Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 14:03
 Sur la forme .

1.Sarkozy, en France métropolitaine , lorsqu'il y a un mouvement social dans la rue , invite les protagonistes , à savoir les organisations syndicales . Il discute même avec elles , de réformes qui ne sont pas de leur compétence ! à savoir  la fiscalité, la politique familiale , etc.. qui sont du ressort du politique ... Quand il s'agit d'un même mouvement social   issu d'un département d'Outre-mer, sous la bannière du LKP , il fait tout l'inverse !  Il en écarte leurs représentants , dont le leader Ellie Domota , pour n'inviter que des élus politiques .

2. Imaginons que,  ce qui se passe actuellement dans ces départements d'outre-mer, se passe dans un département métropolitain,  par exemple le Puy de Dome , croyez vous qu'il serait intervenu UNIQUEMENT  sur FR3 Auvergne ? ..certes pas !  comme on le connait , il aurait encore monopolisé toutes les chaines nationales ..ce qu'il fait même pour les chiens mordeurs ! ..... Or, pour ce conflit  qui dure d'avant Noel , qui ne cesse de s'amplifier, il n'intervient uniquement que sur  RFO . ( disponible uniquement pour les métropolitains que sur le site de l'Elysée ) ..d'un air de dire , vous , les francais métropolitains , rien à voir ! .ce qui se passe là bas, çà ne vous interesse pas ! ....il fait donc la preuve , qu'il considére que ces départements , ne sont pas des départements français comme les autres ! .. et qu'il les considére toujours comme de lointaines colonies ! ..

3.  Deux mois pour réagir sur ce grave conflit qui je le rappelle dure depuis avant Noel , avec les premières gréves sur les carburants chers . ... Quel mépris ! de la part de ce président omniprésent , qui a pris l'habitude d'intervenir sur tout  !  . pour qui tout est bon pour se déplacer en France , même pour faire un petit coucou aux agriculteurs , avec, encore une fois ,  une armada de 700 policiers ! dans un village de 1600 habitants ! ! .. .alors que celà pouvait se faire par un simple communiqué ! ..

Le moins que l'on puisse dire , c'est que ce président qui apparait sur tous les fronts pour occuper l'actualité , même celui des faits divers, ..qui se rend en Irak ,  en Israel , pour se faire mousser , se donner une stature qu'il n'a pas , a failli à sa principale tâche , qui est celle de s'occuper des Francais ... mais il est vrai que ceux des Antilles à ses yeux,  , ne sont pas des français comme les autres ! ..il vient d'en faire la démonstration éclatante ! . .. en prenant le train en marche ..avec deux mois de retard ! ...Tout ce qu'il a trouvé , quand il a vu que l'opinion publique se saisissait du dossier par médias interposés  , c'est d'envoyer un simple secrétaire d'Etat !... alors que d'habitude , c'est lui, le ministre de tout ....qui s'occupe de tout !.. Et aujourd'hui, Fillon, qui lui aussi s'était endormi , tente de reprendre la main, en empêchant Jégo , de tenir une simple conférence de presse !  quelle cacophonie et basses maoeuvres gouvernementales ! ..

Conscient de son désintéressement impardonnable,  notre Nicolas  tente donc de reprendre l'affaire au vol  , et nous voilà reparti pour le grand show habituel que l'on connait trop bien  !!!  : ... il est soudainement  révolté..scandalisé   !  .. il est consterné par cette situation tout là bas !. encore une fois il va tout abattre !  ...on croirait entendre Besancenot ! .. il suffit de voir cette vidéo sur le site de l'Elysée ! ..Quel numéro de comédien, il nous fait encore !  quelle fougue soudaine , alors que pendant 2 mois , ce fut le moindre de ses soucis ! . les Antilles ? Bah .. c'est quoi çà ? en plus çà vote socialiste  ! .. Faut quand même pas nous la faire ! .. Même la MAM , qui intervient d'habitude , pour donner son avis sur des faits divers .. pour condamner avant l'heure les " terroristes " d' une cellule invisible , silence radio ! sinon que pour y envoyer maintenant, en réponse  des forces de répression  ! ..

Ceci pour la forme !  Une gestion de ce conflit catastrophique ! ....et quel comédien  ...qui d'un seul coup ..sort d'une profonde léthargie ! ...c'est vrai qu'il y a eu un mort !..

Sur les mesures accouchées

Encore une fois , c'est du bidon..un peu de fric , la petite carotte quoi !  , les français de Guadeloupe et de Martinique , réclamaient des mesures durables de justice  en terme de salaire ! ..et la fin de ce systéme digne de l'ére coloniale , ( Grand patronat et administration blanche..pas d'accès aux grandes écoles , pour les descendants d'esclaves  )  Un bon coup de pied dans la fourmilière ! .. .. alors Sarkozy, habitué maintenant à sortir des milliards de sa poches,  n'a trouvé de mieux que de distribuer une nouvelle fois de l'argent public pour les salariés les plus en difficulté ,  et en réalité , çà ne fera pas 200 euros quand on regarde bien le plan ,  mais 35  et 120 euros , pour un à deux ans , donc très en dessous de ce qu'ils réclamaient !  La question qui se pose : Pourquoi donc distribuer de l'argent de l'Etat ? .. Alors que l'on sait que les salaires sont 20% en dessous de ceux de métropole !   Pourquoi ne dit -on pas clairement au patronat de passer à la caisse ? .. En effet , cette situation est structurelle , n'a rien à voir avec la crise ! ...elle a toujours existé !  .. En France métropolitaine , le gouvernement se rejette sur le patronat  quand il s'agit de discuter d'augmentations de salaires !  ce n'est pas de son ressort ! ...mais quand il s'agit du patronat antillais , là, il met la main à la poche , avec l'argent public ! .. En fait c' est  encore nous , contribuables, qui allons financer les carrences de ce patronat archaique , qui exploite depuis toujours, et d'une manière indécente ,  les salariés de ces départements ! .. Il est vrai que ce grand patronat est très gaté !  il entre à l'Elysée sans décliner son identité ( voir vidéo passée sur canal +  ) ... bref pourquoi aux Antilles , il appartient aux contribuables de payer les compléments de salaire
dûs légitimement aux salariés par ce patronat  ? ..Non seulements leurs investissements sont défiscalisés !  non seulement ils abusent de leur position dominante , ils exploitent le peuple qui n'a pas le choix de la concurrence en matière de distribution .. Ils ont la main mise sur l'import-export , qui empêche toute autre initiative que les leurs ...  il font les prix qu'ils veulent  avec des abus intolérables ( la banane coute plus cher là bas qu'ici ..un comble ) .. mais il faut encore qu'ils nous fassent l'aumôme , pour payer convenablement leurs employés ! ... De plus, on ne régle pas le probléme général des salaires .. donner un coup de pouce aux seuls plus défavorisés, c'est smicardiser l'ensemble de la population salariée ! ..
Rappelons  que cette caste patronale issue des anciens esclavagistes, colons blancs ,  fait 1% de la population posséde 50% des terres , posséde plus de 40% de la grande distribution ,  et 90 % des industries agro-alimentaires !  ..C'est ce systéme digne de l'ére coloniale qu'il faudrait balayer ! ..et qui ressort dans les revendications de nos compatriotes de tout là bas  en colére !  Rien n'est réglé sur le fond ! ..Or, notre Nicolas , n'a trouvé comme idée géniale , que celle de parer aux carrences séculaires de ces patrons avec le fric du contribuable , par des aides et exonérations !  encore une fois, ce sera l'Etat , c'est à dire nous, qui feront les frais de ce patronat  exploiteur , retrograde ...et le systéme colonial restera en place .. à savoir une petite poignée de privilégiés dont le seul mérite est d'avoir hérité à la naissance de génération en génération  , vivant à part  sur un coté des iles dans de somptueuses villas pieds dans l'eau  ,  faisant sa loi, sur tout un peuple sucé jusqu'à la moelle , et  qui n'a guére d'autre choix que de subir  !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lafleur - dans Société
commenter cet article

commentaires

Le Patriote 23/02/2009 11:55

Posté le 20 février 2009, 17:15  |  Auteur : François  

Politiquementincorrect 23/02/2009 08:19

Gwadloup sé tan nou, Gwadloup sé pa ta yo….. ..La Guadeloupe, est à nous, elle n’est pas à vous, chantent – ils sans arrêt. Slogan qui est devenu leur hymne perpétuel.

N’est-ce pas assez clair ?

L’UGTG, en fait, comme Sud, est plus une organisation politique de déstabilisation ultra gauchisante, qu’un syndicat. En l’occurrence se sont des racistes primaires, jaloux haineux, comme la majorité des noirs, qui se persuadent que leurs échecs sont téléguidés par les blancs.

Damota, est plus fin que son prédécesseur et il en est donc, beaucoup plus dangereux : Gaby Clavier, autre fonctionnaire !!!! Lui au moins ne cachait pas sa haine, sa hargne envers le blanc.

Pour les socialos : Que Bové, et le soit disant facteur, soit en Guadeloupe, ils sont dans leurs rôles, mais, savoir que Gogoléne y est aussi, pour l’enterrement de l’autre flingué par la racaille… ‘’On peut être con, certains ne s’en prive pas, mais aider à la déstabilisation de l’unité nationale, se recueillir pour des gens qui nous exècre…. Etc.… etc. …………

lantillaise 23/02/2009 08:02

Mise au point.
Il y a des békés en Guadeloupe mais contrairement à la Martinique ils se mélangent, la preuve ma grand-mère est une béké pauvre, les békés en Guadeloupe ont que 10% de l’économie contrairement à la Martinique, ceux qui ont le monopole sont les juifs,les noirs bourgeois et certains métros dans le tourisme et les hypermarchés venus s’installer depuis 30 ans.

tosello 22/02/2009 05:42

ESPLIQUEZ MOI CE QUI EMPÊCHE LA MASSE , LES JEUNES ,LES SOUCHES DISCRÉMINÈE DE FAIRE COMME JOÉ ET MOI EST... LEUR MAI 68  ,OU LEUR 1936  EN NOTRE TEMPS C'ETAIT ENCORE PLUS DUR , LES LIBERTÈES , LES DROITS , ET ON S'EST BOUGÈ ! COMMENT EXPLIQUEZ VOUS QUE MOI QUI DES ANNÈES EST TENNU LES BUREAUX DE VÔTE , ET ENCORE DERNIEREMENT POUR SÈGO (HORS PARTI ) CAR JE NE SUIS DEPUIS 1978 QU'A LA CGT ...) POURQUOI  LES JEUNES ET LES POPULATION D'ORIGINES ÉMIGRÈES NE SE DÈPLACE PRATIQUEMENT PAS POUR VÔTER? C'EST AUSSI PEUT ETRE DE LEUR FAUTE ?....toujour de celle des autres c'est un peu fastoche , il n'ont qu'a se bouger un peu plus , ILSEMBLERAI QUE çA BOUGE TANT MIEUX ACCUSER  LES POLITIQUES C'EST TROP FACILE MOI J'ACCUSE SURTOUT LA PASSIVITÈE D'UN TROUPEAU DE MOUTONS EMBOURGEOISÉ QUI QUI ATTENDENT QUE LA PLUIE VEUILLE BIEN S'ÈCOULER DU HAUT ALLEZ DANS TOUTES LES RÈUNIONS VOS CONSTATERAI QUE  LA MASSE  SE BRANLE DE TOUT ET QUE LA POLITIQUE DU CHÈQUE EN BLANC RESTE LA RÈALITÈE ET QUE PARTANT DE CETTE RÈALITÈE SARKO OU D'AUTRES ONT LA VOIE LIBRE ET LA POLITIQUE LIVRÈE AU BISSNESS !  AUTOGESTION ? RESTE QUE MÊME LA SIMPLE DEMOCRATIE PARTICIPATIVE DE ME ROYAL EST VUE COMME UN OVNI TANT QUE LE PEUPLE NE PRENDRA PAS EN CHARGE SON PROPRE DESTIN  DANS TOUTES LES PUTAINS DE RÈUNIONS DÈSERTIQUES , SYNDICALES , POLITIQUES ET PARTOUT PLUTOT QUE DE S'OCCUPER DE FOOT OU DE RELIGION PENDA&NT QU'ON LEUR TOND LA LAINE SUR LE DOS ALORS ILS SE BAISERONS TOUT SEUL Y COMPRIS SI ILS COMPTENT SUR UN HOMME PROVIDENTIEL FUT IL BESANCENOT  OU LENINE OU BACHIBALUCOU....LA VÈRITÈE C'EST AIDE TOI ET COMPTE PAS SUR LE CIEL ! TOTO RETRAITÈ CGT NICE .

JC99 21/02/2009 20:45

j'ai entendu sur Europe ,  Philippe Lavil , le martiniquais chanteur , pour lui, le phénoméne Béké existe partout en France , il compare ce phénoméne  avec les agriculteurs de la Bauce , qui pour certains ont beaucoup de terres, d'autres pas !  scandaleux ! et il prend le soin de dire à la fin, qu'il ne défend pas les Békés, mais qu'il rétablit la vérité !  quel pitre ! c'est sur le podcast de l'émission " c'est arrivé cette semaine " laquelle tu fais allusion concernant Bertrand et ses droits d'auteur .

le cri du peuple 21/02/2009 19:32

Non mais de quoi ils se plaignent les Antillais ? z'ont du soleil toute l'année eux. Plus sérieusement les Antilles c'est l'un des derniers bastions féodaux et coloniaux. Et pis ça devrait plaire à Sarko tellement c'est proche des Etats Unis géographiquement et économiquement. Trois ou quatre familles contrôlent quasiment toute l'économie et s'acaparent plus de 50% de la richesse pendant que la précarité règne pour une bonne partie de la population. Pas sur que le pognon qu'il veut envoyer pour soutenir l'économie aille dans la poche de ceux qui en ont le plus besoin. Tenir et Résister

rachid 21/02/2009 16:11

Shalom aleykhum,
Excellent votre billet ! 
 
Il est clair que notre pays ("les élites") a du mal à se défaire de ses habitudes abjectes et discriminatoires envers sa jeunesse et ses enfants de ses colonies(anciennes et nouvelles), ses ghettos.Et si les "békés" étaient rien d'autres qu'une forme de réincarnation économique de l'OAS ? Des Colonies ! Quand cette jeunesse se trouve en dehors du temps, bannis de la société et de la République.Des Banlieues ! Quand cette jeunesse se trouve ghéttoïser, en dehors de la commune, bannis de la société et de la République.Ban = banniLieu = sociétéPlein le Q de la droite de FrancePlein le Q de la gauche de FranceQui nous aveugle à nous faire croire qu'il faut lutter contre l'exclusion.C'est un "Jeunocide"!Et pourtant, ces jeunes remuent, revendiquent, agissent, s'agitent, posent des questions, veulent des choses...Mais ils veulent quoi, si leur question n'est pas la misère ?Cette génération est depuis quelques années confrontée à des conditions d'une dureté si exceptionnelle, elle est si absolument désabusée, si souvent sur la ligne de mort, que l'on peut parler, d'une entreprise de Jeunocide*.Génération sans aucune perspective d'emploi stable ni de logement autonome, devant parfois nourrir leurs frères, leurs parents.Face à la quasi impossibilité d'avoir eux-mêmes des enfants.Temps annulé des journées sans projet, temps inversé de la responsabilité des enfants sur les parents, temps barré de la non-histoire à venir, temps aboli de l'hébétude de la non-perpétuation des êtres. Génération hors du temps, génération hors de l'humanité. Jeunocide*Cette génération cherche à réinventer le temps, un monde possible.Or un phénomène démographique aussi massif, aussi continu, et à cette échelle, ne saurait être sans conséquences socio-politiques.Les jeunes ils sont pas cons, ils ont compris que l'ascenseur social est bloqué au sous-sol et qu'il pue la pisse !Lutter contre l'exclusion...mon Q c'était un leurre !Lutter contre " l'exclueur"...c'est QFD ! c’est l’heure. En attendant de marché sur le pavé,On a décidé de faire comme Mountazer ("notre prix Nobel du journalisme"),On s'entraîne aux jets de godasses, on a reconnu les cibles !

Etiam Rides 21/02/2009 13:41

C'est clair. Encore une fois, on renfloue les exploiteurs avec l'argent des contribuables. Il faut faire pression sur le patronat en général, et celui de Guadeloupe en particulier, qui fleure bon l'Ancien régime.

TOTO 21/02/2009 10:43

LA  CRISE DU CAPITALISME RÉVEILLE L'ESPRIT DE LA COMMUNE TANT ON TOND LA LAINE DU TROUPEAU !.....JOÉ  çA C'EST DU LOURD !!!...

Rébus 21/02/2009 00:47

Le mieux c'est de voir que cette vieille baderne de Bigeard (oui, le général neuneu) est nommé médiateur.ça va finir en Ouvéa bis cette histoire

Louis la brocante 20/02/2009 21:58

S'il se rend en Guadeloupe en Avril  ( comme re-promis à Gandrange ) il va falloir qu'il affrête  toute une flotte  d'Airbus , remplis de bleus !  Toutes proportions observées , çà fait 250 000 gardes mobiles , ou CRS

Most 20/02/2009 21:55

je suis compétement d'accord avec ce post.D'ailleurs aux derniéres nouvelles, une bonne partie des CRS et gendarmes mobiles sont en train de bronzer au soleil... En essayant de courir plus vite que les balles d'ailleurs...Bientôt la même en métropole ?

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG