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12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 20:20

 

MAIS OU EST DONC PASSE L'AMIANTE ?

Le Clémenceau , qui est actuellement dans le triangle des Bermudes, en zone d'attente, à proximité des eaux territoriales indiennes , a perdu 30 T d'amiante ! Il serait temps qu'il revienne avant qu'il ne disparaisse mystérieusement .  VOIR ICI....

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Feuilleton ( suite ) LUNDI 14 FEVRIER

Et aujourd'hui lundi , on apprend que la cour suprême indienne, qui devait prendre sa décision , ne s'est pas prononcée , exigeant des précisions  sur la nature exacte des matériaux le composant ..!!  comme on peut les comprendre ! dans ce méli-mélo qui n'en finit pas !  Celà fait effectivement très sérieux , d'autant plus que les langues se délient: :un responsable d'une société de désamiantage contredit l'Etat dans un témoignage sur Libération

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Feuilleton ( suite )  MARDI 15 FEVRIER

Aujourd'hui Mardi, on apprend que Michéle Alliot-Marie saisit la justice et soupçonne d'irrégularités la société Technopure qui avait débuté le désamiantage du navire. Or entendu ce matin sur RMC INFO , dans l'émission de J.J Bourdin,  le responsable de cette entreprise s'explique , "moi, je n'ai pas à faire au ministre de la défense , mais à mon client , c'est à dire, la SDI , et j'ai tous les documents attestant que j'ai bien retiré 70 T  d'amiante.. quant aux 115 T invoquées par la ministre  .. mystére !! "  Dans ce cas on peut se demander  d'ou sort ce chiffre de 115 T  auquel fait allusion la ministre ...de l'amiante évaporé ?? . Pour celle ci,  il ne resterait que 45 T d'amiante , chiffre établi  à partir des 160 T de départ, - les 115 T "déjà enlevés" ( enfin supposés enlevés puisque le mystére plane !)  .. Chiffre de 45 T contesté par les associations écologistes , qui affirment qu'il en reste entre 500 et 1000 T !

Un autre élément à prendre en considération :

 le commissaire du gouvernement, magistrat indépendant chargé de se prononcer sur des questions juridiques, a recommandé la suspension du transfert en Inde, où le navire amianté doit être démantelé. Dans son avis au Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, Yann Aguila explique qu'«il y a des doutes sur la présence d'une importante quantité d'amiante que les écritures du ministre (de la Défense, ndlr) ne permettent pas de lever». De plus, le commissaire juge l'exportation de la coque contraire au texte européen de 1993 sur l'exportation de déchets. Alors que le ministère de la Défense a toujours soutenu que le Clem est un navire de guerre, donc non soumis aux législations sur les déchets toxiques, Aguila estime que «le Clemenceau n'a plus rien d'un navire de guerre (...). Il n'est qu'une "coque", selon les termes employés par l'autorisation d'exportation elle-même, une coque vide et amiantée». Un déchet donc, soumis à de fortes restrictions quant à son transfert en dehors de l'Union européenne. Fort de cet avis, le Conseil d'Etat se prononcera dans la semaine sur les requêtes de quatre associations contre le désamiantage du Clemenceau en Inde.

d'ici que le Clémenceau soit obligé de revenir , il n'y a pas loin ! ..et ce serait tant mieux ..! Une opération qui aurait quand même couté très cher aux contribuables Francais ! ... c'est presque comme si on vous envoyait en voyage,  sans passeport ! .. Mais cette affaire , ( outre les aspects de sécurité ) n'est -elle pas aussi une forme de délocalisation , tant décriée par le gouvernement , lorqu'il s'agit d'entreprises privées...Il est vrai que montrer l'exemple, n'est pas le fort de nos politiques !  suite du feuilleton demain !

Lire aussi :  Pour mieux comprendre  

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Feuilleton suite et fin . MERCREDI 16 FEVRIER

Un petit tour et puis revient !  Chirac en a décidé ainsi  esttimant " qu'en matière de  protection de l'environnement,  "la France se doit d'être exemplaire et d'agir dans la plus totale transparence"  Il aurait pu y penser avant tout de même !

La palme revient à Michèle Aliot Marie,  qui déclare  " ce que nous avons tenté de faire était exemplaire "  !!!  En effet, c'est pour cette raison, que le porte avion, après avoir fait des ronds dans l'eau , dans l'océan Indien , reprend la Direction de la France, avec toujours son mystére de tonnes d'amiante , mais en repassant cette fois çi, par le cap de Bonne Espérance , sans doute par souci du contribuable Français !!

 

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Published by Citoyen - dans Humour
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commentaires

eric 11/03/2006 11:17

..petit scénario qui, avec un minimum d'imagination, serait presque crédible, ICI : http://cyber.bahhra.info/index.php?option=com_forum&Itemid=25&page=viewtopic&t=5
Salutations

NANAR 15/02/2006 00:23

La MAM s'est trouvé un bouc émissaire avec la sociéteé Technopure ... !
Indépendamment de ces comptes d'apothicaire avec l'amiante, elle omet de
rappeller , qu'avant d'envoyer , un navire gigantesque à l'autre bout du
monde, on s'assure que les ateliers vont bien le traiter , et NON
- va-t-il pouvoir traverse le canal de suez ?
- les Indiens vont-ils l'accepter ?
- est-ce correct écologiquement ?
- finalement on va peut-être le faire revenir en France !!!

C'est nul et d'une imprévision totale , alors de sa voix aussi artificielle, que prétentieuse , elle cherche son bouc émissaire ...

Que les députés demandent le coût, le SURCOUT, de ces manoeuvres
aléatoires,
et que cela soit soustrait du prochain budget militaire !!! non pardon DE LA SOLDE du soldat MAM

lAbaltros 14/02/2006 19:21

Cette affaire , est un scandale , de plus la france est la risée du monde entier , ce Clémenceau ancien * fleuron * de notre marine nationale, fait décidément parler de lui, avec un gout amer, au moment de sa mort !

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