Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2005 2 12 /04 /avril /2005 00:00

LES NOUVELLES DU JOUR AVEC LE SOURIRE

 

UN MYSTERIEUX COMMENTAIRE EN FAVEUR DU NON  / On rechine à vous envoyer un exemplaire du TCE, savez vous, par contre, que la Documentation française a détruit  162.000 exemplaires du texte intégral de la constitution européenne, le commentaire  "vocabulaire incohérent"  n' ayant pas été vu  au bas d'une page lors des  relectures précédentes d'usage . La Documentation française, qui s'est vite aperçu de la présence de cet embarrassant commentaire, pouvant faire voter NON, a bloqué la distribution des ouvrages, les a envoyés au pilon et a fait imprimer à la hâte 150.000 nouveaux exemplaires du traité constitutionnel européen. Le coût de cette opération selon Le Canard citant La Documentation française, s'est élevé à 74.000 euros.

CHIRAC FAN DE SHOWBIZZ : Jeudi soir sur TF1, Jacques Chirac doit dialoguer avec 80 jeunes dans une
émission encadrée par des animateurs-producteurs (Marc-Olivier Fogiel et Jean-Luc Delarue) et journalistes (Emmanuel Chain et Patrick Poivre d'Arvor), avec donc, absence de contradicteurs politiques, ce qui provoque une fronde parmi les journalistes de FR2, M6 et leur syndicat, dénoncant la politique spectacle , au détriment d'un vrai débat , d'autant plus que le casting a été fait par Claude Chirac, la fille du président . Ainsi, Chirac ne se sentirait pas  d'attaque pour dialoguer avec des adultes
? il choisit lui-même sa "chaine " ses interlocuteurs, et comment çà doit se dérouler !  c'est lui qui invite !!!  On peut parler des USA ! c'est pire en France !! bien pire !!  quel cirque !!  Ces jeunes ne sont pas à armes égales , en face d'un président de la République ..voyons !! On nous prend vraiment pour des débiles !!!!  c'est du Show !!! orchestré par sa Majesté !!!!   on a d'ailleurs éliminé 2 jeunes qui semblaient de taille à lui tenir tête !!! Ceci est de la propagande, plus rien à voir avec de la politique !!!  On se souvient que Mittérand n'avait pas hésité à affronter un des opposants au  traité de Maastricht pour permettre aux Français de se faire une idée . Et , le mieux c'est que JULIEN DRAY, porte-parole du PS , qui monte le plus au crénau, pour défendre l'initiative Chirac ,  accusant les journalistes contestataires, d'être en faveur du NON !!! ..Evidemment, çà n'a jamais choqué ce Monsieur Dray, quand à longueur de temps, sur toutes les ondes, la plupart des  journalistes et commentateurs, losqu'ils débattent, AVEC DES PARTISANS DU NON , posent leurs questions , et corrigent les commentaires de leurs interlocuteurs,   faisant ainsi apparaitre clairement leurs convictions personnelles en faveur du OUI , comme sur le grand jury RTL , comme sur France INTER, comme sur RMC, avec J.J Bourdin ...alors qu'ils devraient rester Neutres , dans le débat !! .... Devant cette basse maoeuvre, DES PARTISANS DU OUI et de L'ELYSEE qui consiste à museler le NON , encore une bonne raison de voter NON .. On aurait pu s'attendre à autre chose d'un Président ... Il rabaisse le débat à de la politique -spectacle !!!! 

BOLKESTEIN S'ATTIRE LA FOUDRE DES PLOMBIERS DE L'AVESNOIS ( Nord de la France )On se souvient que M Bolkestein est venu en France afin d'expliquer sa directive, à ce sujet les journalistes n'ont pas manqué de l'interroger sur le fameux "plombier polonais " qui selon la directive, pourrait faire des prestations au tarif polonais, ici en France.. M. Bolkestein, a dit "bien sûr que j'aurais besoin de plombiers polonais, j'ai une résidence secondaire dans le Nord de la France, à Ramousie , et on ne trouve pas de plombiers francais !!!! " EVIDEMMENT ... les habitants de RAMOUSIE , entendant une pareille ineptie, ont immédiatement réagi !!! ( infos sur le 20 h de la 2 ) une dame interwievée affirme qu'elle est surprise de cette affirmation de Bolkestein, elle dit que non seulement il y a des plombiers en masse, mais aussi beaucoup d'autres artisans, couvreurs, électriciens, maçons etc... et que le taux de chomage dans le coin est de 16% soit 6 points de plus que la moyenne nationale.. Un plombier de Ramousie est même intervenu, en disant que si Bolkestein avait besoin de lui, il suffisait de lui téléphoner la veille , et le lendemain matin , il était à sa disposition !  Du coup, le Maire de Maubeuge, la grande ville à coté a écrit à Bolkestein, en lui demandant, la prochaine fois qu'il viendra en vacances dans le Nord, de bien vouloir consulter " les pages jaunes "...ahah ! 
Sacré Bolkestein, Il a une résidence, ici,  il y passe ses vacances, et il ne connait même pas le tissus industriel et social de son lieu de villégiature !!! Dire que ce sont ces gens là qui écrivent les directives, et les traités...!!! ... sont vraiment à coté de la réalité !!!! faut pas demander s'il connait l'Europe ! !!! ahahah !!!...

L'EUROPE DES CRETINS ( à prendre au second degré, évidemment  :-) 
Les gens qui vont voter Non à la constitution européenne sont des crétins, des abrutis, des imbéciles, des incultes. Petit pouvoir d'achat, petit cerveau, petite pensée, petits sentiments. Pas de diplômes, pas de livres chez eux, pas de culture, pas d'intelligence. Ils habitent en campagne, en province. Des paysans, des pécores, des péquenots, des ploucs. Ils n'ont pas le sens de l'Histoire, ne savent pas à quoi ressemble un grand projet politique. Ils ignorent le grand souffle du Progrès. Ils crèvent de peur.

Jadis, ces mêmes débiles ont voté non à Maastricht ignorant que le oui allait apporter le pouvoir d'achat, la fin du chômage, le plein emploi, la croissance, le progrès, la tolérance entre les peuples, la fraternité, la disparition du racisme et de la xénophobie, l'abolition de toutes les contradictions et de toute la négativité de nos civilisations post-modernes, donc capitalistes, version libérale.

L'électeur du Non est populiste, démagogue, extrémiste, mécontent, réactif. C'est le prototype de l'homme du ressentiment. Sa voix se mêle d'ailleurs à tous les fascistes, gauchistes, alter mondialistes et autres partisans vaguement vichystes de la France moisie, cette vieille lune dépassée à l'heure de la mondialisation heureuse. Disons le tout net : un souverainiste est un chien.

En revanche, l'électeur du Oui est génial, lucide, intelligent. Gros carnet de chèque, immense encéphale, gigantesque vision du monde, hypertrophie du sentiment généreux. Diplômé du supérieur, heureux possesseur d'une bibliothèque de Pléiades flambant neufs, doté d'un savoir sans bornes et d'une sagacité inouïe, il est propriétaire en ville, urbain convaincu, parisien si possible. Il a le sens de l'Histoire, d'ailleurs il a installé son fauteuil dans son sens et ne manque aucune des manies de son siècle. Le Progrès, il connaît. La Peur ? Il ignore. Le debordien Sollers, le sartrien BHL et le kantien Luc Ferry vous le diront.

Bien sûr le Ouiste a voté oui à Maastricht et constaté que, comme prévu, les salaires s'en sont trouvé augmentés, le chômage diminué et fortifiée l'amitié entre les communautés. Le votant du Oui est démocrate, modéré, heureux, bien dans sa peau, équilibré, analysé de longue date. Sa voix se mêle d'ailleurs à des gens qui, comme lui, exècrent les excès : le démocrate chrétien libéral, le chiraquien de conviction, le socialiste mitterrandien, le patron humaniste, l'écologiste mondain. Dur Dur de ne pas être Ouiste? Citoyens, réfléchissez avant de commettre l'irréparable !

Michel ONFRAY, philosophe.

RAFFARIN NE CROIT PLUS EN SES PROPRES PROMESSES ! Non, mes promesses ne seront pas tenues, en matière de réduction du chomage !!!  Principal responsable selon lui : le prix du pétrole. ! ahah , il ne le savait pas avant !!!! C'est quand même inouï, inespéré, superbe, l'aveu que nous fait Raffarin : surtout ne confondez pas la politique que je mène avec la Constitution européenne ; ma politique est calamiteuse mais la Constitution est merveilleuse.

DESERTION DANS LE COMITE " PEOPLE "  DU D'JACK ...( LANGUE ) .. ( PARTI SOCIALO-LIBERAL ) ..Ex PS   Théodorakis a retiré sa signature, estimant l'attitude de Bruxelles inadmissible vis-à-vis de la Grèce. Comment se fait-il qu'on n'ait lu ça nulle part ?... mais ....ICI EVIDEMMENT !

TAPIE FLOUE , LORS DE LA VENTE D'ADIDAS     Il s'est fait baiser selon lui, par le Crédit lyonnais, qui avait racheté son entreprise !!  Eux, les salariès d'Adidas , et tous les autres que TAPIE a licencié , n'ont pas été baisés eux !!! .....et qui va payer la note finale, dans cette affaire ? VOUS ET MOI, le contribuable !!  Mais combien ils sont prêts à donner avec NOTRE  caisse, pour faire la paix avec " NANARD"   !!!  ???????? 

 

ET SACHEZ QUE D'APRES UN DERNIER SONDAGE LE NON EST TOUJOURS MAJORITAIRE A 53 % !!!!



A LA PROCHAINE !!!   BONNE JOURNEE



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Citoyen de papier - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Vincedu35 30/07/2006 12:08

DROGUES SHOWBIZ POLITIQUE INEGALITE EGALITE.
Invitation à lire et à découvrir ce que tout le monde ne sait pas mais qui existe.
 

le citoyen 13/04/2005 22:07

rien n'est trop sur, avec le battage médiatique des journaleux, quotidiennement

Helder 12/04/2005 18:46

Vu le débat, hier soir sur la Constitution Européenne, dans "Mots croisés" et la prestation des partisans du OUI...le NON devrait l'emporter!

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG