités .Sondage évidemment contestable ,mais on faisait la mème remarque lors des présidentielles et la catastrophe est pourtant arrivé....Ne pas oublier non plus que la GB a supporté la mère THATCHER et BLAIR , que l'ITALIE vénère BERLUSCONI , sans oublier le principal ,le fou furieux tortionnaire BUSH que les ricains ont cru bon d'élire à deux reprises ,or comme nous imitons constamment ce "chancre de la planète ",il y a en vérité une sorte de logique planétaire menant à la décadence !!

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG