Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2005 4 17 /03 /mars /2005 00:00
LES GRANDES GUEULES SUR RMC

Ca discutait du travail !!  Alors, il y a le  Jacques Maillot..un PDG  qui se dit de gauche, et l'autre Zéribi qui lui aussi est parait-il à gauche (sic) ..les RMistes ou chômeurs , à les entendre seraient presque des faignasses, qui ne savent plus se lever le matin .. Faut revaloriser le travail !! .. disent -il . Ca c'est pas nouveau , Fillon et Cie l'ont laissé croire aussi .., et le  Karim Zéribi d'insister , il va plus loin , lui, c'est pas une " grande gueule" pour rien !! :  On devrait les faire se lever tôt le matin , et leur imposer de faire 4 heures à des travaux collectifs , genre débroussailler.. ( mais oui,  afin de protéger les villas de ces rentiers de la cote d'Azur !!)  ...En écoutant çà , j'ai eu presqu'envie de leur crier " Pauvres grandes gueules sans cervelle "  !!!  Voilà le retour au travail forcé !!! ... Vous croyez que çà réfléchit une seconde ?? ... s'il faut aller débroussailler , c'est qu'il y a un besoin ... un emploi potentiel donc ..un vrai ! .. alors, pourquoi à priori, on ne leur proposerait pas un vrai contrat de travail, à temps plein, avec salaire correspondant? .pourquoi, ce réflexe de 4 h ?? seulement payés au rabais ? .. Ah oui, pour les faire lever le matin !!!!  ah que c'est rageant de penser qu'un Rmiste çà ne se léve pas forcément le matin !! !!! .. Et puis , c'est pas donné à tout le monde de débroussailler.. hein Karim ?? t'irais toi ?? .. ou casser des cailloux  ?? t'irais toi ??  Mais, de plus,  dans ta logique de 4 h ,  Karim, tu les sors de la précarité ???? NON ! et puis , dans ton aveuglement à vouloir  revaloriser le travail , as tu pensé aux conséquences d'un tel boulot au rabais sur le marché  ??  Et ceux dont c'est le VRAI métier , tu en fais quoi ?? devant une telle concurrence à bas prix ??  c'est eux que tu veux envoyer au chômage à leur place  ??  tu veux inventer une directive Bolkeinten franco- francaise ?? y'en a pas encore assez comme çà ?? 

 ...C'est marrant, comme ces gens là , qui se permettent de donner des leçons , et remarquez que ce sont toujours les mêmes !! .. travaillent beaucoup , eux !! ces fous du boulot !!!  ce sont des invités de RMC ,  c'est qu'ils en ont de la chance , de part leur "travail officiel", de pouvoir venir entre temps,  déblatérer des conneries  3 H par jour sur une antenne radio en plein milieu de la journée !!!  c'est vraiment pas donné à tout le monde çà !! ...

Bravo les " Grandes Gueules " ! vous faites preuve de clairvoyance d'esprit. Sachez que l'on ne choisit pas d'être chômeur ou Rmiste, alors, infligez leur en plus la double peine : Travail Forcé avec rénumération super-minable ! sans même penser au problème de concurrence ! Sachez aussi que seulement 50% des chômeurs sont indemnisés !  Si j'étais RMiste , je me sentirais insulté par vos propositions qui sous-entendent qu'ils sont tous des faignants à remuer d'urgence !  Si c'est tout ce que vous avez à proposer contre la précarité et l'exclusion ... c'est gai !!!! et venant de personnes dites de gauche !! vous ne faites que réinventer le RMA en pire , de Raffarin et Fillon !

Ah que çà peut être agaçant des fois, un pauvre Rmiste qui touche des miettes pour survivre , en restant chez soi !! c'est marrant comme on se soucie d'eux !!  travail !  travail !!! debout !! bon sang !!! Arrêtez donc de les stigmatiser !!  Ah si j'avais une baguette magique , il n'y en aurait plus de Rmistes , plus de chômeurs ..Mais il faut travailler voyons , travailler même en brassant de l'air , mais travailler !! revaloriser le travail !!! RE- VA- LO- RI- SER  !!!!  les Grandes Gueules  la prochaine fois,  vous, qui faites si bien  la nécessaire équation  argent = Travail ... mettez autant de fougue et d'ardeur pour nous parler longuement, et avec autant de passion,  des revenus du capital ... savez  ceux que Mitterrand avait qualifié un jour : " tous ces gens qui gagnent de l'argent à flot en dormant " ...!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Citoyen de Papier - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

lino 12/04/2006 22:06

désolé citoyen, je pense que t'as tout faux. Moi j'ai entendu sur RMC dire  Karim que les RMIstes devaient s'engager dans la cause associative quel quel soit , 2, 3 ou 4 heures par jour. Et franchement je ne vois rien de choquant à ça. je suis un grand déçu de la gauche. je n'ai pas penché à droite mais ils me font vraiment pitié. En 15 ans de pouvoir, ils n'ont su qu'endormir les gens avec des aides bidons. Et c'est ce qu'ils proposent pour 2007 : en gros on cache les problèmes, on augmente les charges, et on donne des aides bidons... super la gauche. moi je suis un gros con et naïf. je pensais que la gauche était là pour aider les plus démunis. Sauf que la gauche que je connais assiste à fond les gens, les incite même à pas travailer. mais où t'as vu qu'on bosse 6 mois et qu'on prend 6 mois de chômage derrière payé par l'état? dans quel pays ?pendant ce temps certains enchaînent les 3-8 en usine pour 1000 euros. C'est pas mon cas heuresement mais je trouve ça vraiment dégueulasse.

lou 14/02/2006 11:50

Bravo. Un seul mot : Bravo ! Enfin un discours régénérant au milieu de toute cette désinformation ambiante, démoralisante et qui pousse à la résignation du fatalisme. C'est vrai qu'on culpabilise, qu'on tape sur les plus faibles. Bravo au Citoyen de papier comme à Benoît Hamont ou à François Mitterrand ...

nénuphar 21/07/2005 12:00

C'est plutôt toi, mon pauvre phil qui fait de la peine, avec ton commentaire HS, qui ne répond aucunement à l'article de citoyen, sinon que déverser ton venin. Et tu oses parler de bon sens ? relis toi !..et applique le d'abord à toi même , si t'en es capable. Evidemment que Karim Zéribi a tort dans sa proposition plus épidermique que sérieuse, ce n'est pas en faisant travailler les eremistes 4 h, parce que c'est rageant de les voir chez eux, qu'on régle le probléme, mais en leur donnant un véritable travail de 8 h. Bientôt on va nous dire, que le chômage, c'est la faute aux chômeurs. Citoyen fait sans doute preuve de plus de claivoyance que Zéribi, concernant cette anecdote précise. Ton bon sens à toi, consiste tout simplement à dénigrer, à te lire, sans même avoir lu l'article , je parie. Vulgairement on appelle çà , être "basique " et le mot est encore trop fort , pour la qualité de ton commentaire !

le citoyen 20/07/2005 20:20

On y entend parfois de sacrées bêtises.. notamment de la part de la Sophie "primaire" de droite..:-))..alors, si tu appelles çà du bon sens.. je veux bien mon petit..:-)... Encore un qui n'a sans doute pas digéré le NON.... la gauche gauche n'a jamais été tant d'actualité :-))..

Phil 20/07/2005 12:37

les grandes gueules, c que du debat de bon sens et sans langue de bois! Ton espece de gauchisme "basique" n'est plus d'actualité mon grand, tu me fais de la peine!

le citoyen de papier 19/03/2005 19:20

Oui, vous avez mille fois raison, à propos de Sophie de Menton, c'est la championne toutes catégories, si bien que maintenant elle me fait attraper plutôt le fou-rire.. :-) çà permet de se détendre, si Maillot ou Zéribi, sortent une bêtise, car là, je ne rigole pas :-) Ils ont parfois raison, mais, ce coup ci , ils étaient à coté de la plaque !! Si j'ai pas cité la "Sophie " c'est parce qu'exceptionnellement elle n'était pas dans cette émission précise, que je relate.. heureusement d'ailleurs, car elle aurait enfoncé le clou ! :-) En tout cas, elle qui a une certaine idée de l'entreprise, elle prouve par sa présence assez assidue sur RMC que son entreprise , peut très bien tourner sans elle .. :-) .. j'espère qu'ils sont bien payés chez elle !!! :-)

Tom Seris 18/03/2005 22:35

Bonsoir,
Dans les (soi-disant) Grandes Gueules, vous avez oublié de citer Sophie de Menton, pourtant c'est celle qui ne peut pas ouvrir la bouche sans sortir une ânerie. A les écouter, on se croierait à un meeting du Medef. La propagande du politiquement correct se glisse partout, méfiez-vous !!!

le citoyen de papier 18/03/2005 17:24

Merci Framboise , d'apprécier.. il est lu, mais , no comment, en effet ..sans doute aussi que sur Over-blog, je suis noyé dans la masse..des articles récents..ce n'est pas tout à fait comme haut et fort :-) et puis les blogs , en général, on n'y parle pas tellement " très-très politique" ..celui_ci est tout nouveau, le temps de se faire connaitre :-) .. mais, moi, je connaissais le tien :-)

framboise 18/03/2005 16:37

bonjour, je suis une douce réveuse, femme, mais assez éveillée quand même pour apprécier tes articles. Je reviendrais donc te lire.
Comment se fait -til qu'il y ait si peu de commentaires ? les gens ont-ils donc peur de réagir à tes propos ? je suis surprise, car des révoltés il y a, mais sont-ils devenus muets ?
à bientot

julien 18/03/2005 13:26

Tout dans la gueule, mais rien dans la tête !

http://www.ac.eu.org/

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG