Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 21:53
Ici en France , on a l'habitude !  ... aux USA , un président qui ment au peuple , risque la destitution ! ...

Or Sarkozy a été pris flagrant délit de mensonge , en laissant croire que la Commission de déonthologie avait donné un avis favorable à la nomination de François Pérol, secrétaire général adjoint de l'Elysée, à la tête du groupe Caisse d'épargne-Banque populaire.

En effet, depuis Rome, lors du sommet franco-italien, le président de la République a déclaré devant la presse que la future nomination du secrétaire général adjoint de l’Elysée, François Pérol, à la tête du futur groupe Caisse d’épargne — Banque Populaire ne posait pas de «problème» aux yeux de la Commission de déontologie de la fonction publique.... sauf que celle ci ne s'est jamais réunie , il ne s'agissait que d'un avis personnel de son président !  et là est toute la différence ! ...

D'ailleurs , il est a regretter que le président de cette commission, sensée représenter un contre -pouvoir ,n'a pas jugé bon de la réunir !  ... ce qui est aussi grave ! ...et celà en dit long sur la courbette incompréhensible des contre-pouvoirs !  il y avait déjà la presse , qui s'auto-censurait !  ... un président de chaine publique qui s'exécute , avant même que la loi ne soit effective ... et maintenant un président d'une commission de déontologie qui juge bon de s'aplatir devant le guide suprême ! .. en jugeant inutile de réunir cette commission ! ...et qui se contente de donner un simple avis personnel, à la grande joie de Sarkozy et de ses sbires , qui en profitent pour semer la confusion !  ..." le président a parlé , c'est donc la commission qui a rendu son avis " ..

Ceci est grave !  très grave !  ... c'est un mensonge d'Etat !  une manipulation des masses scandaleuse  , venant du plus haut personnage de l'Etat ! ..

Lire aussi :   Pantouflage de Pérol: le gros mensonge de Sarkozy

Jusque quand allons nous tolérer d'être gouvernés par une clique de menteurs , de manipulateurs , qui veulent s'accaparer les pleins pouvoirs, à n'importe quel prix   ????????

Les français seraient -ils devenus des " mauviettes " .. juste bon à tout subir ? ... J'entendais Max Gallo , à propos de son dernier livre sur la Révolution Française  , il disait que chez les Français, il y avait une tradition , un état d'esprit , unique au monde , depuis qu'ils eurent  coupé la tête du roi Louis XVI ! ..ils seraient capables de renverser n'importe quel gouvernement , et n'importe quel gouvernement le sait , depuis !


 ......franchement, son analyse , me laisse assez sceptique .. ou alors, ils font la pause café .. .



Partager cet article

Repost 0
Published by Lafleur. La République du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

La Bernache 06/03/2009 09:35

Que pouvait-on attendre d'UN PARJURE ?...d'après vous hein ?...le mensonge , une pratique normale chez lui - ça laisse sur le cul comme le dit un blogueur ...a ce niveau oui , ça laisse sur le cul ! Comment et jusqu'à quand allons-nous supporter cela ? Le courage et la dignité des Guadeloupéens , ce combat gagné ,nous ferions bien de les imiter même si ça fait peur par la dureté de ce que cela représente de sacrifices - un mal pour un grand bien Si tombe ce gouvernement de ripoux Ou s'il s'améliore ...ce que je ne crois en rien !!!

La Bernache 06/03/2009 09:29

CYNISME SUR TOUTE LA LIGNE !!! Je crains que ça finisse mal pour eux ! La Guadeloupe nous a donné un excellent exemple : pas de violences , pas de tuerie de la part des manifestants et un résultat magnifique ! Il faudrait TOUT ARRETER DANS CE PAYS AFIN D OBLIGER LES POLITIQUES ...DEMISSIONNER ! ni plus ni moins !!!

st99 04/03/2009 19:41

Il perd encore 9 points !

Rébus 03/03/2009 22:31

Les abus "à la Pérol" et autres, sur le net, on endiscute mais pour l'info "vue à la télé, est ce que ça fait polémique ? C'est ça le truc, la propagande fonctionne encore, je suis sidéré quand je parle avec des personnes ne s'informant que par la télé.

lecridupeuple 03/03/2009 13:19

C'est à pisser de rire surtout quand on se souvient que lors de son intervention du 10 février sur la crise dans la lucarne décérébrante  il disait "S'il y a une chose que l'on ne peut pas me reprocher c'est d'être un menteur".Le plus fort c'est qu'il y a des gens qui l'ont gobé. Tenir et Résister

Etiam Rides 03/03/2009 10:07

On savait, et tu l'avais bien rappelé à travers des voeux 2009, que c'était un menteur, mais des mensonges éhontés à ce point, ça laisse sur le cul.Accessoirement, Pérol, quand il travaillait chez Rotschild, a mis en place pour le compte de la Caisse d'épargne et de la Banque populaire l'inénarable Natixis...Si c'est pas une prime au pompier pyromane...

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG