Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 16:00
ENCORE UNE BONNE NOUVELLE DE PLUS .

le déficit de l'Etat français s'est creusé à 67,6 milliards d'euros fin août

PARIS (AFP) — Le déficit de l'Etat français s'est creusé à 67,6 milliards d'euros fin août, contre 63,8 milliards d'euros à la même période en 2007, a annoncé mercredi le ministère du Budget dans un communiqué...

La faute à la crise , non, aux 35 h ! ... euh non, la faute à Mitterrand !  {#}



C'est dingue le genre de nouvelles qu'on peut trouver dans le Figaro maintenant !

Les scandaleuses vacances des dirigeants d'AIG


Une semaine après avoir été sauvé de la faillite par les autorités, le géant de l'assurance a organisé un séminaire dans un hôtel de luxe californien avec cure de remise en forme. Les parlementaires s'étranglent.

Un nouveau scandale vient émailler la crise financière qui secoue les Etats-Unis depuis plusieurs semaines. Le décor : le luxueux hôtel californien St Regis Monarch Beach, ses piscines, son spa, son golf et ses palmiers… Les protagonistes : les dirigeants d'AIG (Americain International Group), ce géant de l'assurance sauvé de la faillite le 17 septembre dernier par les autorités américaines pour 85 milliards de dollars. L'histoire : moins d'une semaine après le sauvetage de la société par les contribuables américains, les dirigeants ont passé une semaine dans ce complexe hôtelier huppé.

C'est le parlementaire démocrate, Henry Waxman, qui a dénoncé ce hiatus face à «des Américains moyens qui souffrent économiquement, perdent leurs emplois, leurs maisons et leur assurance santé». Il s'exprimait devant la commission de la Transparence et de la réforme du gouvernement de la Chambre des représentants, mardi.

Rappelant que la banque centrale américaine avait sauvé l'assureur de la faillite en lui accordant un prêt en échange de 79,9% des parts de la société, soit une nationalisation de fait, Henry Waxman a précisé la facture de cette retraite luxueuse : au total, 440.000 dollars ont été dépensés. Près de 200.000 dollars ont servi à payer les chambres (à 1.000 dollars la nuit ou plus), plus de 150.000 dollars les repas, et 23.000 dollars les soins de remise en forme (Consultez la facture du St Regis Monarch Beach, publiée par le Washington Post).



Mon " Elysée " connait pas la crise , ni la rigueur ! 

Alors qu’il sert la vis tous azimuts, le projet de loi de finances 2009 prévoit une importante augmentation des budgets de la présidence de la République et du Parlement.

Peu ont été épargnés par ce PLF 2009 : tous les ministères (sauf, peut-être, la Défense, la Justice ou l’Enseignement supérieur, jugés prioritaires) sont à la diète, y compris celui du Travail dont l’enveloppe allouée à l’emploi et à la lutte contre le chômage diminuera de 5,2% l’année prochaine, puis de 9,1% en 2010. Pourtant, cette mission inclut l’accompagnement et la formation des chômeurs, qu’on nous a promis de renforcer… contre renforcement de nos « devoirs ».

Eric Woerth, ministre du Budget, a déclaré que « jamais un projet de loi de finances n’aura été aussi tendu ». Même les Français ayant besoin d’un nouveau passeport n’y échapperont pas. Les caisses étaient déjà vides : maintenant, c’est la crise !

Pourtant, comme on vous le disait, l’Elysée ne connaît pas la rigueur. Pire : dans un contexte de restriction où l’on prône la chasse aux fraudeurs, on s’aperçoit que les vrais profiteurs sont au gouvernement.

Si l’État réduit son train de vie, ses dirigeants non ! 

La présidence de la République voit ainsi son enveloppe budgétaire 2009 augmenter de 11,4% pour atteindre 112,3 millions d’euros. On rappelle qu’en 2008, cette enveloppe est déjà passée de 32,3 à 100,8 millions... Le budget 2009 de Assemblée nationale progresse de 3,8% (554,2 millions) et celui du Sénat de 1,4% (332,2 millions). Les crédits du Conseil constitutionnel passent de 7,7 à 12,5 millions, soit une hausse de 60,7%.

Malheureusement, à l’instar des parachutes dorés, il nous semble que ces augmentations fassent l’objet d’une obligation de résultat toute relative...

*Source bétapolitique

Partager cet article

Repost 0
Published by La république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG