Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 17:04
Je pensais que la détention provisoire était l'exception dans ce pays !   et que les " prisonniers politiques " çà n'existait pas ici !

On ne voit vraiment pas les raisons de cette décision dans cette affaire ( ou plutôt trop bien ) .. car il existe des possibilités de contrôle judiciaire , très strictes , allant jusqu'à l'assignation à résidence!

Continuez , continuez ainsi ! Ils se vautrent de plus en plus dans le risible et l’absurde, comme le dit  le Yéti

Pauvre France !


Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Société
commenter cet article

commentaires

Rébus 28/12/2008 14:53

Je vois qu'on partage les mêmes trolls, le même en l'occurence, mais je n'avais pars regardé les IP.Pour Coupat, hey, la justice aux ordres ne va pas désavouer MAM, un innocent en taule, ça intéresse quin en sarkosie ?

La Bernache 28/12/2008 10:30

Vieil homme moi ?...LOL...J'ai au moins trois témoins qui m'ont eue en live au téléphone pour savoir que je suis une Femme ! Je revendique ! Gauchiste de salon ? oh prétorien tu me fais l'honneur d'une place que je n'ai pas ...celle de la fortune d'une élite ...non mon pov'monsieur je te laisse à la lecture de "Minute " s'il existe encore -

Olive 27/12/2008 20:18

Pour Coupat, le gouvernement va pas avouer son erreur, c'est pas le style à Sarko, surtout qu'un groupe Allemand revendique ces sabotages.

Le Prétorien 27/12/2008 18:15

La Bernache remercié moi je savais que ce chant vous permettrais de vomir toutes les c.....que vous distillés sur votre blog.Alors vous vous sentez mieux aprés avoir respiré cette bonne odeur,vieil homme qui avez connu la guerre de 39-40.Enfin un grand comique,mais c'est vrai que vous vous prenez tellement au sérieux dans votre role de "gauchiste de salon"

La Bernache 27/12/2008 11:13

GENIAL ! l'est démasqué le Prétorien ! C'est lui qui est venu sévir sur mon blog , vanter les mérites de Pétain et donner en son intégrale,  une chanson de collabos !!! Je vais le dire illico parce que c'était tellement minable qu'on a cru , moi et mes potes que c'était une blague ! Mais non...C'est bien un Vichyste avec beret et baguette sous le bras ....un Pétainiste HONTEUX ! Ah le pov' MINABLE !!! Pincez-vous le nez les potes il schlingue le mec  ;-(((     Amicalement 

La Bernache 27/12/2008 11:07

Dans l'excellent "Panier de Crabes" de Charlotte (dans mes favoris ) j'ai lu que des Allemands s'étaient bien déclarés avoir eux-même procèdé à cette histoire rocambolesque de caténaire - Donc preuve évidente que c'est bel et bien une pièce montée par l'Elysée, au profit de la sacro-sainte sécurité dont on nous abreuve les médias avec Mam en première ligne ! Personne n'est dupe !!! inquièter les imbéciles pour mettre un peu plus de CRS , de caméras, de flics en civils espionnant les conversations dans les manifs...J'en conclus, mais c'est mon avis perso ,que l'Armée est dressée CONTRE le peuple , histoire de protéger un gouvernement clairement faciste !!! Amicalement . Cet internement est POLITIQUE = délit d'opinion !!! SCANDALEUX !!!

la République du peuple 26/12/2008 20:56

Tu parles d'un vieillisement cérébral , ti t'es même pas foutu de compléter un lien , par Google !

Le Prétorien 26/12/2008 20:49

kamaroug ce qui est relaté c'est tout simplement un extrait des filatures policieres ou avez vu une invention ?.C'est vrai que les idées de gauche accentues le vieillissement cérébral entrainant la cécité

la République du peuple 26/12/2008 20:49

Non, elles ne m'inquiétent pas , juste que c'est la même IP , qu'il s'appelle prétorien, Patriote , ou Marius .  toute une armée quoi ..j'ai vu sur le site de Yéti , que tu t'étonnais qu'un lien ne passait pas ! ( une personne qui te répond )  pauvre petit , faut apprendre à te servir de GOOGLE.  voire de ton ordi . ( au passage cherche un hotspot wifi , çà évitera la même IP )  Voici le lien qui passe , lui ..juste un clic sur Google : http://www.marianne2.fr/9-de-Tarnac-c-est-le-gouvernement-qui-est-ultra-gauche_a94519.html

Le Collectif 26/12/2008 20:26

Les Grands Esprits se rencontrent ,nous avons commentés à la meme heure 19h43 !!!!C'est un signe La Fleur vous venez progressivement vers nous au niveau des idées.Au fait nos IP vous inquietes ?

kamaroug 26/12/2008 20:26

Moi, je constate d'aprés cet article de l'express, obtenu , par on ne sait quel miracle , il n'y a rien qui puisse les considérer comme les auteurs de ces sabotages . Après on en fait ce qu'on veut . Ils avaient aussi du matériel d'escalade , sauf que certains étaient escaladeurs .  Ils n'avaient pas de portable , on en déduit que c'était pour ne pas se faire repérer. On peut en citer plein, comme çà Ce dossier est vide sinon qu'il se base sur des suppositions. Un scénario monté par les enquêteurs. et même qu'ils auraient fait ce truc, rien ne justifie le chef d'accusation , et la mise en détention, comme c'est dit !  d'ailleurs , ou on est tous suspectés  , ou personne . Comment se fait il que les autres ont été relachés ?  s'ils sont tous une bande de terroristes ? .. d'ultra -gauche !

Le Collectif 26/12/2008 19:43


C'est avec plaisir que nous vous transmettons le commentaire de Prétoien sur le blog du Yéti  .Sans vous flatter nous voulions laisser la chance à d'autres internautes de commenter votre article car il faut avouer que beaucoup de commentaires ,sauf les notres ne sont pas à la hauteur de vos articles :                "Informez-vous Yéti ci-joint un extrait d’un article d’Annie Pelletier et Vidalie (Express.fr) ‘Un sac à dos trouvé au Canada
L’affaire des “neuf de Tarnac” débute loin des vieilles pierres de leur fief ­corrézien, le domaine du Goutailloux. Le 31 janvier 2008, à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, la gendarmerie royale canadienne découvre un sac à dos abandonné dans une voiture. A l’intérieur: la copie du permis de conduire d’un Français, Julien Coupat, 34 ans, entré illégalement aux Etats-Unis avec son amie, Yildune Lévy; des notes retranscrivant les débats d’une réunion anarchiste organisée à New York du 10 au 15 janvier; et quelques photos de Times Square, à Manhattan. C’est là qu’un mois et demi plus tard, le 6 mars 2008, un attentat à la grenade endommage un centre de recrutement de l’armée américaine. Les gendarmes canadiens font le rapprochement avec le sac découvert en janvier et alertent Paris. En avril, le parquet lance une enquête préliminaire pour “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste”. Ce sera le point d’ancrage des investigations confiées à la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire, épaulée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).
La nuit des saboteurs
Le vendredi 7 novembre, les policiers suivent la Mercedes immatriculée 277 AEX 76 qu’utilisent Julien et Yildune. Ils les soupçonnent de vouloir s’opposer au passage du train “Castor”, un convoi de déchets nucléaires à destination de l’Allemagne. Selon le rapport de surveillance, Julien se montre très méfiant au point de s’arrêter en pleine voie sur l’autoroute… comme s’il cherchait à déjouer une éventuelle filature. A Trilport (Seine-et-Marne), les deux jeunes gens jettent dans une poubelle un emballage de lampe frontale, des guides du réseau SNCF et des horaires de TGV. Ils reviennent parfois sur leurs pas, comme s’ils cherchaient, une fois de plus, à détecter tout signe de surveillance.A 4 heures du matin, la Mercedes s’arrête à Dhuisy (Seine-et-Marne) à l’aplomb de la voie de TGV Est. Selon les enquêteurs, Julien et Yildune y restent “vingt minutes” avant de regagner Paris. Les policiers inspectent alors les voies, mais pas les caténaires. Au passage du premier TGV, à 5 heures, une “gerbe d’étincelles d’une intensité anormale et un mouvement d’oscillation” se déclenchent. La motrice poursuit sa route. Dans la soirée, les enquêteurs apprendront qu’elle a été endommagée par un fer à béton placé sur les caténaires à Dhuisy, l’endroit précis où stationnait la Mercedes. Entre-temps, trois actions similaires ont eu lieu, sur des lignes TGV dans l’Oise et dans l’Yonne. Des milliers de voyageurs sont restés à quai. Au ministère de l’Intérieur, on est certain de tenir les saboteurs. A commencer par leur chef supposé: Julien Coupat.”Ces personne étaient surveillées .Ils n’ont jamais voulu s’expliquer sur ces déplacements.Alors Yéti avant de faire monter la mayonnaise informez -vous et aprés vous serez crédible"

Le Collectif 26/12/2008 18:19

Nous remarquons que vous connaissez parfaitement tous ces blogs anarco-extreme,et nous vous remercions de nous avoir fait connaitre le blog du Yéti.

La république 26/12/2008 19:13


Mais pas de quoi, Patriote, alias Marius !  faut voyager de temps en temps ...Un de
plus ou tu vas déverser tes inepsies hilarantes ?

A part çà , c'est quoi ton opinion sur le sujet ? .. oui, je vois ! .. maintenant voici les anarcHo- extrêmeS  ! ..

 PS...Ah, je vois que tu as déjà sévi , sur le site du Yéti , sous ton 3éme pseu , le Prétorien, je l'oubliais celui-là .. ( suffit de voir ton IP et les heures des posts ) ici 18h19 , sur le
Yéti 18h15 ..


Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG