Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 19:51
Le guide suprême , nous avait dit qu'il était opposé aux grâces collectives, ayant supprimé celle du 14-Juillet .  Mais en Novembre , il avait demandé quand même à Rachida Dati , de lui fournir une liste de 40 détenus " méritants " .. Et, comme comme par hasard , l'ancien préfet du Var Jean-Charles Marchiani, se trouve dedans ! .. Rappelons que c'est un pote de Pasqua , qu'il a été condamné, dans deux affaires de commissions occultes, à trois et un an d'emprisonnement ferme, Jean-Charles Marchiani comparaît par ailleurs actuellement devant le tribunal correctionnel de Paris dans une affaire de vente d'armes présumée illicite vers l'Angola. Le lobbyisme des copains , des copains, et des  4 anciens otages du Liban ,  a joué à fond la caisse ! ..Il pourra donc demander une libération conditionnelle.

Il n'en est pas de même pour  les deux derniers de Tarnac, Julien Coupat et son amie Yildune Lévy.dont les comités de soutiens se multiplient , ils restent en prison, alors qu'ils sont présumés innocents. Alors le  juge des libertés avait ordonné ce 19 décembre la libération de Julien Coupat, le parquet à la solde du pouvoir a fait appel , le verdict vient de tomber. C'est non ! La justice se prononcera Vendredi sur le fond de l'affaire. 

On ne peut que constater qu'en France Sarkozienne, il vaut mieux  être financier- voleur reconnu coupable, que libre penseur présumé innocent !
..

A part çà Bon Noel !

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Société
commenter cet article

commentaires

morsli 28/12/2008 10:05

Le grand Sâr surpasse les rois thaumaturges : ceux-ci guérissaient les écrouelles, lui "guérit" les écroués.Ah! Marchiani dans sa prison 3 étoiles, détenu exemplaire ! on a aura tout vu et tout entendu.Si j'étais Clavier, le fin, le génial Clavier, j'irais agresser les petites vieilles, vu ce que je risquerais...C'est en passant chez la bernache que j'ai découvert ce blog.

Zozo le clown 24/12/2008 19:23

Interview de Benjamin Rosoux (18 décembre 2008), où l'on apprend que l'enquête remonte à avril 2007, depuis la sortie du livre "L'insurrection qui vient", et que l'affaire des caténaires n'était qu'un prétexte pour rendre acceptable du point de vue de l'opinion l'interpellation et l'interrogatoire à caractère politique d'une dizaine de personnes.
http://normandie.france3.fr/info/basse-normandie/49912888-fr.php

Adel 24/12/2008 13:54

Il a quel mérite ce type ? admettons qu'il a réellement particilé à la libération des otages , ou sces rendus à la république, et alors ?  Faisons un régime spécial , pour tous ces gens là, tant qu'on y est ! Ca veut dire que quelqu'un qui a servi la France, s'il devient escroc , a plus de chance qu'un autre d'avoir une moindre peine ?  il me semble que la justice en tient compte lors du verdict , ses deux peines ont été confondues !  Faites quelque chose de bien, obtenez la légion d'honneur , c'est un gage pour ne pas subir la même justice que tout le monde ! voilà en quoi ça se résume !  c'est honteux !  Je pensais que les condamnés méritants , c'etait l'exemplarité pendant leur peine, là ca se comprend , mais lui, il était en VIP , qu'a t il fait de plus méritant que d'autres détenus ?  dans cette même logique, les soldats US qui ont commis des exaltions en Iracq  doivent avoir des circonstances atténuantes,  parce qu'ils ont servi leur pays ?  Ils auraient des bons points acquis à vie , même si après ils commettent des choses graves ?  On peut citer des centaines d'exemples comme çà . ca ne tient pas la route !Et on ne me fera pas gober , que cette liste de 40 détenus , n'était pas taillée sur mesure , pour le faire sortir , lui, particuliérement .

Merachlor 24/12/2008 11:44

La devise : toujours plus loin, toujours plus fort ... toujours plus profond.Il tente, le peuple roupille, ça passe.Réveil le 29 janvier ...Bon noël à toi et aux tiens.

Martin Gale 23/12/2008 22:09

Mais reste-t-il une opposition dans ce pays ? Elle, elle n'est pas en vacances mais en déliquescence, hélas.

Banane 23/12/2008 22:00

Il s'attribue également les mérites des libérations d'otages français dans les années 80 au Liban et en 1995 en Bosnie et assure avoir toujours servi l'Etat. Mais aux yeux de la justice, il est surtout un fonctionnaire qui "donne de la France l'image d'un pays où la corruption permet sans difficultés d'acheter les décideurs publics". "M. Marchiani est un escroc, au sens commun du terme. Dans un monde idéal, l'appareil d'Etat ne tolérerait pas la présence de brebis galeuses comme lui et ferait bloc pour annihiler sa capacité de nuisance", notait par exemple à son propos le substitut du procureur, Marie-Christine Daubigney, dans un réquisitoire.

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG