Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 17:12

Tout va très bien ,  pour la droite , et le pouvoir ! 

Puisqu'on vous le dit  !

Sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi resultat municipales fillon
Merci à Laurent
 
 
Je ne vais pas revenir sur toutes les villes prises par la gauche , ou en passe de l'être ! .. mais , tout va très bien, madame la marquise !

Non, non, il ne faut pas confondre ces elections sont purement locales !  la politique du gouvernement n'est pas en cause  !...

Mais çà n'empêche pas  le camp présidentiel  de  féciliter  ses ministres-candidats  qui ont bien résisté, le rapport de force gauche/droite ne serait pas si déséquilibré, il n'y pas eu de vote sanction ! ..

En clair , c'est juste local , mais d'un autre coté ,  au grand palais du monarque, on se félicite  que les ambassadeurs de la politique sarkozienne , ont tenu le coup !  ...( local çà ?  {#}..)

c'est vraiment nous prendre pour des crétins !  ..ceci dit ,  ces ministres ne se sont pas présentés n'importe ou,  mais dans un endroit ou il y avait un parfum de bleu ! ( expression piquée dans un commentaire ) .. et être plebicité dans une ville , c'est pas tout à fait pareil que par l'ensemble des français ( là aussi on nous prend pour des crétins , à faire présenter des ministres aux municipales,  pour les légitimer ou légitimer leur politique ) ..

Le cas Dati est d'ailleurs significatif !  on la parachute dans le  7éme , et  hop , elle est légitimée et   le gouvernement a fait du bon boulot !  voilà tout ce qu'ils en concluent !  une analyse parfaitement imbécile ! ... et puisque c'est local, on se demande bien pourquoi, une étrangére au 7éme , passe devant les personnalités locales et qu'on s'en félicite ! {#}

Oui, ils nous prennent pour des crétins ! .. Ou alors ce sont eux qui croient leurs propres crétineries ! ... si c'est le cas, çà devient grave pour le pays ! ... remarquez, çà l'est déjà ... je me demande même si l'on peut tomber plus bas !

Et notre roitelet , qui,  il y a peu de temps déclarait que  "le concept même  d'élections dépolitisées était absurde  " .. jure aux grands dieux , lui aussi que c'est une affaire locale , et qu'il ne s' en mélera pas !! .. c'est d'ailleurs , pour celà , qu'il va dire celà à Toulon, comme par hasard , entre les deux tours ! ...et lui aussi félicite ses courageux ministres qui sont montés au créneau ! 

...Autrement dit il ne veut pas s'en mêler , mais il en parle beaucoup !  {#}..

Mais il y a mieux , depuis ce lundi, les marseillais doivent savoir qu'ils ont toute l'attention de la République ! ..parce qu'ils ne l'avaient pas avant ! {#} !

En effet , comme par hasard, Nicolas Sarkozy a écrit à Jean-Claude Gaudin une lettre datée du 6 mars (mais reçue le 10) dans laquelle il annonce une série de mesures d'aide au développement économique et à la sécurité pour la cité phocéenne...qu'évidemment Gaudin s'em^presse de faire savoir ! .. c'est vraiment une farce grottesque ! . pour ne pas dire autre chose ! Voilà ou en arrive l'UMP ..et son grand chef  " sa  majesté  Sarko 1er !  ( qui ne s'occupe pas d'élections locales )

Dans cette lettre opportunément publiée, adressée à "Mon cher Jean-Claude", Nicolas Sarkozy s'engage notamment à un renforcement des effectifs de la police nationale à Marseille. "Les moyens de la police nationale à Marseille seront renforcés par la création d'une compagnie de sécurisation qui comptera une centaine de fonctionnaires spécialement recrutés et formés pour la lutte contre la délinquance et les violences urbaines", écrit le chef de l'Etat, qui annonce aussi la création de "deux unités territoriales de quartier".

Nicolas Sarkozy soutient en outre le scénario de la ligne des "grandes métropoles" passant par Marseille. "Ce tracé a ma préférence parce qu'il serait impensable que l'arc latin appelé à relier Madrid à Rome laisse Marseille à l'écart", indique le chef de l'Etat. Pour le Port autonome de Marseille, le président de la République indique que l'Etat prendra à sa charge "au moins un quart" des 450 millions d'euros d'investissement nécessaires pour l'extension des terminaux existants et des voies ferrées portuaires.  * sources Sarkofrance

Vous voyez le travail au cas ou c'est la gauche qui passe ?   je me tords déjà de rire ! .

je ne peux pas laisser passer avec humour ce fait divers ,  savez, cette racaille  des banlieues , à qui on donne tout , mais qui ne pensent qu'à se faire du fric , à rien foutre , les voilà maintenant , qui s'attaquent aux mairies !  dans la maison même du peuple ! scandaleux !  insulte à la République ! ..ce n'était pas dans le 93  cette fois, mais à Neuilly -la - bourgoise , un spectacla affligeant ,  en venant même aux mains, se balancant des coupes de champagne au visage ! ..meme les plantes vertes, n'ont pas résisté à cette émeute en régle ! .. Neuilly -la-bourgeoise,  un immense ghetto, ou l'on bat le record de France des imposés sur l'ISF  , et un record de France , en matière d'adhérents UMP .

On aurait presque envie de dire :  Nicolas , reviens ! ils sont devenus fous ! ..{#}

Sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi resultat municipales fillon
Merci à Bauer
 
Pour terminer , un petit tour quand même des bides UMP de personnalités célébres , anciens ministres,  ou ministres ..{#}

Dominique Perben (UMP, Lyon) enregistre une sérieuse défaite face au maire socialiste sortant, Gérard Collomb : il ne réunit que 30,2 % des suffrages et perd le IIIe arrondissement dans lequel il se présentait.

Nadine Morano (UMP, Toul) arrivée en troisième position avec 24,40 % des voix. Dans cette ville de Meurthe-et-Moselle, la porte-parole de l'UMP réalise un très mauvais score, derrière la maire socialiste sortante Nicole Feidt (34,63 %) et le candidat divers droite Jacques Gossot (25,07 %).

Renaud Dutreil (UMP, Reims). Le candidat de l'UMP n'a récolté que 23 % des sondages... deux points de moins que sa rivale dissidente Catherine Vautrin (25,19 %), face à la tête de liste PS-PCF-Verts, Adeline Hazan (42,06 %). A la demande de l'UMP, Renaud Dutreil s'est retiré hier soir en faveur de Catherine Vautrin.

Christine Albanel (UMP, Paris IVe) et Christine Lagarde (Paris, XIIe) ont raté leur baptême de l'air électoral, en se retrouvant largement distancées par les candidates socialistes, Dominique Bertinotti et Michèle Blumenthal. Placées en deuxième position sur les listes UMP, elles ne sont pas assurées d'être élues conseiller de Paris.

Renaud Donnedieu de Vabres (UMP, Tours), n'obtient que 27,75 % des voix... soit vingt points derrière le score enregistré par Jean Germain, le maire socialiste sortant (46,74 %).

Espérons que " sa majesté " , les a félicité aussi , pour leur courage ! {#}

Sur ce  , bon vote ( pas local ) dimanche prochain ! {#}

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG