Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 17:29

Ce systéme pervers vient , lui aussi , de montrer ses limites ! Le capitalisme est en faillite ....et l'on appelle çà "la crise" ! un mot bien facile à utiliser comme bouc émissaire ! ..Enfin soyons sérieux , ce n'est que la conséquence logique d'un systéme que tous les pays occidentaux , et leurs dirigeants , ont cautionné depuis belle lurette ! ..

Il est formidable notre Sarkozy qui  s'en irait un jour dénoncer les " excès " du capitalisme " financier " ?..déjà là .. notre président bling-bling, se fout de notre tête ! .." capitalisme financier " ...il ajoute un qualificatif au mot capitalisme !...comme pour donner un blanc seing ..au capitalisme " tout court  " ...comme si le capitalisme n'était pas forcément " financier " ! ..çà prête à rire ! ...

Oui, la situation est grave. Oui, la soif de profits jamais satisfaite d'une poignée de privilégiés met toute la société en danger. L'accumulation sans fin des capitaux, pour la plupart issus d'une économie virtuelle ,  n'est pas une dérive du capitalisme mais le cours normal de son fonctionnement, et de sa nature ! 

Dans son discours de Toulon, Sarkozy affirme  qu'il y a eu de grosses erreurs, des dérives. Mais, a-t-il prétendu, celà  n'était pas le vrai capitalisme car celui-ci serait " moral ", " éthique ", " productif ". Cause
toujours! ...

Le capitalisme n'a jamais été moral , ethique , productif ! ...il a toujours été basé sur le profit facile et immédiat par spéculation , et depuis l'ére moderne , un simple clic de souris , et le jeu magique des électrons fabrique de la monnaie virtuelle , qui n'a plus rien à voir avec l'économie réelle basée , elle,  sur la production de richesses par le travail et les biens qui en sont produits   ! .. et quand le systéme atteint ses limites , après avoir enrichi cette poignée de privilégiés devenus les maitres du monde que sont les banquiers , et les hommes d'affaires spéculateurs , çà péte ! ..et c'est ce qui est en train de se produire ! ..

Je suis sidéré de la façon dont les médias commentent cette soi disant crise ! ...comme un accident ..! . pour la plupart des journalistes complétement dépassés ou ignorants , qui ne connaissent même pas le processus principal de création de la monnaie , un systéme déjà pervers en lui-même ....

Je suis aussi décu, du peu d'interêt accordé à mon article concernant la " création de la monnaie ".parmi les blogs de gauche . avec en ligne une vidéo toute simple , facile à comprendre .. Une consolation...!  ...j'ai tout de même contribué , ici et sur mon autre blog,à éveiller la curiosité de quelques internautes soucieux de comprendre le mystére de la monnaie ..

Pourtant quand on comprend çà , ajoutez y  les subprimes , et l'échange ou le prêt de ces actifs virtuels ,  disséminés partout , sans que personne ne soit capable de dire dans quelle banque,  on découvre facilement le pourquoi de cette finalité inexorable qu'ils appellent crise ! ..c'est structurel , non conjoncturel ! et çà reviendra toujours , tant que nos gouvernants ne prendront pas leurs responsabilités, et confieront à des interêts privés la création de monnaie ! ..

Et Sarko cherche des responsables ? ...Il en est un des responsables ! d'autant qu'il est "président" de l'Europe ! comme il aime se l'entendre dire !...Est ce que ce n'est pas le moment, au moment ou les USA , moteurs notoires de l'économie mondiale , actuellement en position de faiblesse , de saisir l'opportunité , pour changer fondamentalement ce systéme pervers ? ...ce serait çà le rôle d'un vrai président de l'Europe en exercice ! ... Mais ne comptez pas sur Sarko pour celà, il est du coté de ses amis les riches , et de ce systéme qu'il a toujours défendu ! ..

Bien au contraire , en guise de moralisation de ce systéme , notre Zorro des temps modernes , préfére accompagner , et soutenir ceux qui sont responsables de cette situation ( avec l'aval des gouvernements )...en injectant 3 milliards d'euros à la banque Dexia...afin de lui éviter la faillite ! ...Pour celà il y a de l'argent en France ..malgré la dette ! ..mais il n'y en a pas pour soigner nos malades ou pour nos retraites ! ..

Sarkozy le spécialiste des slogans devrait s'en inventer un autre " nationalisons les pertes , et privatisons les profits "...çà serait plus près de la réalité  que " ensemble tout est possible"... ou " travailler plus pour gagner plus "..on s'aperçoit aujourd'hui que nous avions à faire , plus à un charlatan , qu'à un politique digne de ce nom ! ..Payez bon peuple , ou pov' cons de contribuables .. payez pour remettre à flot les rapaces , qui une fois remis du choc , vous la rejoueront inerernum ! ..

L'ironie de l'histoire  , c'est que ces 3 milliards vont s'ajouter à la dette .. et d'après vous ..à qui devrions nous régler cette dette + ses interêts , dans leur logique ? ...Le cercle vicieux ! ...on leur donne du fric qu'ils vont nous réclamer avec interêts !

..Drôle ...Marrant ...non ? ..

Et à Gauche , croyez vous que çà émeut , ce que l'on peut appeler un scandale .. non .. ou on fait son show , comme si de rien n'était , ou on se tire dans les pattes ! ..

Je vais terminer par quelques citations :

Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire et monétaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin.

Signé Henry Ford..celui a inventé le taylorisme , le travail à la chaine ..c'était pas un dangereux gauchiste !...Maintenant que vous savez ..A quand la révolution ?

Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu'une armée debout.
Celui qui contrôle l'argent de la nation contrôle la nation.

Signé Thomas Jefferson, troisième président des Etats-Unis

Et Sarkozy ose parler de simples dérives ou d'erreurs ! ..

 

Pour ceux que çà interesse,  lire :

Etienne Chouard

http://www.fauxmonnayeurs.org/

http://www.syti.net/

http://pagesperso-orange.fr/jegu.jean/navi1.html

http://1libertaire.free.fr/FausseMonnaie.html

http://www.chomage-et-monnaie.org/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La république du peuple - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG