Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 18:51
"La relance par la consommation, ça ne marche pas"
Pourquoi alors le bouclier fiscal  aux tranches les plus hautes de l'impôt, avec un chèque-retour  moyen de
 280.000 euros par contribuable-riche  ?.. Personne ne lui a mis entre les dents , même pas abordé ce bouclier !



" IL fait du Besancenot "
Il faut partager le profit des entreprises... "le compte n'y est pas". .."Quelle est la part du profit qui doit revenir au salarié"   incontestablement il touche des sujet brulants ! On croirait entendre Besancenot et Sud rail !  incroyable. ! Sarkozy serait-il un terroriste d'ultra-gauche qui s'ignore ?...1/3 des bénéfices aux salariés !!!!!!!  Le jour ou les poules auront des dents ..peut être !.

 

" le prêt aux banques va rapporter 1 milliard fin 2009 "

enfin, si elles se cassent pas la gueule avant .. Et si pas , donc , vive la crise , çà permet de renflouer les caisses !  pourvu qu'elle s'agrave et qu'elle dure ,  gràce à elle , bientôt plus besoin de payer des impôts !



"Supprimer la taxe professionnelle

Un coup de pute aux collectivités locales !  8 milliards  il dit !  des clous ! 28 milliards !  et on remplace par quoi ?  La taxe carbone !  hihi !


Il nous refait le coup du trottoir ouvert et du trottoir fermé  "

"Savez-vous que le chocolat noir est à 5,5% et le chocolat au lait à 19,6% ?"


 "Le préfet n'a pas pris les mesures pour que l'ordre public soit respecté"

L'ordre public pour Sarkozy, c'est quand il n'entend pas qu'on le hue !!



" Mes blessures personnelles n'ont aucune importance par rapport aux souffrances des français."

Pourquoi alors avoir attaqué en justice pour une pancarte "Casse-toi pauv' con" ? Pourquoi alors avoir attaqué en justice pour une poupée de chiffon à son effigie ?


 

"18 février avec les syndicats"

Je mettrai tout çà sur la table ,  suppression de la première tranche ou suppression du deuxiéme tiers provisionnel , ou augmentations des allocs,  ou chèque emploi-service payé par l'Etat pour les personnes âgées qui vivent seules ou les mères de famille seules..  Bizarre çà concerne spécialement les syndicats , ces propositions ? ..ensuite réfléchiront quelques mois !  .. une bonne manière de dégonfler le ballon des luttes ! .. Au fait , elle est devenue quoi sa promesse d'allocations familiales dés le 1er enfant ? .. La encore , personne pour lui claquer entre les dents ! ..pourtant l'occas était bonne !

 

" Mon métier est très difficile "

Tiens , être élu est un métier ! .. On peut toujours en changer ...le plus tôt serait le mieux ! 



" Gandrange "

Il a tenu ses promesses !  quelle farce !  il va y retourner .. on suit le voyage avec impatience ! ..On se demande même pourquoi il n'y retourne pas avant que l'aciérie ne ferme ! .


 

Et dire que y'en a pas un qui a fait allusion à la Guadeloupe en grève ! 

 

Encore une belle prestation du moulin à vent !

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

La Bernache 09/02/2009 17:34

Je crois savoir que 67% des français qui l'ont écouté n'ont pas été convaincus - tu m'étonnes ! ça fait 67% des français qui ont perdu leur temps devant ce perroquet au cerveau en disque rayé !

Philippe Sage 08/02/2009 21:40

C'était effectivement drôle, n'est-ce pas, ce :"Je fais un métier très très difficile !"Comme tu le dis, ce n'est pas un métier, mais une fonction.Mais je suggére à notre chef d'entreprise de l'Etat d'en causer avec les partenaires sociaux, le 18 février prochain : de la "pénibilité" de son "métier".Peut-être devrait-il, au regard de cette "pénibilité", prendre sa retraite plus tôt. Par exemple, en janvier 2010 ..

leunamme 08/02/2009 17:01

Que Sarko mente pour faire passer sa politique, ce n'est pas une surprise, et ce ne serait pas non plus un problème si en face les journalistes faisaient leur métier.

Etiam Rides 08/02/2009 02:14

Le nain gesticulateur reste fidèle à lui-même...

ty DUB'S 07/02/2009 22:29

poutant ils annoncent du mistral

Rébus 06/02/2009 23:29

Il va se faire tout petit à Gandrange (ben, comme d'hab en fait) mais il pourra fanfaronner au milieu de ses gorilles et devant un parterre d'ouvriers engagés pour l'occasion (des figurants enf ait).La taxe professionnelle, Parissot en réclamait la suspension la veille, boum, gain de cause.Bon, dont acte, c'est bien le medef qui nous gouverne

Merachlor 06/02/2009 22:36

Son 1.4 Md d'interêts, c'est effectivement ce que les banques vont payer en plus du remboursement. Ce que le teckel omet de dire, c'est que le pognon prêté aux-dites banques a été emprunté sur le marché à 4% pour être prêté à 8%. L'état aurait effectivement fait ce bénéf si cet atgent avait été dans ses caisses. Mais là, son prêt lui coûte 700 m€. De surcroît, en augmentant sa dette (pour refiler aux banques),la "signature" de l'etat se dévalorise. Plus de dettes= plus de risques pour les prêteurs = coût des prochains emprunts de la France réévalués à la hausse. Le petit annonce tranquillement  que ce 1.4MD (dans ses rêves) sera utilisé pour le social. En face, l'autre couillon qui anime capital ne bronche pas. LamentableBref, c'est de l'enfumage comme d'habitude.Mais, l'info, la vraie ... C'est qu'il revient à Gandrange Suis passé à Leroy-Merlin cet après-midi. La gars m'a dit : Plus un boulon à vendre sur toute la région  Viens, mon petit, viens ...

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG