Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 18:38
Il avait raconté en détail ce qu'il avait vu dans des villes géorgiennes qu'il n'avait pas approchées à moins de 30 km, cette fois il nous la rejoue avec Gaza ! ..
BHL: Il n'y a pas de blocus humanitaire à Gaza! ...il a pu vérifier lui-même cette fois,  le caractère infondé du "blocus humanitaire". sauf qu'il était avec un char israélien .

Sacré Nanard !

Ce qu'en dit F. Bonnaud ( Europe.1)

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Etienne M. 21/01/2009 19:04

On dit souvent que Israel a été crée par  l’ONU.
Faux .
1/ Israël ... n’a pas été crée par l’ONU, mais était déjà bien entrain de se créer toute seule quand le pouvoir de pression sioniste déjà puissant avant la création de l’AIPAC, a obtenu un texte de l’ONU
2/ La Charte de l’Onu ne lui permettait pas de voter cette résolution qui n’était qu’une recommandation non prescriptive d’un plan de partage en trois parties. Et pas du tout, comme c’est trop souvent résumé par les incultes : L’ONU a voté le partage de la Palestine en deux états, un juif et un arabe. Sans la troisième partie (le corpus separatum Jérusalem) Sharetz lui-même a écrit que la majorité nécessaire ne serait pas obtensible. Tout en sachant que les sionistes n’avaient aucune intention de ne pas s’emparer de Jérusalem
3/ Israël n’a même pas respecté ni la lettre, ni l’esprit de cette résolution-là non plus, dont l’accord économiques prévu par la 181 ; des incultes ou des malhonnêtes allant jusqu’à écrire qu’Israël a signé la résolution 181, ce qui ne lui été d’ailleurs pas demandé puisqu’il n s’agissait que d’une recommandation.
Il est logique et éthique que « les Arabes » (qui s’étaient abstenus) aient refusé cette recommandation d’un plan de partage, comme tout esprit sain ayant un sens minimal de l’éthique élémentaire. Alors que d’éminents juifs, y compris des sionistes, estimaient que c’était concrètement inapplicable.

H. B. 21/01/2009 18:43

Et encore ICI

H. B. 21/01/2009 17:05

A voir ICI , une excellente analyse des proses de BHL

marczi 20/01/2009 18:59

blabla bla bla !!! on fera une nouvelle résolution , on donnera cent lignes à faire au israelien avec surcit et basta !!! jusqu'a ce qu'ils décident de recommencer !!!! les combats quels combats? de la légitime défense !!! des bombardements ??? et le bout de feraille qu'ils montrent au milieu de la route !!! entre nous on dirait un morceau de parechoc de bagnole !!!!la paix ? mais qu'elle paix !!!il faut la bas imposer la paix par la force  comme on a imposé Israel!sinon ??? ca va durer encore 200 ans mini !!!! Gaza est un magnifique errain pour essayer les bombes nouvelles générations!

Vivien 20/01/2009 17:11

prend çà dans ta G .. Bhl

Ban Ki-moon scandalisé par les attaques contre l’ONU à Gaza
France Info - 14:32


#optionsWeb{ background-position:0 0 }
*>#optionsWeb{ background-position:240px 0 }
*+html #optionsWeb{ background-position:0 0 }







Habillé d’un gilet par balle aux couleurs de l’Onu, Ban Ki-moon est arrivé en fin de matinée à Gaza pour inspecter les bâtiments de l’ONU. Il a annoncé que les responsables des bombardements devraient rendre des comptes.
 
Arrivé à Gaza pour voir une école de l’ONU bombardée par Israël et les locaux d’une agence d’aide de l’organisation, Ban Ki-moon a vivement réagit. Le secrétaire général de l’ONU a prévenu que les personnes responsables des bombardements qui ont touché des bâtiments de l’ONU à Gaza devront "rendre des comptes devant des instances judiciaires"(...) "Il doit y avoir une enquête approfondie, une explication complète pour s’assurer que cela ne se reproduira plus jamais. S’exprimant devant les ruines encore fumantes de l’un des entrepôts de l’ONU touché par un bombardement israélien le 15 janvier à Gaza, il a qualifié ces attaques de "scandaleuses et totalement inacceptables".
Outre le complexe de l’UNRWA, qui renfermait des dizaines de tonnes d’aides humanitaires, plusieurs écoles gérées par l’ONU ont été touchées par des bombardements israéliens, dont le plus meurtrier a fait plus de 40 morts le 6 janvier à Jabaliya (nord de la bande de Gaza).
Par ailleurs, Guido Sabatinelli, le responsable de la santé de l’Unrwa a fait savoir depuis Genève que "la bande de Gaza ressemble à une zone frappée par un "tremblement de terre" : "Beaucoup de gens n’ont nulle part où aller" du fait de la destruction de leur maison.
De son côté, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a entrepris de distribuer de quoi confectionner des abris de fortune à quelque 80.000 personnes. "C’est difficile à estimer mais il faudra plus que des jours ou des semaines" pour revenir à la situation qui prévalait auparavant, a déclaré Dorothea Krimitsas, une porte-parole du CICR à Genève : "le niveau de destruction et de dévastation est énorme" et il faudra attendre la fin des missions d’évaluation actuellement en cours pour disposer d’un état des lieux des destructions.
L’Onu a précisé que le délai pour résorber la crise humanitaire dépendra non seulement de l’accès à la bande de Gaza mais aussi de la manière dont les opérations pourront être menées. L’organisation réclame la réouverture permanente de tous les points de passage entre Israël et le territoire palestinien, et insiste sur la liberté de mouvement dont elle doit bénéficier à l’intérieur du territoire. Malgré le cessez le feu, la présence de militaires israéliens dans la bande de Gaza "compromet la sécurité" de ses "opérations".
L’offensive de l’armée israélienne, qui a pris fin dimanche, a fait en trois semaines au moins 1.315 morts palestiniens et plus de 5.300 blessés, selon les services d’urgence de Gaza.

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG