Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 14:11
N'oubliez pas , braves gens , d'envoyer vos cadeaux au guide suprême !  ..Sa Majesté Nicolas 1er a 54 ans en ce jour du 28 janvier 2009...Petite précision,  pas de timbre pour l'Elysée , au cas ou çà vous en dissuaderait .

Pour ma part , après avoir vagué dans les magasins du coin , voici ce que je lui ai choisi :

- Une bonne paire de jumelle , grossissement 25 fois , afin qu'il puisse voir le peuple à chacun de ses déplacements . En effet , comme vous le savez ,  place nette est faite quand le monarque se déplace , les services sanitaires de l'intérieur passant la veille pour chasser le moindre microble , qui pourrait nuire à la santé mentale du monarque-président- off- de- l'UMP  , Résultat :   on ne voit que du bleu à l'heure H  , et quelques militants UMP  admis , sous présentation de la carte , à jour et de la piéce d'identité  .

- Un appareil auditif spécial langue française  , afin qu'il puisse apprendre à écouter les Français . En effet , lorque le monarque se déplace à l'étranger , il écoute ses interlocuteurs , en général plus influents que lui , dans la sphére internationale , ce qui lui vaut un succés assez relatif  amplifié par la voix de son maitre, ,  par exemple , dans la crise géorgienne. Mais quand il revient en France , ses facultés sont anéanties, on ne sait par quel phénoméne méthaphysique. . A croire qu'il ne comprend pas les sons en français .

- Un dentier en matériau composite,  avec armature en acier spécial trempé ,  résistant à 5 Méga-tonnes de poussée , afin de tirer la croissance , d'une manière efficace , sa dentition actuelle , n'ayant pas suffi à la faire décoler d'un millimétre .

- Un coffre -fort à l'épreuve d'une bombe H , afin qu'il puisse mettre de coté en toute sécurité ses 20.000 euros mensuels qui sont uniquement de l'argent de poche .  En effet, depuis son augmentation de 206 % , bien qu'il nous avait promis la transparence , sur les dépenses privées , et de fonction , on n'a toujours aucun élément qui nous permet de vérifier la part des choses . Il est établi , selon certaines mauvaises langues , que rien n'a été changé  entre la période avant les 206% et après . Certaines sources sûres , ici et là , démontrerait même le contraire , les frais du palais ayant été augmentés de 11 % ..

Voilà , c'est tout ce que mon modeste budget , me permet d'offrir à ce président , qui sans nul doute restera dans l'histoire de France ...

Pour tous ceux , au budget plus modeste , vous pouvez toujours offrir un livre ,  à ce monarque plus sensible à la bande dessinée , genre Mickey , (reproduit en grandeur nature à Disneyland ) , qu'à la Princesse de Cléves ,  les choix ne manquent pas ici .
                                                           --------------------------------------------------

Après cet élan de générosité envers notre cher président , si avide de culture ,  je ne peux  m'empêcher de vous faire part de ma profonde indignation ,  suite à des propos entendus ici et là , sur la voix de son maitre ! .. le service minimum !  ..par exemple .. çà s'en donne à coeur joie  à la veille de cette grande journée d'action ( que nos syndicats très inspirés auraient dû faire aujourd'hui , en guise de cadeau au guide suprême ) ..
On en entend de toutes les sortes !  scandale.. qui va garder mes enfants  ! .. beh moi, j'ai ma petite idée : ..

Comme demain, c'est gréve générale ,  mettez vous tous en gréve , comme çà le probléme du service minimum pour garder vos enfants , ou vous déplacer , ne se posera pas ..pour une fois , vous ferez preuve d'une action collective d'utilité publique , et vous pouvez même faire d'une pierre deux coups ,  garder en même temps que les votres , les enfants de ceux qui ne peuvent vraiment pas faire grève , à savoir les réquisitionnés des hopitaux ..etc....

Eh oui, chers conpatriotes , ( qui ne sont jamais concernés par rien ) ...(  qui profitent toujours des gréves des autres pour des avancées collectives ) .. pour une fois, faites un effort , rendez vous utiles à la société !...

D'ailleurs je voudrais bien , moi, une réforme  de taille , afin de faire prendre conscience à ces individualistes-profiteurs , qu'il faut de temps en temps , mettre la main à la patte .. Sarko, tu m'entends ? ..:

Une loi rapidement  ,  pour que les avancées sociales acquises par les syndicats , ne s'appliquent qu'aux seuls syndiqués ..ce qui serait logique !  ..(  conventions collectives , augmentations de salaires , indemnisations chomage , mutuelles, congés payés  etc .. )  C'est ce qui se passe dans la majeur partie des autres pays ! ... vous verriez , avec une telle loi,  on n'entendrait plus jamais parler , de la représentativité des syndicats en France  ,  et il y aurait beaucoup plus de gens qui se bougeraient le cul plus souvent  ,  au lieu de dénigrer sans cesse ,  ces syndicats irresponsables (qui travaillent pour eux )..!!!.... çà ce serait une réforme , qui ne coute pas un rond ! .. du  " travailler plus pour gagner moins  " , on passerait à " impliquez vous plus pour profiter  "...

J'ai encore en tête , cette meute de fauves  qui s'en prend au personnel SNCF de la gare st Lazare , parce qu'un mec est tombé sur la voie !  .. mais ou va t-on !  ...c'est Sud qui a poussé le mec !  eh oui , ..immondes journaleux  du Figaro qui font un lien tendancieux entre cet accident et Sud.

Et aujourd'hui , 4000 " otages " de la direction du RER , bloqués suite à un rail cassé !!   vous avez entendu Sarkozy dénoncer ces " irresponsables " de la Direction , qui n'est pas foutue d'entretenir ses voies ? et qui du coup prend les usagers en otages ? ... Non ! ... encore la faute , peut être  au syndicat Sud , qui dénonce justement ces négligences , ce manque d'entretien ! ..

Comme on se sent mieux , après ce coup de gueule dédié aux  lobotisés-profiteurs  ! .. et si vous ne voulez pas faire gréve demain, prenez donc un congé payé , ou une RTT , ( encore un acquis des luttes dont vous profitez avec délice ..) ...

Bonne manif à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Myco 31/01/2009 21:38

Bonsoir, j'ai un ami danseur qui me disait que Sarko avait fait délocaliser les assedic qui s'occupent des intermitants du spectacles dans des zones fantasques uniquement pour faire des coupes-sombres dans le budget art... C'est vrai que ce n'est certainement pas sa priorité , il a créé un nouveau "directoir" voila tout ... Je suis apolitique mais constatateur ...

Etiam Rides 28/01/2009 23:25

"""Aujourd’hui, les grèves ont commencées, tout du moins elles ne devaient commencer que ce soir vers 20h. C’est en effet avec stupéfaction – comme tant d’autres personnes – que j’ai appris que cette grève commençait finalement plus tôt ! Aux heures de pointes, rien de tel pour mettre en rogne toutes celles et ceux qui rentrent du travail… Ces syndicats ont vraiment le don pour jouer sur l’effet de surprise, et donc avec nos nerfs !""Hé bien ouvre ton journal plus souvent. Dans les transports en commun, les conflits sont préavisés 15 jours à l'avance. Et la grève de demain, elle est planifiée depuis début décembre minimum...

Rébus 28/01/2009 23:05

Guillaume, tout comme le prétorien , tu ne comprends rien.*Les avantages dont tu parles sont le fruit de luttes. Tu estimes que toi tu manque d'avantage, bouge toi,  au lieu de réciter les lieux communs de la droite et du "névrosé" Thréard,  (au fait, les avantages des journaleux, lui, ça ne le dérange pas, hein)

Marius 28/01/2009 22:59

"J'ai fait un petit tour des blogs , étant en voyage à l'autre bout du monde ."Lbertad concernant le FN vous etes en retard d'un train vu votre absence.La Droite Nationale se porte trés bien,vous vous en apercevrez aux prochaines élections.

Libertad 28/01/2009 22:46

La gréve de 59 minutes est vieille comme le monde ,et tout à fait légale . il y en a ici qui feraient bien de s'informer , Sud rail , a au moins la qualité de connaitre la loi, mieux que Sarkozy , ce qui est tout à son  honneur . Quant à s'en prendre au physique des personnes , pour faire valoir sa cause , c'est de l'argumentation niveau zéro , c'est que les RARES neurones ont épuisé toute leurs ressources Et à tout à l'honneur de Christian Mahieux d'avoir quitté la CFDT , syndicat compromis avec le pouvoir . De là à penser que l'insignifiant  FN de Marius ,  parti de l'ordre , droit dans ses bruits de petites  bottes , va faire la révolution , faut pas rêver ... Sarkozy l'a décomposé , et réduit à l'état de larve en bocal .

Marius 28/01/2009 22:17

La Fleur dans votre aricle vous faites alusion à Sud Rail,parlons en de ce Christian Mahieux l’agité de Sud Rail
Secrétaire fédéral de SUD-Rail, 51 ans, barbe et chevelure graisseuses de crasse, voix fluette, carrure d’ablette, Christian Mahieux ,n’impressionne guère tant son manque de charisme est patent. Pourtant, son activisme et son jusque boutisme sont sans limite.

On le croit adepte de Besancenot. En réalité, il milite sous un pseudonyme dans un groupuscule anarchiste, Alternative libertaire (AL). Côté syndical, Mahieux intègre la CFDT à 20 ans, un an après son entrée à la SNCF. Il quitte la centrale après la décision de Nicole Notat d’approuver le plan Juppé sur la sécurité sociale.

SUD-Rail a acquis une nouvelle célébrité en utilisant de la grève de 59 minutes par jour à Paris-Saint-Lazare. Cet abus manifeste du droit de grève a fini par provoquer effectivement l’exaspération des usagers qui s’en sont pris la semaine dernière aux gréviculteurs de la SNCF.

A force de vouloir la révolution, Mahieux va bien en provoquer une, mais peut être pas celle qu’il croit! Celle de ceux qui aspirent à l’ordre!

Alain 28/01/2009 22:06

Guillaune a tellement été perturbé et stupéfié par les gréves , qu'il est assis confortablement derrière son clavier , en toute calmitude , p'têtre en fumant tranquillement de la moquette

Guillaume 28/01/2009 21:47

Aujourd’hui, les grèves ont commencées, tout du moins elles ne devaient commencer que ce soir vers 20h. C’est en effet avec stupéfaction – comme tant d’autres personnes – que j’ai appris que cette grève commençait finalement plus tôt !
Aux heures de pointes, rien de tel pour mettre en rogne toutes celles et ceux qui rentrent du travail… Ces syndicats ont vraiment le don pour jouer sur l’effet de surprise, et donc avec nos nerfs !

C’est donc comme beaucoup de gens aujourd’hui que je suis indigné, indigné de voir qu’on prenne en otage de simples gens travaillant dur chaque jour de la semaine pour pouvoir se nourrir. De plus avec la crise financière et la baisse du pouvoir d’achat qui ne cesse de s’accroître il est déjà bien difficile, pour une partie de plus en plus croissante d’entre les Français, d’arriver à subvenir correctement à ses besoins.
Les auteurs de ces grèves, qui eux n’ont aucun problème de risque de licenciement – merci la sécurité de l’emploi – ne se gênent donc pas pour se permettre une journée de manifestation demain à Paris, le tout bien entendu en continuant de geler le trafic des transports en communs !
Quand est-ce que ces personnes se rendront compte que leur situation est déjà très correcte par rapport à un bon nombre de Français aujourd’hui. Que les avantages qu’ils réclament sont bien trop exagérés par rapport à leur situation actuelle ?

Anti-facho 28/01/2009 21:38

Missié le prétorien est bien mal informé , demain le privé sera très largement de la partie , ci qui fait d'ailleurs peur à Sarkozyzy .  on ezpére d'ailleurs y voir le prétorien , du parti des dravailleurs .

Le Prétorien 28/01/2009 21:12

Ainsi,cheminots de la SNCF,salariés de la RATP,enseignants,postiers,agents de la Fonction publique,employés de l'ANPE et des ASSEDICS...Tous les spécialistes de la "gréviculture"et autres profesionnels du "débrayage"seront en gréve,Une journée noire pour"défendre l'emploi,les salaires ,et le service public"au cours de laquelle,expliquait -sans rire-un responsable syndical,les salariés entendent bien marquer leur refus d'etre..."les premieres victimes de la crise".Une précision plutot amusante,quant on sait que les gros bataillons de gréviste et de manifestants qui défilerons seront comme d'habitude,essentiellement constituer de fonctionnaires et assimilées qui,contrairement aux salariés du privé jouissent eux de la sécurité de l'emploi.

Damné de la terre 28/01/2009 20:13

Dans l'émission " on refait le monde " de ce soir , sur RTL  l'infect Yves Thréard du figaro , dit que les francais qui vont manifester demain, ne seraient que des névrosés , qui ne savent pas pourquoi ils vont manifester , pour lui, ils manifestent contre la crise , comme si on manifestait contre le Sida . Ce personnage méprisant nous prend vraiment pour des imbéciles .  Faut il lui rappeler que Sarko ne trouve que du fric , que pour aider les banques ,sans contrepartie , et que leurs dirigeants continuent de s'en mettre plein les poches ,  que pendant ce temps , le peuple  a du mal à joindre les deux bouts,  que pendant ce temps , des PME ferment , mettant leurs employès au chômage , que le peuple en a assez des choix de Sarkozy toujours axés sur l'aide en faveur des plus nantis . ce néo-con, mérite d'être pendu par les couilles , ennemi du peuple   qui ne déverse son mépris du peuple que grace aux subsists des contribuables que nous sommes . Francais , l'heure est grave , demain ressaisissons nous pour faire barrage à  cette politique  libérale décidée par Sarkozy et sa clique ,  qui nous plonge chaque jour de plus dans la misére .Demain , ensemble , debout , le point levé , l'heure de l'insoumission, du réveil,  a sonné !  

Cellule invisible 28/01/2009 19:32

Personnellement, je n'ai jamais été, jusqu'à présent, militant, ni membre d'aucun parti ; je me suis foutu complètement des appareils syndicaux qui, sauf rares exceptions, ont toujours fait le jeu des gouvernements interchangeables, d'un CNPF ou MEDEF, et ne se bougent uniquement pour ne pas se laisser dépassés par leurs bases, et ce, à seule fin de continuer à faire partie de la synarchie en place !
En tant que CITOYEN TRAVAILLEUR INDÉPENDANT, et comme beaucoup d'autres, je serai dans la rue jeudi 29 janvier.
- Non pour critiquer ou réformer, mais pour crier simplement ASSEZ ! - Pour hurler haut et fort contre l'INJUSTICE des deux poids-deux mesures. - Pour dénoncer les IMMUNITÉS parlementaires et présidentielles qui couvrent la CORRUPTION. - Pour dénoncer les FAVEURS fiscales, financières et sociales, accordées aux plus nantis, en commençant par les cher(e)s élu(e)s. - Pour dénoncer les PRIVILÈGES et bénéfices scandaleux des banquiers ou autres vautours du CAC 40, qui ne cessent de croître malgré la crise. - Pour exiger un REVENU DÉCENT pour tous, qui permette aux familles de VIVRE et de se LOGER, oui  pour une augmentation du SMIC ! - Pour dénoncer les ATTEINTES AUX LIBERTÉS, et dieu sait si elles ont, depuis longtemps déjà, dépassé le seuil de l'inacceptable. - Pour dénoncer les MENSONGES de l'État, les LOIS INIQUES, pour encore dénoncer la chasse aux soit-disants terroristes, inventés de toutes pièces par MAM, la DCRI et Dati réunis, la répression à tout va, les expulsions, les bavures et violences policières, et l'impunité accordée de fait à tous ces fonctionnaires sensés être au service du peuple… - Sans oublier bien sûr, actualité oblige, la complicité (depuis plus de 40 ans) de l'État français, ses marchands d'armes et ses médias, avec les criminels israéliens, mise une fois de plus en évidence lors des derniers massacres perpétrés contre les palestiniens.
La liste pourrait être encore longue, mais soyons certain que tous ces points seront abordés dans la rue demain

Merachlor 28/01/2009 17:11

ohhh toi pour être énervé comme cela, tu es encore aller lire les commentaires du Figaro !! Je te l'ai déjà dit, c'est mauvais pour la tension .Sans blaguer, reserver les avancées sociales à ceux qui se battent pour les avoir serait lumineux.Mais ces porcs hurleront à l'inégalité de traitement ... sauf que ça fait un bail que le principe de l'égalité est foulé au pied dans ce pays.Prochains sujets : liberté (voir section antiterrosiste) et fraternité (voir les "clients" de la gare St Lazare)

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG