Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 17:12

C'est en ces termes que je m'exprimais sur le blog de Rébus ( commentaire N.5 )  .. en ajoutant :

" Moi, je vois très bien en 2012 , un candidat qui reunit derriere lui , des sympatisants de la lcr , en ayant assez de la non participation de Besancenot , çà existe ,  des gens proches de Bové , de Hamon, de Mélenchon , du PC .. des verts , des socialos de gauche ( pas libéraux )  qui sont prets à aller au feu ! .. et pourquoi pas ? .."

Prédicateur ? ..devin  ? .. possible !..{#}... je vous le jure , encore hier , je ne savais pas ce qui allait se passer au PS ! .. je n'y ai pas d'agents secrets , et pourtant j'apprends ce matin que Mélenchon et Dolez ont quitté le parti .

Selon eux, le résultat du vote "est sans ambiguïté: les trois motions issues de la majorité sortante du Parti arrivent en tête" et obtiennent "80% des suffrages". "La motion de Ségolène Royal l'emporte avec sa proposition d'alliance au centre".

Selon eux, toujours  "les orientations qui dominent la social-démocratie européenne l'ont emporté  alors qu'elles conduisent partout à l'échec. Elles avalisent l'Europe du traité de Lisbonne, les alliances changeantes, l'abstention face à la droite, et refusent de mettre en cause le capitalisme".
"Nous refusons de nous renier en participant à des complots et des combinaisons tactiques" car, "quels que soient les arrangements qui sortiront du Congrès de Reims, la future direction du PS appliquera l'orientation majoritaire en particulier quand viendront les prochaines élections européennes".
"Nous décidons d'engager avec tous ceux qui partagent ces orientations la construction d'un nouveau parti de gauche et nous appelons à la constitution d'un front de forces de gauche pour les élections européennes", affirment-ils en rappelant l'expérience en Allemagne où l'ancien ministre Oskar Lafontaine a quitté le parti social-démocrate (SPD) pour construire avec notamment des ex-communistes un parti d'extrême-gauche "Die Linke", remportant des succès électoraux notables...

Eh bein, nous y voilà .. hein Rébus ? ..Mélenchon n'a pas peur de se mouiller  , vu qu'il est déjà sénateur , et Dolez , est député du Nord ( ma terre natale ).... assez courageux tout de même de franchir le pas  ! .. car sûr qu'ils ne seront pas réinvestis par le PS .. au prochain mandat , contrairement aux autres , de la motion Hamon , qui bien que partageant cette ligne , préférent rester dans un parti aux dérives libérales , .. être dans l'appareil du PS.. c'est tellement pratique et porteur pour être réinvestis aux prochaines élections...

Comme dirait l'autre , bienvenu au club ! ..

Quant au PS ..je leur souhaite bien du courage après l'imbroglio accouché lors de cette nuit électorale bis ..!

Hollande disait  jeudi dernier au Mans ( texto )  :

  " il y a de la part de la motion arrivée en tête , un droit, celui de désigner le premier  secrétaire de tous , et un devoir de conduire le rassemblement ., Si elle n'a pas cette régle simple ,alors nous sommes dans la confusion, dans la manoeuvre , dans la combinaison .. et je le refuse .. voilà ! .. "..

Oui , il a bien dit " la motion arrivée en tête " ..( source podcast Europe 1 )

Maintenant qu'il connait les résultats , voilà ce qu'il déclare sur RTL ce matin , à propos de la motion SR ( texto ) :

" Ce n'est pas une victoire qui permet d'être majoritaire dans le parti socialiste,.. personne n'est majoritaire dans le parti socialiste, et c'est bien là le probléme "..

Ainsi à 8 jours d'intervalles , Hollande change radicalement d'avis .. la motion qui arrive en tête c'est à dire la majorité relative  : Balayé ! .. ce qui compte maintenant c'est la majorité absolue ..

Et c'est ce soi disant responsable , qui parlait , jeudi,  de confusion, de manoeuvres ! ..

Comment accorder de la crédibilité  à un tel parti , dont on sent par ces seuls propos tenus à quelques jours d'intervalles par son premier secrétaire  , les pires magouilles , combinaisons à venir !.. Il faut franchement le faire !... bon courage donc au  PS ! ..

Camarades Mélenchon et Dolez , vous n'avez rien perdu en quittant ce parti ... Au contraire , çà vous grandit !

Quant à la Droite , qui ironise , qui ricane ..elle ferait bien de faire preuve d'un peu d'humilité  , quand on sait que le gourou suprême a été intrônisé avec un score digne du temps des soviets ! ..Quand on a vu comment les chiraquiens les plus hostiles à Sarkozy ,ont rejoint le rang du nouveau chef suprême,  presqu'en rampant , comme on donne un plat à un chien , dans l'unique but de se garder une petite place au soleil , çà ne fait même pas sourire , çà fait pitié !

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

la république du peuple 11/11/2008 19:47

Pourtant, c'est marqué en haut  :-)

Olive 09/11/2008 23:22

Mince j'avais pas capter La Fleur que c'était ton blog aussi, tu as les 2 ?Oui Mélanchon paraît honnête, mais le hic, créer un autre parti va laisser la porte ouverte à Sarko pour 2012.

Rébus 07/11/2008 19:45

J'aime bien Mélanchon, il est un des seuls des PSistes à s'être toujours positionné clairement à gauche.Sa conclusion sur la nécessité de faire un nouveau parti se tient. Le hic, c'est ce parti ne sera -t-il pas dans l'ombre du NPA ?Quant à Hamon, effectivement, il reste au chaud au PS.Bof, tout ça , je m'en fous, ce qui compte c'est qu'ils se campent clairement à gauche (et avec le PS, on n'en est jamais tout à fait sur)

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG