Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 15:49
On débat souvent en ce moment  sur ...qui a commencé le premier, ..violation du cessez le feu ..plan de paix ....juste une carte que j'ai trouvé sur le site de Little brother...qui en dit long ...sans même prendre de " parti pris "
40 ans après l'occupation de la Cisjordanie  durant la guerre des six jours, cette dernière carte  montre un territoire morcelé en multiples enclaves palestiniennes ( vert )..celles ci sont séparées par des routes israéliennes, des colonies, des barrières et des zones militaires, dans lequel sont confinés 2,5 millions de Palestiniens...le tout entouré d'un mur ...

Cette histoire d'attaque des Israéliens suite à une violation du cessez le feu , par des tirs de roquettes du Hamas , depuis quelques jours, voyez vous, moi, çà me laisse très perplexe !  .. En fait , pendant le cessez le feu , ce n'était pas tout à fait la paix ...

 le 5 novembre Israel a lancé un raid qui a tué six membres du Hamas..c’était le jour de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, de sorte que la plupart du reste du monde n’a pas prêté attention à ce qui s’était passé. Le Hamas a répondu par une vague de tirs de roquettes sur Israël. Six autres Palestiniens sont morts dans deux autres attaques israéliennes la semaine suivante....c'est ce que l'on peut lire ici  et ici ..Durant le cessez-le-feu, Israël aurait tué 22 personnes dans la bande de Gaza, dont deux enfants et une femme...( merci à Marc, un commentateur, pour l'info ).... Ces sources sont aussi fiables que les versions israéliennes , qui, il faut le rappeler ne laissent entrer aucun journaliste sur le théatre des opérations ( ce qui a provoqué une colére vive de J.J Bourdin sur RMC ) .. question de sécurité, il parait  !

Et on sait aussi , par libé , que cette opération était planifiée de longue date

On sait aussi , qu'il va y avoir des élections en Février , et que le parti au pouvoir  Kadima , remonte dans les sondages , actuellement , alors qu'avant cette intervention, le Likoud ( nationaliste ) était donné favori ...Apparemment cette opération porte ses fruits !
...

Alors ? ... vraiment rien que de de la légitime défense ? ...... et regardez les cartes encore une fois !

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Etienne M 26/01/2009 14:30

A JSSQuand je dis que Israel n'a pas été créé par l'ONU ,  tu m'as très bien compris , puisque tu admets quand même qu'il se créait  déjà ,  en ajoutant normal !  donc tu dis la même chose que moi L'ONU a voté la résolution , Pas Israel .  Je maintiens . Et Israël n’a même pas respecté ni la lettre, ni l’esprit de cette résolution-là non plus, dont l’accord économiques prévu par la 181 ; des incultes ou des malhonnêtes allant jusqu’à écrire qu’Israël a signé la résolution 181, ce qui ne lui été d’ailleurs pas demandé puisqu’il n s’agissait que d’une recommandation.Quant à affirmer avec un tel aplomb que la Cisjordanie est toute verte , il faut revoir ta copie sérieusement , d'ailleurs le lien fait par la Fleur, ci dessus ,  est indiscutable .  Tu pratiques la désinfo à merveille et sans complexe  .J'ai vu ton blog , pas étonnant .

JSS 26/01/2009 08:36

A etienne !
1/ "Israël ... n’a pas été crée par l’ONU" ? Ah bon ? Alors franchement, j'en ai entendu des trucs mais là, c'est la première fois... Il me semblait pourtant que l'ONU avait voté pur la partition ? Que les états arabes ont refusés, etc... Tu dis qu'Israel était déjà en train de se créer... mais c'est normal non ? Je veux dire... Pour que l'ONU décide de la création d'un état, il faut auparavant des leaders qui commencent à construire quelque chose... Des lobbyistes si tu veux ! S'il n'y a rien en place, comment veux tu qu'une institution vote pour ce quelque chose ? Quoi qu'il en soit, c'est bien l'ONU qui à voté pour la création d'Israel.2/ Tu le dis très bien. Il s'agissait d'un plan de partage en trois parties... Refusé par les arabes (d'ailleurs, la création d'un état palestiniens à été refusé à combien de reprises par les palestiniens eux-mêmes ? Il me semble au moins  4 fois...). Quand à l'Internationalisation de Jérusalem, il est vrai que cela aurait été possible si... Les juifs n'étaient pas interdits à Jérusalem !Pire, sous l'ère transjordanienne, des maisons ont étés construites et addosé au Mur des lamentations ! Ce qui fait qu'au lieu de faire 600mètres de large, le mur des lamentation ne fait plus que 80mètres ! La liberté de pensée arabe interdisait aux juifs de prier sur leur lieux saints... Que peut-on faire  contre cela ?

Etienne M 25/01/2009 19:02

Petit rappel à JSS
1/ Israël ... n’a pas été crée par l’ONU, mais était déjà bien entrain de se créer toute seule quand le pouvoir de pression sioniste déjà puissant avant la création de l’AIPAC, a obtenu un texte de l’ONU
2/ La Charte de l’Onu ne lui permettait pas de voter cette résolution qui n’était qu’une recommandation non prescriptive d’un plan de partage en trois parties. Et pas du tout, comme c’est trop souvent résumé par les incultes : L’ONU a voté le partage de la Palestine en deux états, un juif et un arabe. Sans la troisième partie (le corpus separatum Jérusalem) Sharetz lui-même a écrit que la majorité nécessaire ne serait pas obtensible. Tout en sachant que les sionistes n’avaient aucune intention de ne pas s’emparer de Jérusalem
3/ Israël n’a même pas respecté ni la lettre, ni l’esprit de cette résolution-là non plus, dont l’accord économiques prévu par la 181 ; des incultes ou des malhonnêtes allant jusqu’à écrire qu’Israël a signé la résolution 181, ce qui ne lui été d’ailleurs pas demandé puisqu’il n s’agissait que d’une recommandation.
Il est logique et éthique que « les Arabes » (qui s’étaient abstenus) aient refusé cette recommandation d’un plan de partage, comme tout esprit sain ayant un sens minimal de l’éthique élémentaire. Alors que d’éminents juifs, y compris des sionistes, estimaient que c’était concrètement inapplicable.

la fleur 25/01/2009 17:55

ah bon, si verte que çà ? ..Tiens donc : http://www.espacestemps.net/document4543.html

JSS 25/01/2009 14:45

Si je peux me permettre :Début du 20eme siecle, la Palestine ne ressemblait en rien à cela (il faut y ajouter tout ce qui deviendra la transjordanie). Partition de 1947: REFUSEE par les palestiniens car ils ne voulaient pas de juifs sur "leurs terres" qui ne leurs appartiennent pas (puisque les anglais sont les colons, précédés par les turques, précédés par les...; etc...AUJOURD'HUI, je ne vois absolument pas de quoi tu parles quand tu montres ces quelques poitns verts... Es tu venu en Cisjordanie ? Je peux t'assurer que ce n'est pas juste trois villes ici ou là ! Toute la cisjordanie est verte et est gérée par l'AP.

Marc 18/01/2009 12:04

Courageuse Tsahal http://www.dailymotion.com/video/x81wff_gaza-boucliers-humains-sioniste-tsa_news

Mantag1102 18/01/2009 11:02

Moi, je n'ai pas entendu ce genre de slogans, la grosse majorité était pour la paix , et un Etat palestinien , l'arret des bombardements. D'ailleurs , je n'ai vu aucun drapeau du hamas.Si parfois , il peut y avoir des excés ,  c'est aussi à cause des médias , qui , lorsqu' ils invitent des personnes dans les débats télévisés , on échappe jamais à un invité musulman et un invité juif . Comme si ce conflit était communautaire , ou d'ordre religieux . ce qui est totalement faux . Et c'est là qu'il y a le risque d'importation.  Faut il rappeler que ce conflit est purement politique , le respect du droit international , rendre aux palestiniens leurs territoires , le démantelement des colonies en Cisjordanie . Pour ces imbéciles de médias , qui en font un conflit d'ordre religieux , faut il leur rappeler , qu'il y a des palestiniens non musulmans, et des Israéliens non juifs.  D'ailleurs de nombreuses personnalités y compris juives , dont l'ex ambassadeur de france , dénoncent le massacre du aux bombardements.Ceci dit, il faudra bien un jour discuter avec le hamas , qui est aussi devenu une force politique incontournable.  N'est ce pas Israel qui l'a fait monter en puissance ?

FA 18/01/2009 00:23


À PARIS, énormément de monde à la manif du samedi 4 janvier en soutien aux victimes civiles de Gaza. Pourtant, en arrivant place de la République, on est frappé par le nombre de drapeaux palestiniens, mais également de drapeaux du Hamas et surtout le nombre de femmes voilées et de barbus. Avant l’envoi du départ, des petits groupes prient, tournés vers La Mecque, sur des tapis apportés spécialement.
Tout autour, les organisations d’extrême gauche, le PCF, les Verts attendent patiemment d’entrer « dans le rang ». Ayant remarqué quelques drapeaux d’Alternative libertaire, je me dirige vers le petit groupe et demande à un copain : «Tu n’as pas vu des anars CNT et la Fédération anarchiste ? » Je lui fais part, alors que la manif s’ébranle, de mon étonnement par des rangées de mecs en prière tout du long. Je suis autant étonné par les slogans qui fusent, du type « Israël t’es foutue le Hamas est dans la rue » et même « Allah Akbar » Je me dis alors qu’il n’est pas question que je cautionne ce type de manif et décide de faire demi-tour.

Mantag1102 14/01/2009 19:48

Créer un Etat sans obtenir le consentement de ceux qui habitent l'endroit , il y a déjà un anachronisme. Comment pourrait -t-on ne pas comprendre la frustration du peuple palestinien devenu peuple sans terre ? Ben Gourion à la question " mais que faisons nous des arabes ? "  réponse : " chassons les "

Le Patriote 14/01/2009 16:42

ST99 vos insultes sont à l'image de vos idées.Quant au drapeau Français vous devez avoir une bonne vue a sens unique,et de plus, vous avez raclé les fonds de tiroir sur une petite manif provinciale.

ST99 14/01/2009 12:50

Je vois des drapeaux palestiniens , en soutien à ce peuple , trou duc ! Et des drapeaux francais aussi , gros trou duc ! Par contre ici , que voit -on  trou duc ? t'en vois un de drapeau français ? alors boucle là !

Le Patriote 14/01/2009 11:37

St99 pourriez -vous me dire à quoi correspond les Drapeaux verts dans ces manifestations ?.Et les drapeaux Algériens c'est quoi si ce n'est la "solidarité communautaire"Pas de drapeau Français étonnant !!

ST99 13/01/2009 18:49

C'est quoi cette cloche ?  où a t-il vu une manifestation pro-Hamas ?  sources  !

Le Patriote 13/01/2009 12:49

Hélas comme on pouvait s’y attendre, les manifestation pro-Hamas, soutenue et encadrée par la gauche, les Verts, les communistes et l’extrême-gauche ont dégénérés.

Le saccage et le pillage de nombreux commerces et l’agression de nombreux clients de ceux-ci démontrent une nouvelle fois que l’exploitation par la gauche radicale et certaines associations communautaristes du conflit israélo-palestinien, conduit à des violences et des menaces dangereuses pour la paix civile.

Les solidarités religieuses, ethniques, communautaires ou nationales qui se créent sur notre sol, au soutien d’un conflit étranger, portent atteinte à l’unité de la nation et menacent la sécurité de nos concitoyens.

Polo 13/01/2009 08:41

L’aveuglement né d’années de propagande est tel dans les camp des propalestiniens, antisionistes, antisémites et j’en passe et le débat tellement loin de ce qui se passe réellement sur le terrain que quasiment aucun ne voit ce qui se déroule.
Il s’agit simplement de la plus parfaite opération militaire en millieu urbain de tous les temps. On est loin de Grozny.
Une armée moderne élimine un adversaire enraciné chez lui, du moins geographiquement, car humainement, le Hamas n’est pas chez lui et l’opération israélienne ne pouvait rencontrer un tel succès sans de très nombreux informateurs. Le Hamas est un adversaire barbare pour qui la vie des siens est sans valeur. Le Hamas subit des pertes très importantes et les israéliens des pertes heureusement minimes au vu du piège qui leur est tendu.
Les pertes civiles sont également minimes pour un tel champ de bataille.

Mantag1102 12/01/2009 22:24

Enfin , on va être débarassé de cette merde .  Ca commencait à devenir pesant ! d'autant , je le cite qu'il dit " Les conventions de Genève interdisent l’usage du phosphore comme arme offensive contre les civils.Ce singe ignore sans doute que même une simple carabine est interdite contre les civils .  tuer délibérément des civils  en temps de guerre , est interdit ! 

Marius 12/01/2009 21:33

Marc ,flagrant déit d'omission volontaire. Les conventions de Genève interdisent l’usage du phosphore comme arme offensive contre les civils, mais son usage comme écran de fumée n’est pas prohibé par le droit international. Israël a déjà utilisé le phosphore blanc pendant sa guerre avec le Liban en 2006. Il a souvent été utilisé par les forces britanniques et US dans les guerres récentes, notamment pendant l’invasion de l’Irak en 2003.Ce genre d'info, comprenez qu'un guerre n'est jamais "propre" On voit bien que les gens comme vous Marc qui n'ont certainement pas fait leur service militaire pleure comme des femmelettes et ne savent pas de quoi ils parlenrt

la R 12/01/2009 21:54


qu'il soit flagrant délit ou pas d'omission .. rien ne justifie l'emploi de telles armes, çà + les  DIME , pauvre con .. tu commences à me les pomper sérieusement ! ... femeulettes ? tu iras dire çà aux pauvres victimes de ce genre d'armes.. Le monde parle des dégats causés .. çà
ne te touche donc pas ? .. Est ce que tu as un minimum de géne humain, je me le demande sérieusement .. la bête ! ..

tu vas dorénavant te faire voir ailleurs , bête immonde ! Tu me dégouttes ! .. t'es interdit ici, et n'insiste pas !


Pierre 12/01/2009 20:24

Pour vous instruire et ne pas mourir bete":le blog de Mohamed Sifaoui ,Cette vidéo a été censuré par un Palestinien membre du Hamas SURPRENANT,alors que cette vidéo montre l'entainement de ces "vaillants combattants"

la R 12/01/2009 21:28


Oh Oh toi tu commences à me faire chier avec ton Sifaoui ..!

c'est hors sujet , c'est pourquoi je t'ai supprimé .. mais je vais te faire plaisir, vu que tu insistes .. ou la la la référence !.. d'après ce que j'en lis ..

Vidéo à suivre
jusqu'au bout
Tout ce que vous voulez savoir sur Mohamed Sifaoui, toute presse confondue :
TVDZ
Emission Arrêt sur image Réactions de ses lecteurs sur Amazon
Site algérien
Souleymane Al-Arabi sur BAKCHICH.info
La dernière heure, quotidien belge
Lionel Chatelain sur Bakchich.info
France Soir : Mohamed Sifaoui, l'étrange informateur

Maintenant tu t'écrases , tu l'as cherché  ! merdeux !


Marc 12/01/2009 20:23

Confirmé sur France 2 . ils utilisent des bombes au phosphore blanc !

Olivier P. 12/01/2009 17:14

Des médecins évoquent l'usage "d'un nouveau type d'arme" à Gaza.
LE MONDE.FR

Marc 12/01/2009 14:24

PROPAGANDE ISRAELIENNE .boucliers humains.
Un exemple de ce processus est donné par la plus choquante atrocité de cette guerre jusqu’à présent : le bombardement de l’école de l’ONU Fakhura, située dans le camp de réfugiés de Jabaliya.
Immédiatement après que cet évènement ait été connu dans le monde entier, l’armée a « révélé » que les combattants du Hamas avaient tiré au mortier près de l’entrée de l’école. Comme preuve, ils ont publié une photo aérienne montrant en effet l’école et le mortier. Mais rapidement, le « menteur officiel » de l’armée a dû admettre que cette photo datait de plus d’un an. En bref : une falsification.
Plus tard, ce menteur officiel a affirmé que « nos soldats ont essuyé des tirs depuis l’intérieur de l’école ». Il s’est passé moins d’un jour avant que l’armée ne doive admettre devant le personnel de l’ONU qui c’était également un mensonge. Personne n’a tiré de l’intérieur de l’école, aucun combattant du Hamas ne se trouvait à l’intérieur de l’école, qui était remplie de réfugiés terrorisés.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2484

la République du peuple 11/01/2009 21:13

LE PRETORIEN A ECRITAu royaume des aveugles le borgne est roi,Regardez les outrances des agitateurs islamistes...etc . etc .Ta gueule prétorien.. Ta propagande à prendre le peuple palestinien pour des islamistes-terroristes , appuyés par la gauche ,  n'est pas la bienvenue ici ..c'est honteux , un tel amalgame ..si tu continues, je vais te bloquer définitivement .Ton commentaire est supprimé ! 

alexandre 11/01/2009 16:42

Tout le monde doit avoir à l’esprit ces régles, lorsqu’il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.
Règle numéro 2 : Les arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.
Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.
Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.
Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépassent pas trois soldats.
Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d’enlever autant de palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10000 prisonniers à ce jours dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".
Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah",  ou "Hamas" il faut toujours rajouter l’expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».
Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les Etats-Unis, la France et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.
Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur de France Info.
Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.
Règle numéro 11. Israel a le droit d'emprisonner 1,5 millions d'êtres humains sur un territoire de 400km, une telle densité  ou combattants et population se frolent obligatoirement . Mais pour Israel les combattants utilisent des boucliers humains.
Règle numéro 12 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un dangereux antisémite.

Le Prétorien 10/01/2009 22:15

Une info sur la provocation du HAMAS.Ainsi au lendemain de sa décision unilatérale de ne pas reconduire la trêve avec Israël, le Hamas diffusait, à travers ses médias, mais aussi à travers des tracts distribués dans la rue, un commentaire se raillant d'Israël et de son incapacité à faire face aux tirs incessant de roquettes palestiniennes: "L'ennemi est dans un tel état de confusion qu'il ne sait que faire (…) leur fragile cabinet s'est réuni dans le cadre d'une tentative désespérée de trouver une réponse aux roquettes, alors que des milliers de colons se réfugient dans les abris. Avec la volonté de Dieu, ces abris seront leurs tombes"
Et aprés défendez l'indéfendable!

la R 11/01/2009 12:06


* Et aprés défendez l'indéfendable!*

Qui t'as dit, qu'il est question de défendre le Hamas? .. Fait travailler un peu ta cervelle , sans vouloir penser à la place des autres... avec tes commentaires primaires !

Je te signale quand même que si le Hamas est là , tu peux dire merci aux dirigeants d'Israel ...
tu pourras leur dire merci aussi , en opérant de la sorte, de gravir un échelon supplémentaire ..il vont peut être favoriser l'émergence d'un mouvement encore plus radical ... et après ils
viendront pleurer " à la légitime défense " ..

et en matière de tombes, fais tes comptes , celles-ci se situent surtout dans les ruines des maisons, écoles , batiments de l'onu, bombardés ! ..

Je te signale aussi que la trève , n'a vraiment jamais existé réellement . Pendant celle ci , Israel a tué 22 personnes, dont une femme et un enfant...

Toi regarde bien la carte , et l'évolution de la région depuis le début du siécle , et tu me diras ensuite , qui défend l'indéfendable ! ... Pour quelqu'un qui pense que la France est colonisée
..c'est un peu fort de café ... je vais te dire prétorien .. ton probléme , c'est que pour toi, qui dit palestinien , dit ces affreux  musulmans envahisseurs .. ta haine viscérale , envers
ceux qui ne ressemblent pas à des gaulois t'égare ! .. Figure  toi que parmi les palestiniens , il y a aussi bien aussi des chrétiens , ou des athées .. mais le probléme n'est pas là , chacun
a le droit d'avoir sa terre . Or Israel , leur a tout pris , ou presque !  la carte est claire !


la République du peuple 10/01/2009 21:30

A PIERRE .  avertissement .Je n'accepte pas que l'on transforme ce conflit , en guerre de religion ,  qu'au travers d'une vidéo ( qui n'a rien à voir et hors sujet  ) , tu tentes d'assimilerle peuple palestinien , a une bande de fous de dieu .Ici pas de xénophobie ! pas de confusion.j'ai ton IP .. Ne recommence pas .ARTICLE SUPPRIME !

pat83 10/01/2009 17:54

A René Oui, en effet , rien que des victimes Israéliennes, qui sont soit blessées , des enfants qui pleurent ...Ce qui me choque, c'est de mettre en bas , la couverture d'un livre , " 8 enfants sauvés " ... , c'est tomber bien bas , cette relation avec ce passé rempli d'horreurs , pas innocente ...comme pour se justifier maintenant ...une sorte d'électro-choc , pour justifier tout et n'importe quoi , maintenant. ,et ce seront eux les premiers à s'insurger que beaucoup font le paralléle entre le ghetto de Varsovie, et Gaza.  Que vient donc faire cette couverture de livre en bas ?  Par rapport à ce qui se passe actuellement ? Ils ne reculent vraiment devant rien pour justifier l'injustifiable !Par contre aucun mot, aucune photo sur toutes les victimes innocentes ,écrabouillées , pulvérisées , par leurs bombardements à Gaza ! ( femmes et enfants )

René 10/01/2009 17:25

Un pays charitable !  Aucune photo de tués !Qui a osé prononcer le vilain mot de propagande ?http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/missionhome.asp?MissionID=31&

Pierre 07/01/2009 23:56

Vidéo a faire circuler partout
la cruauté du Hamas qui s’ exerce sur des membres du Fatah aGaza
http://www.dailymotion.com/video/x7uy07_le-hamas-gaza_people

Marius 07/01/2009 08:00

On apprend que les dons européens affluant vers Gaza n’étaient pas affectés à une population qui se disait affamée mais servaient à payer les Qassams et les obus de mortier destinés à la population civile israélienne et à enrichir les dirigeants du Hamas,

hérétique 07/01/2009 00:19

Israéliens et Palestiniens ont le même problème : le Hamas. L'inconvénient, c'est que si les premiers s'en sont largement rendus compte, pas les seconds...Je passe sur la valeur éthique d'un mouvement qui déclare à propos de la femme musulmane qu'elle est «une usine à hommes», mais en revanche, je me demande quelle part peut être donnée à la négociation quand on lit dans cette même charte les déclarations suivantes :«Il n’y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. Le peuple palestinien a trop d’honneur pour dilapider son avenir, son droit et son destin en activités futiles».

07/01/2009 11:55


A souligner que les dirigeants Israeliens , ont , par leur stratégie vis à vis de l'autorité palestinienne, favorisé la montée en puissance du Hamas . Ce n'est pas par
pur hasard que celui ci a gagné les législatives .


Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG