Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2005 5 01 /04 /avril /2005 00:00
                                   AGONIE EN DIRECT !!

Ca commence à bien faire ! Toute la journée, ce sont des flashs d'information, des émissions bouleversées !  On se croirait dans un monde complétement inféodé au christianisme !!! Cette meute de journalistes, en attente, à qui annoncera le premier l'instant crucial !! ... on plante les caméras !! .. et autant du coté de Monaco !!! .. marre de marre !!  Je veux bien admettre qu'il s'agit d'un personnage ... mais tout de même ...Tous les jours, il y a des gens qui souffrent , qui meurent de maladies , du sida, faute d'avoir pris des préservatifs, d'autres encore qui sont morts dans différents conflits, ou génocides, comme au Ruanda, comme au Chili de Pinochet !!  etc..etc... Alors, çà va durer combien de temps cette séance d'agonie en direct ?? .. qu'on lui foute la paix !!!  et tous ceux qui l'entourent ...à quel jeu jouent -ils ?? .... exiber ainsi une fin en direct ...!!! ...* simplicité * .. * humilité* ne sont ils pas des concepts chrétiens ?...alors pourquoi tout cet étalage ?? ...Je n'ai pas sitôt terminé cette note , que j'entends une nouvelle fois " nous rejoignons notre correspondant à Rome ".... Marre ! marre !  ca suffit ! ..

.... pendant le temps que j'ai mis pour écrire ceci, près de 100 enfants innocents et en bas âge, viennent de mourir de faim quelque part dans le monde !!! ..et 25 000 personnes par jour ! ou l'équivalent de 8 catastrophes des Twin Towers de New York....alors un peu de décence !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Citoyen de Papier - dans Société
commenter cet article

commentaires

Tom Seris 03/04/2005 13:16

Pour répondre à ptitebretonne :
Quand je dis "Rien à foutre du pape", je ne parle pas de l'homme, mais uniquement de la fonction, qui pour moi, ne représente rien, si ce n'est le summum de l'irrationnalité. J'avoue avoir du mal à comprendre ces croyances que je croyais appartenir à un autre âge.
Ages au cours desquels, elles ont été la justification de bien des guerres, massacres et tortures. L'homme n'évolue guère finalement, puisque Bush en est à invoquer Dieu pour justifier ses guerres contre le Mal. L'hypocrisie et la mauvaise foi font partie de la foi, il faut croire.

nénuphar 02/04/2005 23:17

Et moi, dans tout çà, quand je regarde la télé et la place st Pierre, je me demande pourquoi tous ces gens là , ils prient ? ..

C'est pas pour le faire revenir en forme ...
les médecins sont catégoriques

C'est pas pour qu'il aille au paradis ...
sa place est déja réservée, je suppose ..:-)

peut être qu'ils le savent pas eux mêmes...et qu'ils suivent à la lettre ces gourous tout en haut de la fenêtre ... et quand je vois çà ... franchement çà m'interroge ..ils passent la nuit à prier ... et pendant ce temps là ... y'en a qui meurent tout seuls , dans l'indifférence ...là, quelque part
dans un taudis ...ou sous un pont de Rome

faudrait qu'un chrétien sincére , ..... nous explique çà ...et si c'est pas de l'énergie qu'on pourrait utiliser
ailleurs.....là ou çà vaut vraiment la peine ...





ptitebretonne 02/04/2005 20:18

Je suis entièrement d'accord: bien d'autres avant lui et bien d'autres après lui subiront de telles souffrances, et on en fait pas tout un fromage!
Merci aussi de nous rappeler ces terribles chiffres...

Cependant, un peu de respect s'il vous plait: de là à dire "rien à foutre du pape!", ne pas tomber dans l'excès.

Tom Seris 01/04/2005 23:45

Rien à foutre du pape !
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les églises vides et la pénurie de curé, pour nous montrer le degré de pratique religieuse qu'on peut avoir. Et pour ce qui est des médias, bien sûr qu'ils en rajoutent; ça fait vendre, il parait. Mais il ne faut pas oublier quand même qu'il suffit d'appuyer sur un interrupteur pour ne plus avoir à supporter tout ça. C'est ce que je fais.

nana 01/04/2005 22:40

C'est pire qu'Arafat ,un coup, encéphalo plat, puis, il est conscient, et re ! savent plus quoi dire, mais faut surtout pas perdre de fil!

MoliÚre 01/04/2005 21:59

oui, c'est tout juste s'ils commentent pas comme un match de foot ! quel triste spectacle ! décidément, le christianisme, c'est la religion qui aime bien exiber la souffrance ! moi, je veux du bonheur, de la vie ! et je suis fier d'être athée, ni dieu ni maitre, ni prières , je me fie à moi-même, et j'en suis satisfait !

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG