Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 16:33
Il y avait déjà le figaro , qui fait un violent réquisitoire , contre ce syndicat  ( à ne pas lire , tellement c'est pitoyable ), une campagne de diffamation selon l'un des responsables de ce syndicat.

Et Marianne de se demander , si le Figaro , n'est pas le bras armé "anti-grève "  de Sarkozy..

Et voici, maintenant ,  le président, s'érigeant une nouvelle fois en petit bon pére du peuple en sortant de son rôle , en voulant mettre dos à dos , ce syndicat  qu'il qualifie d'irresponsable , et les pauvres usagers otages ! .. La stratégie de la division , dont il est expert ! ..les bons d'un coté.. les usagers , et les méchants de l'autre..les grévistes !

Hallucinant !  je cite ses propos : "'organisation syndicale "irresponsable", qui "casse le service public et bafoue l'intérêt des usagers" ... On croit rêver !...  faut dire qu'il en connait un rayon dans ce domaine ! ... ouff ! .. on respire, après de tels propos ! ...on espére qu'il va très vite revenir sur ses propres réformes ou projets de casse du service public ! .. dans l'intêret des mêmes usagers ! 

N'oublions pas le 29 janvier , pour le lui rappeler !

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Vive SUD 18/01/2009 13:07

Less syndicats troskistes,s'assoient sur le service minimumQUELLE ENORME ANERIE ! N en peuvent pas si le service minimum est une chaise percée

Jean 17/01/2009 19:53

Less syndicats troskistes,s'assoient sur le service minimum.La greve permanente est devenue la stratégie de Sud -Rail qui multiplie les conflits depuis 6 mois.Ce syndicata engagé une guérilla ,imposant sa loi terroriste au service public.Ces syndicats d'extreme gauche qui imposent leur totalitarisme rouge refusent de passer au "cadencement"des trains:10%de plus de circulation des tains pour le confort des voyageurs,ce qui reviendrait à faire travailler quelques minutes de plus par jour ces rois fainéants tout -puissants du rail.La raison,le bon sens,l'intéret du pays,le service des usagers,les drits des voyageurs,le devoir d'Etat ne pesant stictement rien face à la pratique marxiste de la lutte des classes,du rapport de force et des actions sauvages.

militant sud 16/01/2009 16:48



Dommage que le Figaro ne précise pas que finalement notre syndicat a obtenu 50 postes supplémentaires, l'intégralité de ce que SUD exigeait ! Seule la lutte paie !
Et mieux !
Nicolas sarkozy, à Nimes, a fait bloquer tout le centre ville de 6h à 14h, ralentissant fortement les déplacements des travailleurs de millers de personnes, tout çà pour une cérémonie de voeux et une visite d'une heure...Pauvres otages usagers !

A ouuuuuh ! 16/01/2009 16:14

" d'une violence inacceptable " !Ca prête à rire , faut il faire visionner  à ce président  qui joue à la pucelle effarouchée , certaines images , notamment lors de ses déplacements ?

la fleur 16/01/2009 11:14

Bien d'accord aussi,  si je dénonce les propos de Sarko, c'est bien , parce qu'au contraire ,ce syndicat est responsable , sinon, je n'aurais pas fait cet article, et j'aurais laissé passer

Etiam Rides 16/01/2009 09:04

Entièrement d'accord avec Merachlor.SUD est le dernier grand syndicat de combat dans ce pays (bon, il y a aussi la CNT, mais son audience est nettement moindre) alors que tous les autres se sont ralliés à la cogestion raisonnable avec le patronat.

Merachlor 15/01/2009 20:22

Ce n'est pas une attaque, c'est un compliment. En langage sarkozyen, un syndicat irresponsable signifie qu'il s'agit d'un syndicat non manipulable qui défend les droits de ses adhérents. La CFDT, au hasard (ce n'est qu'un exemple pour imager), n'est pas un syndicat irresponsable ... Ca fait bien longtemps que personne ne s'est dressé face au nabot au lieu de courber l'échine. Forcément, il est choqué ... Manque d'habitude.

Minima 15/01/2009 18:25

Déjà que sa déclaration , sur " les grèves dont on ne s'aperçoit plus " , depuis qu'il était là ,   était une véritable provocation,  cette fois, il signe une déclaration de guerre !On se demande ou est l'irresponsabilité !

Olive 15/01/2009 17:51

Oui, moi je bosse à la SNCF, certes je comprends que les usagers soit embêter et même moi dés fois je dis faut pas faire grève pour rien, mais là une agression faut pas laisser passer, surtout que cela se produit de plus en plus souvent sans que personne ne fasse rien.Le président PS de la région Île-de-France Jean-Paul Huchon, lui même dit que finalement depuis cette grève et le fermeture de la gare les choses ont progressé en mieux puisque la SNCF va mettre un dispositif pour pas que ça se reproduise, donc SArko est encore à côté de la plaque et surtout veut supprimer le droit de grève et même Pepy joue le jeu de Sarko.Demain si j'ai le temps je ferais un article et surtout malgré mon droit de réserve sur mon entreprise je vais dénoncer des abus de Pepy

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG