Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 21:12
Cette fois , il n'y a plus de doute ! .. chef de la télé publique , chef du CSA , bientôt chef de la justice ,  chef de la presse , et chef de l'UMP ., il veut remettre le parti en marche ! .. d'ou donc,  chef des godillots UMP de l'Assemblée nationale majoritaires..(  séparation des pouvoirs contournée,  donc au diable ! )  Qu'il vienne encore dire qu'il est le président de tous les français !  il est  le chef d'un outil ( l'UMP )  qui lui sert à assurer sa main mise sur tous les pouvoirs de ce pays ! 

Voilà ou notre belle démocratie en est arrivée . ..  le guide suprême entend maintenant renforcer l'appareil qui l'a fait élire , il lui faut 500 000 adhérents en vue des prochaines présidentielles , pour celà il a désigné son larbin de service Xavier Bertrand  elu à 100 %  ! ..tout en offrant un poste de de ministre fictif ou bidon , à Devedjian , qui précédait ce dernier à ce poste . ( Pour une fois, la crise çà procure des emplois ! vive la crise )

 L'objectif plus proche : les européennes ,  le guide suprême , pour ce faire , ne s'embarasse pas ( comme au PS ) ..il désigne lui-même les têtes de listes des huit grandes régions françaises pour le moment  . En Ile-de-France, après avoir échoué à convaincre Rama Yade,  il a finalement forcé la main à Rachida Dati,  ( qui considére çà comme une promotion ) ..et qui secondera Michel Barnier tout en exigeant que les élus siègent à Strasbourg ! ...Dans la foulée le traitre socialiste Besson, après avoir subi la pire des humilations ( Ministre de l'Identité nationale ) .. rejoint les rangs de l'UMP .. y'a plus de morale ! ..voilà ou nous en sommes ! ..Comme vous le constatez ,  çà marche à la baguette à l'UMP !  quand le chef a parlé , exécution ! .. pas de débat , pas de programme . C'est comme çà .

Et aucun responsable politique démocrate ni journal , ne dénonce cette nouvelle entorse à la séparation des pouvoirs. Sarkozy peut-il tout se permettre ?se dire le président de tous les français et  être le président d'un parti politique majoritaire à l'Assemblée ? Jusqu'à quand allons nous nous coucher , sans broncher devant son appétit insatiable de pouvoir absolu ?..

Aujourd'hui , Le monarque, pour monopoliser une fois de plus les écrans de télé , s'est rendu en Gironde ,  pour revetir ( y parait )  des bleus de travail  d'agent EDF , il parait qu'il va y mettre la main ! 
Quand on connait l'agité , certain que demain toutes les lignes électriques sont rétablies !

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

lecridupeuple 27/01/2009 17:53

Peut être qu'il veut devenir le président de tous les Français qui auront obligation de s'encarter à l'UMP sous peine de déchéance de nationalité. Tenir et Résister

Olive 26/01/2009 18:44

Oui maintenant cela se voit bien que Sarko veut tout gérer, et là si les français comprennent pas, j'y comprends plus rien.Tous ensemble le 29 !!!

Amédée 26/01/2009 16:07

c'est ce qu'on appelle l'Etat UMP .

leunamme 26/01/2009 15:36

Non, l'électricité ne sera pas réparer partout, car dan s la région Aquitaine, EDF a supprimer 4 agences dont la tache des personnes était justement de parer aux situations d'urgences. Mais cela fait partie de la politique de discréditation du service public, pour mieux le privatiser.

Etiam Rides 26/01/2009 10:28

Ce qui me scandalise, ce que ce bouffon gesticulateur est encore là jusqu'en 2007, compte tenu du dynamisme de l'opposition actuelle.J'espère que Royal fera bientôt scission du PS qui disparaîtra, et qu'on aura à la place un front de gauche pour remettre les choses à l'endroit dans ce pays...

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG