Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 22:47
Bravo le Sarkoland !  et ses rapports avec le net ! .. ... on espére que la Gauche si elle arrive au Pouvoir .. balance d'un coup de main ces mesures liberticides !  ..Il faudra que ce soit clair dans leur programme ! ..

Albanel : seuls les sites autorisés pourraient être vus en Wi-Fi !

Christine Albanel a proposé mardi que les bornes d'accès Wi-Fi mises à disposition du public notamment dans les bibliothèques ou dans certaines mairies ne donnent accès qu'à des sites figurant sur une liste blanche.

'est la surprise du jour. A l'occasion de son audition par la commission des lois et des affaires culturelles, Christine Albanel a sorti de son chapeau une idée qui en dit long sur la vision qu'a le gouvernement d'Internet. Pour éviter que les accès Wi-Fi ne puissent être utilisés pour pirater des oeuvres sur Internet, la ministre de la Culture a proposé que les accès publics soient configurés comme des "portails blanc".

"L'Hadopi pourra enjoindre (les gestionnaires d'accès Wi-Fi publics) de prendre des mesures prétentives", a ainsi rappelé la ministre de la Culture et de la Communication. "Par exemple un portail blanc qui ne donnerait accès qu'à des sites vérifiés, après consultation de différents acteurs concernés", a-t-elle ajouté en substance.

Une idée qui ramène droit vers le minitel, soit disant trouvée dans les propositions du Conseil général des technologies de l'information (CGTI), qui avait été saisi à titre consultatif par le ministère de la Culture pour étudier la faisabilité du filtrage.

Or si le CGTI a bien étudié cette possibilité de filtrage sur liste blanche, c'était a priori uniquement dans le cas où il y aurait la nécessité de préserver l'accès à des sites essentiels pour les personnes déjà sanctionnées d'une suspension de l'accès par l'Hadopi. Pas dans un scénario de filtrage préventif des accès Wi-Fi publics.

Le rapport du sénateur Bruno Retailleau indiquait à cet égard que le CGTI "estime que des solutions techniques existent, comme le déploiement d'une infrastructure spécialisée, orientant l'abonné vers un serveur à partir duquel seuls certains sites ou services sont accessibles, mais il reconnaît que « le problème est là plus financier que technique ». Il juge aussi que « force est de reconnaître que le kaléidoscope technique de l'internet haut débit apporte, en France comme ailleurs, des limitations diverses à une mise en oeuvre opérationnelle (d'une coupure d'accès empêchant exclusivement le téléchargement) ; elles ne peuvent être ni rapidement ni pleinement surmontées".

Partager cet article

Repost 0
Published by Lafleur - dans Société
commenter cet article

commentaires

Laplote 28/02/2009 21:14

L'étau se resserre en somme...

Philippe 25/02/2009 13:41

C'est deja fait ! A Issy il y a 2 ans je suis allé à la médiathèque pour consulter un site internet. Je ne suis pas rester 10 minutes qu'on m'a prié de quitter le lieu car je ne consultais pas les bons sites ... rien de porno je vous rassure ...

Rébus 19/02/2009 23:45

Quand on parlait du futur filtrage, il ya quelques mois, on se faisait traiter, dans le meilleur des cas, de parano.Et maintenant

Etiam Rides 19/02/2009 23:04

La question qui se pose avec ce gouvernement c'est... Ils sont nés comme ça ou ils ont pris des cours?

gwynplaine 19/02/2009 20:36

Tout à fait d'accord avec ces commentaires ,je tiens à ajouter que la situation est identique dans tous les pays soit disant "évolués " d'Europe Occidentale ,dont la décadence est irréversible à mon avis .Sarkozy ,comme Berlusconi ,Blair en son temps ,la mère Merkel sont les "héros " dans un sens négatif de leur Peuple (voir Hégel ) car ILS ONT ETE ELUS PAR UN RAMASSI DE CONNARDS , ne pas oublier celà car les gros voleurs friqués qui commandent ce pays sont peu nombreux proportionellement !!Aussi je considère que la crise est porteuse de bouleversements potentiellement positifs ,car il s'agit tout simplement de l'effectivation de l'analyse de MARX dans le CAPITAL ,le dérèglement final d'un système d'exploitation de l'homme par l'homme qui est anormal (théorie de la "plus value ) .Il y aura forcément des émeutes de la faim en Europe aussi ,mais y a t il encore des hommes de bien pour élaborer un vrai socialisme ?

aliciabx 19/02/2009 14:40

De toutes façons, ce pays est devenu malsain depuis que NS est au pouvoir.Et la France est dirigée par une poignée de personnes qui ont le blé, donc le pouvoir.

Yena-Marre 19/02/2009 11:49

Ouais ! Je part ce soir en deplacement jusqu'au 12 mars , j'espere qu'il y aura pas un etat de siege quand je reviens ! 

Yena-Marre 19/02/2009 10:23

Bonjour , POur l'instant , (pour combien de temps encore?)on peut se souvenir :Pas d'emeutes en France! http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21923DETROMPONS LE  MATAMORE !!!Profitons en pour difuser largement de façon à ce que les gens se disent enfin que c'est pas si mal ,la liberté dexpression .

Lafleur 19/02/2009 11:35


Il cherche la provoc .. c'est comme une gréve on ne s'en apercoit pas ... on a vu la suite !


RIVIERE Hadria 19/02/2009 08:43

RECTIFICATION DE DEUX ERREURS - LA VITESSE EN EST LA CAUSE  :"NI DIEU NI MAITRE...PS qui, a déjà demontré son incurie politiqueDesolée...Il y en a peut-être d'autres ......Si, cela ne nuit pas à la compréhension.....mais bon.!Hadria RIVIERE

Lafleur 19/02/2009 11:47


Bien sur " ni dieu , ni maitre " a toujours été ma philosophie , mon idéal dans l'absolu .. je ne suis pas pour la démocratie représentative ..dont on connait les travers !  une fois élus , il
se permettent tout , sous pretexte qu'ils ont un mandat ! ..j'ai toujours dit que la démocratie représentative , en nommant des représentants ,  " c'est tu m'élis, et maintenant cause toujours
.."  Pour moi, la vraie démocratie , c'est le peuple qui reste maitre à tout moment du jeu ..mais on n'en est pas là , et au nom du réalisme , quand on a à choisir , entre le pire , et le
moins pire , faire le mort , c'est choisir le plus pire .


RIVIERE Hadria 19/02/2009 08:39


La démocratie, La liberté d'expression, La liberté d'opposition etc…. Sont depuis bien longtemps en France, un leurre pour les gogos atteints du complexe de supériorité parce que Français. Au moins, en Chine, en Corée du Nord à l'inverse des USionistes, de la France et, de nombreux autres pays auto-affirmés démocratiques :
 
Les Règles de fonctionnement sont clairement exposés aux peuples avec les risques qui, en découlent si, ces règles n'étaient pas RESPECTEES. En France, nous avons des prisonnier politique COUPAT pour ne citer que, lui, Nous avons des prisons dignes du GOULAG des ex-URSS, Nous avons une minorité de possédants qui, squattent depuis des décennies et, cela se transmets de père à fils ou de père à fille...les différents STRATES du pouvoir, institutionnel, économique, financier… L'assemblée nationale n'est CERTAINEMENT pas représentative des classes populaires ni de la multitudes de français qui, vivent sur le sol de France, La Partie socialiste que, vous appelez au secours VOTE toutes les lois, toutes les saletés du sieur Sarko/Fasciste...
Et, nous pourrions ainsi, à l'infini faire défiler des FAITS précis qui, tendront à démontrer qu'à l'inverse de la Chine ou de la Corée du nord bien des pays qui, se sont auto-étiquetés "DEMOCRATIQUE" sont d'une abyssale hypocrisie et son TENUE d'une main de fer par une minorité possédante et, cela  grâce à la propagande, la désinformation, des journaleux vendus au système mais aussi parce que justement cette minorité possédante s'est offert et, des chaines de Télévision et des journaux d'où elle peut, sans relâche marteler sa propagande...
 
Si, c'est cela la DEMCORATIE???? A mes yeux cela s'apparente à une DICTATURE HYPOCRITE qui, refuse de donner son VERITABLE NOM! Alors gauche ou droite et, les faits sont là pour l'attester c'est toujours et, encore la même minorité qui, gouverne le pays et impose ses désireras à la majorité !!
 
Un autre exemple et pas des moindres : Pourquoi les représentants syndicaux jaunes, n’ont-ils pas REFUSÉ de rencontrer Sarko/Fasciste en solidarité avec le peuple, en lutte de GUADELOUPE ?
 
Au lieu de cela ils sont allés jouer «  aux RAMASSES MIETTES »… Quelle honte…Quel DESHONNEUR….
 
Car en jouant au « RAMASES-MIETTES » ils ont fait le « jeu de SARKO/FACISTE celui de la division, de l’opposition d’un groupe de français contre un autre groupe …
 
Ce n’est CERTAINEMENT pas avec ce genre de procédés que, la VICTOIRE des plus démunis sera aux RENDEZ-VOUS ;
 
Ce n’est certainement pas avec ce genre de « jeux de jambes, d’acrobaties abjectes que, le peuple de France va se retrouver, dans la route, en lutte !!!!
 
Pour un  aNARchiste c’est : « NI DIEU NI MAITRE » donc CERTAINEMENT PAS UN PARTI POLITIQUE ET SURTOUT PAS LE PAS qui, a déjà démontrer son INCURIE politique…
 
Pour un aNARchiste c’est :
 
« Seul le peuple, seule la volonté populaire peut et pourra changer les choses » - pour faire court !!!
 
Je vous souhaite une excellente journée Hadria RIVIERE

Lafleur 19/02/2009 11:27


"La Partie socialiste que, vous appelez au secours"

Ah non, je ne parle pas du PS , je parle de gauche.. et je dis si elle arrive au pouvoir .. non pas si elle " revient " ..çà veut tout dire

Pour le reste tout a fait ok


hadopi 18/02/2009 23:15

MAL BARRE POUR LE PS.Hadopi : le Parti Socialiste décide de ne rien décider

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG