Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 18:31
Y'en a beaucoup d'entre-vous qui me lisent ...et pas des moindres ..( sans laisser de commentaires , dommage ! ) .. alors , prenez vos lunettes , je vais être bref et écrire en grand !

C'est quand le réveil ? ... La journée du 29 ok ... mais... trouvez pas que l'heure est grave, sur bien plus important? ...de majeur   ? ... Vous ne voyez pas où la France est en train de sombrer , sournoisement ?

- Réforme de l'audio visuel ...  çà vous dit quelque chose ? ... Avec Sarko qui nomme le président

-Gouvernement fictif , ou tout se décide au grand Palais

-Limitation des amendements à l'assemblée 

- Service minimum ... avec remise en cause du droit de gréve

- Suppression du juge d'instruction que va bientôt nous annoncer Sarko , au profit des procureurs

- Bientôt redécoupage administratif de la France  ( départements ) ...

A votre avis , une démocratie, çà se caractérise par quoi ? ... Séparation des pouvoirs ...exécutifs.. législatifs ..judiciaires... indépendance des médias , indépendance de la justice ...

Ca y est ?  VOUS SAISISSEZ ?

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

René 10/01/2009 17:11

Fr2 déjà la voix de son maitre :
"Sarkozy souhaite supprimer le juge d'instruction. Ce sera (peut-être) la grande affaire de 2009. Du coup, France 2 interroge des avocats. Parmi eux, un « client » un peu particulier: il s'appelleThierry Herzog. C'est un chaud partisan du projet de Sarkozy, il le dit à la caméra (1). Très bien.
Particularité: il est aussi l'avocat privé...du justiciable Sarkozy Nicolas. Mais France 2 ne le précise pas.
Ce n'est pas la première fois. La semaine dernière, la même chaîne interviewait un médecin (2), chaud partisan, lui, de la réforme Bachelot de l'hôpital.
Sans préciser...qu'il était aussi secrétaire national de l'UMP.
On préfère imaginer qu'il s'agit de négligences, plutôt que voir dans ces "oublis" les premiers résultats de la grande réforme du service public, et de la nomination du PDG par le pouvoir politique. Mais nous sommes vigilants tout de même".
Il ne reste plus à FR2 qu'à interviewer un procureur favorable à la suppression du juge d'instruction, par exemple celui qui "convoque" ses parquetiers coupables d'avoir applaudi le président du tribunal lors d'une cérémonie d'ouverture de session (ah, mais c'est que ce président souhaitait une justice indépendante...).

La Bernache 10/01/2009 08:33

Je crois moi aussi que la révolte viendra d'où on ne l'attends pas ...flicks , chiens et caméras ne peuvent rien contre un peuple en colère ...et même contre les bombes si l'on regarde ce qui se passe ailleurs ...Siège éjectable !!!

leunamme 09/01/2009 20:47

On est en France, donc cela viendra forcément tot ou tard, mais probablement pas le 29. La révolte viendra de là où on ne l'attend pas. Comme toujurs. Encore faut-il être patient.

Jacques 08/01/2009 23:10

En complément du billet ci-dessus: 

Que sont nos libertés devenues ?


Depuis quelques semaines, la Justice utilise à répétition des procédures “extraordinaires” ou “inhabituelles”… Bel euphémisme !
Depuis quelques semaines, les forces de l’ordre s’affranchissent de toute mesure et parfois même se dispensent d’appliquer les règlements en vigueur.
Et ensuite, la hiérarchie judiciaire, la hiérarchie policière, font des commentaires alambiqués ou bien rédigent des Circulaires de rappel….
Mais le mal est fait !!!!!
Rappelons le “mandat d’amener” à l’encontre d’un ex- directeur de Libération.
Le Premier Président de la Cour d’Appel a demandé des “explications”….
Puis le Président du Tribunal de Grande Instance a envoyé a posteriori une “Note de rappel” à tous les Juges d’Instruction….
Il y a cette garde à vue de huit heures pour cette esthéticienne de 58 ans, accusée par la police d’exercice illégal de la médecine. Elle aussi a été foutue à poil au commissariat.La police a été accusée d’être “allée un peu trop loin”
Ne parlons pas du maintien en détention du sieur Coupat,  suite à la procédure extraordinaire du procureur, le “référé-détention” dont pas un journaliste n’avait entendu parler jusqu’alors…
Quant à l’infirmière de l’hôpital Saint Vincent de Paul, même un Secrétaire National de l’UMP a jugé “inhabituelle” sa mise en garde à vue….
Passons sur la façon dont ont été menées diverses interventions de la Gendarmerie dans certains établissements scolaires…
Et cet internaute, convoqué par la Police du Vésinet (Yvelines) parce qu’il s’en prend avec “vigueur” au Maire UMP de cette ville sur son Bloc-Notes…. Une enquête préliminaire “aurait” été ouverte à son encontre selon la…police.
Et ce 16 décembre, la police qui se permet “d’emmener à l’écart” d’une manif de lycéens à Lyon un journaliste photographe de l’AFP, pour lui arracher son appareil photo et détruire la carte mémoire !!!!
Dès le lendemain de l’incident, une note de service, diffusée dans les rangs policiers, rappelait que les journalistes devaient pouvoir travailler librement.
Voilà un petit florilège, sans aucun doute non exhaustif, rien que pour ces dernières semaines.
Qu’en disent Mesdames Dati et Alliot-Marie, respectivement Ministre de la Justice et Ministre de l’Intérieur ?????
A ma connaissance: R I E N !
Il faudrait peut-être que des réactions virulentes apparaissent de la part des citoyens avant qu’il ne soit trop tard !
Il serait important que le “bal des deux roses” cesse et que le Parti Socialiste monte au créneau , avant qu’il ne soit trop tard !jf.

Le Prétorien 07/01/2009 22:15

La Fleur excuse moi pour cette appartée mais cette bernache à un poi chiche dans la tete,le commentaire du pseudo "hérétique" n'est pas de moi.

La Bernache 07/01/2009 18:09

Oooh que vois-je ? le prétorien venu cacater ici aussi ? Il aime tellement Pétain et la France Vichyste qu'il a pas pu s'empêcher de venir chez moi déposer sa merde de collabo ! pis il est revenu sous un autre pseudo ...Je comprends qu'il emboucane et surtout mélange tout ...cocktail explosif de bêtise ...Alors saute le prétorien ! ça me ferait tellement plaisir ...comparer le massacre des Palestinien par les Israëlien à un jeu de foot au 20 Heures ça te rappelle rien ? ...T'es qu'un pauvre type qui se cache ...Pardon La République mais il fallait que tu saches  ;-))

La Bernache 07/01/2009 17:58

Te fatigue pas La République , ces crétins ne captent rien ...n'ont rien vu venir...et j'ajouterai même que leur incurie politico-génétique nous a précédement jetès dans les bras du pire ! Allez les mecs ? même pas !... non des sans-c.......!  uniquement appliqués à garder leurs petits privilèges corrompus ! Ce reproche ne concerne pas Besancenot, mais c'est bien le seul !!! Je rêve d'une coordination de la jeunesse qui déborde tout , avec les travailleurs , ceux qui ont les mains dans le cambouis !!! et que tous ceux qui ne cessent de trahir finissent dans le caniveau ! Si le Pays en est là c'est à cause d'eux !!! Sarkoléon est un homme dangereux je l'ai toujours dit et j'ai pas fait l'ENA moi bande de nazes !!!  Pardon La République mais tous ces politichiens je les excècre !

Etiam Rides 07/01/2009 13:33

Effectivement, ils ont peur de perdre le contrôle. Il suffit de voir la panique de la CGT quand les grèves de travailleurs sans-papiers ont commencé à prendre de l'ampleur.

Etiam Rides 07/01/2009 09:58

Ouais on saisit:Une semaine de grève générale. Si nos centrales syndicales descendaient de leurs bureau parisiens et se décidaient à suivre les syndicats qui l'int déjà fait, ça aiderait...

la R. 07/01/2009 12:43


Les bureaucrates de Paris , ne le feront pas ! hélas ! ...ce sont des mous !  et c'est un ex syndicaliste qui le dit ! ..pour la bonne raison, que le plus dur à
faire , c'est de savoir arrêter une grève !  Les états Majors syndicaux ont une hantise , ne plus avoir le contrôle des luttes !...j'ai découvert çà en 68 !


Olive 06/01/2009 22:55

Mdr La République du peuple, tu vas leur faire peur si tu écris trop gros, ils vont être surpris !!!!

07/01/2009 12:51


TouT compte fait , pas encore assez grand !


Melissa 06/01/2009 21:02

@ Prétorien pour l'importer, vous vous y posez vous  avec ce genre d'amalgame !  MDR !    de plus çà sent la haine !

Le Prétorien 06/01/2009 20:40

Le PS,PC,NPA,Mélanchon sont occupés à manifester en soutien aux palestiniens, avec pour conséquences des commerçants vandalisés et des voitures incendiées par la racaille islamo-gauchiste et ces supporters politiques

Nous désapprouvons les méthodes des islamistes là-bas comme ici ! Nous condamnons ceux qui les soutiennent en France, qu'ils soient, ultra-gauchistes ou nationaux-bolchéviques , provocateurs irresponsables qui se placent à l'évidence dans une démarche commune de surenchère antisémite délirante.

En soutenant ces manifestations qui tendent à importer chez nous le conflit, ils font en effet le jeu des caïds islamistes de banlieues qui sévissent dans les zones de non droit et qui n'hésiteront pas à exploiter ce soutien le moment venu, en allumant le feu dans les banlieues.

Rébus 06/01/2009 20:23

tiesn, j'ai cru voir passer le cadavre de la république

République 07/01/2009 12:50


Crapule ! 


Le Patriote 06/01/2009 19:46

Communiqué de presse de Wallerand de SAINT-JUST

Pour masquer le fait que la justice française se situe au 23ème rang européen en termes de budget par habitant derrière la Géorgie, la Finlande, l’Arménie, l’Ukraine, Nicolas Sarkozy lui-même, à son habitude, agite depuis vingt quatre heures un nouveau hochet : la suppression du juge d’instruction.

En réalité Nicolas Sarkozy envisage de passer de notre système inquisitoire au système accusatoire en vogue dans les pays anglo-saxons. Or, l’expérience montre que seule l’institution du juge d’instruction français, c’est-à-dire un magistrat du siège indépendant instruisant lui-même à charge et à décharge, est de nature à véritablement sauvegarder les droits des accusés notamment les plus faibles.

La justice française n’a pas besoin, à l’heure actuelle, de ce genre de « réforme », elle a besoin de moyens, d’indépendance et de se montrer moins politisée.

Nous sommes en phase La Fleur

Olivier P. 06/01/2009 19:38

Et mére Dati , elle est au courant de la suppression du J.I ? Pauvre France !

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG