Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 21:00
L'UMP souhaite que le gouvernement sévisse contre les "abus de grève" jusqu'à interdire l'exercice de responsabilités syndicales par ceux qui s'en rendraient coupables, déclare Frédéric Lefebvre.

Qui a dit qu'on ne s'avançait pas dans une dictature ,  avec de tels illuminés ?

Le 29 , tous dans la rue !   Lefebvre aux chiottes !

Citons le : 
"J'ai fait notamment la proposition que les responsables syndicaux soient traités comme le sont les élus, c'est-à-dire que dans l'échelle des sanctions, ça puisse aller jusqu'à l'interdiction d'exercer des responsabilités syndicales"

Comme le sont les élus !!!!   vous avez bien lu !!!   manque pas d'air Levebvre !  .. y'en a beaucoup d'élus interdits , à cause de conneries !  hein ?  ...sont toujours ni responsables , ni coupables !   z'ont le droit de piller la France en toute impunité !  si on le suit ,  y'a pas mal de responsables POLITIQUES , qui devraient être interdits de mandat pour dilapidage ou conneries diverses  ! .. A commencer par les repris de justice !  ... tiens , je pensais que les électeurs étaient seuls juges !  .. c'est l'argument qu'ils nous rabachent  toujours , ces rigolos !


Et re-citons le : "Pour les élus, dans l'échelle des sanctions quand il y a abus de droit ou faute grave, ça peut aller jusqu'a l'inégibilité"

Rappelons lui  tout de même que c'est la justice qui décide dans le cas des élus ( très rarement ) de l'inégilibilité , pas  le gouvernement qui doit sévir , ( selon ses termes ) ..

Et rappelons lui aussi , qu'un délégué syndical ou appelé communément responsable syndical  ( celui qui représente le syndicat dans l'entreprise et qui est le seul habilité à signer des accords ), n'est pas élu , mais désigné par son syndicat . ( Lefebvre, qui confond avec les délégués du personnel ( élus ) ,  oserait t-il s'immiscer dans les affaires internes des syndicats ? .. Si , oui,  c'est moi ou un autre, ou la justice  qui s'autorise , dans le même principe à désigner le  bon secrétaire général de l'UMP. ( pas forcément élu . ) ... On voit que Lefebvre ne connait rien aux syndicats, le code du travail,  ,  leur fonctionnement , et comme d'habitude , il nous sort n'importe quoi .  Ou alors qu'il le dise : il voudrait  interdire une activité quelconque syndicale ou politique, qui ne passe pas forcément par la case "élection "   ? .. On tombe là dans le délit d'opinion, la liberté d'exercer une vocation , bref dans la dictature !

D'autre part,  vouloir se servir de l'exemple   "d'inégilibité " des politiques,  pour l'appliquer aux responsables syndicaux, c'est mélanger les torchons et les serviettes  ,  sachant  que les cas d'inégibilité des politiques sanctionnés par la justice , l'ont été quand ceux ci confondaient leurs fonctions et leur porte-monaie personnel ( prises illégale d'interêts ,  détournements de fonds publics etc.. )  La comparaison entre une voyoucratie politique ,  et des responsables syndicaux agissant légalement dans le cadre de leur fonction ,  reléve de la malhonnêteté intellectuelle . ( merci à Merachlor pour avoir soulevé cet autre aspect )

Pauvre Lefebvre !  heureusement que le ridicule ne tue pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

rachid 31/01/2009 14:19

Shalom aleykhum,Dimanche 25 janvier, à Istres, se sont réunies des personnes, venues de Fos/mer, Martigues, Miramas, Port de bouc, Salon de Provence et même de Toulon! "...Le moment le plus fort de cette rencontre a été sans conteste l'intervention de monsieur Jean-Louis Golniche. Personne connue pour son engagement social et ses valeurs humanistes. Il est, entre autres, trésorier de l'association des Anciens Combattants de l'Armée d'Afrique ayant combattus pour la France. A son tour de parole, il s'est levé pour son intervention et a déclaré : "Je suis juif et heureux d'être présent parmis vous." Ensuite, il a précisé qu'en qualité d'élu, il déposerai, si on le souhaitait, une motion au prochain conseil municipal pour qu'il vote une subvention à destination du peuple de Gaza.....". Du coup, l'association va faire cette proposition à toutes les collectivités... Le reste du compte rendu est sur le blog: http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/ Que pensez-vous de cette initiative voire comment pouvez-vous la relayer ?

lecridupeuple 27/01/2009 17:21

Effectivement les rares condamnations à l'inéligibilité prononcées par la JUSTICE à l'encontre de politiques ne l'ont été que pour des raisons PENALEMENT répréhensibles et non pour des raisons POLITIQUES.
Est ce à dire que Monsieur Lefevbre (remplacant à l'assemblée de Sarkozy au passage) voudrait pénaliser l'activité syndicale ?
Tenir et Résister

la fleur 27/01/2009 16:20

C'est sûr qu'on n'a jamais vu un politique  rendu inéligible , par le seul fait de l'exercice de sa fonction soit elle "abusive" ( faudrait expliquer ce que l'on met derrière abusif..car la loi est la loi  )  !  les seuls cas d'inégibilités qui ont été sanctionnés c'est lorsqu'ils confondaient leur fonction et leur porte monaie personnel . Vouloir comparer les syndicats ,  dont le droit de gréve est constitutionnel ,  avec la voyoucratie potitique est pour le moins faire preuve d'une nullité  profonde ! Ce type est nuisible à la démocratie, et n'a pas sa place en politique.

Merachlor 27/01/2009 15:00

"L'inégibilité de certains élus" ... vient du fait qu'ils confondent les comptes des collectivités qu'ils ont à gérer et leurs poches. Vouloir faire un amalgame entre syndicalistes et politiques est habile de la part de ce porc (mes excuses à la race porcine que je peux offenser).Il se dit que le couple balkany se serait marré comme une baleine (mes excuses aux cétacés que je peux offenser) à l'écoute de cette déclaration du député non-élu ...

marczi 27/01/2009 14:46

lebvere ce matin chez bourdin je suis pour la greve mais il faut que ca ne gene personne et que l'on ne s'en apercoive pas !!!!!!sinon il faudra bien prendre des sanctions!!!le con !!!( non, c'est pas lui qui a dit  ça, c'est moi qui le dis)putain la tronche vendredi matin!!!!!!!il est foutu d'aller se faire mettre la boule à zéro!!! LA boule j'ai dis pas les boules!!!

J. Pierre 27/01/2009 13:46

si je comprends bien,  F. Lefebvre , veut interdire à quelqu'un de militer , puisque tous les syndicalistes ne sont pas élus . C'est grave en effet , car c'est une atteinte aux libertés fondamentales.J'ai entendu des débats sur ce sujet , à la radio , et personne n'a pensé à soulever votre précision , sur le délégué syndical .Merci pour cet éclairage.

Etiam Rides 27/01/2009 10:16

Merci pour ce rappel.Moi j'ai une solution à la Xavier Bertrand: que tous les gentils travailleurs gentiment exploités se syndiquent dans un gentil syndicat, comme la CFDT, par exemple...

aliciabx 27/01/2009 08:00

Lui, on croit toujours qu'il va mordre :

Militant Sud. 26/01/2009 23:01

Excellent rappel . Un délégué ou responsable syndical n'est pas élu ,  l'exemple " d'inégibilité " que donne Lefebvre ne tient donc pas debout .  Ce personnage ne connait pas grand chose , comme d'internet d'ailleurs . Ce qui l'interesse , c'est se pavoiser devant les micros .Et plus il le fait , plus il se ridiculise .

Julien 26/01/2009 21:39

Estrosi dépense 138 000 euros au frais du contribuable ,  pour ne pas louper une coupe de champagne ! Allez Lefebvre , au boulot !  je sens que çà va dégringoler parmi les politiques Qui dit mieux ?   Allons y à la délation sans complexe , c'est à la mode !

Libertad 26/01/2009 21:31

Plomber la dette de la France , est une faute gravissisme , au détriment de nos enfants , qu'il commence donc par engager une procédure de destitution envers qui de droit , après il s'occupera de nos syndicalistes .

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG