Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 18:23
La  France qui s'enfonce dans le chômage ! ....

ah la crise , la crise ! ...normal ! .. c'est la crise !

la preuve :

Le chômage allemand au plus bas depuis seize ans.

L'Allemagne compte 26.000 chômeurs en moins en octobre. Les analystes tablaient sur un repli de seulement 10.000. Le nombre de chômeurs repasse sous la barre symbolique des 3 millions, une première en 16 ans.

source et suite :  la tribune


Alors , la faute à la crise ou au bilan de Nicolas Sarkozy et de sa politique.
??


* note : FRANCE 25 éme rang européen sur 27 ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Le Pretorien 02/11/2008 14:05

Tout simplement que sur la base du rapport de l'INSEE,il y aurait moins de chomeursTon commentaire est comme d'habitude digne d'un obsédé de......Je te laisse choisir

la république du peuple 02/11/2008 13:52

Ah, un pur sang qui veut prouver quoi ? nous sommes tous des immigrés , à moins de prouver par un arbre généalogique fiable , que nous sommes la descendance de Vercingétorix . Non , pardon du premier Néantherdal ayant colonisé le territoire qu'on nomme actuellement la France.

La république du peuple 02/11/2008 14:00


Non pardon , le Néantherdal est une espéce qui s'est éteinte .. Il faut lire Cromagnon  :-)   :-)


Le Prétorien 01/11/2008 14:15

Louis et Adrien concernant le chomage permettez -moi de vous communiquer l'étude de l'INSEE,à vous de conclure pour baisser le chomage :                                                                           "Le taux de chômage des immigrés, qui sont principalement ouvriers ou employés, est deux fois plus élevé que celui des non-immigrés, avec des différences selon les qualifications, le sexe et l’origine, souligne une étude de l’Insee réalisée en 2007 et publiée vendredi.

Les immigrés (nés étrangers à l’étranger mais qui ont pu devenir Français) représentent ainsi 16% des chômeurs, alors qu’ils ne constituent que 9% de la population active (2,4 millions d’immigrés sur 27,8 millions d’actifs). Le taux de chômage parmi les immigrés (15,2%) est deux fois plus élevé que parmi les non-immigrés (7,3%).(…)
Les femmes immigrées sont également plus touchées par le chômage que les hommes immigrés (17,3% contre 13,5%) et elles travaillent plus fréquemment à temps partiel que les autres actives (34% contre 28%). Même constat chez les jeunes immigrés : 28% des 15-24 ans sont au chômage, contre 13% des 50 ans et plus.
L’Insee note également que les immigrés actifs nés dans l’Union européenne sont beaucoup moins exposés au chômage que les autres.
“Les immigrés qui viennent d’Espagne, d’Italie ou du Portugal, qui sont présents depuis plus longtemps en France”, ont même un “taux de chômage inférieur” d’un point à celui des actifs .non immigrés, précise Mme Breuil.de l'INSEE À l’inverse, les natifs d’Algérie ou de Turquie ont un risque de chômage triple de celui des non-immigrés.(…)
L’Insee précise qu’en Ile-de-France, 69% des salariés des entreprises de nettoyage sont des immigrés.AFP                                             Un chiffre intéressant qui n’est pas mentionné dans l’article : Le taux d’activité des femmes immigrées est de 9 points inférieur à celui des non-immigrées : 57 % contre 66 %. On pourra s’interroger sur les conséquences de cet état de fait en matière de différentiels de natalité.

adrien 01/11/2008 11:03

Et Louis la brocante oublie le million de érémistes , dont la moitié n'est pas pris en compte dans les statistiques du chômage, spécificité française , si l'on tenait compte , la France serait 28 éme sur 27  .;-)Expatall doit voter Sarkozy, mais il préfére l'Allemagne à la France du moulin à parole .;-)

Louis la brocante 01/11/2008 10:52

Si c'est farfelu , s'adresser à la tribune .Et moi, j'habite en France ,  qu'est ce que vous croyez ?  que tous les sans emplois sont comptabilisés ?  il y a 8 catégories de chomeurs , en france , seule la catégorie 8 est comptabilisée .. le trucage en matière de chiffres est bien plus énorme en France qu'en Allemagne .. si on comparait vraiment la réalité , la différence serait encore pire , avec un super bon point  à l'Allemagne !  et la france se situerait non pas au 25 éme rang , mais au 27 éme ! Et tout ce que vous décrivez au niveau des créches , etc.. c'est pas mieux en France  Donc pas si farfelu que çà !  je ne parle même pas du déficit extérieur .... d'ailleurs on se demande ce que vous faites encore  en Allemagne , si la France de Sarkozy c'est mieux . lol

Expatall 31/10/2008 20:32


Expatall a écrit le 31/10/2008 à 12:38 :


Je réside en Allemagne depuis 2000 et je peux vous dire que les statistiques avancées par l´"Arbeitsamt" (ANPE allemande) sont à prendre avec des pincettes ! Les femmes enceintes ou bien avec enfants de moins de 3 ans sont quasiment obligées de rester à la maison faute d'infrastructure (Pénurie de Crèches). Les étudiants allemands qui font un misérable Bac +4 sortent de l'université à 28 / 30 ans et restent chez Papa / Mamman. Par conséquent, tout ce petit beau monde n'est pas comptabilisé dans les stats du chômage. Le chiffre annoncé peut être facilement multiplié par 2 voire 3. La crise financière est également présente. Il faut juste regarder les établissements financiers allemands qui licensient massivement .Cet article est complétement farfelu


Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG