Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 14:18
Tout comme moi, vous les avez entendus , ces grands chefs d'organisations syndicales au label  "responsable "  interviewés , en fin de  manif , sur toutes les chaines de télé , ils n'en avaient que pour eux , tous pour se tirer la couverture ..

Douigou de la CGT, sur C dans l'air , ( vu en différé à 22 h.30 )  nous explique que c'était un mouvement revendicatif , inter-professionnel , que la gréve n'avait rien de politique

Chéréque , de la CFDT  met l'accent sur les revendications des "salariés" qui en ont marre de subir la crise , ajoutant qu'on ne peut pas manifester plusieurs fois contre la crise .

Mailly insiste  pour que la réunion qui est programmée avec le chef de l'Etat et le gouvernement ait lieu "le plus rapidement", "dans les dix jours" et donne des "décisions concrètes". "Il y a des attentes concrètes parmi les travailleurs . ( précisons que cette réunion était décidée de longue date )

Thibault, brandissant son baton en " nougat pate molle  " prévient déjà :  "s'il s'agit, comme je crains de le comprendre, de discuter de l'agenda des réformes que le président de la République a dans ses tiroirs, nous serons très largement en décalage avec ce que porte cette journée et la discussion n'ira pas très loin"...bref du moment que Sarkozy stoppe ses réformes , çà colle , pour Thibault ...( d'ailleurs, on a vu comment il s'est laissé entuber avec celle des régimes spéciaux ) ..

Eh oui, tout ce doux monde syndical  n'y a vu que des salariés , mécontents de leurs conditions de vie,  de leur pouvoir d'achat , des salariés ayant la crainte de se retrouver en chômage, même partiel !

Bref , pour nos grands "pontes du syndicalisme "  en gros , c'était , il faut satisfaire de nos revendications de salariés , et voyez , comme nous sommes puissants ... 2, 5 millions de travailleurs sont descendus dans les rues , ils en ont  marre des réformes anti-sociales ! il faut changer de cap , il faut nous écouter !  ..

Voyez chers amis, à quoi se résume , pour nos vedettes syndicalistes , cette mobilisation générale ! ..

Il est vrai que lorsque l'on est en tête du cortége , pour être bien à portée des micros et de caméras ,  il était difficile de voir les nombreuses pancartes  anti-Sarko , ( photos )  et  d'entendre tous les cris " Sarko démission " ! ...même cette chanson de Patrick Sébastien  " ah si tu pouvais fermer ta gueule çà f''rait du bien à la France  " ...

Bon, on sait bien que ces grandes journées d'action , c'est une façon de montrer ses muscles , de faire voir que les syndicats sont représentatifs , mais tout de même , j'ai le profond sentiment que ces leaders syndicaux , ont un peu détourné à leur profit , l'immense mobilisation d'un peuple en colére , qui en a raz le bol de Sarkozy , et de sa politique uniquement axée en faveur des riches ... quoi qu'ils en disent , c'était bien une manifestation politique , contre Sarkozy et sa clique ! ..C'est bien le peuple de France qui est descendu dans la rue , et non les "seuls salariés des syndicats " ..un peuple exacerbé par la politique du monarque qui d'entrée , a protégé ses amis , par le bouclier fiscal ,  un peuple exacerbé  par sa politique de lutte contre la crise , consistant à socialiser les pertes , et privatiser les bénéfices ,  un peuple qui se rend compte que sous Sarkozy , les milliards sortent d'un chapeau magique pour aider les banques et les entreprises du CAC 40 alors que les caisses étaient vides  ,pour  les pauvres , les classes moyennes , les petites entreprises qui sont laissées sur le carreau !  ..Un peuple qui n'arrive plus à se soigner à cause des franchises  ,  à manger , à vivre normalement ... c'est celui-là qui est descendu dans la rue ... un peuple qui en a marre de Sarkozy , de ses stigmatisations envers une certaine France , qui manifestement ne lui plait pas ,  un peuple qui en a marre de cette justice à deux vitesse .. un peuple qui clame haut et fort ! halte , sinon, on va te virer ! ..

Ouais, Bel et bien trahis par cet état major syndical , qui explique cette mobilisation, par le simple fait de revendications professionnelles , non satisfaites .. Sûr qu'à entendre nos chers leaders syndicaux , notre monarque a dû pousser un grand soupir de soulagement.. :

ah ce n'était donc que celà ? .. Quelques revendications ? " ... " Ne t'en fait pas Bernard , Jean Claude , François , on va se concocter la  petite réunion indispensable ( d'ailleurs déjà prévue avant la manif ) .. histoire de donner une chute honorable , à votre manif , .. et on va  étudier vos revendications ..., un petit compromis pour la forme , si possible , quelques paroles çà ira  ,  mais vous savez bien que je ne reviendrai pas sur le fond de mes réformes ! .j'ai été élu pour çà  " ...
"Maintenant pour la crise , vous en faites pas les amis,  le bon peuple , qui ne comprend rien , je vais le calmer,  il a juste  besoin d'un peu de pédagogie , je vais utiliser mes médias ,pendant une bonnne heure ,  pour lui expliquer que j'ai raison, qu'il n'y a qu'une seule solution , la mienne ..." ...et l'affaire est dans le sac !  "

Voilà chers internautes , comment celà va se terminer ..... et rendez vous à la prochaine journée d'action ..dans 6 mois , un an  ( si vous attendez aprés nos grands syndicats ) ..... Pas vrai Merachlor .. Rébus .. Etiam ... . Pour le monarque ,  2,5 Millions de manifestants = .. Je vous emmerde ai compris ! ...

Tant de monde pour rien ... Pas grave ... la prochaine fois , et le plus tôt sera le mieux,  vous savez ce qui vous reste à faire ..soit vous déclarez ces " états majors syndicaux  illégitimes pour parler pour vous " .et vous leur marchez sur le corps, ... soit vous restez chez vous ! ..

.Nos éminents syndicalistes auraient quand même pu rappeler à Sarkozy,  que de la crise , il en est largement responsable ! ...ce systéme qui part en vrille .. c'est bien lui qui en a toujours fait la promotion , comme seul modéle possible ! .. mais ...compte là dessus et bois de l'eau !


Tiens , une autre ...qui en dit long  sur leur vision .. et leur entreprise de démolition .des syndicats révolutionnaires , qu'ils n'aiment pas  :

CGT et CFDT ... également  irresponsables... ? .....comme Sud ? ...

Comme c'est amusant ,  Thibauld interviewé par J.J Bourdin sur RMC , ne dément pas, ne s'insurge pas contre les  propos de Sarkozy  quand ce dernier qualifie SUD ,  de  syndicat " irresponsable "   à propos de ses formes d'action à la gare St Lazare ..d'ailleurs , il est presque d'accord avec Sarko ....mais quand la CGT , et CFDT ,  utilisent les mêmes formes d'action que SUD , à Marseille ,..pour nos ténors CGT -CFDT , cette fois  pas question d'irresponsabilité :  çà devient  une atteinte scandaleuse  au droit de gréve !  .. irresponsables aussi ?  bein, nooonnnnn  !  voyons ! ..dommage qu'il a pas dit la même chose à Bourdin à propos de Sud !

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Société
commenter cet article

commentaires

Marius 02/02/2009 20:43

Si les Français veulent que les choses changent vraiment dans leur pays, alors il faudra qu'ils les changent eux-mêmes . En saignant le gastéropode bruxellois, en écorchant vive la canaille de la rue du Faubourg Machin, je ne sais pas trop non plus... On verra ça aux prochains épisodes. Qui dépendront surtout de l'épaisseur des enveloppes qui ont déjà dû pu atterrir dans les poches de certains leaders syndicaux, mais chut.

Rébus 30/01/2009 23:07

Les syndicats ne contrôlaient pas le mouvement d'hier et essaient de s'en approprier le succès, tout en allant tranquillement  à la gamelle, négociant petit brras avec les décomplexés, contents tant qu'ils gardent leur fromage

Etiam Rides 30/01/2009 21:43

Les centrales syndicales cherchent à garder la main. Cependant, si elles donnent un peu trop dans le foutage de gueule et la collaboration avec le patronat, le vent tournera pour elles.J'en reste à ce que j'avasi dit il y a quelque temps. La grève doit être interprofessionnelle et reconductible...

la fleur 30/01/2009 21:12

Oui, c'est vrai , hélas, sans eux , toute mobilisation est difficile ..mais je crois que ce mot d'ordre venait à point , avant que çà n'explose ... il faut savoir que les syndicats n'aiment pas se faire déborder..ils aiment garder l'initiative .. et en ce temps de crise , ou tous les indices indiquent que çà risque de péter ..( se souvenir de la hantise de la contamination gréque ) ... une telle journée , n'a pas été décidée au hasard , .. en somme qui sert de soupape de décompression ..Maintenant Sarko peut être tranquille pour un moment !

Tom Seris 30/01/2009 20:58

Moi, je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de manifestants syndiqués. Ca, messieurs Thibaut, Chérèque, Mailly et les autres évitent d'en parler. Mais il faut leur reconnaître une chose, c'est que sans eux et leur appel à une mobilisation générale, aucune manif d'ampleur nationale, n'est possible. Maintenant ce n'est pas cette manif, aussi imposante soit-elle qui fera changer quelque chose dans l'immédiat dans la posture de notre omniprésident. Mais de très nombreux manifestants se sont retrouvés pour la première fois à défiler et ils se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas seul dans ce cas. Et les syndicats n'étaient pas leur préoccupation première. Par contre la colère et l'incompréhension face à ce gouvernement se faisaient aussi sentir chez ces gens-là. Alors peut-être que ce coup-ci, cette grève générale ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau, mais la colère et le désespoir gagne du terrain, et il se pourrait que la prochaine fois ou une autre, les syndicats soient dépassés par...cette colère.

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG